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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonjour,
J'ai acheté ma Diablesse en nov 2004 chez Porsche !
La date de 1ère mise en circulation sur la carte grise est -sept 1996-, soit un modèle 1997 comme cela se faisait à cette époque.
Je viens de récupérer mon véhicule en dépôt chez Porsche pour des travaux sous garantie et j'ai pu découvrir que la première mise en service était le 4 janvier 1996 !!!!
Donc modèle 1996.
Il faut donc comprendre que ce véhicule est resté en W garage pendant 9 mois, une belle gestation non ?
Dans l'histoire j'ai perdu "une année modèle" donc en résumé un peu de sous...
Si vous avez un avis sur le recours juridique ou pas ?
Merci par avance...
J'ai acheté ma Diablesse en nov 2004 chez Porsche !
La date de 1ère mise en circulation sur la carte grise est -sept 1996-, soit un modèle 1997 comme cela se faisait à cette époque.
Je viens de récupérer mon véhicule en dépôt chez Porsche pour des travaux sous garantie et j'ai pu découvrir que la première mise en service était le 4 janvier 1996 !!!!
Donc modèle 1996.
Il faut donc comprendre que ce véhicule est resté en W garage pendant 9 mois, une belle gestation non ?
Dans l'histoire j'ai perdu "une année modèle" donc en résumé un peu de sous...
Si vous avez un avis sur le recours juridique ou pas ?
Merci par avance...
bonjour,
difficile de dire que c'est courant mais c'est une pratique utilisèe par les garages.
j'ai eu le même truc avec une auto mais elle ètait vendue neuve et 3000 kms le garage m'a fait une belle remise.
je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose.car le premier proprio
à peut être bènèficiè d'une super remise(lui);)
difficile de dire que c'est courant mais c'est une pratique utilisèe par les garages.
j'ai eu le même truc avec une auto mais elle ètait vendue neuve et 3000 kms le garage m'a fait une belle remise.
je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose.car le premier proprio
à peut être bènèficiè d'une super remise(lui);)
Message original : chipmunck
si sur tes documents d'achat il n'y a pas explicitement la mention modèle 1997, tu oublies. Si oui, tu as de quoi demander une (modeste) compensation...
j'suis du meme avis !!
En tout cas, la prochaine fois que tu acheteras une auto, tu demenderas la photocopie de la carte grise, et tu la regarderas attentivement.:):)
a+, laurent.
justement, il y a une différence entre une 96 et une 97 : les rapports de boite + courts sur la 96
, donc a priori, meilleures reprises.
ce n'est pas la date de 1ère mec qu'il faut regarder, mais le n° de chassis, qui donne la date de sortie d'usine (en appelant chez porsche). C'est + fiable

ce n'est pas la date de 1ère mec qu'il faut regarder, mais le n° de chassis, qui donne la date de sortie d'usine (en appelant chez porsche). C'est + fiable

Message original : Lionel996
justement, il y a une différence entre une 96 et une 97 : les rapports de boite + courts sur la 96, donc a priori, meilleures reprises.
ce n'est pas la date de 1ère mec qu'il faut regarder, mais le n° de chassis, qui donne la date de sortie d'usine (en appelant chez porsche). C'est + fiable![]()

A+
Sam
En ce qui concerne le recours judiciaire, il serait fondé sur une "erreur sur la chose" et je crois que pour que tu puisses établir que tu as subi un préjudice, il faut que l'erreur porte sur un élément substantiel du contrat, c'est-à-dire, en gros, que tu réussisses à prouver que si tu avais su que c'était un modèle 1996 tu ne l'aurais pas achetée;)
ça ne va pas etre facile:D surtout que, comme le dit Lionel 996, l'AM 96, avec ses rapports de boite plus courts, est plutot plus sexy que l'AM 97;)
ça ne va pas etre facile:D surtout que, comme le dit Lionel 996, l'AM 96, avec ses rapports de boite plus courts, est plutot plus sexy que l'AM 97;)
Bonjour,
malheureusement comme c'est souvent le cas, si ce n'est pas précisé par écrit, comment prouver que tu n'aurais pas acheté cette auto si t'avais su que c'était ce modèle.
Donc tout dépend si on te l'a caché (manoeuvre frauduleuse) ou si plus simplement tu ne t'en es pas inquiété.
A toi de voir, mais de toute façon ça ne fait pas très sérieux tout ça pour une grande marque. Au prix où sont vendues ces autos on pourrait malgré s'attendre à un minimum des sérieux d'une enseigne de la maqrue et pas à ce type de mesquinerie.
malheureusement comme c'est souvent le cas, si ce n'est pas précisé par écrit, comment prouver que tu n'aurais pas acheté cette auto si t'avais su que c'était ce modèle.
Donc tout dépend si on te l'a caché (manoeuvre frauduleuse) ou si plus simplement tu ne t'en es pas inquiété.
A toi de voir, mais de toute façon ça ne fait pas très sérieux tout ça pour une grande marque. Au prix où sont vendues ces autos on pourrait malgré s'attendre à un minimum des sérieux d'une enseigne de la maqrue et pas à ce type de mesquinerie.
Membre


Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. QQ précisions à ceux qui n'ont pas bien pigé !!!!!
1/ J'ai regardé la CG avec une première mise en circulation le 9/9/96. Donc merci pour l'info mais j'avais déjà validé ce contrôle
2/ Pour Porsche France, c'est certain pas de doute : mise en circulation le 4/01/1996
3/ Le carnet d'entretien est tamponné le 9/9/96 à 32 km !
4/ La CG fait apparaitre les lettres TS310.....etc. Donc nous validerons une année modèle 1996 !
Je dois dire que tout cela est un peu compliqué. Je pense me rapprocher d'un Avocat compétent dans ce domaine (Mon assureur). Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites envisagées.
Merci encore pour vos avis et puis maintenant j'ai une conduite SEXY avec une boite avec rapports courts !!!! Et dire qu'il y en a qui envies les possesseurs de Mod 1996 !!!
On est jamais content....
[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Merci à tous pour vos réponses. QQ précisions à ceux qui n'ont pas bien pigé !!!!!
1/ J'ai regardé la CG avec une première mise en circulation le 9/9/96. Donc merci pour l'info mais j'avais déjà validé ce contrôle
2/ Pour Porsche France, c'est certain pas de doute : mise en circulation le 4/01/1996
3/ Le carnet d'entretien est tamponné le 9/9/96 à 32 km !
4/ La CG fait apparaitre les lettres TS310.....etc. Donc nous validerons une année modèle 1996 !
Je dois dire que tout cela est un peu compliqué. Je pense me rapprocher d'un Avocat compétent dans ce domaine (Mon assureur). Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites envisagées.
Merci encore pour vos avis et puis maintenant j'ai une conduite SEXY avec une boite avec rapports courts !!!! Et dire qu'il y en a qui envies les possesseurs de Mod 1996 !!!
On est jamais content....
[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Membre


salut,
avant toute chose, il faut mesurer ton préjudice.
quel est-il ?
est-il d'ordre moral, financier, vexatoire ?
tu as acheté une voiture dans son année de sortie, neuve au mois de Septembre.
reste à savoir si le CP t'as remis un bon de commande spécifiant l'année modèle ou sit tu dispose encore d'une doc le précisant. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ta démarche soit intéressante, surtout si en face, tu n'as pas subi de préjudice.
le plus simple est d'abord de contacter les vendeurs et de voir avec eux. Ensuite, si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu peux éventuellement faire uen démarche apparemment très aléatoire.
je dépenserai mon énergie ailleurs;)
avant toute chose, il faut mesurer ton préjudice.
quel est-il ?
est-il d'ordre moral, financier, vexatoire ?
tu as acheté une voiture dans son année de sortie, neuve au mois de Septembre.
reste à savoir si le CP t'as remis un bon de commande spécifiant l'année modèle ou sit tu dispose encore d'une doc le précisant. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ta démarche soit intéressante, surtout si en face, tu n'as pas subi de préjudice.
le plus simple est d'abord de contacter les vendeurs et de voir avec eux. Ensuite, si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu peux éventuellement faire uen démarche apparemment très aléatoire.
je dépenserai mon énergie ailleurs;)
Salut,
Je trouve que vous baissez les bras un peu vite non? Si le millésime était indiqué sur le bon de commande (à vérifier donc mais il me semble que c'est obligatoire), le "produit" vendu ne correspond pas au bon de commande. Je ne connais pas l'écart de cote entre une 96 et une 97, mais le préjudice financier peut facilement se calculer.
Je trouve que ça vaut le coup d'aller revoir le vendeur même si au final tu ne récupères pas d'argent, tu peux sans doute négocier quelque chose (une remise sur une révision, un jeu de tapis, que sais-je).
Fred
Je trouve que vous baissez les bras un peu vite non? Si le millésime était indiqué sur le bon de commande (à vérifier donc mais il me semble que c'est obligatoire), le "produit" vendu ne correspond pas au bon de commande. Je ne connais pas l'écart de cote entre une 96 et une 97, mais le préjudice financier peut facilement se calculer.
Je trouve que ça vaut le coup d'aller revoir le vendeur même si au final tu ne récupères pas d'argent, tu peux sans doute négocier quelque chose (une remise sur une révision, un jeu de tapis, que sais-je).
Fred
Message original : fredsc80
Salut,
Je trouve que vous baissez les bras un peu vite non? Si le millésime était indiqué sur le bon de commande (à vérifier donc mais il me semble que c'est obligatoire), le "produit" vendu ne correspond pas au bon de commande. Je ne connais pas l'écart de cote entre une 96 et une 97, mais le préjudice financier peut facilement se calculer.
Je trouve que ça vaut le coup d'aller revoir le vendeur même si au final tu ne récupères pas d'argent, tu peux sans doute négocier quelque chose (une remise sur une révision, un jeu de tapis, que sais-je).
Ce qui est obligatoire c'est la mise en circulation et le n° de chassis si l'année millesime n'est pas mentionner sur le bon de commande ce n'est meme pas la peine de prendre un avocat a moins de vouloir depense et perdre de l'argent pour rien.
Fred
Message original : Xavier993C4
Bonjour,
Il faut donc comprendre que ce véhicule est resté en W garage pendant 9 mois, une belle gestation non ?
Des voitures qui reste en stock pendant plus d'un an il y en a plein les garages y compris chez PORSCHE.
préjudice minime vu l'age de la voiture, tu te diriges vers une procedure longue (entre 1 et 3 ans) couteuse et fastidieuse pour sans doute etre débouté.bon courage, je pense que meme si tu l'avais su, cela ne t'aurais pas empeché d'acheter l'auto, essaie de négocier une révision ou 1 truc dans ce gout là, sinon laisses tomber....mais cela n'engage que moi;)