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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Ma Jubilé est immobilisée, encore.
Depuis que je l'ai récupérée après une révision il y a 2 mois, j'ai fait plusieurs sorties rapprochées avec à chaque fois un démarrage OK.
Samedi, je veux la sortir après 15j sans bouger, et là rien. Pas le moindre voyant allumé au contact.
Je la démarre avec des câbles et une autre auto. Dès que je branche les câbles, l'alarme se met à sonner. Je l'arrête avec la télécommande, je roule 30', je la gare, je la laisse toute la nuit sans la verrouiller donc sans activer l'alarme normalement.
Je reviens à 14h le lendemain : rien, pas une lumière. Lorsque j'ouvre la porte le voyant rouge près du levier de vitesses clignote, et j'entends un léger "clic-clic", comme si l'alarme "sonnait", évidemment sans le son puisqu'il n'y a presque plus de courant.
Lors de la révision, une recherche de fuite avait été faite. On avait rien trouvé et détecté qu'il y avait un problème de connexion de l'alternateur et donc de batterie qui ne charge pas assez.
Je précise que le garage est le meilleur, reconnu par tous ici, et qu'il n'est pas question de le mettre en cause. Je cherche juste à savoir si je peux faire quelque chose moi même avant de la ramener chez lui.
L'alarme est de marque Porsche, ajoutée sans doute en accessoire car pas dans les codes options.
Questions :
- est-ce que l'alarme s'active "toute seule" avec l'anti-démarrage ?
- est-ce qu'il y a un moyen de désactiver cette ù%!!** d'alarme ? je n'ai pas trouvé le fusible dans la boite, aucun emplacement n'est indiqué dans l'étiquette. J'ai juste les emplacements 27 et 28 qui devraient être vides et qui ont des fusibles de 15
Merci à tous !
[Édite le 16-7-2013 par yoda7]
Ma Jubilé est immobilisée, encore.
Depuis que je l'ai récupérée après une révision il y a 2 mois, j'ai fait plusieurs sorties rapprochées avec à chaque fois un démarrage OK.
Samedi, je veux la sortir après 15j sans bouger, et là rien. Pas le moindre voyant allumé au contact.
Je la démarre avec des câbles et une autre auto. Dès que je branche les câbles, l'alarme se met à sonner. Je l'arrête avec la télécommande, je roule 30', je la gare, je la laisse toute la nuit sans la verrouiller donc sans activer l'alarme normalement.
Je reviens à 14h le lendemain : rien, pas une lumière. Lorsque j'ouvre la porte le voyant rouge près du levier de vitesses clignote, et j'entends un léger "clic-clic", comme si l'alarme "sonnait", évidemment sans le son puisqu'il n'y a presque plus de courant.
Lors de la révision, une recherche de fuite avait été faite. On avait rien trouvé et détecté qu'il y avait un problème de connexion de l'alternateur et donc de batterie qui ne charge pas assez.
Je précise que le garage est le meilleur, reconnu par tous ici, et qu'il n'est pas question de le mettre en cause. Je cherche juste à savoir si je peux faire quelque chose moi même avant de la ramener chez lui.
L'alarme est de marque Porsche, ajoutée sans doute en accessoire car pas dans les codes options.
Questions :
- est-ce que l'alarme s'active "toute seule" avec l'anti-démarrage ?
- est-ce qu'il y a un moyen de désactiver cette ù%!!** d'alarme ? je n'ai pas trouvé le fusible dans la boite, aucun emplacement n'est indiqué dans l'étiquette. J'ai juste les emplacements 27 et 28 qui devraient être vides et qui ont des fusibles de 15
Merci à tous !
[Édite le 16-7-2013 par yoda7]
Merci pour ces réponses très constructives...
Je connais les post très bien faits de Ged, et je sais utiliser la fonction de recherche.
D'ailleurs s'il n'a pas réagi c'est que lui il a tout lu et notamment qu'une recherche de fuite a déjà été faite.
Comme je l'ai écrit, un spécialiste Porsche TRES compétent de l'Ile de France a déjà fait cette recherche de fuite et n'a rien trouvé la première fois. Ils 'agit donc d'un dysfonctionnement récent, et qui au vu de symptômes a l'air de venir de l'alarme.
C'est pour ça que je poste, pour avoir des réponses à des questions précises que je pose sur l'alarme.
Je ne crois pas avoir de clef. Je vais regarder quand même
Merci !
je dirais que si la recherche de fuite a été faite précédemment sans rien détecter alors que l'auto démarrait, et que maintenant l'auto ne démarre plus et que comme tu le précise le souci semble récent, il faudrait recommencer la recherche qui n'avait rien trouvé car il n'y avait rien alors que maintenant il y a quelque chose et que donc elle va trouver... Enfin je dis ça... 
[Édite le 10-6-2013 par Mrs]

