Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Même inclinée fortement vers l'avant, peu de chance que le joint de vilebrequin baigne dans l'huile.. Il est vraiment haut.

Et même si c'était le cas, il est normalement étanche.. A moins peut être d'avoir fait tourner le moteur dans cette position, ce qui n'est probablement pas le cas.
De plus au pire, il se serait arrêté de fuir en position normal.
Je dis ça, je dis rien. Mais on sait que ce joint est fragile. Et pas que celui là.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... r-996.html
[Édite le 27-8-2013 par Iceman 29]

Et même si c'était le cas, il est normalement étanche.. A moins peut être d'avoir fait tourner le moteur dans cette position, ce qui n'est probablement pas le cas.
De plus au pire, il se serait arrêté de fuir en position normal.
Je dis ça, je dis rien. Mais on sait que ce joint est fragile. Et pas que celui là.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... r-996.html
[Édite le 27-8-2013 par Iceman 29]
Message original : Iceman 29
Même inclinée fortement vers l'avant, peu de chance que le joint de vilebrequin baigne dans l'huile.. Il est vraiment haut.
Et même si c'était que cas, il est normalement étanche.. A moins peut être d'avoir fait tourner le moteur dans cette position, ce qui n'est probablement pas le cas.
De plus au pire, il se serait arrêté de fuir en position normal.
Je dis ça, je dis rien. Mais on sait que ce joint est fragile. Et pas que celui là.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... r-996.html

Message original : Iceman 29
Pour l'instant, ça fuit peu. Attends de voir comment ça évolue. Si ça empire , il faudra remplacer le joint et donc tomber la boîte. L'occasion de faire l'embrayage par la même occasion, si il commence à être rendu.
[Édite le 27-8-2013 par Iceman 29]
Merci
Message original : Iceman 29
146 mkm, oui c'est mieux de remplacer les joints (joints de tulipe de boite, joint arbre principale de boite, joints vilebrequin, roulement arbre intermédiaire). Tu repars pour un bon bout de temps après tout ça.
L'embrayage a déjà été remplacé? à combien de km?
Les pièces d'origine achetée hors réseaux Porsche sont moins chères en général.
L'embrayage d'origine est de marque SACH, le volant bi-masse LUC, si il doit être remplacé.
Pour les joints, Fabien de Passion Auto pourra te les fournir à un bon prix.
Pour le roulement d'arbre intermédiaire, c'est LNE (USA) qui pourra te fournir le kit roulement semi-céramique/support de palier.
Pour la Normandie, je ne sais pas qui pourrait te faire le job (Indépendants). D'autres membres pourront certainement t'éclairer.
L'embrayage d'origine est de marque SACH, le volant bi-masse LUC, si il doit être remplacé.
Pour les joints, Fabien de Passion Auto pourra te les fournir à un bon prix.
Pour le roulement d'arbre intermédiaire, c'est LNE (USA) qui pourra te fournir le kit roulement semi-céramique/support de palier.
Pour la Normandie, je ne sais pas qui pourrait te faire le job (Indépendants). D'autres membres pourront certainement t'éclairer.

Message original : Iceman 29
Les pièces d'origine achetée hors réseaux Porsche sont moins chères en général.
L'embrayage d'origine est de marque SACH, le volant bi-masse LUC, si il doit être remplacé.
Pour les joints, Fabien de Passion Auto pourra te les fournir à un bon prix.
Pour le roulement d'arbre intermédiaire, c'est LNE (USA) qui pourra te fournir le kit roulement semi-céramique/support de palier.
Pour la Normandie, je ne sais pas qui pourrait te faire le job (Indépendants). D'autres membres pourront certainement t'éclairer.