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50
Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Bonjour à tous,
Certains me connaissent peut être déjà car je suis actifs sur différents forum Audi surtout chez les A6 4F...
ça y est, j'ai réalisé un rève de gosse avec l'achat cette semaine d'une 996 C4 3.4L 300 CV Tiptronic
Mon choix s'orientait sur une 996 4S mais je cherchais une Française et dans mon budget, je n'ai trouvé que des italiennes...
Elle a 95000 km
10/1998
Francaise
suivi en CP depuis le début
Origine gris acier
Covering blanc matte
jantes turbo noir laquées
intérieur bleu foncé
TO
PCM
PSM
TEL
Sieges elec.
Volant 3 branches
cuir étendu
pas de xénon
les photos arrivent
Certains me connaissent peut être déjà car je suis actifs sur différents forum Audi surtout chez les A6 4F...
ça y est, j'ai réalisé un rève de gosse avec l'achat cette semaine d'une 996 C4 3.4L 300 CV Tiptronic
Mon choix s'orientait sur une 996 4S mais je cherchais une Française et dans mon budget, je n'ai trouvé que des italiennes...
Elle a 95000 km
10/1998
Francaise
suivi en CP depuis le début
Origine gris acier
Covering blanc matte
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Volant 3 branches
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n°2963




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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Bonjour et merci pour la bienvenue...
Je vais essayer de faire autant de tutos détaillés que sur AP et Audi addicted
L A8 et l a6 se portent bien mieux que ma grenouille
Elle est chez Porsche pour une vidange de bva et une reprog du boîtier car elle clignote sur D et 4
Le garage fait faire tout cela en CP.
Elle roule à merveille mais je préfère faire les correctifs immédiatement sous garantie
Petites évolutions :
Pare choc avant look 997 mais en gardant les phares origines
Veilleuses @ Led
Éclairage de plaque immatriculation @ Led
Pack intérieur @ Led
Suppression du combiné de téléphone pour ajout d un support IPhone
Peinture en noir laqué des coques de rétroviseur
Peinture en noir laqué de l aileron et ajout d un spoiler d aileron (léger, car je ne suis pas fan des big aileron type GT3)
Le covering du PC arrière va être repris par un pro car il se décolle et j en profite pour faire le Pc avant
Photos à suivre car je suis sur mon iPad
Je vais essayer de faire autant de tutos détaillés que sur AP et Audi addicted
L A8 et l a6 se portent bien mieux que ma grenouille
Elle est chez Porsche pour une vidange de bva et une reprog du boîtier car elle clignote sur D et 4
Le garage fait faire tout cela en CP.
Elle roule à merveille mais je préfère faire les correctifs immédiatement sous garantie
Petites évolutions :
Pare choc avant look 997 mais en gardant les phares origines
Veilleuses @ Led
Éclairage de plaque immatriculation @ Led
Pack intérieur @ Led
Suppression du combiné de téléphone pour ajout d un support IPhone
Peinture en noir laqué des coques de rétroviseur
Peinture en noir laqué de l aileron et ajout d un spoiler d aileron (léger, car je ne suis pas fan des big aileron type GT3)
Le covering du PC arrière va être repris par un pro car il se décolle et j en profite pour faire le Pc avant
Photos à suivre car je suis sur mon iPad
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Bonjour,
Le problème de bva est résolu, un simple faux contact du boîtier de commande
Faisceau repris tout est rentré dans l ordre
Changement du débitmètre car il y avait un défaut
Remplacement d une durite fatiguée
Vidange, tous les filtres
Remplacement sonde lambda
Mise à jour du firmware du pcm
Je peux maintenant continuer les modifs esthétique
Je suis effectivement un adepte du "look"
Le PC d origine et son look de Boxster me déplaisait donc je suis parti sur celui ci
Un peu plus massif, j avais envisagé un kit 997 mais j ai préféré y aller cool sur la première
Je passerai sûrement directement à une 997 après celle ci
Prochaine étape :
Covering du PC avant (et arrière car il se decolle)
lors du prochain démontage du Pc avant, je connecterai les leds sur les veilleuses
Ensuite, optiques arriere led type 997 phase 2, j hésité en red/smoke et red/clear
Le pcm 1 8 bits étant hors d âge avec son esprit Minitel, je mettrai quelque chose du plus actuel
Mais le son du flat6 est quand même plus interressant que n importe quelle musique...
À+
Le problème de bva est résolu, un simple faux contact du boîtier de commande
Faisceau repris tout est rentré dans l ordre
Changement du débitmètre car il y avait un défaut
Remplacement d une durite fatiguée
Vidange, tous les filtres
Remplacement sonde lambda
Mise à jour du firmware du pcm
Je peux maintenant continuer les modifs esthétique
Je suis effectivement un adepte du "look"
Le PC d origine et son look de Boxster me déplaisait donc je suis parti sur celui ci
Un peu plus massif, j avais envisagé un kit 997 mais j ai préféré y aller cool sur la première
Je passerai sûrement directement à une 997 après celle ci
Prochaine étape :
Covering du PC avant (et arrière car il se decolle)
lors du prochain démontage du Pc avant, je connecterai les leds sur les veilleuses
Ensuite, optiques arriere led type 997 phase 2, j hésité en red/smoke et red/clear
Le pcm 1 8 bits étant hors d âge avec son esprit Minitel, je mettrai quelque chose du plus actuel
Mais le son du flat6 est quand même plus interressant que n importe quelle musique...
À+
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Certains ont déjà passé le cap pour leur 997 Ph1 avec les phares arrières à led look Ph2
Voici la version pour 996 (non compatible avec les 4S et les Turbo)
Installation 100% plug and play
Résistances intégrées
Ouvrir le capot moteur
devisser la petite vis Torx
retirer le phare
retirer le connecteur
monter le nouveau phare
revisser
...
Lights on !
J'ai pris la version Red/Smoke pour rester dans l'esprit des phares arrières fumés de la C4
enjoy







