Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
tofgun a écrit : je reviens sur ce post.
Une chose m'étonne: sur les différentes photos prises, je ne vois pas de radiateur frontal, y compris sur les photos de Frantz69 et sa TT.
Or, (j'ai une TT), il y a bien un radiateur frontal, sur la mienne.
??
A vérifier sur le PET
996x51 a écrit : salut a tous
suite a une panne de clim
ba moi trop tard 2 radia de clim HS donc changement cette semaine (novice oblige)
[hr]
heureusement pris en charge par le vendeur

Les traces humides ne seraient pas plutôt dues à l'humidité retenue par les feuilles et terre coincés entre les radiateurs ?
Les traces "humide" , c'est l'huile du circuit de clim. 
[hr]
Le radiateur central est en général réservé aux "S", Tiptro, turbo.

[hr]
Buell_it a écrit :Le radiateur frontal central est en général présent pour l'huile de BV (méca ou auto) peut être que les TT ont une pompe a huile sur la BV.tofgun a écrit : je reviens sur ce post.
Une chose m'étonne: sur les différentes photos prises, je ne vois pas de radiateur frontal, y compris sur les photos de Frantz69 et sa TT.
Or, (j'ai une TT), il y a bien un radiateur frontal, sur la mienne.
??
A vérifier sur le PET
Membre

Hello,
Même problème, même punition. Suite à un rechargement de liquide de refroidissement un peu trop souvent à mon goût, je cherche une fuite que jamais je ne trouva.
Je soupçonne un souci sur les radiateurs et après démontage selon les tutos (comme décrit en p1)...
Le droit

Le gauche

et le central

Remarquez l'oiseau qui a tenté d'y faire son nid.

Après nettoyage, le résultat n'est pas très satisfaisant. Et pour cause, les auréoles indiquent clairement que les ailettes sont foutues.
L'ensemble avec un radiateur central

A droite le condenseur de clim

et le radiateur

et à gauche le condenseur de clim

et le radiateur

et le central

Résultat, 3 radiateurs, deux condenseurs de clim, un rechargement de gaz et de liquide de refroidissement.
Pour info, le nettoyage est à la portée du premier venu (j'en suis un), pare choc facilement démontable (et remontable) mais j'ai confié les changement à un pro.
Du coup, je part sur la mise en place de grille comme dans le tuto
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1
Avec le temps, ce sera surement moins cher !!
Ceci dit, j'ai jamais eu de surchauffe avec les radiateurs pourris... l'aération fonctionnait surement bien.
A+
Même problème, même punition. Suite à un rechargement de liquide de refroidissement un peu trop souvent à mon goût, je cherche une fuite que jamais je ne trouva.
Je soupçonne un souci sur les radiateurs et après démontage selon les tutos (comme décrit en p1)...
Le droit

Le gauche

et le central

Remarquez l'oiseau qui a tenté d'y faire son nid.

Après nettoyage, le résultat n'est pas très satisfaisant. Et pour cause, les auréoles indiquent clairement que les ailettes sont foutues.
L'ensemble avec un radiateur central

A droite le condenseur de clim

et le radiateur

et à gauche le condenseur de clim

et le radiateur

et le central

Résultat, 3 radiateurs, deux condenseurs de clim, un rechargement de gaz et de liquide de refroidissement.
Pour info, le nettoyage est à la portée du premier venu (j'en suis un), pare choc facilement démontable (et remontable) mais j'ai confié les changement à un pro.
Du coup, je part sur la mise en place de grille comme dans le tuto
Avec le temps, ce sera surement moins cher !!
Ceci dit, j'ai jamais eu de surchauffe avec les radiateurs pourris... l'aération fonctionnait surement bien.
A+
Membre

Pas de fuite au sol, je voulais dire. Les radiateurs suintaient le liquide donc vaporisation etc... Et les condenseurs de clim, même combat. micro fuite de gaz donc clim HS. Évidemment, si un coup de peigne avait suffit... j'me serais bien garder de me faire @#"!&§.
Enfin, maintenant, la clim marche et le bocal est full, c'est ce qui compte.
A+
Enfin, maintenant, la clim marche et le bocal est full, c'est ce qui compte.
A+
difparis a écrit : Je vais faire les miens en hiver, une fois qu'il n'y aura plus de feuilles.
Je vous dirai si les grilles que j'ai fabriqué et installé en juin 2010 sont efficaces.
Perso j'en doute vu que les feuilles arrivent à passer à travers le 1er radiateur pour aller se coller sur le 2 eme !
Voui, mais ce gaz est très très polluant ainsi que l'huile de lubrification , donc faire vidanger le circuit avec une pompe a vide par un pro avant de démonter mécaniquement en 20 sec l'échangeur 

tofgun a écrit : Et changer un condenseur de clim, c'est quoi la procédure ? Parce que outre le gaz qui fait chhhh..., c'est juste de la mécanique....
Non ?
Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto qui permet de résoudre à moindre cout ce problème récurrent des Porsche à eau.
J'ai acheté récemment une 996TT (chez Porsche) encore sous garantie, et j'ai profité d'un passage au garage pour leur montrer une belle tache sur chacun des mes condenseurs de clim :

Pour eux, tout va bien, il n'y a pas de fuite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez 3 heures
Merci d'avance
Merci pour ce super tuto qui permet de résoudre à moindre cout ce problème récurrent des Porsche à eau.
J'ai acheté récemment une 996TT (chez Porsche) encore sous garantie, et j'ai profité d'un passage au garage pour leur montrer une belle tache sur chacun des mes condenseurs de clim :

Pour eux, tout va bien, il n'y a pas de fuite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez 3 heures

Merci d'avance