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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°247
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Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
je reviens sur ce post.
Une chose m'étonne: sur les différentes photos prises, je ne vois pas de radiateur frontal, y compris sur les photos de Frantz69 et sa TT.

Or, (j'ai une TT), il y a bien un radiateur frontal, sur la mienne.

??
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
tofgun a écrit :
je reviens sur ce post.
Une chose m'étonne: sur les différentes photos prises, je ne vois pas de radiateur frontal, y compris sur les photos de Frantz69 et sa TT.

Or, (j'ai une TT), il y a bien un radiateur frontal, sur la mienne.

??
Le radiateur frontal central est en général présent pour l'huile de BV (méca ou auto) peut être que les TT ont une pompe a huile sur la BV.
A vérifier sur le PET
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
996x51 a écrit :
salut a tous

suite a une panne de clim
ba moi trop tard 2 radia de clim HS donc changement cette semaine (novice oblige)

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[hr]
heureusement pris en charge par le vendeur
Si tu n'as plus de gaz tu ne risques rien à remplacer les radiateurs de clim toi même ;) Vu que tout est est déjà démonté...
Les traces humides ne seraient pas plutôt dues à l'humidité retenue par les feuilles et terre coincés entre les radiateurs ?
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Les traces "humide" , c'est l'huile du circuit de clim. ;)
[hr]
Buell_it a écrit :
tofgun a écrit :
je reviens sur ce post.
Une chose m'étonne: sur les différentes photos prises, je ne vois pas de radiateur frontal, y compris sur les photos de Frantz69 et sa TT.

Or, (j'ai une TT), il y a bien un radiateur frontal, sur la mienne.

??
Le radiateur frontal central est en général présent pour l'huile de BV (méca ou auto) peut être que les TT ont une pompe a huile sur la BV.
A vérifier sur le PET
Le radiateur central est en général réservé aux "S", Tiptro, turbo.
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Messages : 123
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:59

Message Envoyé
Hello,
Même problème, même punition. Suite à un rechargement de liquide de refroidissement un peu trop souvent à mon goût, je cherche une fuite que jamais je ne trouva.
Je soupçonne un souci sur les radiateurs et après démontage selon les tutos (comme décrit en p1)...

Le droit
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Le gauche
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et le central
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Remarquez l'oiseau qui a tenté d'y faire son nid.
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Après nettoyage, le résultat n'est pas très satisfaisant. Et pour cause, les auréoles indiquent clairement que les ailettes sont foutues.

L'ensemble avec un radiateur central
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A droite le condenseur de clim
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et le radiateur
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et à gauche le condenseur de clim
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et le radiateur
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et le central

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Résultat, 3 radiateurs, deux condenseurs de clim, un rechargement de gaz et de liquide de refroidissement.

Pour info, le nettoyage est à la portée du premier venu (j'en suis un), pare choc facilement démontable (et remontable) mais j'ai confié les changement à un pro.
Du coup, je part sur la mise en place de grille comme dans le tuto
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1

Avec le temps, ce sera surement moins cher !!
Ceci dit, j'ai jamais eu de surchauffe avec les radiateurs pourris... l'aération fonctionnait surement bien.
A+
Membre cotisant n°247
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Message Envoyé
Et ça t'as coûté combien cette plaisanterie ?
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Message Envoyé
1700e pieces et main d oeuvre, pas chez Porches bien sûr.
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Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:59

Message Envoyé
Pas de fuite au sol, je voulais dire. Les radiateurs suintaient le liquide donc vaporisation etc... Et les condenseurs de clim, même combat. micro fuite de gaz donc clim HS. Évidemment, si un coup de peigne avait suffit... j'me serais bien garder de me faire @#"!&§.
Enfin, maintenant, la clim marche et le bocal est full, c'est ce qui compte.
A+
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Message Envoyé
difparis a écrit :
Je vais faire les miens en hiver, une fois qu'il n'y aura plus de feuilles.

Je vous dirai si les grilles que j'ai fabriqué et installé en juin 2010 sont efficaces.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1
Alors ces grilles ? Efficaces ?
Perso j'en doute vu que les feuilles arrivent à passer à travers le 1er radiateur pour aller se coller sur le 2 eme !
Membre cotisant n°247
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Et changer un condenseur de clim, c'est quoi la procédure ? Parce que outre le gaz qui fait chhhh..., c'est juste de la mécanique....
Non ?
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Message Envoyé
Voui, mais ce gaz est très très polluant ainsi que l'huile de lubrification , donc faire vidanger le circuit avec une pompe a vide par un pro avant de démonter mécaniquement en 20 sec l'échangeur ;)
tofgun a écrit :
Et changer un condenseur de clim, c'est quoi la procédure ? Parce que outre le gaz qui fait chhhh..., c'est juste de la mécanique....
Non ?
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Enregistré le : 08 août 2015, 17:15

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Bonjour a tous
Je dois changer les condenseurs de clim sur ma 996 TT de 2001, je pense remonter des nrf, je suis a la recherche des références , merci pour votre aide
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Message Envoyé
Salut , moi j'ai pris les miens sur eBay.UK , impec' , reçus en 4 jours et montés nickel !!!
PORSCHE 911 / 996 / BOXSTER 986 AIR CON RADIATOR/CONDENSER NEW - 2 YEAR WARRANTY n° 290873567524
Vendeur : coolpartsuk
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Enregistré le : 08 août 2015, 17:15

Message Envoyé
Il ne livre pas sur mon île malheureusement . Est ce que le ref nrf est bien 35307 pour la TT svp
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Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Tu les as chez le sponsor du club

http://www.passionauto.com/A-15053-cond ... turbo.aspx

N oublie pas les joints et changer la bouteille déshydratante en même temps
Sinon opération techniquement très simple
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Enregistré le : 08 août 2015, 17:15

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Ok,merci pour le conseil, je connais deja pour avoir commandé chez eux quelques bricoles.
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Condenseurs livrés mais pas dans les bonnes références donc retourner chez le revendeur
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto qui permet de résoudre à moindre cout ce problème récurrent des Porsche à eau.
J'ai acheté récemment une 996TT (chez Porsche) encore sous garantie, et j'ai profité d'un passage au garage pour leur montrer une belle tache sur chacun des mes condenseurs de clim :

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Pour eux, tout va bien, il n'y a pas de fuite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez 3 heures :D
Merci d'avance ;)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
en 1/2 le pc est démonté ;)
Ca mérite ... de le faire ... :)
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