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Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29
Bienvenue.
et moi pour la 996 4S

plus sérieusement avec la 964, tu as la "911 qui monte" car sa cote est doucement mais surement en train de remonter, c'est donc certainement un placement d'avenir car il est fort possible que dans quelques années les 964 atteignent des prix "intouchables". bref, pour ce modèle, c'est maintenant ou jamais !
avec la 996, tu as forcément le confort et la sécurité des modernes, mais aussi certainement des sensations peut-etre un peu plus "aseptisées" (maintenant si tu as essayé et adoré la 991, alors la 996 ne devrait pas te paraitre aseptisée du tout, au contraire comparée à la 991, elle est forcément vintage !!! :) )
en tous les cas la 4S est un excellent choix, unanimement reçue comme "la plus belle des 996" elle a une ligne superbe et un "cul" divin et là aussi, pas mal d'experts de la presse Porsche pensent que ce modèle à un avenir en collection. En tous les cas tu ne te tromperas pas non plus avec une 996 4S.
bref, l'un ou l'autre ce sera du tout bon
et moi pour la 996 4S


plus sérieusement avec la 964, tu as la "911 qui monte" car sa cote est doucement mais surement en train de remonter, c'est donc certainement un placement d'avenir car il est fort possible que dans quelques années les 964 atteignent des prix "intouchables". bref, pour ce modèle, c'est maintenant ou jamais !
avec la 996, tu as forcément le confort et la sécurité des modernes, mais aussi certainement des sensations peut-etre un peu plus "aseptisées" (maintenant si tu as essayé et adoré la 991, alors la 996 ne devrait pas te paraitre aseptisée du tout, au contraire comparée à la 991, elle est forcément vintage !!! :) )
en tous les cas la 4S est un excellent choix, unanimement reçue comme "la plus belle des 996" elle a une ligne superbe et un "cul" divin et là aussi, pas mal d'experts de la presse Porsche pensent que ce modèle à un avenir en collection. En tous les cas tu ne te tromperas pas non plus avec une 996 4S.
bref, l'un ou l'autre ce sera du tout bon

Membre cotisant
n°3165




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Bienvenue à toi 
Tomber sous le charme, c'est déjà bien
S'inscrire sur le Forum, ça veut dire que t'es foutu
Tu as rejoint les fous, tu ne pourras plus t'en passer 
Enfin entre une 964 et une 996, va falloir te décider : pas tout à fait le même monde : ancienne à air, moderne à eau, etc... Essaie les deux d'abord
, lors d'une sortie ou d'une mensuelle dans ta région, prends tous les tuyaux, et fais toi ton opinion 
Enfin, une fois ton choix fait, mets toi en chasse lentement, et surtout ne succombe pas à la première vue
: il faut de la patience, et savoir "lever la patte et se mettre à l'arrêt", donc pas comme lui :
, avant de se jeter sur sa proie


Tomber sous le charme, c'est déjà bien

S'inscrire sur le Forum, ça veut dire que t'es foutu


Enfin entre une 964 et une 996, va falloir te décider : pas tout à fait le même monde : ancienne à air, moderne à eau, etc... Essaie les deux d'abord




Enfin, une fois ton choix fait, mets toi en chasse lentement, et surtout ne succombe pas à la première vue






964 sans hésitation, pour comprendre la philosophie du monde Porsche il faut absolument commencer par un moteur à air , suivant ton cahier des charges c'est le bon choix , maintenant l'idée d'une c4 pour commencer pourquoi pas ,mais vraiment l'intérêt d'une Porsche c'est cette idée de tenue de route excellente malgré le porte à faux ,donc savoir maîtriser la glisse
et pour ç a il te faudra venir sur nos sorties circuits 
Bienvenu



Bienvenu


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Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
+1
J ai commencé par une 996 , mais quelle deception pour une voiture weekend
J avais l impression de rouler en audi ...
Par contre la 964 que du bonheur ca sent l huile et l essence et le son. .
Bref une vrai porsche
Mais ne t inquiète pas pour le confort la 964 est ideal pour les balades:thumbup:
J ai commencé par une 996 , mais quelle deception pour une voiture weekend
J avais l impression de rouler en audi ...
Par contre la 964 que du bonheur ca sent l huile et l essence et le son. .

