Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Oui c'est clair que c'est vraiment un truc de pistard, voire même de compet 
Ca se fait pas roue par roue, les balances ont 4 zones et tu vérifies le poids individuel aux 4 roues en même temps.
Attention à ne pas confondre le poids aux roues et le poids DES roues... qui se fait roue par roue oui, mais en les démontant et en les pesant.
Là c'est savoir combien de kilos, combien de % du poids de ta voiture sont repartis sur chacune de ses 4 liaisons au sol, pour ensuite déterminer si tu dois mettre plus ou moins de dureté ici, de barre de torsion là, quels amortisseurs ici ou la, quelle geo, etc
[Édite le 28-11-2013 par Tomcat]

Ca se fait pas roue par roue, les balances ont 4 zones et tu vérifies le poids individuel aux 4 roues en même temps.
Attention à ne pas confondre le poids aux roues et le poids DES roues... qui se fait roue par roue oui, mais en les démontant et en les pesant.
Là c'est savoir combien de kilos, combien de % du poids de ta voiture sont repartis sur chacune de ses 4 liaisons au sol, pour ensuite déterminer si tu dois mettre plus ou moins de dureté ici, de barre de torsion là, quels amortisseurs ici ou la, quelle geo, etc
Message original : Tomcat
Oui c'est clair que c'est vraiment un truc de pistard, voire même de compet
ce procedé de réglage et tres utilisé en rallye, perso je pense qu un chassis bien réglé est bien plus efficace ( je parle meme pas de la securité que cela apporte) que 15% de watts en plus, d'ailleur pour mes autos de courses je mettais meme le poid sur les sieges de moi et mon copi pour faire la géo
Parle en a ton préparateur, et autre autre pilote lors des regroupement ou avant de pointé
[Édite le 28-11-2013 par renald]
Parle en a ton préparateur, et autre autre pilote lors des regroupement ou avant de pointé
[Édite le 28-11-2013 par renald]