Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Bienvenue moi je vote pour une 964:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
Bienvenue.
et moi pour la 996 4S :P :thumbup:

plus sérieusement avec la 964, tu as la "911 qui monte" car sa cote est doucement mais surement en train de remonter, c'est donc certainement un placement d'avenir car il est fort possible que dans quelques années les 964 atteignent des prix "intouchables". bref, pour ce modèle, c'est maintenant ou jamais !
avec la 996, tu as forcément le confort et la sécurité des modernes, mais aussi certainement des sensations peut-etre un peu plus "aseptisées" (maintenant si tu as essayé et adoré la 991, alors la 996 ne devrait pas te paraitre aseptisée du tout, au contraire comparée à la 991, elle est forcément vintage !!! :) )
en tous les cas la 4S est un excellent choix, unanimement reçue comme "la plus belle des 996" elle a une ligne superbe et un "cul" divin et là aussi, pas mal d'experts de la presse Porsche pensent que ce modèle à un avenir en collection. En tous les cas tu ne te tromperas pas non plus avec une 996 4S.

bref, l'un ou l'autre ce sera du tout bon :thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Bienvenue à toi :exclamation:

Tomber sous le charme, c'est déjà bien :thumbup:

S'inscrire sur le Forum, ça veut dire que t'es foutu :exclamation: Tu as rejoint les fous, tu ne pourras plus t'en passer :D

Enfin entre une 964 et une 996, va falloir te décider : pas tout à fait le même monde : ancienne à air, moderne à eau, etc... Essaie les deux d'abord :P :P :P, lors d'une sortie ou d'une mensuelle dans ta région, prends tous les tuyaux, et fais toi ton opinion ;)

Enfin, une fois ton choix fait, mets toi en chasse lentement, et surtout ne succombe pas à la première vue Image : il faut de la patience, et savoir "lever la patte et se mettre à l'arrêt", donc pas comme lui : Image, avant de se jeter sur sa proie :D :D :D :D
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8599
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
1

Message Envoyé
964 sans hésitation, pour comprendre la philosophie du monde Porsche il faut absolument commencer par un moteur à air , suivant ton cahier des charges c'est le bon choix , maintenant l'idée d'une c4 pour commencer pourquoi pas ,mais vraiment l'intérêt d'une Porsche c'est cette idée de tenue de route excellente malgré le porte à faux ,donc savoir maîtriser la glisse :P et pour ç a il te faudra venir sur nos sorties circuits :thumbup:

Bienvenu ;)

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
partir en vacances à 4 dans une 964 qui tient de la matchbox, bon Courage...
Si vous faites tous 1m50 dans la famille, ca peut le faire par contre :D :D :D :D
Mais une voiture geniale que j'ai eu la grande Chance de deplacer au quotidien pendant un an et demi :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
C'est vrai que déjà 3 personnes dans une 964 c'est pas mal :D

Le meilleur moyen pour toi de faire choix est d'essayer les deux ;)

Bienvenue parmi nous en attendant !
Membre
Logo Logo
Messages : 2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
+1
J ai commencé par une 996 , mais quelle deception pour une voiture weekend
J avais l impression de rouler en audi ...
Par contre la 964 que du bonheur ca sent l huile et l essence et le son. .:P
Bref une vrai porsche

Mais ne t inquiète pas pour le confort la 964 est ideal pour les balades:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Salut et bienvenue, très bon choix tes deux cibles, +1 pour la 964 si c'est une voiture plaisir de we.
La 996 ne te changera pas trop des autres voitures sympa qu'il y a sur le marché Allemand. Même si la 4s est très sympa.
Bonne recherche et surtout la devise nº 1 en cas de doute passer son chemin.

Passe voir une mensuelle, tu verras tous les modèles et pourra échanger avec différents proprios.
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue,

Pour avoir eu une 964 puis une 996 avant de passer à la classic, sans hésitation je dirais 964. Tu auras une auto vraiment vivante et qui te délivrera des sensations bien différentes de n'importe qu'elle Audi musclée., sauf si tu vise une GT3 en 996. Même si ce n'est pas essentiel, je pense que la côté d'une 964 sera plus stable.

Bonne recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bon donc tout le monde est d'accord on peut fermer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
+1 pour la 964
64 pour le plaisir
96 pour aller au taf tt les jours
Penser à. L'entretien avantage 964 tu trouvera d avantage d indépendant pour te la bichonner
Après une bonne huile et chauffe et ça roule
Voilà voilou ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
+1 pour la 964 (C2 pour moi) :thumbup:

J'utilise la mienne depuis plus de 2 ans en quotidien (Région Parisienne en plus). Elle ne m'a jamais laché un matin au démarrage, rien de rien.

Entretien, de l'air, de l'essence, de l'huile (±1 ltr/1000 kms). Puis les pneus et autres consommables et révisions régulières comme les autres autos, mais avec 1000€/an tu devrais y être. Après tout dépend de la voiture que tu as acheté.

De toute façon, AVANT d'acheter une 964 tu dois lire cet article : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html

Bref, c'est une auto polyvalente, increvable, avec un charme fou (choisi une couleur fun tu ne le regrettera pas) et un moteur… :P

Tu l'auras compris mon cœur penche pour l'ancienne à Air.