Bref une vrai porsche
Mais ne t inquiète pas pour le confort la 964 est ideal pour les balades:thumbup:
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Salut et bienvenue, très bon choix tes deux cibles, +1 pour la 964 si c'est une voiture plaisir de we.
La 996 ne te changera pas trop des autres voitures sympa qu'il y a sur le marché Allemand. Même si la 4s est très sympa.
Bonne recherche et surtout la devise nº 1 en cas de doute passer son chemin.
Passe voir une mensuelle, tu verras tous les modèles et pourra échanger avec différents proprios.
La 996 ne te changera pas trop des autres voitures sympa qu'il y a sur le marché Allemand. Même si la 4s est très sympa.
Bonne recherche et surtout la devise nº 1 en cas de doute passer son chemin.
Passe voir une mensuelle, tu verras tous les modèles et pourra échanger avec différents proprios.
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Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
Bonjour et bienvenue,
Pour avoir eu une 964 puis une 996 avant de passer à la classic, sans hésitation je dirais 964. Tu auras une auto vraiment vivante et qui te délivrera des sensations bien différentes de n'importe qu'elle Audi musclée., sauf si tu vise une GT3 en 996. Même si ce n'est pas essentiel, je pense que la côté d'une 964 sera plus stable.
Bonne recherche.
Pour avoir eu une 964 puis une 996 avant de passer à la classic, sans hésitation je dirais 964. Tu auras une auto vraiment vivante et qui te délivrera des sensations bien différentes de n'importe qu'elle Audi musclée., sauf si tu vise une GT3 en 996. Même si ce n'est pas essentiel, je pense que la côté d'une 964 sera plus stable.
Bonne recherche.
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Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05
+1 pour la 964 (C2 pour moi) 
J'utilise la mienne depuis plus de 2 ans en quotidien (Région Parisienne en plus). Elle ne m'a jamais laché un matin au démarrage, rien de rien.
Entretien, de l'air, de l'essence, de l'huile (±1 ltr/1000 kms). Puis les pneus et autres consommables et révisions régulières comme les autres autos, mais avec 1000€/an tu devrais y être. Après tout dépend de la voiture que tu as acheté.
De toute façon, AVANT d'acheter une 964 tu dois lire cet article : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
Bref, c'est une auto polyvalente, increvable, avec un charme fou (choisi une couleur fun tu ne le regrettera pas) et un moteur…
Tu l'auras compris mon cœur penche pour l'ancienne à Air.
Pour la 996, le sujet est sensible car ce doit être le seul ici qui divise la communauté en deux clans. Alors d'emblé, je penche dans le clan des plus critiques. Ceci n'est QUE mon appréciation et que mon mauvais?) goût.
En essayant d'être objectif, la 996 est une moderne qui marque la transition entre les "à Air" et les "à Eau" (les bouilloires
). Elle a sauvé Porsche à la fin des années 90, on lui doit çà, en attirant des milliers de clients qui n'auraient jamais acheté une 911 auparavant (moderne, plus confortable…). Du coup du côté des passionnés, les "Die Hard" elle n'est pas passée.
Pour moi son look est trop insipide, trop "japonais" et du coup n'entre pas dans les voitures passion. Le tableau de bord et la face avant avec ses phares de Boxster 1ére génération sont les principaux griefs que je lui fait niveau design. Mais encore ce n'est UE mon opinion et je respecte les amoureux de ce look.
Pour la fiabilité, il y a grosse polémique. En effet, le bloc utilisé (sauf sur les Turbo et les GT3) présente des faiblesses au niveau de l'Arbre intermédiaire qui a amené des casses (combien??? quel pourcentage des autos est-il concerné??? On n'en sait rien). Toujours est-il qu'il fait débat, qu'une Class-Action a été lancée aux USA car le problème (qui existe aussi sur les 991 Phase 1) n'a jamais été reconnu par Porsche. Pour le reste, les heureux possesseurs de ce modèle semblent en être très content, c'est quand-même une Porsche bon sang
Si je devais, mon choix se porterait sur une 4S (pour le Cul) Cabrio ou une Turbo (le Cul) et les perfs. Mais la Turbo est un peu au dessus de ton budget encore.
La cote maintenant. Pour le prix avantage aux 996 qui sont devenues les 911 les plus abordables du marché. Sans te jeter sur les merguez, tu devrais trouver ton bonheur sans problème en-deçà de ton budget même. Par contre, les prix sont en baisse et sauf modèles d'exception (Turbo, GT3) elle suivra les autres BMW, Audi et Mercedes de la même époque. Pour la 964 c'est autre chose. Sa cote sans faire de grosses étincelles comme les pré-73, est en légère hausse et un bon exemplaire sera dans la fourchette haute de ton budget.
Maintenant, si tu touches les 30K€, regarde aussi du côté des premières 997
qui elles aussi ont sérieusement chuté en prix.
LE site de référence, tu dois le savoir, c'est autoscout24, tu aura une bonne idée de la cote en Europe. Pas mal de monde ici sont passés par un gentil membre (Thierry3.2 je crois) qui te trouvera ton bonheur en Italie où la cote des Porsche est plus intéressante qu'en France en général.
Voili, voilà, à toi de jouer
Ah oui, prends ton temps, c'est le meilleur moment : La Chasse.