[Édite le 10-6-2013 par Mrs]
Message original : yoda7
Merci pour ces réponses très constructives...
Je connais les post très bien faits de Ged, et je sais utiliser la fonction de recherche.
D'ailleurs s'il n'a pas réagi c'est que lui il a tout lu et notamment qu'une recherche de fuite a déjà été faite.
Comme je l'ai écrit, un spécialiste Porsche TRES compétent de l'Ile de France a déjà fait cette recherche de fuite et n'a rien trouvé la première fois. Ils 'agit donc d'un dysfonctionnement récent, et qui au vu de symptômes a l'air de venir de l'alarme.
desactive ton alarme il doit y avoir une serrure sur la sirene,si c'est une alarme auto alimenté ce qui se passe parfois, l’accu de l'alarme decharge la batterie.
C'est pour ça que je poste, pour avoir des réponses à des questions précises que je pose sur l'alarme.
Je ne crois pas avoir de clef. Je vais regarder quand même
Merci !
tu n'as pas forcément de fuite, tu peux avoir une batterie en fin de vie qui ne tient plus la charge... tout simplement...
Pour l'alarme, il n'y a pas de fusible dans le compartiment à fusible, mais un sur le boitier lui même... et c'est rarement l'alarme qui fait des fuites... et quand bien même, une fuite massive serait de l'ordre de 150mA tout au plus... donc batterie vide en 2 ou 3 jours, pas en une nuit.
Pour l'alarme, il n'y a pas de fusible dans le compartiment à fusible, mais un sur le boitier lui même... et c'est rarement l'alarme qui fait des fuites... et quand bien même, une fuite massive serait de l'ordre de 150mA tout au plus... donc batterie vide en 2 ou 3 jours, pas en une nuit.
Merci pour vos réponses
La batterie est neuve
Claude,
- sur l'alarme comme je le décris, dès que j'ai branché les câbles de mon autre auto, l'alarme s'est mise à sonner, comme si elle était "déclenchée" et comme si elle "sonnait" silencieusement pendant des jours.
- j'ai retrouvé plein de posts où tu décris des éléments de recherche de fuite, mais je n'ai pas retrouvé "LE" post ultime où tout est repris. Tu peux me redonner le lien ?
Merci
il n'y a pas de lien qui reprenne tout... mais une mesure de la conso avec un ampèremètre en série sur le retour - de la batterie est une bonne piste.
pour l'alarme, c'est pas étonnant, tu rebranche la batterie, elle interprète ça à son réveil comme le fait que tu as eu une tentative de vol de la voiture en coupant l'alimentation... donc c'est pas étonnant...
pour l'alarme, c'est pas étonnant, tu rebranche la batterie, elle interprète ça à son réveil comme le fait que tu as eu une tentative de vol de la voiture en coupant l'alimentation... donc c'est pas étonnant...
Membre cotisant
n°1406




Méthode pour chercher une fuite de courant sur une 964 (repris de gedeon25
) :
La consommation moyenne de la voiture avec une alarme d'origine est de +/- 70mA.
Comment trouver une fuite de courant étape par étape, une testeur de continuité avec la fonction ampèremètre est suffisant :
tu ouvres ton capot avant, tu neutralises le mécanisme d'ouverture (sinon le plafonnier à l'intérieur de ton auto restera allumé et la mesure sera faussée)
tu dégages ta moquette de coffre pour avoir accès a ta batterie, tu débranches la cosse +
tu ouvres ta boite à fusible en haut à droite sous la moquette du réservoir
tu met en série ce testeur sur la cosse de ta batterie d'un coté, et sur le cable + de l'autre (celui qui se branche normalement sur la cosse de la batterie)
tu te seras mis au préalable en position AMPÈREMÈTRE sur calibre < à 10A d'abord, puis < à 1A si tu n'as pas de conso qui apparait sur le calibre < 10A
tu regardes si tu as une consommation de courant qui apparait ou pas...
Si tu en as une, tu enlèves les fusibles de la boite à fusible 1 à 1...
si tu as une décharges aussi rapide, c'est que tu dois avoir une consommation 'franche' donc tu devrais la retrouver assez rapidement avec cette méthode.
une fois le fusible trouvé, tu sais sur quelle partie du circuit chercher ta fuite de courant !
Hope this helps