Pour la 996, le sujet est sensible car ce doit être le seul ici qui divise la communauté en deux clans. Alors d'emblé, je penche dans le clan des plus critiques. Ceci n'est QUE mon appréciation et que mon mauvais?) goût.

En essayant d'être objectif, la 996 est une moderne qui marque la transition entre les "à Air" et les "à Eau" (les bouilloires :D ). Elle a sauvé Porsche à la fin des années 90, on lui doit çà, en attirant des milliers de clients qui n'auraient jamais acheté une 911 auparavant (moderne, plus confortable…). Du coup du côté des passionnés, les "Die Hard" elle n'est pas passée.

Pour moi son look est trop insipide, trop "japonais" et du coup n'entre pas dans les voitures passion. Le tableau de bord et la face avant avec ses phares de Boxster 1ére génération sont les principaux griefs que je lui fait niveau design. Mais encore ce n'est UE mon opinion et je respecte les amoureux de ce look.

Pour la fiabilité, il y a grosse polémique. En effet, le bloc utilisé (sauf sur les Turbo et les GT3) présente des faiblesses au niveau de l'Arbre intermédiaire qui a amené des casses (combien??? quel pourcentage des autos est-il concerné??? On n'en sait rien). Toujours est-il qu'il fait débat, qu'une Class-Action a été lancée aux USA car le problème (qui existe aussi sur les 991 Phase 1) n'a jamais été reconnu par Porsche. Pour le reste, les heureux possesseurs de ce modèle semblent en être très content, c'est quand-même une Porsche bon sang ;)

Si je devais, mon choix se porterait sur une 4S (pour le Cul) Cabrio ou une Turbo (le Cul) et les perfs. Mais la Turbo est un peu au dessus de ton budget encore.

La cote maintenant. Pour le prix avantage aux 996 qui sont devenues les 911 les plus abordables du marché. Sans te jeter sur les merguez, tu devrais trouver ton bonheur sans problème en-deçà de ton budget même. Par contre, les prix sont en baisse et sauf modèles d'exception (Turbo, GT3) elle suivra les autres BMW, Audi et Mercedes de la même époque. Pour la 964 c'est autre chose. Sa cote sans faire de grosses étincelles comme les pré-73, est en légère hausse et un bon exemplaire sera dans la fourchette haute de ton budget.

Maintenant, si tu touches les 30K€, regarde aussi du côté des premières 997 :P :P :P qui elles aussi ont sérieusement chuté en prix.

LE site de référence, tu dois le savoir, c'est autoscout24, tu aura une bonne idée de la cote en Europe. Pas mal de monde ici sont passés par un gentil membre (Thierry3.2 je crois) qui te trouvera ton bonheur en Italie où la cote des Porsche est plus intéressante qu'en France en général.

Voili, voilà, à toi de jouer ;)

Ah oui, prends ton temps, c'est le meilleur moment : La Chasse.
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue,

Dommage budget un peu court pour une belle 993, le top du top!
Mais à choisir entre une belle 964 et une 996, pas d'hésitation: une 964...
Tout le charme de l'ancien, presque du vintage, avec tout de même une utilisation "moderne" (direction assistée, ABS etc.). Un meilleur "placement" qu'une 996.
Et puis, à mes yeux, la 996 (à l'exception de la 4S) est trop fade de ligne et de look. Elle n'a plus le tableau de bord 5 cadrans qui m'a tant fait rêver ado, elle a un porte-à-faux avant démesuré etc.

Allez, bonne chasse...
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Ah bah moi entre une 964 et une 996 4S je n hesites pas une seconde :

996 4S !! :thumbup:

Et je parle en connaissance de cause, vu que j ai roulé en SC, en 964 et en Boxster avant ma 996 TT ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Oui mais une 996 4s et une tt ce n'est pas la même chose ni le même budget ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 S ;)

Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.

Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique :thumbup:

Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
Bienvenue à toi, j'opterais également pour une 964 mais je ne suis pas vraiment objectif dans ce choix car je suis un grand fan de ce modèle et propriétaire d'une C4.
La ligne, le bruit, l'odeur mais les beaux exemplaires sont de plus en plus rares.
Bon courage dans tes recherches.
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
BenFlat6 a écrit :
Darkiller a écrit :
niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 S ;)

Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.

Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique :thumbup:

Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996 :thumbup:
au temps pour moi, je pensais que tu faisais allusion au budget (l'entretien) de l'auto, c'est pour celà que je disais "malheureusement" c'est très comparable (coût d'entretien de la Turbo et celui de la 4S).
effectivement au niveau du prix il y a 5/10K€ d'écart on est bien d'accord.
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
BenFlat6 a écrit :
Darkiller a écrit :
niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 S ;)

Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.

Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique :thumbup:

Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996 :thumbup:
au temps pour moi, je pensais que tu faisais allusion au budget (l'entretien) de l'auto, c'est pour celà que je disais "malheureusement" c'est très comparable (coût d'entretien de la Turbo et celui de la 4S).
effectivement au niveau du prix il y a 5/10K€ d'écart on est bien d'accord.
Ah ok on est d accord :)

En tout cas, deux autos formidables les 996 4S et 996 TT :thumbup:

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
absolument ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 15 mai 2013, 20:32

Message Envoyé
+ 1 pour la 964 :)
Répondre
26 messages