Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

bonjour,
perplexe car je n'ai apparemment plus accès à de nombreuses fonctions de ce forum auxquelles j'avais accès en octobre ???????
(PS : bon, j'ai compris, c'était la punition pour avoir négligé de me présenter
, je m'en doutais un peu)
ceci dit
retraité depuis un peu plus d'un an, récemment inscrit sur ce forum mais possesseur d'une Porsche depuis plus de 20 ans,
amateur de plaisirs diversifiés, je suis plutôt amateur d'anciennes, (plutôt sportives), que véritablement "porschiste"
Ma Porsche, c'est une 911 2,4 l coupé de 1972 achetée (3ème main) en 1992 française d'origine en bon état et complète, elle a eu droit à une sérieuse révision mécanique par une concession Porsche puis 3 ans et 50.000 km plus tard, à une remise en état carrosserie et peinture (avec défauts à reprendre), blanche (et rouille) d'origine, elle est maintenant jaune, je préfère nettement

absent de France pendant 5 ans pour raisons professionnelles, elle n'a pas roulé depuis 6 ans, pas de problème pour la redémarrer, juste un témoin de pression d'huile qui refuse de s'éteindre alors que le mano donne des indications normales,
après passage au contrôle technique, elle aura bientôt droit à une bonne révision dans une concession
le reste de ma petite collection d'anciennes : Alfa Romeo Montreal de 1971 (la mégère apprivoisée), Jaguar Mk2 3,8 l de 1962 (la "petite" dernière), Toyota Land Cruiser BJ40 de 1976 (compagne inséparable et fidèle depuis 37 ans)

et les "modernes"

perplexe car je n'ai apparemment plus accès à de nombreuses fonctions de ce forum auxquelles j'avais accès en octobre ???????
(PS : bon, j'ai compris, c'était la punition pour avoir négligé de me présenter

ceci dit
retraité depuis un peu plus d'un an, récemment inscrit sur ce forum mais possesseur d'une Porsche depuis plus de 20 ans,
amateur de plaisirs diversifiés, je suis plutôt amateur d'anciennes, (plutôt sportives), que véritablement "porschiste"
Ma Porsche, c'est une 911 2,4 l coupé de 1972 achetée (3ème main) en 1992 française d'origine en bon état et complète, elle a eu droit à une sérieuse révision mécanique par une concession Porsche puis 3 ans et 50.000 km plus tard, à une remise en état carrosserie et peinture (avec défauts à reprendre), blanche (et rouille) d'origine, elle est maintenant jaune, je préfère nettement

absent de France pendant 5 ans pour raisons professionnelles, elle n'a pas roulé depuis 6 ans, pas de problème pour la redémarrer, juste un témoin de pression d'huile qui refuse de s'éteindre alors que le mano donne des indications normales,
après passage au contrôle technique, elle aura bientôt droit à une bonne révision dans une concession
le reste de ma petite collection d'anciennes : Alfa Romeo Montreal de 1971 (la mégère apprivoisée), Jaguar Mk2 3,8 l de 1962 (la "petite" dernière), Toyota Land Cruiser BJ40 de 1976 (compagne inséparable et fidèle depuis 37 ans)

et les "modernes"

AJMA11 a écrit : bonjour,
(PS : bon, j'ai compris, c'était la punition pour avoir négligé de me présenter, je m'en doutais un peu)
tu découvres le nouveau forum, cela à le mérite de te faire passer de lecteur silencieux à une présentation aux membres :)
Tu aura accès à toutes les fonctions au fur et à mesure de ton assiduité à poster (20 posts) nous privilégions maintenant les participants au forum plutôt que les lecteurs silencieux

Membre

Membre

@oggy
le principe est tout à fait valable,
il faudrait juste que ce soit précisé quelque part ça éviterait aux néophytes un peu bornés comme moi de tourner en rond un bon moment avant de comprendre
il est vrai que j'avais un peu négligé ce forum après m'y être inscrit, la "mégère apprivoisée" retenait toute mon attention (les italiennes sont jalouses,
on n'y peut rien...)
maintenant c'est au tour de la 911 jusqu'au contrôle technique (dès que les températures m'autoriseront à retourner au garage
)
[hr]
@Bruce911
mauvais choix
, difficile mais pas impossible à rattrapper :)
il faudrait juste que ce soit précisé quelque part ça éviterait aux néophytes un peu bornés comme moi de tourner en rond un bon moment avant de comprendre

il est vrai que j'avais un peu négligé ce forum après m'y être inscrit, la "mégère apprivoisée" retenait toute mon attention (les italiennes sont jalouses,

maintenant c'est au tour de la 911 jusqu'au contrôle technique (dès que les températures m'autoriseront à retourner au garage

[hr]
@Bruce911
mauvais choix

Membre

tbi91 a écrit :jolie jaune et de quoi mécaniquer dans le garage
Bienvenue donc, le LC est ici ou a l'etranger![]()
![]()
et oui, de quoi occuper quelques années de la vie d'un retraité, il me manque tout de même le chauffage (en ce moment, je n'y vais pas) et un pont élévateur (plus l'âge de me contorsionner sous les voitures)
le BJ est en France, à la retraite comme moi après avoir fait une longue et active carrière en Afrique...
Membre

