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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
Bonjour à tous, je passe par la case habituelle de tout nouveau possesseur ou futur possesseur qui adhère à un forum de passionnés.
Je vais ,dans les semaines qui viennent, acquérir une 996 Targa.
J'ai déjà possédé des cabriolets de faible valeur, mais je n'avais pas envie d'avoir un cabriolet porsche de peur de réactions négatives des gens (clients ou futurs clients, famille ou illustres inconnus), ni de la jalousie que ce type de véhicule peut créer.
De plus, les sièges pas très confortables du cabriolet proscrivent l'usage familial.
Targa est pour moi une version qui concilie les deux, mais en gardant le profil extraordinaire de la 911.
Le cab, avec son sac à dos me plait moins capoté.
L'idéal aurait été pour moi une targa 4, mais elle n'existe pas en 996. La 997 étant hors budget.
J'espère en faire un usage quasi quotidien hors saison hivernale (j'ai une A6 avant quattro qui au niveau sécurité et tenue de route en hiver est incroyable).
J'ai vu quelques modèles (la diffusion du targa n'est pas grande), et je suis toujours étonné du laisser aller de certains proprios vis-à-vis de tels véhicules.
La dernière qu j'ai vue hier, présentait un belle carrosserie, sans coups (la première) et une usure normale de l'habitacle.
A la mise en route (j'avais bien retenu que le démarreur est à gauche pour ne pas passer pour un con), la musique est charmante. Après quelques minutes, le ralenti se stabilise entre 700 et 800 tr/min.
J'accélère très lentement et, entre 1000 et 2000 tr/min, un bruit de poussoirs hydrauliques se fait entendre.
Le vendeur, un pro, me dit que la voiture n'a pas roulé régulièrement ces derniers temps, les amateurs ne se pressants pas au portillon.
Merci de me donner votre avis ainsi que les points à vérifier sur ce modèle.
Elle est de juin 2002 avec 100 000 km.
Je vais ,dans les semaines qui viennent, acquérir une 996 Targa.
J'ai déjà possédé des cabriolets de faible valeur, mais je n'avais pas envie d'avoir un cabriolet porsche de peur de réactions négatives des gens (clients ou futurs clients, famille ou illustres inconnus), ni de la jalousie que ce type de véhicule peut créer.
De plus, les sièges pas très confortables du cabriolet proscrivent l'usage familial.
Targa est pour moi une version qui concilie les deux, mais en gardant le profil extraordinaire de la 911.
Le cab, avec son sac à dos me plait moins capoté.
L'idéal aurait été pour moi une targa 4, mais elle n'existe pas en 996. La 997 étant hors budget.
J'espère en faire un usage quasi quotidien hors saison hivernale (j'ai une A6 avant quattro qui au niveau sécurité et tenue de route en hiver est incroyable).
J'ai vu quelques modèles (la diffusion du targa n'est pas grande), et je suis toujours étonné du laisser aller de certains proprios vis-à-vis de tels véhicules.
La dernière qu j'ai vue hier, présentait un belle carrosserie, sans coups (la première) et une usure normale de l'habitacle.
A la mise en route (j'avais bien retenu que le démarreur est à gauche pour ne pas passer pour un con), la musique est charmante. Après quelques minutes, le ralenti se stabilise entre 700 et 800 tr/min.
J'accélère très lentement et, entre 1000 et 2000 tr/min, un bruit de poussoirs hydrauliques se fait entendre.
Le vendeur, un pro, me dit que la voiture n'a pas roulé régulièrement ces derniers temps, les amateurs ne se pressants pas au portillon.
Merci de me donner votre avis ainsi que les points à vérifier sur ce modèle.
Elle est de juin 2002 avec 100 000 km.
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Message original : fifo
Ce bruit de poussoirs hydrauliques est apparement connu des possesseurs de 996 car certains l'ont rencontré suivant l'indice de l'huile utilisée.
Quelqu'un de ce forum aurait-il déjà rencontré ce bruit.
Le bruit au ralenti est avec le moteur froid.
Si j'étais toi, je passerait mon chemin parce qu'à 15.000€ l'échange standard sans prise en charge de chez Porsche, ça refroidit...
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Il y a souvent des histoires de ce type, mais si tu veux tenter vas y, règle n° une : ne pas se précipiter, la recherche de sa belle est longue et on va en voir plusieurs avant de conclure.
tu t'es marié avec ta première copine ou tu en a eu plusieurs avant de prendre celle que tu croyais être la bonne
tu t'es marié avec ta première copine ou tu en a eu plusieurs avant de prendre celle que tu croyais être la bonne

