Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’en m’en vais vous conter le terriblement inattendu dilemme qui se présente à moi :

Un ami proche me propose, comme ça, sans coup férir, d’adopter sa batracienne à prix d’ami, en contrepartie d’une décision rapide (la vieille technique du vendeur de cuisine), et accessoirement de quelques Euros mais j’y reviendrai ultérieurement….
Je précise que c’est un vrai ami (c'est-à-dire que nous ne sommes pas dans le « je pars vivre à l’étranger la semaine prochaine », ou le « je me trouve présentement au Congo et vous opère avec diligence le versement des arrhes par Western Union»

C’est une 97 cab de 2008, et je l’ai toujours trouvée belle à tomber.
Elle est juste tout comme j’aime (gris météor , les jantes kivonbien, le PSE, ….et me sera vendue révisée à l’aube de ses 80000).
Le prix d’ami, 46k, mais ça n’est pas le problème (enfin sauf pour moi).

En vérité, le problème majeur c’est la soudaineté, au travers de ses deux composantes :
- Je ne me suis pas encore imaginer me séparer de mon actuelle ( et suis malade à l’idée de lui avouer – là je parle bien de ma voiture)
- J’ai beau trouver que ma 996 est parfaite, faut se rendre à l’évidence : ni c’est vrai, ni je la vendrai en 2 semaines….toute 4s est-elle….ce n’est qu’une 996, et c’est une vanne de moins que vous pourrez me jetter
- Sauf avis contraire de votre part, je ne pense pas que le marché est prêt à accueillir une 996 4s en vente à 46K :D donc va falloir mettre un peu au bout….(combien ??? )

Je ne sais pas ce qui me prends à vous raconter ma vie, et vous êtes tout légitimes à me répondre que ce post n’a aucun intérêt, mais en gros, je sens que l’émotion est en train de prendre le pas sur la raison, donc je compte sur vous pour m’éclairer…..

Le prix considérant qu’elle est certainement sans vice ? – le modèle ?(je n’y connais rien en 97), ….une 996 4s de 2004 c’est vendable ? :):question:

Keskifôkejefé ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Une 4s, c'est toujours vendable... Faut juste un tarif en adéquation avec son équipement/état/entretien... ;)

Je connais un gars en recherche active de 4s... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Faut voir la 4S, mais je pense que tu devras y mettre 12 000 de soulte (environ, faut voir l'auto, mais un prix de 34000 est pas mal pour une 4S ;).

La 997 est une phase 1 je suppose ?

[Édite le 23-10-2013 par Sedoï]
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en meme temps que je te lis , je réflechis

imagine ton coupé 9964S en gros j'imagine que tu le proposes à 39000/40000e à la vente
tu achetes un cab 997 de 2008, qui a l'air bien équipé et au km pas déconnant, pour 46000e

si tu as l'argent , ce que tu sembles dire , fonce , après quand meme avoir regardé l'entretien meme si c'est ton meilleur ami!!
un cab c'est inoubliable, mais pense que les deux places à l'arrière seront réellement en dépannage et que le coffre devant va etre presque bouffé par le rideau anti remous
il faudra partir léger en vacances!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud

imagine ton coupé 9964S en gros j'imagine que tu le proposes à 39000/40000e à la vente
tu achetes un cab 997 de 2008, qui a l'air bien équipé et au km pas déconnant, pour 46000e

si tu as l'argent , ce que tu sembles dire , fonce , après quand meme avoir regardé l'entretien meme si c'est ton meilleur ami!!
un cab c'est inoubliable, mais pense que les deux places à l'arrière seront réellement en dépannage et que le coffre devant va etre presque bouffé par le rideau anti remous
Sincèrement, 39/40 K c'est le prix que je l'ai payée en 2012 et je n'en attends pas tant ;)
Quant au fait que "j'ai l'argent", j'ai oublié de vous parler de mon autre ami CETELEM :D

Merci pour tes conseils en tous cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sedoï

Faut voir la 4S, mais je pense que tu devras y mettre 12 000 de soulte (environ, faut voir l'auto, mais un prix de 34000 est pas mal pour une 4S ;).

