Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai acheté ma Diablesse en nov 2004 chez Porsche !

La date de 1ère mise en circulation sur la carte grise est -sept 1996-, soit un modèle 1997 comme cela se faisait à cette époque.

Je viens de récupérer mon véhicule en dépôt chez Porsche pour des travaux sous garantie et j'ai pu découvrir que la première mise en service était le 4 janvier 1996 !!!!

Donc modèle 1996.

Il faut donc comprendre que ce véhicule est resté en W garage pendant 9 mois, une belle gestation non ?

Dans l'histoire j'ai perdu "une année modèle" donc en résumé un peu de sous...

Si vous avez un avis sur le recours juridique ou pas ?

Merci par avance...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
difficile de dire que c'est courant mais c'est une pratique utilisèe par les garages.
j'ai eu le même truc avec une auto mais elle ètait vendue neuve et 3000 kms le garage m'a fait une belle remise.
je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose.car le premier proprio
à peut être bènèficiè d'une super remise(lui);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si sur tes documents d'achat il n'y a pas explicitement la mention modèle 1997, tu oublies. Si oui, tu as de quoi demander une (modeste) compensation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chipmunck
si sur tes documents d'achat il n'y a pas explicitement la mention modèle 1997, tu oublies. Si oui, tu as de quoi demander une (modeste) compensation...
salut,
j'suis du meme avis !!

En tout cas, la prochaine fois que tu acheteras une auto, tu demenderas la photocopie de la carte grise, et tu la regarderas attentivement.:):)

a+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est-ce que la mise en service?

Sinon, s'il n'y pas d'évolution majeure entre les millésimes 1996 et 1997, de nature à modifier ton appréciation lors de l'achat, tu n'as pas grand chose à tirer de la négociation.

A+
Sam
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Technique trés trés répendue dans la vente d'auto de seconde main, ca permet au vendeur ( ou à son boss) de se prendre 1000€ de plus au passage:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
justement, il y a une différence entre une 96 et une 97 : les rapports de boite + courts sur la 96 ;), donc a priori, meilleures reprises.

ce n'est pas la date de 1ère mec qu'il faut regarder, mais le n° de chassis, qui donne la date de sortie d'usine (en appelant chez porsche). C'est + fiable ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux avoir recours suivant ce qu'il y a marqué sur ton bon de commande;)

Mais n'espère pas grand chose non plus je pense que tu vas plus te faire C.... qu'autre chose ;)

salut Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
justement, il y a une différence entre une 96 et une 97 : les rapports de boite + courts sur la 96 ;), donc a priori, meilleures reprises.

ce n'est pas la date de 1ère mec qu'il faut regarder, mais le n° de chassis, qui donne la date de sortie d'usine (en appelant chez porsche). C'est + fiable ;)
Donc une 1996, c'est mieux, n'est-ce pas?
:D

A+
Sam
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur ton n° de serie la lettre année est R pour le modéle 96 et S pour 97
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui concerne le recours judiciaire, il serait fondé sur une "erreur sur la chose" et je crois que pour que tu puisses établir que tu as subi un préjudice, il faut que l'erreur porte sur un élément substantiel du contrat, c'est-à-dire, en gros, que tu réussisses à prouver que si tu avais su que c'était un modèle 1996 tu ne l'aurais pas achetée;)

ça ne va pas etre facile:D surtout que, comme le dit Lionel 996, l'AM 96, avec ses rapports de boite plus courts, est plutot plus sexy que l'AM 97;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc tu n'as plus qu'à aller remercier le vendeur :D ;)
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

malheureusement comme c'est souvent le cas, si ce n'est pas précisé par écrit, comment prouver que tu n'aurais pas acheté cette auto si t'avais su que c'était ce modèle.

Donc tout dépend si on te l'a caché (manoeuvre frauduleuse) ou si plus simplement tu ne t'en es pas inquiété.