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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
le bruit de casserolles ...

laisse tomber, même si elle n'a aps tourné pdt 8 mois, une auto en bon état ne fait pas de bruit anormal
la garantie, c'est quand tu as un souci que tu sais vraiment ce qu'elle vaut, et parfois c'est la grosse déception ...
achèterais tu un ordi en sachant qu'il a un problème de disque dur, sous prétexte qu'il est garanti ?
la 996 est une excellent voiture, avec l'un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement, mais avec des fragilités au niveau du moteur
de surcroît, le marché de l'occaz en est inondé (peut-être un peu moins en Targa, plus rare), donc ne te précipite pas
regarde sur www.lacentrale.fr ...
pour finir, sois le bienvenu parmi nous, en espérant faire ta connaissance prochainement, au volant de ton nouveau jouet



laisse tomber, même si elle n'a aps tourné pdt 8 mois, une auto en bon état ne fait pas de bruit anormal
la garantie, c'est quand tu as un souci que tu sais vraiment ce qu'elle vaut, et parfois c'est la grosse déception ...
achèterais tu un ordi en sachant qu'il a un problème de disque dur, sous prétexte qu'il est garanti ?
la 996 est une excellent voiture, avec l'un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement, mais avec des fragilités au niveau du moteur
de surcroît, le marché de l'occaz en est inondé (peut-être un peu moins en Targa, plus rare), donc ne te précipite pas

regarde sur www.lacentrale.fr ...

pour finir, sois le bienvenu parmi nous, en espérant faire ta connaissance prochainement, au volant de ton nouveau jouet


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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
La fait est que j'achète une voiture d'occasion en moyenne tous les 2 ans.
La 996 sera la 12ème.
La voiture qui m'a causé le plus de problèmes avait un état carrosserie irréprochable un carnet d'entretien impeccable et un faible kilométrage.
Evidemment, je vais toujours en voir plusieurs avant de me décider, mais la targa n'est pas un modèle courant (5 mois de recherche aujourd'hui)
De plus, je cherche un modèle tiptronic pour le confort de conduite qui va bien avec ce style de véhicule (avis perso).
Les Porsche n'étant pas des véhicules que l'on croise tous les jours, je n'ai pas le son du moteur en tête.
Un de mes véhicules précedents faisait un bruit similaire, il s'agissait simplement d'un capteur à changer. La faiblesse de ce capteur n'était nullement problématique pour le moteur, mais seulement pour l'accoustique.
La 996 sera la 12ème.
La voiture qui m'a causé le plus de problèmes avait un état carrosserie irréprochable un carnet d'entretien impeccable et un faible kilométrage.
Evidemment, je vais toujours en voir plusieurs avant de me décider, mais la targa n'est pas un modèle courant (5 mois de recherche aujourd'hui)
De plus, je cherche un modèle tiptronic pour le confort de conduite qui va bien avec ce style de véhicule (avis perso).
Les Porsche n'étant pas des véhicules que l'on croise tous les jours, je n'ai pas le son du moteur en tête.
Un de mes véhicules précedents faisait un bruit similaire, il s'agissait simplement d'un capteur à changer. La faiblesse de ce capteur n'était nullement problématique pour le moteur, mais seulement pour l'accoustique.
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3 996 targa en vente chez Porsche en Allemgane actuellement, mais boite manuelle
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=3
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=2
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=1
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=3
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=2
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=1
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
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Message original : fifo
La voiture est vendue par un pro qui me garantit 1 ans sur toute la voiture.
Si il fait diagnostiquer et réparer les éventuels problèmes, où est le souci ?
Je ne médis pas sur le modèle, mais on a tous connus des gens qui ont eu ce souci avec les 996 de 2000 à 2005 (un post est récemment ouvert sur la reconnaissance de Porsche sur la faiblesse du 3,4 avec une class action menée aux US)... donc quand tu en entend une avec le bruit que celle-ci fait, passe ton chemin...en 10 min tu en trouveras plein d'autres...
Ne te précipite pas ou alors en connaissance de cause...
PS : je suis en train de lorgner sur une 996 en 3,6, c'est dire si je n'ai rien contre ce modèle

