Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Message original : Xavier911Euh tu es sûr de ces valeurs ? Plus de 100dB dès 3.000t/min c'est énorme !Message original : centralexOups.Code Tout sélectionnerSeuls les échappements en conformité avec la législation routière seront autorisés. Aucun échappement libre ne sera autorisé. Le bruit sera contrôlé à l’aide d’un sonomètre. La limite est fixée à 105 DB.
A quelle distance et quel régime moteur
Voilà ce que j'ai trouvé (europipe stage 2) mesure à 1m de l'échappement:
Ralenti: 77dB
1000 t: 89dB
2000 t: 95dB
3000 t: 100dB
4000 t: 103dB
6000 t: 108dB.
C'est grave?
J'suis privé de dessert ??![]()
Surtout sur une Turbo.
Beaucoup de circuits en France sont limités à 95db. Cette limitation à 105db est déjà tolérante. Comme le dit Vogard 105dB c'est le bruit d'échappements d'autos de course...
Donc normalement pour vos autos il n'y aura pas de problème.
D'autant plus que je note que ceux qui ont des doutes sur le bruit fait par leur voiture sont tous des gars inscrits en découverte, qui gagneront à d'abord bien gérer leur auto à moyen régime avant d'aller faire gueuler leur moteur dans la zone rouge, bande de sagouins !![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : jpb77401Message original : vogard122
105dB c'est l'échappement d' auto de course (et pas de toute), Ca correspond environ à une porsche Cup
Pour ceux qui conaissent mon auto elle fait "juste" 95dB
donce aucun de vous ne doit s'inquieter![]()
tu ne connais pas la mienne !!
![]()
![]()

Membre

Message original : kal24E
Voilà, y a plus de place en Sport .......
Ben non, vu que je prends la dernière![]()
![]()
...
J'y serai, je ne sais pas encore avec quelle auto, mais j'y serai![]()

dilemne, dilemne ... la 924 de piste ou la 911 classic ... ? viens avec les deux

[Édite le 6-11-2013 par Lionel]
Message original : LionelcoolMessage original : kal24E
![]()
...
![]()
dilemne, dilemne ... la 924 de piste ou la 911 classic ... ? viens avec les deux![]()
![]()
[Édite le 6-11-2013 par Lionel]

Membre

Message original : kal24E
![]()
...

Avec la 911 surtout si il pleut tu pourras la faire danser. Mais si tu viens déjà avec à la journée chez Philippe Ménage

Membre

Message original : kal24EVoilà, je vais mettre une attache remorque sur la 2.4E, et comme ça je pourrais tracter le plateauMessage original : LionelcoolMessage original : kal24E
![]()
...
![]()
dilemne, dilemne ... la 924 de piste ou la 911 classic ... ? viens avec les deux![]()
![]()
[Édite le 6-11-2013 par Lionel]![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Berzerk
Salut,
y'a t'il encore des places pour le groupe découverte ?
Je ne suis pas encore membre car le site me demande d'attendre pour les inscriptions 2014.
J'ai une 964 depuis peu et j'aimerais découvrir et apprendre à dompter l'animal.
Merci
Membre

Salut à tous !
Bon, après en avoir conféré avec mon chef, mon mécano et mon banquier (à peu près dans cet ordre), j'ai pris la décision de faire refaire l'étanchéité de ma 964, vous savez, celle qui a une couleur normale (pas comme certains
)
L'opération démarrera début janvier pour s'achever... euh... on sait pas encore
Tout dépend de ce qu'on trouvera en démontant mais, au bas mot, j'en ai pour 3 mois d'attente.
Vous me voyez venir ?
A priori, elle ne sera jamais prête avant avril !
Je ne veux pas bloquer une place (rare) tout en sachant que je devrai plus que probablement décliner plus tard. Je préfère donc faire remonter la liste d'attente d'un cran.
Au pire, je viendrai passer la journée avec vous en bord de piste...
Bon, après en avoir conféré avec mon chef, mon mécano et mon banquier (à peu près dans cet ordre), j'ai pris la décision de faire refaire l'étanchéité de ma 964, vous savez, celle qui a une couleur normale (pas comme certains

L'opération démarrera début janvier pour s'achever... euh... on sait pas encore

Tout dépend de ce qu'on trouvera en démontant mais, au bas mot, j'en ai pour 3 mois d'attente.

Vous me voyez venir ?
A priori, elle ne sera jamais prête avant avril !
Je ne veux pas bloquer une place (rare) tout en sachant que je devrai plus que probablement décliner plus tard. Je préfère donc faire remonter la liste d'attente d'un cran.

Au pire, je viendrai passer la journée avec vous en bord de piste...
Membre

Ah vraiment désolé pour toi que ta belle doive passer par la case docteur.
Tu seras bien sûr le bienvenu en spectateur et en copilote.
Et pour te faire patienter il y aura aussi le stage de glisse à Visé. 
De ce fait c'est Dgedge qui passe de la liste d'attente à la liste des inscrits.

