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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour. Je viens de monter dans ma voiture et j'ai eu un soucis pour démarrer.
Quand j'ai tourné la clef il ne s'est passé à 3 ou 4 reprises. Puis elle à démarré...
J'ai déjà eu un soucis comme ça il y a quelques mois.
Ma voiture roule très peu....je pense que c'est le démarreur. Y'a t'il une autre explication? Style pile dans la clef et pb de reconnaissance, ou autre...quelqu'un connaît le pb?
Merci
Quand j'ai tourné la clef il ne s'est passé à 3 ou 4 reprises. Puis elle à démarré...
J'ai déjà eu un soucis comme ça il y a quelques mois.
Ma voiture roule très peu....je pense que c'est le démarreur. Y'a t'il une autre explication? Style pile dans la clef et pb de reconnaissance, ou autre...quelqu'un connaît le pb?
Merci
Problème connu en effet...
faiblesse des premiers modèles de démarreurs...
Au début en effet il faut parfois 3/4 fois pour qu'il se lance.
Souvent à froid tout va bien et quand on veut démarrer moteur chaud... Il ne se passe rien.
Solution unique : remplacement de la pièce.
Ça se fait avec en gros 1h30 / 2h de mo en plus du démarreur.
[hr]
Je viens de relire ton message. Tu dis rouler très peu, la batterie était bien chargée ?
C'est avant tout le premier truc à checker bien sur.
faiblesse des premiers modèles de démarreurs...
Au début en effet il faut parfois 3/4 fois pour qu'il se lance.
Souvent à froid tout va bien et quand on veut démarrer moteur chaud... Il ne se passe rien.
Solution unique : remplacement de la pièce.
Ça se fait avec en gros 1h30 / 2h de mo en plus du démarreur.
[hr]
Je viens de relire ton message. Tu dis rouler très peu, la batterie était bien chargée ?
C'est avant tout le premier truc à checker bien sur.

Ce n'est peut être que le relais qui est sur le démarreur, dont le contact de puissance est charbonné. Ca m'est déjà arrivé deux fois sur mes Porsche avec les démarreurs Bosch.
Un relais ne coute pas plus de 100 euros, ca se vend au détail en fournissant la réf du démarreur..
Sinon, les balais, mais je n'y crois pas.
Ca ressemble à ca, il est fixé sur le démarreur lui même et sert à poussé le pignon sur la roue dentée du volant également:


Un relais ne coute pas plus de 100 euros, ca se vend au détail en fournissant la réf du démarreur..
Sinon, les balais, mais je n'y crois pas.
Ca ressemble à ca, il est fixé sur le démarreur lui même et sert à poussé le pignon sur la roue dentée du volant également:


C'est clair...
Mais si c'est pas ça va expliquer au client que finalement on commande "en plus" un démarreur complet en ES (car pour que l'ES marche faut qu'il soit complet) et quid de la mo potentielle supp...
Perso je suis pour "tenter" mais certains n'aiment pas ça et veulent savoir avant travaux combien ça va coûter, ce que je respecte aussi.
Mais si c'est pas ça va expliquer au client que finalement on commande "en plus" un démarreur complet en ES (car pour que l'ES marche faut qu'il soit complet) et quid de la mo potentielle supp...
Perso je suis pour "tenter" mais certains n'aiment pas ça et veulent savoir avant travaux combien ça va coûter, ce que je respecte aussi.
Le relais est "testable" avant la commande chez le fournisseur, suffit de mesurer la résistance du contact. Pas sorcier, même pour un mauvais garagiste. De toutes façons, il faut sortir le démarreur.
Après chacun fait ce qu'il veut et payer le prix qu'il souhaite bien sûr.. :)
Après chacun fait ce qu'il veut et payer le prix qu'il souhaite bien sûr.. :)