Oui, elle ressemble à celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/508075663.htm?ca=12_s

sans les vitres noires de kéké...

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
30-35k selon les options, l'état

Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la 996 4S à part la Turbo en coupé et en cab, est la plus aimée des 996
je ne pense pas que tu aies perdu beaucoup d'argent si les KM sont "contenus"
à toi de voir, mais je trouve que la 997 meme sans 4 est un cran bien au dessus, mais comme un memebre l'a dit à juste titre, il faut que tu nous parles des options des deux, merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vgely

Oui, elle ressemble à celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/508075663.htm?ca=12_s

Franchement, je pense que je craquerais facilement si j'avais les moyens de le faire. L'avantage financier consenti n'est pas négligeable, environ une année de décôte...pas mal ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Coupez, on la refait : ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vend!!!!!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis nous en plus sur la 4s et sur la 997.
Parce que la on ne sait pas grand chose.
La 997, s? Pas s? 2? 4?
La 996, le kilométrage? Les options?

Aujourd'hui, revendre une 996 4s plus de 32/33 me parait difficile mais peut être ton modèle le justifie t il.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce que avec des calculs à la mord moi le nœud, on peut arriver à: tu vends ta 4s 60k€ et il te reste 14k€ pour les vacances... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai négocié le mois dernier l'achat (pour un ami) d'une 996 anniversaire 2004

belle , bien entretenue , carnet , historique limpide ,pneus neufs , révision avant livraison : 33 k€

;)

[Édite le 23-10-2013 par RIRI83]
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si tu as la trésorerie pour lâcher le prix de la 997 en attendant de vendre la 996 (puisque je crois comprendre que c'est ça le problème), n'hésite pas.

Au pire t'auras un delta de 15 k€ si tu vends à 31 pour aller vite, c'est acceptable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
46 k ce n'est pas un super prix d'ami ;)

il y a une 997 4s cab avec 61 000 km à vendre sur le forum à 45 k et elle a 20 000 km de moins que celle de ton ami :D

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=142376

[Édite le 23-10-2013 par yoann]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est parce que les prix club sont des prix d'amis :D

Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il ne faut pas le facher avec son ami, mais de lui meme il va s'en apercevoir... à moins qu'elle soit parfaitement équipée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme quoi j'ai bien fait de vous parler de mes problèmes. En me relisant en effet je réalise avoir oublié de préciser qu'il s'agit bien d'une 997 cab, mais 4S. Je devrais recevoir la liste exhaustive des options en plus de celles dont je me souviens...

En attendant, je peux vous parler un peu de la mienne, même si le cas échéant je ferai(s) bien sûr un post de vente en bonne et due forme, avec les N° d'options et les photos....
Bon, en gros concernant ma mienne :

C'est donc une 2004
73 000 km
Gris polaire (cf photo de mon profil)
X51 / 345cv
TO (moi je m'en sers systèmatiquement, je dois être un poil claustro...)
EGAR
régulateur
Intérieur cuir souple gris très foncé (on jurerait du noir)
chargeur cd (de série je crois?) et Bose
ciel de toit alcantara
Sièges électriques à mémoire (de série ??)
PCM2 avec module téléphone
BVM

Dernière révision chez Porsche en Aout 2012
Changement des 6 bobines et bougies chez notre ami à Nanterre en juin 2013 (suite à une inquiétude de ma part relative à des râtées sporadiques à l'accélération, et c'était bien ça... :-)
Les pneus arrières ont 7 000km

A noter :
- Elle est très sale actuellement :D (je m'en sers tous les jours depuis le début des vacances)
- Des impacts de gravillons sur le capot (assez nombreux, je dirais presque une dizaine)
- La jante arrière gauche est égratignée (je peux vous donner la géolocalisation du p***** de trottoir ayant causé ça, je suis presque sûr qu'il s'est déplacé pile au moment ou je le longeais ;)

A vos questions !
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Keskifôkejefé ?
Cela ne va t'aider, mais "Ceskitôveu" !!!... :D

Plus sérieusement, je pense qu'il est préférable de vendre sa voiture en premier et de rechercher sereinement la remplaçante. ;)
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ah!!!!!!!!!!!çà change tout!!! une 4S!!:thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ADX
Keskifôkejefé ?