Membre

corsair986 a écrit : Bienvenue..:):)...alors moi je prend la jag et le toyota.....![]()
d'autant que sur le long terme c'est un placement plus rentable que l'assurance vie (pas de CSG, pas d'impôt forfaitaire ou pas et des cotes qui ne descendent jamais), et côté plaisir, il n'y a pas photo
AJMA11 a écrit : @oggy
Mp que tu n'as pu recevoir puisque inscrit depuis Septembre

Membre

jhesite a écrit : Bienvenue :)
STP, parles nous un peu de ta Montréal, caractéristiques, fiabilité, soucis, plaisir, etc
http://alfa-montreal.xooit.fr/index.php
mon pseudo est le même, tu l'auras vite trouvé, je poste beaucoup

[hr]
Paul_e a écrit : Tu comptes acheter une voiture par mois ?![]()
![]()
ça me permettrait de vider mes comptes bancaires qui ne rapportent plus grand chose et qui vont être de plus en plus taxés...
malheureusement, il ne me reste que 2 places maxi et encore en virant la caravane d'un copain que j'héberge, et il faut laisser un peu de place pour circuler autour et bricoler
après il me faudrait en vendre avant d'en acheter une nouvelle (ou alors avec une mezzanine et un élévateur

[hr]
@oggy
vu, mais comme je n'ai (toujours) pas accès à ma mp, ça n'aurait rien changé (a moins que tu aies écrit mp au lieu de e-mail ?)
Membre

Membre

Membre

exo7000 a écrit : y'a les rétros rectangulaires sur les 72 ??
mais un seul car il me semble qu'il n'a jamais existé pour le côté droit, c'est pourquoi les (rares) conduites à droite n'avaient droit qu'à des rétros ronds, les US je ne sais pas
Membre cotisant
n°1406

Membre

renaud44240 a écrit : La Montréal est magnifique
Mon grand père était concessionnaire alfa Roméo et j avais 5 ans quand je suis monté dedans la première fois
Il disait que c s'était une voiture sortie trop top pour son époque ....
Il avait raison elle a pas pris une ride

anecdotique : c'est dans ma concession Porsche lors d'une révision de la 911 que je l'ai vue et achetée... concrétisation d'un rêve d'ado pour moi aussi
[hr]
gentleman69 a écrit : Bienvenue! Très belle collection!!!:thumbup: Tu es d'où stp? Si pas loin de Lyon, je te rendrai bien une petite visite![]()
![]()
![]()

Membre

diego50 a écrit : Le BJ 40 : INCREVABLE
Combien de bornes as tu fait avec ???
pas tellement de km, 270.000 mais près de 200.000 en Afrique dont la plupart sur pistes (de sacrés "casse-voitures parfois) et qui peuvent compter double ou triple
Membre cotisant
n°1406

Membre honoraire
n°438

huissier a écrit :C'est, à mon sens, une ânerie : nous allons nous priver de passionnés "timides" ou "muets" qui viennent pour s'instruire...ou connaître les dates de sorties (j'en connais qui ne postent jamais mais participent aux sorties), au profit de (...) qui vont poster 20 âneries pour accéder à tout le forum.Oggy a écrit :C'est maintenant précisé dans le mp de bienvenue envoyé aux nouveaux inscrits.AJMA11 a écrit : @oggy
Mp que tu n'as pu recevoir puisque inscrit depuis Septembre![]()
En même temps, je dis ça.....
Membre

gentleman69 a écrit : Carcassonne c'est joli mais c'est loin pour une visite de courtoisie
Profites en bien!

il y en a qui viennent d'Italie et d'Espagne rien que pour voir ça pendant une petite heure, après avoir poireauté toute la journée pour garder la bonne place qu'ils ont trouvée

Membre

huissier a écrit :C'est, à mon sens, une ânerie : nous allons nous priver de passionnés "timides" ou "muets" qui viennent pour s'instruire...ou connaître les dates de sorties (j'en connais qui ne postent jamais mais participent aux sorties), au profit de (...) qui vont poster 20 âneries pour accéder à tout le forum.Oggy a écrit :C'est maintenant précisé dans le mp de bienvenue envoyé aux nouveaux inscrits.AJMA11 a écrit : @oggy
Suis d accord

[hr]
Suis d accord avec huissier

huissier a écrit : C'est, à mon sens, une ânerie : nous allons nous priver de passionnés "timides" ou "muets" qui viennent pour s'instruire...ou connaître les dates de sorties (j'en connais qui ne postent jamais mais participent aux sorties), au profit de (...) qui vont poster 20 âneries pour accéder à tout le forum.

c'est un forum de DISCUSSION à la base comme tous les forums , je préfère voir le côté positif de cette nouvelle règle :
l'opportunité de discuter avec les timides , les faire sortir de l'ombre, de nouveaux passionnés en perspective venant enrichir le forum , voir de guérir leur timidité.

Plus sérieusement , déjà rien qu'aujourd'hui plusieurs présentations sympa que nous n'aurions jamais eu sans cela !
Quand à ceux ne postant pas et participent aux sorties , le problème ne se pose pas :
si inscription sur le forum et cotisation dans la foulée (obligatoire pour participer aux sorties) , le forum leur est ouvert directement sans attendre les 20 posts .
Nous allons voir ce que ça donne dans les mois à venir, on dit souvent des bonnes idées : "ça ne marchera jamais"

Sinon que penses tu du nouveau forum ?
Donne nous ton reour sur le post ad hoc

Membre