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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Salut les zamis,

Encore un petit souci, qui restera comme ça si pas de solution:

En position "intermittente" des essui-glaces, la molette à gauche du PCM permettant de régler la vitesse de cette intermittence ne fonctionne plus: j'enclenche la position, j'ai un aller-retour des balais et après plus rien pendant.... longtemps, comme si la molette était réglée à la vitesse la plus basse. Sauf qu'en la tournant pour accélérer les choses, ça ne change rien.

Comment savoir si ça vient du potard en question, ou du cablage ? Si je teste la tension au bout des fils, c'est censé donner quoi ?

Je commanderais bien le-dit potard pour en tester un neuf avant de démonter toute le câblage, mais j'arrive pas à le trouver chez Fabien ou buser. Quelqu'un a une idée ?

C'est de cette pièce dont je cause:

Image



Rien d'urgent en tout cas, ça fait 2 mois que ça dure. Et puis ça m'occupe quand je conduis: j'allume, l'éteins, j'allume, j'éteins... Ca rappellerait presque les 2CV avec le levier manuel :D
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Bonjour,

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter le sien pour faire un essai ?
C'est tellement rapide à démonter (moins de cinq minutes) que cela vaudrait le coup de le tenter avant d'en acheter un inutilement.
pmar
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Message original : pmar
Bonjour,

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter le sien pour faire un essai ?
C'est tellement rapide à démonter (moins de cinq minutes) que cela vaudrait le coup de le tenter avant d'en acheter un inutilement.
pmar
J'y avais pensé mais j'attendais de voir le prix de la pièce... Mais effectivement, c'est tellement simple à changer que ça pourrait être une option.
Membre cotisant n°2673
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J'ai exactement la même chose sur la mienne....
ah, la fiabilité allemande... :(
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Pour te renseigner, il me faut l'année de l'auto et savoir si tu as l'option M265 (Rétroviseur à assombrissement automatique/capteur de pluie)? ;)
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je suis en RP si tu veux faire l'essai , n'hésites pas
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Merci les gars, c'est cool. :thumbup:

Pour le test, je verrai à mon retour de vacances, là je fais mes valises :P

C'est une 996 de 2004, sans l'option M265.
Je ne savais pas qu'il y avait une différence de bouton entre les modèles :o
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Sinon un bon traitement du pare brise et plus besoin de la vitesse intermittente ;)
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Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:17

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Message original : elpierrot76
J'ai exactement la même chose sur la mienne....
ah, la fiabilité allemande... :(

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même symptôme également pour moi, renseigne toi aussi du côté d'un relais de couleur bleu derrière la trappe à fusible! j'avais lu un truc la dessus en faisant une recherche rapide ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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996 613 115 10 A05 (noir mat)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65642


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Oui le problème d’essuie-glace intermittent qui marche qui marche pas, qui marche qui marche pas, c'est bien connu, un peu comme les clignotants :D :D :D

Ok je sors! :D
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Plus sérieusement tu le démontes, et tu peux vérifier à ses bornes que la résistance varie bien en tournant le potar.

Si tu peux balancer un coup de bombe à contact, dedans cela solutionnera certainement ton problème ;)
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Message Envoyé
Relais à vérifier effectivement.

Image
Message original : gegelucie
Message original : elpierrot76
J'ai exactement la même chose sur la mienne....
ah, la fiabilité allemande... :(

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même symptôme également pour moi, renseigne toi aussi du côté d'un relais de couleur bleu derrière la trappe à fusible! j'avais lu un truc la dessus en faisant une recherche rapide ;)
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Message original : Iceman 29
996 613 115 10 A05 (noir mat)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65642
Iceman, t'es une vraie encyclopédie à toi tout seul ! :thumbup:
N'empèche, ça troue le f..n un bout de plastique à ce prix là :mad:

Bon je fais ma valise et regarde ça dans 3 semaines alors ! Vraiment super les mecs, pour toutes vos réponses, même les plus débiles :D,
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Gros déterrage :)

Après 2 ans d'intermittence absente, j'ai enfin procédé au démontage intégral du variateur. Faut dire que je me suis fait 600 km le week-end dernier sous une pluie variable et pour le coup, ça manquait de pas pouvoir choisir la fréquence du balayage.

Et victoire: il y avait un faux-contact entre le-dit circuit et les pins du variateur à proprement parler. Un petit coup de nettoyage des pins en question. Renclenché: yes, c'est redevenu intermittent !

Durée de la manip : 10 minutes parce que je suis pas doué.

Encore merci pour les conseils.

:thumbup:
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bravo..... et quelle patience !
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Quand je pense que tu as voulus me vendre une voiture dont les essuie glaces ne fonctionnent pas. :o



:D
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en parlant d'essuie glace , un coup de rain-x de temps en temps , c'est franchement top ;)
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philco a écrit :
Quand je pense que tu as voulus me vendre une voiture dont les essuie glaces ne fonctionnent pas. :o



:D
:D

J'avais annulé la vente à cause de ça !
Ca t'a quand même économisé un moteur ;)
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lolita a écrit :
en parlant d'essuie glace , un coup de rain-x de temps en temps , c'est franchement top ;)
C'est ce que je faisais à un moment mais là, j'avais pas dû m'y entreprendre depuis trop longtemps... Sinon, oui, 2 ou 3 couches et même à 20 km/h, l'eau s'enlève toute seule.
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