Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:35
Bonsoir à tous,
Passionné d'autos vivant à Paris, je viens d'acquérir ma première Porsche, une 993 cab de 1997. Elle rejoint une Saab 900 cab, une Jaguar XJS V12 et une Lotus Europa twincam. Je n'avais jamais vraiment eu de coup de foudre pour une Porsche avant d'essayer la 964 carrera 4 d'un ami. Je n'ai ma 993 que depuis deux mois, mais je ne jure que par elle !
C'est une Carrera 2, varioram, d'origine allemande et qui n'a que 56 000 km au compteur. Kilométrage faible mais certifié par le carnet et les factures. La voiture a subi un léger accident à l'arrière, réparé à grand frais dans le centre Porsche d'Essen. RAS sinon, je viens de passer le contrôle technique : zéro défaut. Elle est bleu océan, l'intérieur est bleu également. L'ancien proprio a du faire monter le pare-choc avant de Carrera S, l'échappement "sport" et quelques autres accessoires intérieurs après l'achat neuf car aucune de ces options ne figurent sur le sticker de capot. Les options d'origine sont l'ordinateur de bord, l'alarme, les sièges chauffant en cuir souple et les jantes de 18 pouces. Voilà ! Je me suis contenté de remettre les clignotants orange avant et arrière, et de monter des jantes Sport Classic 18p (je n'ai pas encore de photos avec), pas d'autres modifs de prévues. Merci pour les précieuses infos que l'on trouve sur ce forum !

[Édite le 27-11-2013 par bullitt]
Passionné d'autos vivant à Paris, je viens d'acquérir ma première Porsche, une 993 cab de 1997. Elle rejoint une Saab 900 cab, une Jaguar XJS V12 et une Lotus Europa twincam. Je n'avais jamais vraiment eu de coup de foudre pour une Porsche avant d'essayer la 964 carrera 4 d'un ami. Je n'ai ma 993 que depuis deux mois, mais je ne jure que par elle !
C'est une Carrera 2, varioram, d'origine allemande et qui n'a que 56 000 km au compteur. Kilométrage faible mais certifié par le carnet et les factures. La voiture a subi un léger accident à l'arrière, réparé à grand frais dans le centre Porsche d'Essen. RAS sinon, je viens de passer le contrôle technique : zéro défaut. Elle est bleu océan, l'intérieur est bleu également. L'ancien proprio a du faire monter le pare-choc avant de Carrera S, l'échappement "sport" et quelques autres accessoires intérieurs après l'achat neuf car aucune de ces options ne figurent sur le sticker de capot. Les options d'origine sont l'ordinateur de bord, l'alarme, les sièges chauffant en cuir souple et les jantes de 18 pouces. Voilà ! Je me suis contenté de remettre les clignotants orange avant et arrière, et de monter des jantes Sport Classic 18p (je n'ai pas encore de photos avec), pas d'autres modifs de prévues. Merci pour les précieuses infos que l'on trouve sur ce forum !

[Édite le 27-11-2013 par bullitt]
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:35
Merci beaucoup pour cet accueil !
Voici quelques photos :



Toutes ces voitures souffrent de la comparaison avec la Porsche... Faute de place, je vais devoir me séparer d'une voiture et c'est la Jaguar qui va en faire les frais. Pourtant j'adore cette voiture, en plus c'est un V12 6,0 litres avec la boîte 4, donc l'une des plus abouties de la série. De toute façon, vu que c'est très difficile à vendre je risque d'en profiter encore un moment ! La Lotus est l’antithèse de la Jaguar : elle en pèse le tiers et se conduit comme un kart. En revanche elle a passé beaucoup plus de temps chez les réparateurs que sur la route. Tout le contraire de la Saab qui est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu, et certainement la dernière que je revendrais.
Voici quelques photos :



Toutes ces voitures souffrent de la comparaison avec la Porsche... Faute de place, je vais devoir me séparer d'une voiture et c'est la Jaguar qui va en faire les frais. Pourtant j'adore cette voiture, en plus c'est un V12 6,0 litres avec la boîte 4, donc l'une des plus abouties de la série. De toute façon, vu que c'est très difficile à vendre je risque d'en profiter encore un moment ! La Lotus est l’antithèse de la Jaguar : elle en pèse le tiers et se conduit comme un kart. En revanche elle a passé beaucoup plus de temps chez les réparateurs que sur la route. Tout le contraire de la Saab qui est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu, et certainement la dernière que je revendrais.
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Message original : Geraud
Superbe la XJS rouge !
Tu en as une autre du coup ?
C'était une XJRS, avec le V12 dans son ultime évolution, développant 333 chevaux... un vrai TGV de la route! Des sensations fortes dans un cocon de cuir pleine fleur! Très différent de nos 911...
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:35

Une autre photo... En attendant d'autres avec ses nouvelles jantes. D'ailleurs je vends celles-ci, je vais poster une annonce dans la rubrique appropriée. Chose étrange, les jantes avant sont en 8,5 de large, au lieu de 8 habituellement il me semble. D'ailleurs les pneus actuels sont en 245 de large à l'avant, au lieu de 225. Il y avait aussi des élargisseurs de voies à l'arrière, que j'ai viré : le rendu était vilain avec les roues qui sortaient des ailes. J'ai trouvé un jeu de Sport Classic en 18 pouces d'occasion, sur lequel j'ai fait monter des pneus aux bonnes dimensions. Avec les clignotants orange je pense que le look va être sympa.
[Édite le 29-11-2013 par bullitt]
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
847
Enregistré le : 01 oct. 2010, 10:29
Message original : bullitt
Une autre photo... En attendant d'autres avec ses nouvelles jantes. D'ailleurs je vends celles-ci, je vais poster une annonce dans la rubrique appropriée. Chose étrange, les jantes avant sont en 8,5 de large, au lieu de 8 habituellement il me semble. D'ailleurs les pneus actuels sont en 245 de large à l'avant, au lieu de 225. Il y avait aussi des élargisseurs de voies à l'arrière, que j'ai viré : le rendu était vilain avec les roues qui sortaient des ailes. J'ai trouvé un jeu de Sport Classic en 18 pouces d'occasion, sur lequel j'ai fait monter des pneus aux bonnes dimensions. Avec les clignotants orange je pense que le look va être sympa.
[Édite le 29-11-2013 par bullitt]
http://www.944racing.de/wheelweights.php
C'est bizarre, il n'y a pas de jantes 18P de 993 en 8.5.
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:35
Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19