J'utilise la mienne depuis plus de 2 ans en quotidien (Région Parisienne en plus). Elle ne m'a jamais laché un matin au démarrage, rien de rien.
Entretien, de l'air, de l'essence, de l'huile (±1 ltr/1000 kms). Puis les pneus et autres consommables et révisions régulières comme les autres autos, mais avec 1000€/an tu devrais y être. Après tout dépend de la voiture que tu as acheté.
De toute façon, AVANT d'acheter une 964 tu dois lire cet article : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
Bref, c'est une auto polyvalente, increvable, avec un charme fou (choisi une couleur fun tu ne le regrettera pas) et un moteur…

Tu l'auras compris mon cœur penche pour l'ancienne à Air.
Pour la 996, le sujet est sensible car ce doit être le seul ici qui divise la communauté en deux clans. Alors d'emblé, je penche dans le clan des plus critiques. Ceci n'est QUE mon appréciation et que mon mauvais?) goût.
En essayant d'être objectif, la 996 est une moderne qui marque la transition entre les "à Air" et les "à Eau" (les bouilloires

Pour moi son look est trop insipide, trop "japonais" et du coup n'entre pas dans les voitures passion. Le tableau de bord et la face avant avec ses phares de Boxster 1ére génération sont les principaux griefs que je lui fait niveau design. Mais encore ce n'est UE mon opinion et je respecte les amoureux de ce look.
Pour la fiabilité, il y a grosse polémique. En effet, le bloc utilisé (sauf sur les Turbo et les GT3) présente des faiblesses au niveau de l'Arbre intermédiaire qui a amené des casses (combien??? quel pourcentage des autos est-il concerné??? On n'en sait rien). Toujours est-il qu'il fait débat, qu'une Class-Action a été lancée aux USA car le problème (qui existe aussi sur les 991 Phase 1) n'a jamais été reconnu par Porsche. Pour le reste, les heureux possesseurs de ce modèle semblent en être très content, c'est quand-même une Porsche bon sang

Si je devais, mon choix se porterait sur une 4S (pour le Cul) Cabrio ou une Turbo (le Cul) et les perfs. Mais la Turbo est un peu au dessus de ton budget encore.
La cote maintenant. Pour le prix avantage aux 996 qui sont devenues les 911 les plus abordables du marché. Sans te jeter sur les merguez, tu devrais trouver ton bonheur sans problème en-deçà de ton budget même. Par contre, les prix sont en baisse et sauf modèles d'exception (Turbo, GT3) elle suivra les autres BMW, Audi et Mercedes de la même époque. Pour la 964 c'est autre chose. Sa cote sans faire de grosses étincelles comme les pré-73, est en légère hausse et un bon exemplaire sera dans la fourchette haute de ton budget.
Maintenant, si tu touches les 30K€, regarde aussi du côté des premières 997



LE site de référence, tu dois le savoir, c'est autoscout24, tu aura une bonne idée de la cote en Europe. Pas mal de monde ici sont passés par un gentil membre (Thierry3.2 je crois) qui te trouvera ton bonheur en Italie où la cote des Porsche est plus intéressante qu'en France en général.
Voili, voilà, à toi de jouer

Ah oui, prends ton temps, c'est le meilleur moment : La Chasse.
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Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Bonjour et bienvenue,
Dommage budget un peu court pour une belle 993, le top du top!
Mais à choisir entre une belle 964 et une 996, pas d'hésitation: une 964...
Tout le charme de l'ancien, presque du vintage, avec tout de même une utilisation "moderne" (direction assistée, ABS etc.). Un meilleur "placement" qu'une 996.
Et puis, à mes yeux, la 996 (à l'exception de la 4S) est trop fade de ligne et de look. Elle n'a plus le tableau de bord 5 cadrans qui m'a tant fait rêver ado, elle a un porte-à-faux avant démesuré etc.
Allez, bonne chasse...
Dommage budget un peu court pour une belle 993, le top du top!
Mais à choisir entre une belle 964 et une 996, pas d'hésitation: une 964...
Tout le charme de l'ancien, presque du vintage, avec tout de même une utilisation "moderne" (direction assistée, ABS etc.). Un meilleur "placement" qu'une 996.
Et puis, à mes yeux, la 996 (à l'exception de la 4S) est trop fade de ligne et de look. Elle n'a plus le tableau de bord 5 cadrans qui m'a tant fait rêver ado, elle a un porte-à-faux avant démesuré etc.
Allez, bonne chasse...
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
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Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
Darkiller a écrit : niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.

Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.
Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique

Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996

Bienvenue à toi, j'opterais également pour une 964 mais je ne suis pas vraiment objectif dans ce choix car je suis un grand fan de ce modèle et propriétaire d'une C4.
La ligne, le bruit, l'odeur mais les beaux exemplaires sont de plus en plus rares.
Bon courage dans tes recherches.
La ligne, le bruit, l'odeur mais les beaux exemplaires sont de plus en plus rares.
Bon courage dans tes recherches.
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BenFlat6 a écrit :Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 SDarkiller a écrit : niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.
Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique
Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996![]()
effectivement au niveau du prix il y a 5/10K€ d'écart on est bien d'accord.
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Darkiller a écrit :au temps pour moi, je pensais que tu faisais allusion au budget (l'entretien) de l'auto, c'est pour celà que je disais "malheureusement" c'est très comparable (coût d'entretien de la Turbo et celui de la 4S).BenFlat6 a écrit :Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 SDarkiller a écrit : niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.
Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique
Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996![]()
effectivement au niveau du prix il y a 5/10K€ d'écart on est bien d'accord.
En tout cas, deux autos formidables les 996 4S et 996 TT

