Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Salut à tous.
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)

Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.

J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …

Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.

Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.

La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !

Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …

Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».

Voilà, il me reste à l’apprivoiser …

Plus de photos à venir dans les prochains jours.

Image
Image
Image



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]

[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
Membre
Logo Logo
Messages : 2661
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Très jolie mémère !!! Ca fait envie :P
Bravo ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
deja vue quelque part celle-là :D :D :D :D

Enjoy Christophe.
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 17 sept. 2010, 09:03

Message Envoyé
Très belle turbo! J'adore! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Elle est tres belle !

Tu sembles surtout emballé par le moteur, je comprends :D c est sans aucun doute le gros point fort de la 996 TT :P

Mais c est aussi une tres belle ligne ;) tes photos le confirme :thumbup:

En tout cas bravo. Profites bien de ta belle Turbo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 25 juin 2005, 18:20

Message Envoyé
Dommage pour l'aston...
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39

Message Envoyé
Jolie voiture. Profite bien à son volant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1091
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55
2

Message Envoyé
Bravo Christophe. Très belle auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
La plus désirable des 996:thumbup:
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Bienvenue au club des turbaleux !!!... ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2343
Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

Message Envoyé
... Ca me tente beaucoup en ce moment la TT ... ;) ... même schéma que toi, je sors d'une 993 et je me pose la question sur la suite !!!:)
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Ma précédente était également une 993 (4S) et je ne regrette pas mon passage à la TT. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2357
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
1

Message Envoyé
Bonjour

merci pour ton retour tres intéressant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Evolution air eau... Tu as choisi la meilleur rapport prix puissance plaisir dans la catégorie...
La TT est démoniaque mais également docile à souhait
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Belle auto, bienvenue !
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63403
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
14

Message Envoyé
Belle auto
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Belle auto, la plus belle couleur!

Et un sprint booster tu connais, le short shifter est pas mal non plus, et puis un petit filtre sport dans une boite à air carbone double flux, ça ne peut pas lui faire de mal :D :D :D

T'es mort!!
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé


Magnifique :thumbup: :P

Félicitations :)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:16

Message Envoyé
Je vois que tous les turbaleux t'acceuillent, je ne peux que suivre :D

Félicitations elle est très belle, tout va te sembler fade à coté même l'aston ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1322
Enregistré le : 31 mars 2006, 15:37

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:44

Message Envoyé
Message original : cade
Dommage pour l'aston...
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
Message original : macderick
MAGNIFIQUE!!!:P :P
Pas mieux :D :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13514
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Très belle auto!! Félicitations! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

Message Envoyé
Féloches :thumbup: elle est très belle et surtout très jouissive meme au quotidien ...on ne s'en lasse pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
scouzi pour le retard :(

mais , bienvenue chez les turbaleux :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
pareil suis à la bourre !
welcome in THE club :)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Message original : plgrecrut
Message original : cade
Dommage pour l'aston...
+1
Oui, je sais.. Mais j'ai préférer assurer.
Mais honnêtement, à conduire, c'est magique. C'est hyper rigide, c'est très agile, la finition est bien meilleure que sur une 996, et le V8 est vraiment attachant.
ça m'a donné l'impression de conduire une Elise pour la rigidité, ou une MX5 pour l'équilibre, mais avec bien plus de chevaux.
Les 390cv annoncés ne sont pas là. La puissance est certainement plus proche des 360/370...
En 4.3 le V8 semble ramer un peu dans les bas régimes, mais offre le deuxième effet kiss cool à partir de 4000.
C'est une auto attachante, certainement pas aussi performante qu'une 997, mais quel plaisir, même en cruisant ...
Une auto "art de vivre" avec laquelle on a envie de traverser la France par les petites routes, et s'arrêter dans des ch. d'hôtes sympa ...
Chui un peu en train de pourrir le post ...
Mais j'm'en fiche, c'est le mien ...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Je connais bien l'AM V8 vantage
Tout ce que tu dis est vrai... Il ne lui manque que la puissance... Et la 996 TT à côté reste bien supérieure sur ce point là... Après c'est une histoire de goût...

Membre
Logo Logo
Messages : 793
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32

Message Envoyé
un beau spécimen bravo :thumbup: :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 08 mars 2013, 17:50

Message Envoyé
Très auto (vue de l'extérieure...)
Pour l'ASton: pour la prochaine fois.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 08 mars 2013, 19:22

Message Envoyé
avec un peu de retard , bienvenu chez les TT
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Un peu plus de trois mois ensemble, et cette auto commence vraiment à me combler.
Le passage au CP de Caen m'a réellement rassuré sur l'état de ma 996, sur son kilométrage.
Le changement des bougies-bobines, lui a fait du bien, et je prends vraiment du plaisir à son volant.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Délégué Normandie
n°78
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5847
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43

Message Envoyé
félicitations Christophe.;)
Répondre
33 messages