De ce fait c'est Dgedge qui passe de la liste d'attente à la liste des inscrits.

Membre

Message original : centralexJe vais me sentir moins seul avec ma TTMessage original : Xavier911
De ce fait c'est Dgedge qui passe de la liste d'attente à la liste des inscrits.![]()
![]()
![]()

Je montrai volontiers en passager d'une TT pour voir comment ça se comporte dans le serré. :):thumbup:
Membre cotisant
n°3062

Message original : Xavier911Les voitures les plus puissantes sont dans le groupe découverte et les moins puissantes dans le groupe sport: c'est pas très logique ça...Message original : centralexJe vais me sentir moins seul avec ma TTMessage original : Xavier911
De ce fait c'est Dgedge qui passe de la liste d'attente à la liste des inscrits.![]()
![]()
![]()
![]()
Je montrai volontiers en passager d'une TT pour voir comment ça se comporte dans le serré. :):thumbup:

Membre

Message original : Xavier911Les voitures les plus puissantes sont dans le groupe découverte et les moins puissantes dans le groupe sport: c'est pas très logique ça...Message original : centralexJe vais me sentir moins seul avec ma TTMessage original : Xavier911
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : centralex
Avec plaisir mais attention, je ne fourni pas les slips de rechange!![]()
![]()

Ne t'inquiète pas pour mes slips: sur cette piste école ils ont survécu à de belles frayeurs, quelques-unes en pilote, et un bon nombre en passager d'élèves trop optimistes...

Membre

Membre

Il serait sympa de récapituler en première page à côté du pseudo quelle est l'auto de chaque participant.
Avec les particularités de celle ci.
Pour les nouveaux comme moi ça plante le décors

Membre

Message original : Xavier911Je sens qu'on va rigoler...Message original : centralex
Avec plaisir mais attention, je ne fourni pas les slips de rechange!![]()
![]()
Ne t'inquiète pas pour mes slips: sur cette piste école ils ont survécu à de belles frayeurs, quelques-unes en pilote, et un bon nombre en passager d'élèves trop optimistes...![]()
J'ai dû subir plus d'une centaine de tête-à-queues et plus d'une dizaine de sorties de piste...
![]()
![]()

Je crois que je vais "investir" dans une petite cam pour filmer mes premiers exploits sur piste.
En tout cas, hâte d'y être, de vous rencontrer, d'apprendre et de se marrer.

Membre

En tout cas, hâte d'y être, de vous rencontrer, d'apprendre et de se marrer.![]()

Membre

Merci de penser à faire votre virement, on va bientôt faire les comptes. 
Des nouvelles de l'école:
- Le port du casque n'est pas obligatoire. Je le conseille néanmoins à ceux qui veulent adopter une conduite sportive, et en particulier avec les anciennes.
- On pourra effectivement changer le sens de roulage entre le matin et l'après-midi, ce qui apportera des difficultés et exercices différents.
- J'ai demandé et on devrait avoir un instructeur super sympa et très pédagogue. :)

Des nouvelles de l'école:
- Le port du casque n'est pas obligatoire. Je le conseille néanmoins à ceux qui veulent adopter une conduite sportive, et en particulier avec les anciennes.
- On pourra effectivement changer le sens de roulage entre le matin et l'après-midi, ce qui apportera des difficultés et exercices différents.

- J'ai demandé et on devrait avoir un instructeur super sympa et très pédagogue. :)
Membre

Salut à tous les participants !
J'ai un souci avec le virement à l'étranger (suis loin de mon agence et impossible de faire ça depuis l'interface de mon appli).
Serait-il possible que je vire la somme sur le compte Paypal de l'un d'entre vous pour qu'il se charge ensuite du virement vers le compte belge du club (je rajoute bien sûr les frais Paypal) ou que je vire la somme sur votre compte si vous êtes au LCL (je ne peux faire des virements que vers des comptes LCL apparemment :/) ?
Merci d'avance !
J'ai un souci avec le virement à l'étranger (suis loin de mon agence et impossible de faire ça depuis l'interface de mon appli).
Serait-il possible que je vire la somme sur le compte Paypal de l'un d'entre vous pour qu'il se charge ensuite du virement vers le compte belge du club (je rajoute bien sûr les frais Paypal) ou que je vire la somme sur votre compte si vous êtes au LCL (je ne peux faire des virements que vers des comptes LCL apparemment :/) ?
Merci d'avance !
Membre

Membre

corse66 a écrit : Vu l'engouement est ce qu'il est envisageable de prévoir une autre session vers le mois de Septembre/Octobre de cette année ?

