Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sans céder au modernisme pour autant, voici une Porsche à eau dans la garage.

Image

Je ne reprends pas tout le détail, l'auto est bien connue depuis des années et vous la trouverez dans la section vente. Francois968cs a notamment fait de la piste club avec, et dede69 (cf club944.net, on peut suivre le post sur plusieurs années !) a énormément travaillé dessus pour en faire une voiture de rallye homologuée FFSA. Mécanique quasi d'origine, mais allègement + chassis comme il faut et plein de petits détails qui mettent dans l'ambiance :thumbup:.

Pour ma part j'ai envie de faire un peu plus de circuit cette année que mes 1-2 sorties habituelles, sans pour autant martyriser la 930 qui va sur ses 30 piges. Je crois que cette 968 va être une bonne base pour s'amuser pour un budget raisonnable.

J'ai pas dit la négliger non plus ! Sont déjà commandés quatre R888 neufs, du RBF600 pour lui faire une petite purge. Je vais rouler un peu dans le coin pour mieux cerner les choses, et à la fin du mois elle partira chez Mika pour une grosse révision (check up, remettre à niveau si besoin, vidange des fluides, bougies, filtres, distri qui arrive sur ses 5 ans...). Mais pour l'instant je la laisse en config rallye, plus polyvalent, on verra avec le temps si ça vaut le coup de la durcir. Sachant que je vise plus le fun que la performance.

C'est donc 911S2.7 et son père qui me l'ont cédé. Très sympathiques, rien à redire. Il ne s'est même pas (ouvertement en tout cas) moqué quand j'ai été pitoyable lors du premier essai. Du genre se perdre entre les 6 rapports, appuyer sur le frein et l'accélérateur à la fois avec mes grosses godasses... en sortant de la turbo c'est rude. Sans parler du 1er RV annulé à cause de ma bobine qui avait laché en chemin. Ca a été laborieux.

On a fait plus ample connaissance, la Fuego et moi, sur le retour de Marseille ce matin. Un peu chiant sur autoroute, pas d'insonorisation, échappement assez libéré, baquet qui me coince... mais pourquoi j'ai acheté ça ? Et à l'arrivée un petit tour autour de chez moi par les routes qui vont bien, on se lache un peu ... Ah oui j'ai bien fait de la prendre :P :P :P. L'ambiance est là, je me prendrais presque pour un pilote ! Curieux mélange de rusticité et de facilité en même temps, même sur route défoncée. Un régal.

Il va falloir s'apprivoiser maintenant. Une belle histoire qui commence.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:

Tu as l'air heureux, c'est le principal ;)

C'est une belle voiture, qui envoie du bois :P :P :P:

Profites en bien :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas te régaler avec cette 968 :thumbup:
C'est un réel plaisir sur petites route, après c'est sûr qu'il y a mieux sur autoroute :D
Tu ne regretteras pas ton achat, tu verras quand vous vous serez apprivoisés l'un et l'autre :P :P
Et puis c'est une fille facile qui s'apprivoise assez facilement :thumbup:
Tu verras, le talon pointe est très facile à faire sur cette auto ;)
Enjoy :thumbup:

Message Envoyé
Une vrai voiture de course..:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens je l'ai déjà vu cette auto... ;)

Belle achat :thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci ;)
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Félicitations.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca y est, elle est chez Mika Motorsport pour des bons soins avant le début de la saison.

L'examen a trouvé plus de petites choses à revoir que prévu (c'est la vie...), ça va faire un bon billet mais pour un chouette jouet au final.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool pour toi :thumbup: elle semble avoir une âme cette auto :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut venir ici pour apprendre que tu as un nouveau joujou!! :mad: :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa pour faire du circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben j'ai zappé plusieurs trucs..

Je commence par ton anniversaire... une fois de plus me diras-tu...:o

Puis ce passage improbable vers les Porsche à eau, PMA de surcroit ! :o :o

Et peut-être bien d'autres choses que l'on ne peut évoquer sur un fofo publique ! :D :D

Question subsidiaire, mais quand penseras-tu à prendre du lithium ? ça nous éviterait ce genre de post nan ? :D

Bon, amuse toi bien au volant de ton nouveau truc et il va donc falloir que je bloque un WE pour faire un saut en Bourgogne ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
Bon ben j'ai zappé plusieurs trucs..

Je commence par ton anniversaire... une fois de plus me diras-tu...:o

Puis ce passage improbable vers les Porsche à eau, PMA de surcroit ! :o :o

Et peut-être bien d'autres choses que l'on ne peut évoquer sur un fofo publique ! :D :D

Question subsidiaire, mais quand penseras-tu à prendre du lithium ? ça nous éviterait ce genre de post nan ? :D

Bon, amuse toi bien au volant de ton nouveau truc et il va donc falloir que je bloque un WE pour faire un saut en Bourgogne ;)
T'as rien loupé David, mon anniversaire ce n'est que samedi ;)

Sinon promis, je ne suis pas maniaque ! C'est la faute de ma femme, elle n'a pas dit non assez fort :D

Tu viens quand tu veux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres belle j'adore la 968
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De la balle cette caisse :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca y est, quelque 7000€ de maintenance plus tard (gloups, qui a parlé de Porsche du pauvre ?) j'ai récupéré samedi cette 968 prête à repartir pour un tour.

Dans la foulée baptême du feu hier, avec pour faire connaissance une journée de stage sur des petites routes dans le Vercors. Eh bien le résultat c'est :P :P. Elle est super équilibrée, facile à emmener, moteur qui avec seulement 250cv envoie tout de même suffisamment quand on pousse dans les tours...

Et le mois prochain, on essaie sur piste ;).

Message Envoyé
Tu as fait quoi pour en avoir pour 7000 ??? :o
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans les grandes lignes il y a eu : distribution complète, pompe à eau, 4 pneus, disques et plaquettes avant, plusieurs roulements de roue, moyeu ARG (800 € la pièce !), rotules Unibal AR, vidange moteur boîte eau freins HT, géométrie et réglage poids aux roues.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, pas l'affaire du siècle c'est sur, environ 3000 euros d'imprévus... C'est la vie. Mais le rapport prix/efficacité/plaisir reste bon.

Et elle est Dudu approved :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont des merveilleuses voitures :thumbup: :thumbup: :thumbup:

On commence à vouloir vendre la nôtre... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Ca y est, quelque 7000€ de maintenance plus tard (gloups, qui a parlé de Porsche du pauvre ?) j'ai récupéré samedi cette 968 prête à repartir pour un tour.

Dans la foulée baptême du feu hier, avec pour faire connaissance une journée de stage sur des petites routes dans le Vercors. Eh bien le résultat c'est :P :P. Elle est super équilibrée, facile à emmener, moteur qui avec seulement 250cv envoie tout de même suffisamment quand on pousse dans les tours...

Et le mois prochain, on essaie sur piste ;).
Je t'avais dit que c'était un régal cette caisse :P :P :P
Super équilibrée, précise et joueuse sans être piégeuse :thumbup: :thumbup:
Le peu de kms réalisés avec cette auto ont été un vrai régal ;)
Enjoy :thumbup:
Répondre
20 messages