[Édite le 23-8-2012 par dragonben]
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Je sais, je sais, je suis borderline, par contre, je garde les pièces d origine comme ça je serai capable de la remettre stock en 1 heure maxi.
Une fois la grenouille toute blanche elle te choquera peut être moins
Par être honnête, je ne suis pas fan du Pc de boxster avec son nez trop fin, celui ci etait un bon compromis
Comme tu le signale, elle me plaît, c est l'essentiel
Celui qui prendra la suite de cette auto aura le choix du retour vers l origine, y compris la peinture gris clair
Le,précédent propriétaire avait fait covering une partie avec covering style carbon blanc d un goût douteux (selon moi...) poignet de porte, partie autour du 3 eme feux stop et barre de toit... Beurk
Une fois la grenouille toute blanche elle te choquera peut être moins
Par être honnête, je ne suis pas fan du Pc de boxster avec son nez trop fin, celui ci etait un bon compromis
Comme tu le signale, elle me plaît, c est l'essentiel
Celui qui prendra la suite de cette auto aura le choix du retour vers l origine, y compris la peinture gris clair
Le,précédent propriétaire avait fait covering une partie avec covering style carbon blanc d un goût douteux (selon moi...) poignet de porte, partie autour du 3 eme feux stop et barre de toit... Beurk
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
voici quelques clichés avec un joli soleil matinal
encore pas mal de chose à faire :
-reprise du covering sur les éléments encore gris d'origine
-covering du PC avant (actuellement peint en blanc non verni, donc teinte différente du reste, ça m'enerve chaque fois que je regarde l'auto...)
-rénovation des seuil de porte en alu "Carrera"
-un gros nétoyage intérieur
en attendant voici :


encore pas mal de chose à faire :
-reprise du covering sur les éléments encore gris d'origine
-covering du PC avant (actuellement peint en blanc non verni, donc teinte différente du reste, ça m'enerve chaque fois que je regarde l'auto...)
-rénovation des seuil de porte en alu "Carrera"
-un gros nétoyage intérieur
en attendant voici :


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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Message original : BEGNAT64
Les C4 Tiptro c'est les meilleurs!!!!!:)
Super le covering!
9a ce fait comment

9a ???? je ne comprends pas ta question ?!
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Un petit up car j ai fait mon premier grand voyage en 996
Je suis très surpris du confort, je m'a attendais à avoir les oreilles défoncées et le dos...
1000 km en 4 jours
Montpellier/Lyon sous la pluie, nickel, pas problème de glissade et un bonne visibilité
Lyon/St. Étienne sous pluie et sous le soleil, parfait, retour sous la soleil vers Montpellier, le top
je regrette juste de ne pas avoir acheté cette auto plus tôt quand j étais sur Lyon.
Bilan Conso entre 9 et 10l, rien a dire !
Le niveau d huile n a pas bougé d un poil
Au final, une 911 996 c4 tiptronic, c est une voiture au top au quotidien, à condition de ne pas aller voir ses clients avec, j ai eu des réflexions avec un Q7, alors en Porsche, je n imagine pas
Je suis très surpris du confort, je m'a attendais à avoir les oreilles défoncées et le dos...
1000 km en 4 jours
Montpellier/Lyon sous la pluie, nickel, pas problème de glissade et un bonne visibilité
Lyon/St. Étienne sous pluie et sous le soleil, parfait, retour sous la soleil vers Montpellier, le top
je regrette juste de ne pas avoir acheté cette auto plus tôt quand j étais sur Lyon.
Bilan Conso entre 9 et 10l, rien a dire !
Le niveau d huile n a pas bougé d un poil
Au final, une 911 996 c4 tiptronic, c est une voiture au top au quotidien, à condition de ne pas aller voir ses clients avec, j ai eu des réflexions avec un Q7, alors en Porsche, je n imagine pas
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
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Enregistré le : 15 juil. 2012, 10:41
Un petit up pour ma présentation
Changement de couleur avec la suppression du covering et retour au pare choc d origine
Le gris brillant lui va pas mal du tout
Pour ceux qui souhaiterai faire un covering sur leur caisse, c est vraiment compliqué à enlever, surtout très long
Marque de colle, et par endroit si la voiture à été repeinte, le vernis peut ne pas tenir, je suis donc bon pour une peinture complète
Quelques mauvaises surprises sous le vinyl qui cachait des rayures, des shoots sur la carrosserie et des écarts de teintes...
Je posterai quelques photos
Changement de couleur avec la suppression du covering et retour au pare choc d origine
Le gris brillant lui va pas mal du tout
Pour ceux qui souhaiterai faire un covering sur leur caisse, c est vraiment compliqué à enlever, surtout très long
Marque de colle, et par endroit si la voiture à été repeinte, le vernis peut ne pas tenir, je suis donc bon pour une peinture complète
Quelques mauvaises surprises sous le vinyl qui cachait des rayures, des shoots sur la carrosserie et des écarts de teintes...
Je posterai quelques photos
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