Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

perplexe car je n'ai apparemment plus accès à de nombreuses fonctions de ce forum auxquelles j'avais accès en octobre ???????
(PS : bon, j'ai compris, c'était la punition pour avoir négligé de me présenter :thumbdown:, je m'en doutais un peu)

ceci dit

retraité depuis un peu plus d'un an, récemment inscrit sur ce forum mais possesseur d'une Porsche depuis plus de 20 ans,
amateur de plaisirs diversifiés, je suis plutôt amateur d'anciennes, (plutôt sportives), que véritablement "porschiste"

Ma Porsche, c'est une 911 2,4 l coupé de 1972 achetée (3ème main) en 1992 française d'origine en bon état et complète, elle a eu droit à une sérieuse révision mécanique par une concession Porsche puis 3 ans et 50.000 km plus tard, à une remise en état carrosserie et peinture (avec défauts à reprendre), blanche (et rouille) d'origine, elle est maintenant jaune, je préfère nettement

Image

absent de France pendant 5 ans pour raisons professionnelles, elle n'a pas roulé depuis 6 ans, pas de problème pour la redémarrer, juste un témoin de pression d'huile qui refuse de s'éteindre alors que le mano donne des indications normales,

après passage au contrôle technique, elle aura bientôt droit à une bonne révision dans une concession

le reste de ma petite collection d'anciennes : Alfa Romeo Montreal de 1971 (la mégère apprivoisée), Jaguar Mk2 3,8 l de 1962 (la "petite" dernière), Toyota Land Cruiser BJ40 de 1976 (compagne inséparable et fidèle depuis 37 ans)

Image
Image
Image

et les "modernes"

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
44

Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
bonjour,

perplexe car je n'ai apparemment plus accès à de nombreuses fonctions de ce forum auxquelles j'avais accès en octobre ???????
(PS : bon, j'ai compris, c'était la punition pour avoir négligé de me présenter :thumbdown:, je m'en doutais un peu)
Bonjour et bienvenue !

tu découvres le nouveau forum, cela à le mérite de te faire passer de lecteur silencieux à une présentation aux membres :)

Tu aura accès à toutes les fonctions au fur et à mesure de ton assiduité à poster (20 posts) nous privilégions maintenant les participants au forum plutôt que les lecteurs silencieux :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: jolie jaune et de quoi mécaniquer dans le garage :thumbup:

Bienvenue donc, le LC est ici ou a l'etranger :question: ;)

Message Envoyé
Superbe collection ! Quand j'étais petit, mon père aussi avait une Jaguar mk2 3.8, couleur crême... :thumbup: bienvenue !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue Haaaaa le BJ 40 ... tout une époque :thumbup: je regrette encore d'avoir vendu le mien ... il y a 30 ans :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle brochette Italo-germano-britannique ! J'aime bcp tes anciennes !
(Re)bienvenue chez les fous ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@oggy
le principe est tout à fait valable,
il faudrait juste que ce soit précisé quelque part ça éviterait aux néophytes un peu bornés comme moi de tourner en rond un bon moment avant de comprendre :D
il est vrai que j'avais un peu négligé ce forum après m'y être inscrit, la "mégère apprivoisée" retenait toute mon attention (les italiennes sont jalouses, :D on n'y peut rien...)
maintenant c'est au tour de la 911 jusqu'au contrôle technique (dès que les températures m'autoriseront à retourner au garage :()
[hr]
@Bruce911
mauvais choix :D, difficile mais pas impossible à rattrapper :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tbi91 a écrit :
:thumbup: jolie jaune et de quoi mécaniquer dans le garage :thumbup:

Bienvenue donc, le LC est ici ou a l'etranger :question: ;)
jaune "pamplemousse" une vieille référence Renault qu'on a fait faire exprès en brillant direct, je déteste les peintures vernies qui pèlent après quelques années de soleil

et oui, de quoi occuper quelques années de la vie d'un retraité, il me manque tout de même le chauffage (en ce moment, je n'y vais pas) et un pont élévateur (plus l'âge de me contorsionner sous les voitures)

le BJ est en France, à la retraite comme moi après avoir fait une longue et active carrière en Afrique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue...:):) alors moi je prends la jag et le toyota....:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
corsair986 a écrit :
Bienvenue..:):)...alors moi je prend la jag et le toyota.....:thumbup:
un peu tôt pour en parler, pour le moment, je serais plutôt acheteur que vendeur (dans la limite des places disponibles),

d'autant que sur le long terme c'est un placement plus rentable que l'assurance vie (pas de CSG, pas d'impôt forfaitaire ou pas et des cotes qui ne descendent jamais), et côté plaisir, il n'y a pas photo
Vice Président Club
44

Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
@oggy
il faudrait juste que ce soit précisé quelque part ça éviterait aux néophytes un peu bornés comme moi de tourner en rond un bon moment avant de comprendre :D
C'est maintenant précisé dans le mp de bienvenue envoyé aux nouveaux inscrits.
Mp que tu n'as pu recevoir puisque inscrit depuis Septembre ;)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bienvenue :)

STP, parles nous un peu de ta Montréal, caractéristiques, fiabilité, soucis, plaisir, etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
STP, parles nous un peu de ta Montréal, caractéristiques, fiabilité, soucis, plaisir, etc
Tu comptes acheter une voiture par mois ? :o :P
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
jhesite a écrit :
c'ets que j'ai un garage à remplir moi :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le nouveau forum jeune retraité :D
Beau parcourt automobile :thumbup: (j'aime bien les BJ40 ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Bienvenue :)
le plus simple, tu vas sur le forum de la Montreal (il faudra t'inscrire, mais on y est très accueillant même pour les simples curieux...)
http://alfa-montreal.xooit.fr/index.php

mon pseudo est le même, tu l'auras vite trouvé, je poste beaucoup :D
[hr]
Paul_e a écrit :
ben, non, j'aimerais bien, (PS : en relisant le post, je me rend compte que la question n'était pas pour moi, mais ma réponse n'est pas hors sujet alors je la laisse)
ça me permettrait de vider mes comptes bancaires qui ne rapportent plus grand chose et qui vont être de plus en plus taxés...

malheureusement, il ne me reste que 2 places maxi et encore en virant la caravane d'un copain que j'héberge, et il faut laisser un peu de place pour circuler autour et bricoler

après il me faudrait en vendre avant d'en acheter une nouvelle (ou alors avec une mezzanine et un élévateur :D, idée à creuser...)
[hr]
@oggy

vu, mais comme je n'ai (toujours) pas accès à ma mp, ça n'aurait rien changé (a moins que tu aies écrit mp au lieu de e-mail ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome on board :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, belle collection très éclectique tu dois prendre beaucoup de plaisir avec chaque voiture car elles ont toutes un caractère différent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue encore 14 posts et c'est tout bon, ne t'inquiète pas nous aussi on découvre le nouveau forum, en tout cas j'adore ta belle jaune :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une trappe a huile !! :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olib21 a écrit :
une trappe a huile !! :P :P :P :P :P :P
y'a les rétros rectangulaires sur les 72 ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Montréal est magnifique

Mon grand père était concessionnaire alfa Roméo et j avais 5 ans quand je suis monté dedans la première fois
Il disait que c s'était une voiture sortie trop top pour son époque ....
Il avait raison elle a pas pris une ride
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exo7000 a écrit :
y'a les rétros rectangulaires sur les 72 ??
oui, pour autant que je sache c'est le rétro ad hoc,
mais un seul car il me semble qu'il n'a jamais existé pour le côté droit, c'est pourquoi les (rares) conduites à droite n'avaient droit qu'à des rétros ronds, les US je ne sais pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le BJ 40 : INCREVABLE
Combien de bornes as tu fait avec ???
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue! Très belle collection!!!:thumbup: Tu es d'où stp? Si pas loin de Lyon, je te rendrai bien une petite visite :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renaud44240 a écrit :
La Montréal est magnifique