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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
Message original : Zing
Hello,
Petit conseil, fais voir la voiture par un pro si tu achètes à un particulier sans garanties.
Pour info, passion911 a Leuze près de Namur fais ça pour 100 euros je pense.
Je n'hésiterais pas si je devais changer.
En ce qui concerne le débinage du vendeur pro en cas de problème ultérieur, je suis à la DAS pour la protection juridique, et il m'ont déjà bien aidé pour une procédure précédente.
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Message original : fifoMerci du conseil, je me renseigne dès demain.Message original : Zing
Hello,
Petit conseil, fais voir la voiture par un pro si tu achètes à un particulier sans garanties.
Pour info, passion911 a Leuze près de Namur fais ça pour 100 euros je pense.
Je n'hésiterais pas si je devais changer.
En ce qui concerne le débinage du vendeur pro en cas de problème ultérieur, je suis à la DAS pour la protection juridique, et il m'ont déjà bien aidé pour une procédure précédente.
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
La protection juridique que j'ai chez eux est une protection étendue de type "consommateur".
Elle me couvre pour n'importe quel achat (auto, électroménager, litige fournisseur, ...).
Il y a donc d'office un contrat établi entre deux parties.
Cett protection me coûte +- 500 € par an mais couvre 3 voitures, la consommation professionnelle et familiale.
Elle me couvre pour n'importe quel achat (auto, électroménager, litige fournisseur, ...).
Il y a donc d'office un contrat établi entre deux parties.
Cett protection me coûte +- 500 € par an mais couvre 3 voitures, la consommation professionnelle et familiale.
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
je viens de relire le prospectus, la différence entre la formule consommateur et vie privée, est justement cette défense qui concerne les contrats passés avec un vendeur.
Le plafond de cette défense est de 20 000 €.
http://www.das.be/C12575670042A839/0/A2 ... rmules.pdf
Le plafond de cette défense est de 20 000 €.
http://www.das.be/C12575670042A839/0/A2 ... rmules.pdf
philetcha
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°2774





Message original : 911cab84
honnêtement, il y a des proprios dans ce forum dont le moteur a lâché subitement alors qu'elles étaient entretenues et ils respectaient la mis à chaud et tout...et n'avaient pas le bruit de celle-là!
Si j'étais toi, je passerait mon chemin parce qu'à 15.000€ l'échange standard sans prise en charge de chez Porsche, ça refroidit...
ma targa avait le carnet complet rempli par concessionnaire porsche, ça n'a pas empêché la casse suite à une rupture de siège de soupape, panne la plus rare, dixit l'indépendant chez qui je l'avais déposée, du jamais vu, et pourtant, malgré pas mal de pièces changées le moteur a laché, donc au moindre doute, on pose les yeux sur une autre sans se précipiter
philetcha
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°2774





Message original : fifo
La voiture est vendue par un pro qui me garantit 1 ans sur toute la voiture.
Si il fait diagnostiquer et réparer les éventuels problèmes, où est le souci ?
relis bien tous les points de ce contrat, plus particulièrement les pannes qui apparaissent après les 6 premiers mois de la garantie

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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
Je viens d'envoyer un mail à passion 911.
Je souhaite profiter de leur expertise pour mon futur achat.
Rien de tel que l'avis d'un vrai mécano pour ce genre de soucis.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit peut-être d'un capteur défaillant.
De tout façons, je ne comptye pas la prendre si les réparations ne sont pas effectuées le jour de la livraison.
Si celles-ci sont effectuées par un spécialiste, ces réparations sont garanties 365 jours.
Quand on achète un véhicule d'occasion, on connait les risques, ...
Vu la décote des véhicules neufs, on peut se permettre de dépenser pour de menues réparations.
Mais l'échange standard du moteur, je suis d'accord, ca fait mal au ...
Je souhaite profiter de leur expertise pour mon futur achat.
Rien de tel que l'avis d'un vrai mécano pour ce genre de soucis.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit peut-être d'un capteur défaillant.
De tout façons, je ne comptye pas la prendre si les réparations ne sont pas effectuées le jour de la livraison.
Si celles-ci sont effectuées par un spécialiste, ces réparations sont garanties 365 jours.
Quand on achète un véhicule d'occasion, on connait les risques, ...
Vu la décote des véhicules neufs, on peut se permettre de dépenser pour de menues réparations.
Mais l'échange standard du moteur, je suis d'accord, ca fait mal au ...
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Hello et bienvenue. j'ai un peu de mal à juger du bruit moteur sur un enregistrement diffusé sur YouTube et écouté, pour moi, sur un iPad...
Ce que je peux te dire c'est que ton choix est juste excellent dans l'absolu : une 996 Targa en boîte Tiptro procure un immense plaisir. Dans mon cas j'ai mis six mois pour trouver la bonne... 3 m'ont fait rêver, mais il y avait toujours un petit truc pas clair qui me faisait hésiter. Quand tu auras trouvé la bonne, ce sera celle sur laquelle tu n'auras aucun doute ! Mais comme dit plus haut, et comme avec tout achat en occasion, tu prends un risque
Ce que je peux te dire c'est que ton choix est juste excellent dans l'absolu : une 996 Targa en boîte Tiptro procure un immense plaisir. Dans mon cas j'ai mis six mois pour trouver la bonne... 3 m'ont fait rêver, mais il y avait toujours un petit truc pas clair qui me faisait hésiter. Quand tu auras trouvé la bonne, ce sera celle sur laquelle tu n'auras aucun doute ! Mais comme dit plus haut, et comme avec tout achat en occasion, tu prends un risque

