Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre sur les bons conseils de Beubeuf.
En quelques mots, je suis (évidemment !!) passionné d'auto mais ce sont plutôt les anciennes qui me font tourner la tête.
J'ai actuellement une Triumph TR3A, une Alfa Romeo 1750 GTVeloce (une auto pour le VHC, avec son PTH Groupe 2 !), une Aronde (ne cherchez pas la logique), et c'est maintenant que le lien se fait avec le 911.net, je viens de faire l'achat d'une 911 2.4 S Targa de 1972 (oct 72 donc millésime 73), à restaurer entièrement. C'est une auto qui était immobilisée depuis 1987 !!! Bien sur le temps a fait son œuvre et en particulier Dame corrosion c'est occupée des points névralgiques de l'auto.
Je suis totalement novice dans le monde de la Porsche Classic, (j'ai eu une 964 et une 996) et "je" vais entamer un gros chantier de restauration. Mécanique et carrosserie seront confiées à des pro et je ne fais que le démontage et remontage.
Voilà vous savez tout ou presque. Des que je suis familiarisé avec le forum, je ferais une présentation détaillée avec photo de la belle.
Bonne journée et bon we
Je viens vous rejoindre sur les bons conseils de Beubeuf.
En quelques mots, je suis (évidemment !!) passionné d'auto mais ce sont plutôt les anciennes qui me font tourner la tête.
J'ai actuellement une Triumph TR3A, une Alfa Romeo 1750 GTVeloce (une auto pour le VHC, avec son PTH Groupe 2 !), une Aronde (ne cherchez pas la logique), et c'est maintenant que le lien se fait avec le 911.net, je viens de faire l'achat d'une 911 2.4 S Targa de 1972 (oct 72 donc millésime 73), à restaurer entièrement. C'est une auto qui était immobilisée depuis 1987 !!! Bien sur le temps a fait son œuvre et en particulier Dame corrosion c'est occupée des points névralgiques de l'auto.
Je suis totalement novice dans le monde de la Porsche Classic, (j'ai eu une 964 et une 996) et "je" vais entamer un gros chantier de restauration. Mécanique et carrosserie seront confiées à des pro et je ne fais que le démontage et remontage.
Voilà vous savez tout ou presque. Des que je suis familiarisé avec le forum, je ferais une présentation détaillée avec photo de la belle.
Bonne journée et bon we
Membre


Messages :
657
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03
Bienvenu!
Tu as de belle autos, la 2.4s viendra completer une très belle collection.
J'ai une 2000 GTV avec son PTH groupe 1 moi aussi pour faire des petits rallyes et c'est une auto très sympa a emener. Elle n'a pas l'allonge du 2.4s mais avec son pont court et son chassis bien reglé elle n'est pas ridicule dès que la route tourne!
Tu as de belle autos, la 2.4s viendra completer une très belle collection.
J'ai une 2000 GTV avec son PTH groupe 1 moi aussi pour faire des petits rallyes et c'est une auto très sympa a emener. Elle n'a pas l'allonge du 2.4s mais avec son pont court et son chassis bien reglé elle n'est pas ridicule dès que la route tourne!
Membre


Messages :
385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
Merci pour votre accueil. Pour les photos, je vais en mettre au plus vite et faire une présentation plus détaillée de la voiture. Et pour Cheers, en fait, j'ai trouvé cette voiture par hasard, si, si par hasard !!! En fait lors d'un dîner le sujet auto est arrivé au milieu de la conversation et mon hôte m'a expliqué que dans sa famille il y avait au fond d'un garage des Porsche et qu'éventuellement elles seraient à vendre et voilà comment l'histoire a démarré.je suis allé voir et j'ai découvert (sous la poussière) cette 2.4 S que j'ai acheté.
Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43
Message original : Groupe2
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre sur les bons conseils de Beubeuf.
En quelques mots, je suis (évidemment !!) passionné d'auto mais ce sont plutôt les anciennes qui me font tourner la tête.
J'ai actuellement une Triumph TR3A, une Alfa Romeo 1750 GTVeloce (une auto pour le VHC, avec son PTH Groupe 2 !), une Aronde (ne cherchez pas la logique), et c'est maintenant que le lien se fait avec le 911.net, je viens de faire l'achat d'une 911 2.4 S Targa de 1972 (oct 72 donc millésime 73), à restaurer entièrement. C'est une auto qui était immobilisée depuis 1987 !!! Bien sur le temps a fait son œuvre et en particulier Dame corrosion c'est occupée des points névralgiques de l'auto.
Je suis totalement novice dans le monde de la Porsche Classic, (j'ai eu une 964 et une 996) et "je" vais entamer un gros chantier de restauration. Mécanique et carrosserie seront confiées à des pro et je ne fais que le démontage et remontage.
Voilà vous savez tout ou presque. Des que je suis familiarisé avec le forum, je ferais une présentation détaillée avec photo de la belle.
Bonne journée et bon we
Grrrrrr y m énerve de bon matin ........un début de week end en plus la veille de mon anni .........GRRRR
c est pas bien de nous faire ca

moi mon garage est vide de tristesse .......
vivement la prochaine bienvenue homme heureux


Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12997
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Message original : Groupe2
Merci pour votre accueil. Pour les photos, je vais en mettre au plus vite et faire une présentation plus détaillée de la voiture. Et pour Cheers, en fait, j'ai trouvé cette voiture par hasard, si, si par hasard !!! En fait lors d'un dîner le sujet auto est arrivé au milieu de la conversation et mon hôte m'a expliqué que dans sa famille il y avait au fond d'un garage des Porsche et qu'éventuellement elles seraient à vendre et voilà comment l'histoire a démarré.je suis allé voir et j'ai découvert (sous la poussière) cette 2.4 S que j'ai acheté.

Beau projet avec quelques heures de patience et un fagot de €

Ton hôte évoquait DES Porsche, en reste-t-il une ?

Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12997
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre cotisant
n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
Message original : Groupe2
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre sur les bons conseils de Beubeuf.
En quelques mots, je suis (évidemment !!) passionné d'auto mais ce sont plutôt les anciennes qui me font tourner la tête.
J'ai actuellement une Triumph TR3A, une Alfa Romeo 1750 GTVeloce (une auto pour le VHC, avec son PTH Groupe 2 !), une Aronde (ne cherchez pas la logique), et c'est maintenant que le lien se fait avec le 911.net, je viens de faire l'achat d'une 911 2.4 S Targa de 1972 (oct 72 donc millésime 73), à restaurer entièrement. C'est une auto qui était immobilisée depuis 1987 !!! Bien sur le temps a fait son œuvre et en particulier Dame corrosion c'est occupée des points névralgiques de l'auto.
Je suis totalement novice dans le monde de la Porsche Classic, (j'ai eu une 964 et une 996) et "je" vais entamer un gros chantier de restauration. Mécanique et carrosserie seront confiées à des pro et je ne fais que le démontage et remontage.
Voilà vous savez tout ou presque. Des que je suis familiarisé avec le forum, je ferais une présentation détaillée avec photo de la belle.
Bonne journée et bon we

Magnifique projet, qui te réserve de beaux moments de déception et de découragement mais qui seront dépassés largement par tous ces magnifiques temps d'immenses satisfactions avec les phases de démontages de retour de pieces refaites de remontages et puis.... on remet le moteur - boite, on remonte les roues, on lance le démarreur.... elle tourne, et rugit, elle roule

Je te rassure sur ton parcours de collectionneur, j'ai aussi le même éclectisme abvec presque les memes marques et modeles , mais plus le temps passe plus Porsche prends de l'espace
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Bon conseil du Beubeuf 
La rubrique "classic" va te permettre d'en connaître un rayon sur ce modèle qui n'a plus beaucoup de secrets pour nous et d'apprendre pleins de trucs utiles, les compétences ne manquent pas :)
Bienvenue et bon courage dans ce chantier de ... quelques nombreux mois

[Édite le 24-8-2013 par Pitou]

La rubrique "classic" va te permettre d'en connaître un rayon sur ce modèle qui n'a plus beaucoup de secrets pour nous et d'apprendre pleins de trucs utiles, les compétences ne manquent pas :)
Bienvenue et bon courage dans ce chantier de ... quelques nombreux mois


[Édite le 24-8-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Salut à toi, ô noble classimou ! Ta quète du Graal est terminée, tu vas maintenant connaitre les affres du voyage au pays de la Résurection, dans les limbes au delà de l'enfer, si loin et si proche du paradis ! Et quand bien même celle-ci ne devait advenir qu'au prochain siècle, sache que l'heure de ta libération a déjà sonné ! Pace !
Félicitations et bienvenue
Félicitations et bienvenue

Membre


Messages :
385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Bienvenue!
Et bon courage,super auto,super projet !
Mon écurie ressemble un peu à la tienne : MGB, 911 3.2 , 356 B . Je cherche à vendre mon boxster pour une MG d'avant-guerre.
Quant à ton aronde cela ne me choque pas,j ai eu une 403! Je n' aurais rien contre une deuche ,une cox ,une traction...
Et bon courage,super auto,super projet !
Mon écurie ressemble un peu à la tienne : MGB, 911 3.2 , 356 B . Je cherche à vendre mon boxster pour une MG d'avant-guerre.
Quant à ton aronde cela ne me choque pas,j ai eu une 403! Je n' aurais rien contre une deuche ,une cox ,une traction...