A toi de voir, mais de toute façon ça ne fait pas très sérieux tout ça pour une grande marque. Au prix où sont vendues ces autos on pourrait malgré s'attendre à un minimum des sérieux d'une enseigne de la maqrue et pas à ce type de mesquinerie.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
l'annee se lit sur le numero de serie.
R, c'est par 96, c'est 94. S mod 95, pas de U.
je voulais une annee 97, j'ai pris une VS, et non une TS pour 1996.
C'est sur qu'il faut connaitre, mais le site est la pour nous aider les uns les autres, non ?
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. QQ précisions à ceux qui n'ont pas bien pigé !!!!!

1/ J'ai regardé la CG avec une première mise en circulation le 9/9/96. Donc merci pour l'info mais j'avais déjà validé ce contrôle

2/ Pour Porsche France, c'est certain pas de doute : mise en circulation le 4/01/1996

3/ Le carnet d'entretien est tamponné le 9/9/96 à 32 km !

4/ La CG fait apparaitre les lettres TS310.....etc. Donc nous validerons une année modèle 1996 !

Je dois dire que tout cela est un peu compliqué. Je pense me rapprocher d'un Avocat compétent dans ce domaine (Mon assureur). Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites envisagées.

Merci encore pour vos avis et puis maintenant j'ai une conduite SEXY avec une boite avec rapports courts !!!! Et dire qu'il y en a qui envies les possesseurs de Mod 1996 !!!

On est jamais content....

[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]

[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

avant toute chose, il faut mesurer ton préjudice.
quel est-il ?

est-il d'ordre moral, financier, vexatoire ?

tu as acheté une voiture dans son année de sortie, neuve au mois de Septembre.

reste à savoir si le CP t'as remis un bon de commande spécifiant l'année modèle ou sit tu dispose encore d'une doc le précisant. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ta démarche soit intéressante, surtout si en face, tu n'as pas subi de préjudice.

le plus simple est d'abord de contacter les vendeurs et de voir avec eux. Ensuite, si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu peux éventuellement faire uen démarche apparemment très aléatoire.

je dépenserai mon énergie ailleurs;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je trouve que vous baissez les bras un peu vite non? Si le millésime était indiqué sur le bon de commande (à vérifier donc mais il me semble que c'est obligatoire), le "produit" vendu ne correspond pas au bon de commande. Je ne connais pas l'écart de cote entre une 96 et une 97, mais le préjudice financier peut facilement se calculer.
Je trouve que ça vaut le coup d'aller revoir le vendeur même si au final tu ne récupères pas d'argent, tu peux sans doute négocier quelque chose (une remise sur une révision, un jeu de tapis, que sais-je).

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredsc80
Salut,

Je trouve que vous baissez les bras un peu vite non? Si le millésime était indiqué sur le bon de commande (à vérifier donc mais il me semble que c'est obligatoire), le "produit" vendu ne correspond pas au bon de commande. Je ne connais pas l'écart de cote entre une 96 et une 97, mais le préjudice financier peut facilement se calculer.
Je trouve que ça vaut le coup d'aller revoir le vendeur même si au final tu ne récupères pas d'argent, tu peux sans doute négocier quelque chose (une remise sur une révision, un jeu de tapis, que sais-je).

Ce qui est obligatoire c'est la mise en circulation et le n° de chassis si l'année millesime n'est pas mentionner sur le bon de commande ce n'est meme pas la peine de prendre un avocat a moins de vouloir depense et perdre de l'argent pour rien.

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xavier993C4
Bonjour,

Il faut donc comprendre que ce véhicule est resté en W garage pendant 9 mois, une belle gestation non ?

W GARAGE = pas de declaration prefecture donc véhicule non immatriculé.

Des voitures qui reste en stock pendant plus d'un an il y en a plein les garages y compris chez PORSCHE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
préjudice minime vu l'age de la voiture, tu te diriges vers une procedure longue (entre 1 et 3 ans) couteuse et fastidieuse pour sans doute etre débouté.bon courage, je pense que meme si tu l'avais su, cela ne t'aurais pas empeché d'acheter l'auto, essaie de négocier une révision ou 1 truc dans ce gout là, sinon laisses tomber....mais cela n'engage que moi;)
Répondre
20 messages