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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
ce samedi, je suis allé voir une 4s en dépôt vente.
Etat extérieur impeccable pas une griffe visible à 1 m.
La voiture était recouverte d'une fine poussière.
Je lui demande d'ouvrir la voiture. Il prend la clé, la voiture ne s'ouvre pas. Il me dit la pile doit être usée.
Il la déverouille manuellement, ouvre la porte et veut mettre le contact. L'alarme se met en route.
Il réussit à la couper. Je lui demande de démarrer, le démarreur a du mal. Il me dit que la batterie doit être un peu déchargée.
Il va chercher un booster, elle ne démarre pas. Il va chercher un deuxième booster, elle démarre enfin.
Je lui demande depuis combien de temps elle est à l'arrêt, il me répond 3 semaines, un mois. Bien sûr.
Elle est équipée du PSE qui lui donne une sonorité très agréable.
LA tension était de 14 volts.
Après quelques minutes, le ralenti est redescendu.
Le voyant airbag indique un message, peut être du à la batterie déchargée.
Tous les équipements électroniques fonctionnent convenablement, ainsi que la clim.
Elle est importée d'Allemagne, mais les cachets sur le carnet viennent d'un centre Porsche officiel.
Il me manque la dernière facture d'entretien, que j'attends de recevoir par mail.
Personnellement, quand je revends une voiture et que je sais quand un futur acheteur doit venir, je la rends propre un minimum.
Etat extérieur impeccable pas une griffe visible à 1 m.
La voiture était recouverte d'une fine poussière.
Je lui demande d'ouvrir la voiture. Il prend la clé, la voiture ne s'ouvre pas. Il me dit la pile doit être usée.
Il la déverouille manuellement, ouvre la porte et veut mettre le contact. L'alarme se met en route.
Il réussit à la couper. Je lui demande de démarrer, le démarreur a du mal. Il me dit que la batterie doit être un peu déchargée.
Il va chercher un booster, elle ne démarre pas. Il va chercher un deuxième booster, elle démarre enfin.
Je lui demande depuis combien de temps elle est à l'arrêt, il me répond 3 semaines, un mois. Bien sûr.
Elle est équipée du PSE qui lui donne une sonorité très agréable.
LA tension était de 14 volts.
Après quelques minutes, le ralenti est redescendu.
Le voyant airbag indique un message, peut être du à la batterie déchargée.
Tous les équipements électroniques fonctionnent convenablement, ainsi que la clim.
Elle est importée d'Allemagne, mais les cachets sur le carnet viennent d'un centre Porsche officiel.
Il me manque la dernière facture d'entretien, que j'attends de recevoir par mail.
Personnellement, quand je revends une voiture et que je sais quand un futur acheteur doit venir, je la rends propre un minimum.
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Alors la télécommande c'est normal, les 996 après 5 jours si bonne mémoire, désactive la fonction télécommande pour préserver la batterie,
il faut avant d'ouvrir la porte déverrouiller a la clé, puis utiliser la télécommande pour désactiver l'alarme avant d'ouvrir.
Un mois sans rouler (minimum), peut donner une batterie faible et un témoin d'airbag, même les autres témoin peuvent s'allumer faiblement.
La tension que tu voit n'est pas la batterie, mais l'alternateur. (enfin si je me souvient bien)
PSE Genial
Allemagne beaucoup de faux carnet et de compteur trafiquée, vas avec le numéro de châssis chez Porsche il vont te confirmer le carnet, parfois il demande 50€ ;-)
il faut avant d'ouvrir la porte déverrouiller a la clé, puis utiliser la télécommande pour désactiver l'alarme avant d'ouvrir.
Un mois sans rouler (minimum), peut donner une batterie faible et un témoin d'airbag, même les autres témoin peuvent s'allumer faiblement.
La tension que tu voit n'est pas la batterie, mais l'alternateur. (enfin si je me souvient bien)
PSE Genial
Allemagne beaucoup de faux carnet et de compteur trafiquée, vas avec le numéro de châssis chez Porsche il vont te confirmer le carnet, parfois il demande 50€ ;-)
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
Elle est de mars 2004 et est arrivée en Belgique en octobre 2008.
Le carpass indique un kilométrage relevé à ce moment de 84 000 km, ce qui en 4 ans est normal.
Les entretiens pendant son séjour en Allemagne ont été effectués dans la concession qui a vendu la voiture.
A 120 000 km, en mars 2010, la courroie a été changée, les bougies et l'entretien fait chez Raes Racing.
Le carpass indique un kilométrage relevé à ce moment de 84 000 km, ce qui en 4 ans est normal.
Les entretiens pendant son séjour en Allemagne ont été effectués dans la concession qui a vendu la voiture.
A 120 000 km, en mars 2010, la courroie a été changée, les bougies et l'entretien fait chez Raes Racing.
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
en Allemagne c'est des gros rouleur, souvent en 4 ans elles on +- 120000km minimum, le trafic de compteur est autorisée en Allemagne.
le Carpass ne prends en compte que les km déclaré en Belgique, c'est pas encore européen, les autres pays veulent continué leur magouille.
Sinon comme déjà dis prends un câble a 50€ pour vérifier les km.
le Carpass ne prends en compte que les km déclaré en Belgique, c'est pas encore européen, les autres pays veulent continué leur magouille.
Sinon comme déjà dis prends un câble a 50€ pour vérifier les km.
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43
mais je n'avais pas envie d'avoir un cabriolet porsche de peur de réactions négatives des gens (clients ou futurs clients, famille ou illustres inconnus), ni de la jalousie que ce type de véhicule peut créer.
De plus, les sièges pas très confortables du cabriolet proscrivent l'usage familial.
En Targa pour aller voir des clients tu as raison c est beaucoup plus discret
En ce qui concerne les sièges du cab .....ben ....tu as aussi raison c est pas bon
si tu dois rentrer des vélos pour les enfants la poussette du bébé et tout le tralala
Maintenant y a le berlingo
Pourtant un beau 4S cab c est tout de même pas mal
Appel de phares
Ps Bon courage .........pour les vendeurs