Mon grand père était concessionnaire alfa Roméo et j avais 5 ans quand je suis monté dedans la première fois
Il disait que c s'était une voiture sortie trop top pour son époque ....
Il avait raison elle a pas pris une ride
exact, mais pour pouvoir rouler (un peu) avec ça se mérite avec de longues parties de mécanique en tous genres, caprices de Diva :D

anecdotique : c'est dans ma concession Porsche lors d'une révision de la 911 que je l'ai vue et achetée... concrétisation d'un rêve d'ado pour moi aussi
[hr]
gentleman69 a écrit :
Bienvenue! Très belle collection!!!:thumbup: Tu es d'où stp? Si pas loin de Lyon, je te rendrai bien une petite visite :P :P :P
pas tout près tout de même... du côté de Carcassonne (climat sec très bon pour les anciennes :D, après des années en Dordogne, elles apprécient beaucoup le changement)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi !!!! Très jolie collection d'auto félicitations !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
diego50 a écrit :
Le BJ 40 : INCREVABLE
Combien de bornes as tu fait avec ???
totalement increvable si entretenu correctement et régulièrement
pas tellement de km, 270.000 mais près de 200.000 en Afrique dont la plupart sur pistes (de sacrés "casse-voitures parfois) et qui peuvent compter double ou triple
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Carcassonne c'est joli mais c'est loin pour une visite de courtoisie :D

Profites en bien!
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
huissier a écrit :
Oggy a écrit :
AJMA11 a écrit :
@oggy
C'est, à mon sens, une ânerie : nous allons nous priver de passionnés "timides" ou "muets" qui viennent pour s'instruire...ou connaître les dates de sorties (j'en connais qui ne postent jamais mais participent aux sorties), au profit de (...) qui vont poster 20 âneries pour accéder à tout le forum.

En même temps, je dis ça.....
je suis du même avis, tout le monde n'a pas envie de se manifester, surtout quand on partage son temps entre différents forums

Message Envoyé
Salut et bienvenue

Bien sympa ta collection.:thumbup:

Et contrairement a huissier,;), je trouve que c'est une très bonne initiative, car cela nous permet de découvrir et papoter avec de vrai passionné comme toi.:thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicititation Bienvenue
beau parc automobile varié et de qualité
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Tu peux aussi y aller et te montrer discourtois, comme tous les nordistes. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :

Profites en bien!
tu peux venir pour le 14 juillet, l'embrasement de la Cité, c'est à voir au moins une fois :thumbup: :thumbup: :thumbup:
il y en a qui viennent d'Italie et d'Espagne rien que pour voir ça pendant une petite heure, après avoir poireauté toute la journée pour garder la bonne place qu'ils ont trouvée :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi les Classiqueux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
huissier a écrit :
Oggy a écrit :
AJMA11 a écrit :
@oggy
C'est, à mon sens, une ânerie : nous allons nous priver de passionnés "timides" ou "muets" qui viennent pour s'instruire...ou connaître les dates de sorties (j'en connais qui ne postent jamais mais participent aux sorties), au profit de (...) qui vont poster 20 âneries pour accéder à tout le forum.

Suis d accord :thumbup:
[hr]
huissier a écrit :
Oggy a écrit :
AJMA11 a écrit :
@oggy

Suis d accord avec huissier :thumbup:
Vice Président Club
44

Message Envoyé
huissier a écrit :

Si un inscrit ne poste jamais , tu ne saura jamais s'il est passionné :D

c'est un forum de DISCUSSION à la base comme tous les forums , je préfère voir le côté positif de cette nouvelle règle :
l'opportunité de discuter avec les timides , les faire sortir de l'ombre, de nouveaux passionnés en perspective venant enrichir le forum , voir de guérir leur timidité.
:D

Plus sérieusement , déjà rien qu'aujourd'hui plusieurs présentations sympa que nous n'aurions jamais eu sans cela !

Quand à ceux ne postant pas et participent aux sorties , le problème ne se pose pas :
si inscription sur le forum et cotisation dans la foulée (obligatoire pour participer aux sorties) , le forum leur est ouvert directement sans attendre les 20 posts .

Nous allons voir ce que ça donne dans les mois à venir, on dit souvent des bonnes idées : "ça ne marchera jamais" ;)

Sinon que penses tu du nouveau forum ?
Donne nous ton reour sur le post ad hoc ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ici!

Très sympa la Montréal. :P
J'ai toujours aimé.

Comme le BJ 40: une icône.

Avec ta 911 classic, ce sont des autos 100% plaisir à profiter et jouir pleinement! :)
Répondre
39 messages