Plus sérieusement, je pense qu'il est préférable de vendre sa voiture en premier et de rechercher sereinement la remplaçante. ;)

+1

c'est toujours mieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon la 996 c'est pas mon truc, je t'en débarasse pour 996 € :D
Par contre pour la 997 cab on peut discuter... On part sur 997€ :question: :D

Sérieux, si tu veux que la 996 parte vite, aux alentours de 30k, elle ne restera pas longtemps...

Bon amusement
Que c'est bon la déraison :P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ADX
Keskifôkejefé ?

Ah.... la mienne a donc si peu d'intérêt ? :D
Serieusement, tu as mis le doigt précisément là où ça fait mal, je réalise que l'immobilier n'est plus le seul domaine dans lequel la règle s'impose....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Salut,
Une 4s, c'est toujours vendable... Faut juste un tarif en adéquation avec son équipement/état/entretien... ;)

Ouais moi aussi :D

Ca vaut rien, aller 25000€ mais c'est pour debarasser, cadeau cousin :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Impeccable pour une vente rapide ce conseil... 40000€ la 4s :D :thumbup: :D
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D tu as parfaitement raison, ici c'est 25000e, j'oubliai le prix club moins que moins:D :D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
t'as vu celle là vendue sur le forum
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 370&page=1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D tu as parfaitement raison, ici c'est 25000e, j'oubliai le prix club moins que moins:D :D :D :D
Et encore je suis seigneur :D

40 000€ on est pas loin du dechirement Annal la :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sonic91
Salut,

25100 pour moi !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : catsayann
Salut,

M*rde ca augmente :D

25200€ mais jveux le plein :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sonic91 Ouais moi aussi :D

:D Je crois qu'on recherche la même chose et au même prix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, parlant plus sérieusement, une voiture équivalente vient de se vendre ici même. Elle était annoncée à moins de 32, on ignore le prix final. En tout cas, ça donne un réferentiel, entre 30 et 32. Donc, tu comptes en gros rajouter 15 K€. Mais bon, mon sentiment perso, c'est que vraiment, ça les vaut largement... Par contre, juste un conseil, garde-la un moment, car une claque de 15 K€ tous les ans, ça fait sérieusement mal au derrière... Et soyons clairs, même en 4S, même en cab, la 997 est bien sur une grosse pente descendante, la décote sera assez rapide quand même AMHA. Après, c'est ton flouze, ta caisse, et toi seul est vraiment placé pour décider...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : catsayann 25100 pour moi !:D

J'ai une solution pour vous. Achetez-là en copropriété, j'vous la fais à 25K + un plein chacun. Ne me remerciez pas ça me fait plaisir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D J'aime pa partager :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc en gros c'est une prévente ? ;)

ne fais pas comme tous ces ignares à la TV qui définissent le prix de vente de leur bien en fonction de ce qu'ils comptent racheter derrière.
Voir en ce sens toutes les émissions sur l'immobilier, c'est consternant.

Si 46K semble une bonne affaire et que la voiture te plait, il faut accepter quelques concessions tarifaires pour vendre vite et bien la 96.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Bon, parlant plus sérieusement, une voiture équivalente vient de se vendre ici même. Elle était annoncée à moins de 32, on ignore le prix final. En tout cas, ça donne un réferentiel, entre 30 et 32. Donc, tu comptes en gros rajouter 15 K€. Mais bon, mon sentiment perso, c'est que vraiment, ça les vaut largement... Par contre, juste un conseil, garde-la un moment, car une claque de 15 K€ tous les ans, ça fait sérieusement mal au derrière... Et soyons clairs, même en 4S, même en cab, la 997 est bien sur une grosse pente descendante, la décote sera assez rapide quand même AMHA. Après, c'est ton flouze, ta caisse, et toi seul est vraiment placé pour décider...
En effet.
Ce que je ne parviens pas à percevoir, c'est s'il est désormais acquis que la courbe de décôte sur les 10 premières années est chaque fois plus marquée au fil des générations de 911, ou si l'explication est davantage lié à l'actuelle morosité économique.
Dans le cadre d'une approche purement financière, dans le premier cas, il vaudrait mieux que je garde la mienne, et dans le second......aussi ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros tu cherches à savoir quel est le bon prix pour vendre ta 996 4S et quel est un bon prix d'ami pour une 997 4S ;)
Et bien j'en sais rien, désolé :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Donc en gros c'est une prévente ? ;)