[Édite le 24-10-2013 par Ar-men]
De plus, les sièges pas très confortables du cabriolet proscrivent l'usage familial.
En Targa pour aller voir des clients tu as raison c est beaucoup plus discret

En ce qui concerne les sièges du cab .....ben ....tu as aussi raison c est pas bon

Maintenant y a le berlingo


Pourtant un beau 4S cab c est tout de même pas mal

Appel de phares
Ps Bon courage .........pour les vendeurs


[Édite le 24-10-2013 par Ar-men]
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
J'ai pris mon temps pour regarder attentivement le carnet d'entretien et les factures.
Le premier entretien a été fait à 40 000 km après 2 ans. Déjà, ca pue.
Le dernier a été fait en mars 2010 à 120 000 km.
Rien n'a été fait depuis.
De plus, le contrôle technique est périmé depuis le 8 juin.
Après vérification sur les photos que j'ai prises, il n'y a pas d'étiquette options sous le capot avant.
Avec le recul, j'ai l'impression que c'est un cas d'école pour les merguez.
Le premier entretien a été fait à 40 000 km après 2 ans. Déjà, ca pue.
Le dernier a été fait en mars 2010 à 120 000 km.
Rien n'a été fait depuis.
De plus, le contrôle technique est périmé depuis le 8 juin.
Après vérification sur les photos que j'ai prises, il n'y a pas d'étiquette options sous le capot avant.
Avec le recul, j'ai l'impression que c'est un cas d'école pour les merguez.
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
Après avoir vu plusieurs 4S, celles qui sont dans mon budget n'étant pas convenables à mes yeux, les rares en état convenables à des prix exorbitants, je mes suis tourné vers les BMW Z4 (2009) et boxster S 987.
Merci à tous pour vos conseils, je serai normalement Porschiste la semaine prochaine en 987 S.
Merci à tous pour vos conseils, je serai normalement Porschiste la semaine prochaine en 987 S.
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Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27
J'enverrai les photos dès que tout sera règlé. Le proprio la passe au CT le mardi et je passe la prendre mercredi.
Elle est bleu, intérieur sable.
Cuir étendu, sièges électriques à mémoire chauffants, tiptro, Bose sound system, Navigation PCM 2, radar de recul, volant multifonctions, ...
Elle est bleu, intérieur sable.
Cuir étendu, sièges électriques à mémoire chauffants, tiptro, Bose sound system, Navigation PCM 2, radar de recul, volant multifonctions, ...
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : fifo
Je viens d'envoyer un mail à passion 911.
Je souhaite profiter de leur expertise pour mon futur achat.
Rien de tel que l'avis d'un vrai mécano pour ce genre de soucis.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit peut-être d'un capteur défaillant.
De tout façons, je ne comptye pas la prendre si les réparations ne sont pas effectuées le jour de la livraison.
Si celles-ci sont effectuées par un spécialiste, ces réparations sont garanties 365 jours.
Quand on achète un véhicule d'occasion, on connait les risques, ...
Vu la décote des véhicules neufs, on peut se permettre de dépenser pour de menues réparations.