Membre

Inscrits :
Groupe Découverte :
1. TheSeb - 996 - PAYE 225
2. centralex - 996TT - PAYE 225
3. jgl75 - 964 - PAYE 210
4. rolix - 911 3.2l - PAYE 210
5. Max13 - 993 - PAYE 210
Groupe Dynamique :
1. OVT - Classic - PAYE 225
2. bern1575 - Classic - PAYE 210
3. marc-w - 911 3.2l - PAYE 210
4. jpb77401 - Classic - PAYE 210
5. Malvira - 991 - PAYE 210
Groupe Sport :
1. Xavier911 - 911 3.2l - PAYE 210
2. vogard122 - 911 3.2l - PAYE 210
3. Lionel - Carrera 3.o - PAYE 210
4. kal24E - 924 piste - PAYE 210
5. gicha - 911 3.2l - PAYE 210
Groupe Découverte :
1. TheSeb - 996 - PAYE 225
2. centralex - 996TT - PAYE 225
3. jgl75 - 964 - PAYE 210
4. rolix - 911 3.2l - PAYE 210
5. Max13 - 993 - PAYE 210
Groupe Dynamique :
1. OVT - Classic - PAYE 225
2. bern1575 - Classic - PAYE 210
3. marc-w - 911 3.2l - PAYE 210
4. jpb77401 - Classic - PAYE 210
5. Malvira - 991 - PAYE 210
Groupe Sport :
1. Xavier911 - 911 3.2l - PAYE 210
2. vogard122 - 911 3.2l - PAYE 210
3. Lionel - Carrera 3.o - PAYE 210
4. kal24E - 924 piste - PAYE 210
5. gicha - 911 3.2l - PAYE 210
Membre

Si quelqu'un des groupes découverte ou dynamite veut intervertir sa place avec la mienne en goupe sport, pas de problème.
En effet, je ne suis pas un affuté du circuit et en plus je ne suis pas certain d'avoir terminé le rodage de mon mouilin d'ici là...
Pas taper, je suis dans le goupe sport sur un malentendu
En effet, je ne suis pas un affuté du circuit et en plus je ne suis pas certain d'avoir terminé le rodage de mon mouilin d'ici là...

Pas taper, je suis dans le goupe sport sur un malentendu

Membre

Membre

Xavier911 a écrit : A moins de deux mois de l'événement la pression commence à monter.C'est la 924 de Kais qui te fait peur ainsi ?
![]()
![]()
Note pour ton moteur qu'il n'est pas du tout nécessaire de tirer dans les tours pour profiter de cette piste.![]()

gicha a écrit :Bah ouaisXavier911 a écrit : A moins de deux mois de l'événement la pression commence à monter.C'est la 924 de Kais qui te fait peur ainsi ?
![]()
![]()
Note pour ton moteur qu'il n'est pas du tout nécessaire de tirer dans les tours pour profiter de cette piste.![]()
je lis "924 piste", ça me fout la pétoche!
![]()

Et puis, ça flatte mon égo

De toute façon, vous n'allez pas voir le jour .....

Membre

Membre

gicha a écrit :C'est surtout le son de ta trapanelle qui va nous exploser les oreilles!jpb77401 a écrit : Le groupe dynamite il va vous exploser !![]()
![]()
![]()
A ce sujet qu'elle est la limite sonore imposé (?) sur le circuit Ecole ? je vais aller cette semaine faire mesurer la sonorité "délicate" de mon Bazar

Autre chose des Esstrangers venant de Paris pour cette sortie , quelle est l'adresse exacte pour le circuit ? et que nous conseillez vous comme hôtel qui ne soit pas paumé , que la veille au soir on puisse sortir ? a moins qu'il y ait un resto de prévu la veille au soir

Merci
Membre

La limite de bruit est de 105 dB 
Voici la localisation exacte du circuit: https://www.google.be/maps/dir//50.4374 ... !1m0?hl=en
Pour l'hôtel, rien de prévu car la plupart des participants arriveront le matin. Le coin n'est pas vraiment un lieu de sortie... Soit vous allez à Malmédy où il y a des petits hôtels sympas, soit à Francorchamps où il y a les hôtels habituels des pistards. Si vous voulez du low-cost il y a la Ferme Libert tout près de la piste école: ça date bien, les murs sont en carton, mais c'est bien typique du coin, c'est là que les profs de l'école passent la nuit, et quand il y a un rallye dans le coin on y retrouve des teams qui refont les spéciales du jour autour d'une bière.

Voici la localisation exacte du circuit: https://www.google.be/maps/dir//50.4374 ... !1m0?hl=en
Pour l'hôtel, rien de prévu car la plupart des participants arriveront le matin. Le coin n'est pas vraiment un lieu de sortie... Soit vous allez à Malmédy où il y a des petits hôtels sympas, soit à Francorchamps où il y a les hôtels habituels des pistards. Si vous voulez du low-cost il y a la Ferme Libert tout près de la piste école: ça date bien, les murs sont en carton, mais c'est bien typique du coin, c'est là que les profs de l'école passent la nuit, et quand il y a un rallye dans le coin on y retrouve des teams qui refont les spéciales du jour autour d'une bière.

Membre

Membre