ne fais pas comme tous ces ignares à la TV qui définissent le prix de vente de leur bien en fonction de ce qu'ils comptent racheter derrière.
Voir en ce sens toutes les émissions sur l'immobilier, c'est consternant.

Si 46K semble une bonne affaire et que la voiture te plait, il faut accepter quelques concessions tarifaires pour vendre vite et bien la 96.
Alors je vais me dépêcher de préparer un post de vente, parce que la prévente, ça fait tactique minable ;)
Néanmoins, je manque de temps pour contacter Prestige detailing, le stéphane Plaza de nos grenouilles :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sonic91 M*rde ca augmente :D

J'ai une solution pour vous. Achetez-là en copropriété, j'vous la fais à 25K + un plein chacun. Ne me remerciez pas ça me fait plaisir :D
Nan je supporte pas qu'on touche a ma caisse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet.
Ce que je ne parviens pas à percevoir, c'est s'il est désormais acquis que la courbe de décôte sur les 10 premières années est chaque fois plus marquée au fil des générations de 911, ou si l'explication est davantage lié à l'actuelle morosité économique.
Dans le cadre d'une approche purement financière, dans le premier cas, il vaudrait mieux que je garde la mienne, et dans le second......aussi ! ;)
Ben, tu viens de faire ce qu'il ne faut JAMAIS faire quand on parle de la vente de Porsche récentes... penser à l'aspect financier !!! Car y'a rien à faire, dès que tu penses à ça, tu te rends compte que c'est pas raisonnable. Quoi que tu fasses, tu vas perdre de l'argent, c'est juste comme ça. Alors, quitte à perdre de l'argent, prends donc ce qui te fera le plus plaisir... Si ce sont les Porsche "modernes" qui te branchent, la décote fait obligatoirement partie du package. Actuellement, la porsche la plus récente à avoir stabilisé sa cote c'est la 993 (je parle de la production courante). Après elle, point de salut... Même les 996 C2, pourtant déjà bradées, arrivent encore à baisser...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil

Quoi que tu fasses, tu vas perdre de l'argent, c'est juste comme ça. Alors, quitte à perdre de l'argent, prends donc ce qui te fera le plus plaisir... Si ce sont les Porsche "modernes" qui te branchent, la décote fait obligatoirement partie du package. Actuellement, la porsche la plus récente à avoir stabilisé sa cote c'est la 993 (je parle de la production courante). Après elle, point de salut... Même les 996 C2, pourtant déjà bradées, arrivent encore à baisser...

Et c'était le cas aussi de 993 il y a quelques années... et des 964 avant... et des 3.2 avant... et des 3.0 avant... etc etc

Toutes les voitures tombent très bas en valeur (sauf 2 ou 3 modèles très rare et encore), puis se stabilisent et certains remontent.
C'est normal avec des voitures de moins de 15 ans ;)

[Édite le 24-10-2013 par blue8300]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : blue8300
Et c'était le cas aussi de 993 il y a quelques années... et des 964 avant... et des 3.2 avant... et des 3.0 avant... etc etc

Toutes les voitures tombent très bas en valeur (sauf 2 ou 3 modèles très rare et encore), puis se stabilisent et certains remontent.
C'est normal avec des voitures de moins de 15 ans ;)