Mais l'échange standard du moteur, je suis d'accord, ca fait mal au ...
Je recommande ce garage. Je leur ai acheté une 993 targa il y a 2 ans. J'ai eu quelques petits soucis mécaniques (rien de méchant) et ils ont remboursé en garantie la facture de mon pro à Lyon. Bref, du sérieux!
En plus ils savent de quoi ils parlent. Le mieux est de les contacter. Ils ont un réseau important et ils peuvent aussi trouver une auto sur commande.
Bonne soirée.
Olivier
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Voilà, je suis rentré avec le sourire aux lèvres.
Je n'ai pas pu m'empêcher de décapoter 5 min sous une légère bruine en rentrant par des chemins de campagne. Le décapotage et recapotage en roulant est très agréable à l'usage.
La sonorité du moteur est bien présente mais pas assourdissante. Le moteur arrière est déboussolant au début, mais on s'habitue très vite.
Moteur chaud, sur autoroute, je me suis permis quelques kick-down et on découvre que le moteur a deux visages. Un beau ronronnement jusqu’à mi-régime, et le déchaînement passé la moitié du compte tour.
Les pneus étant quasi cuits, je ne l'ai pas poussée sous les routes détrempées.
La boite tiptro est très réactive par rapport à celle de mon A6. Dans les bouchons du périph de la
capitale, j'étais rassuré sur mon choix.
La direction est très directe et très précise.
La vue des ailes arrières dans les rétros est agréable.
Rentré à la maison, ma femme et ma fille l'on découverte avec plaisir.
Ma fille est contente de retrouver un cabriolet 2 place.
Malheureusement, le manuel est en flamand, donc pas très agréable à lire.
Il faut aussi que je change la langue du PCM.
J'attends samedi soir avec impatience pour lui faire son nettoyage et prendre le temps de faire mes réglages.
Que du bonheur.
Je n'ai pas pu m'empêcher de décapoter 5 min sous une légère bruine en rentrant par des chemins de campagne. Le décapotage et recapotage en roulant est très agréable à l'usage.
La sonorité du moteur est bien présente mais pas assourdissante. Le moteur arrière est déboussolant au début, mais on s'habitue très vite.
Moteur chaud, sur autoroute, je me suis permis quelques kick-down et on découvre que le moteur a deux visages. Un beau ronronnement jusqu’à mi-régime, et le déchaînement passé la moitié du compte tour.
Les pneus étant quasi cuits, je ne l'ai pas poussée sous les routes détrempées.
La boite tiptro est très réactive par rapport à celle de mon A6. Dans les bouchons du périph de la
capitale, j'étais rassuré sur mon choix.
La direction est très directe et très précise.
La vue des ailes arrières dans les rétros est agréable.
Rentré à la maison, ma femme et ma fille l'on découverte avec plaisir.
Ma fille est contente de retrouver un cabriolet 2 place.
Malheureusement, le manuel est en flamand, donc pas très agréable à lire.
Il faut aussi que je change la langue du PCM.
J'attends samedi soir avec impatience pour lui faire son nettoyage et prendre le temps de faire mes réglages.
Que du bonheur.