La consommation moyenne de la voiture avec une alarme d'origine est de +/- 70mA.
Comment trouver une fuite de courant étape par étape, une testeur de continuité avec la fonction ampèremètre est suffisant :
tu ouvres ton capot avant, tu neutralises le mécanisme d'ouverture (sinon le plafonnier à l'intérieur de ton auto restera allumé et la mesure sera faussée)
tu dégages ta moquette de coffre pour avoir accès a ta batterie, tu débranches la cosse +
tu ouvres ta boite à fusible en haut à droite sous la moquette du réservoir
tu met en série ce testeur sur la cosse de ta batterie d'un coté, et sur le cable + de l'autre (celui qui se branche normalement sur la cosse de la batterie)
tu te seras mis au préalable en position AMPÈREMÈTRE sur calibre < à 10A d'abord, puis < à 1A si tu n'as pas de conso qui apparait sur le calibre < 10A
tu regardes si tu as une consommation de courant qui apparait ou pas...
Si tu en as une, tu enlèves les fusibles de la boite à fusible 1 à 1...
si tu as une décharges aussi rapide, c'est que tu dois avoir une consommation 'franche' donc tu devrais la retrouver assez rapidement avec cette méthode.
une fois le fusible trouvé, tu sais sur quelle partie du circuit chercher ta fuite de courant !
Hope this helps
J'ai déja rencontré le même problème que toi (exactement les mêmes symptomes !) et avec une batterie neuve. Ma batterie se vidait même encore plus vite (moins d'une journée). Le problème venait du relais de leve vitres électriques situé dans le compartiment à fusible)
Regarde peut etre par là, car exactement les mêmes symptome et je pensais également que cela venait de l'alarme.
Bon courage.
Chris73
Regarde peut etre par là, car exactement les mêmes symptome et je pensais également que cela venait de l'alarme.
Bon courage.
Chris73
Membre cotisant
n°1611




et donc au final:
1/ la recherche de fuite electrique a mal ete faite sinon : avec batterie neuve ca se vide pas et oui c est comme ca
2/ charge alternateur(moteur tournant) a verifier 14,5 v voir si ca surcharge pas
et tension batterie bosh chargee a bloc : 13,4 volt moteur non tournant et sans element de consommation activé
70ma sur une batterie de 700 A environ la batterie tient au moins 3 mois(un an en theorie de 70MA)
et donc a la methode gedeon(que je pratique depuis 30 ans..) un volmetre amperemetre facom(qui calcule les pointes de conso et oui car defois on a des pics aleatoires c etait le cas sur mon audi qui montait a 1 ampere tous les 15 mn) et la ca chnage tout aun niveau conso..
[Édite le 13-6-2013 par pascal_targa]
1/ la recherche de fuite electrique a mal ete faite sinon : avec batterie neuve ca se vide pas et oui c est comme ca
2/ charge alternateur(moteur tournant) a verifier 14,5 v voir si ca surcharge pas
et tension batterie bosh chargee a bloc : 13,4 volt moteur non tournant et sans element de consommation activé
70ma sur une batterie de 700 A environ la batterie tient au moins 3 mois(un an en theorie de 70MA)
et donc a la methode gedeon(que je pratique depuis 30 ans..) un volmetre amperemetre facom(qui calcule les pointes de conso et oui car defois on a des pics aleatoires c etait le cas sur mon audi qui montait a 1 ampere tous les 15 mn) et la ca chnage tout aun niveau conso..
[Édite le 13-6-2013 par pascal_targa]
Merci pour vos réponses.
Au cas où j'ai un peu de temps ce we, quelques questions en vrac sur vos réponses :
- comment on "neutralise le mécanisme d'ouverture" du capot avant ?
- @Chris73 : comment as-tu identifié que ça venait de ce relais ? avec une recherche de fuite classique ? et la solution : tu l'as tout simplement changé?
Merci !
Membre cotisant
n°1406




Message original : yoda7
Merci pour vos réponses.
Au cas où j'ai un peu de temps ce we, quelques questions en vrac sur vos réponses :
- comment on "neutralise le mécanisme d'ouverture" du capot avant ?
- @Chris73 : comment as-tu identifié que ça venait de ce relais ? avec une recherche de fuite classique ? et la solution : tu l'as tout simplement changé?
Merci !