[Édite le 24-10-2013 par blue8300]
On est bien d'accord, jamais dit le contraire ! Porsche ou pas, d'ailleurs. Dans la gamme Porsche, je dirais que il faut 20 ans à minima, et encore, les 964 ne remontent pas vraiment (enfin, du moins vu d'ici, les proprios de 964 diront le contraire immédiatement !!) et les SC commencent finalement leur carrière "collection".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je m'en contrefiche du prix de ma Porsche ! Sincèrement... Ca valait le coup dans tous les cas !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tu ne pensais pas changer alors ne change rien et garde ta 996. ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JP964C2

Salut à tous,
je suis complètement d'accord avec JP964C2

Changer sa Porsche selon moi ça doit se murir petit à petit, ça doit être réfléchi, l'envie doit monter au fil du temps, tu pèses le pour et le contre, tu en vois d'autres etc.
Là comme c'est totalement imprévu tu as l'impression que c'est l'occasion en or qui se présente à toi, alors que si c'était une réflexion entamée tu te demanderais peut être si tu souhaites plutôt une PDK, plutôt pas un cab, et je ne sais quoi d'autres..
et puis tu te serais fixé une fourchette de prix, qui d'ailleurs pourrait être supérieure si bien étudiée etc.

ma reco : ne fais rien et continue d'aimer ta belle pour l'instant!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gion
Message original : JP964C2

Salut à tous,
je suis complètement d'accord avec JP964C2

Changer sa Porsche selon moi ça doit se murir petit à petit, ça doit être réfléchi, l'envie doit monter au fil du temps, tu pèses le pour et le contre, tu en vois d'autres etc.
Là comme c'est totalement imprévu tu as l'impression que c'est l'occasion en or qui se présente à toi, alors que si c'était une réflexion entamée tu te demanderais peut être si tu souhaites plutôt une PDK, plutôt pas un cab, et je ne sais quoi d'autres..
et puis tu te serais fixé une fourchette de prix, qui d'ailleurs pourrait être supérieure si bien étudiée etc.

ma reco : ne fais rien et continue d'aimer ta belle pour l'instant!!
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

je pense que le prix pour qu elle parte vite c est entre 28 k et 30k, apres 32 k on trouve des TT. maintenant je ne suis pas acheteur mais je viens d acheter une TT autour de ce prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reste sur ma reco > en plus si tu aimes toujours autant prendre son volant pourquoi aller s emmerder à la changer et perdre de l argent..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gion
Je reste sur ma reco > en plus si tu aimes toujours autant prendre son volant pourquoi aller s emmerder à la changer et perdre de l argent..
CPAFO ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Y76
Bonjour,

Pourquoi pas 20 000 ou même 15 000€...

Un ami vient de vendre sa 96 4S 75Mkm 37500 €. Les prix sur ce forum par moment, comment dire...
'lut !

T'as regardé les prix récemment ?

Sans parler du délai de vente et avant négociation : Moins de 80 000 bornes, boîte manuelle, sous les 32000€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/556510535.htm?ca=15_s
A débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/558069330.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/551559772.htm?ca=15_s

Et je ne parle pas des voitures autour des 100000 bornes , ni des tiptronic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/535899161.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/527979564.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/547884904.htm?ca=15_s

La liste n'est pas exhaustive... Imagine les prix des bagnoles bornées. Ton pote a eu du bol, ou a pris son temps, ou avait une voiture terrible, mais est forcément tombé sur le bon acheteur.

Je ne connais pas le kilométrage de celle de vgely, mais s'il voulait la vendre rapidement, à moins d'avoir du bol, il faudrait forcément qu'il pratique un prix agressif.

[Édite le 29-10-2013 par TheSeb]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : renald
Bonsoir,

je pense que le prix pour qu elle parte vite c est entre 28 k et 30k, apres 32 k on trouve des TT. maintenant je ne suis pas acheteur mais je viens d acheter une TT autour de ce prix. [/quote

Tout à fait exact
J'ai vendu ma TT de 2000 avec 87000 km pour 33500.........
Et au bout de 8 mois :D
Comme quoi,les prix baissent constament
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CQFD...
Répondre
53 messages