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Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Vends 996 Carrera 2 07/1998
Bonjour je vends ma 996 carrera 2.
Je l'ai achetée à un membre du forum en 2008 : Triskel cf l'annonce ci-dessous.
Depuis que je l'ai j'ai
- remplacé le volant d'origine abimé par un sport 3 branches de la couleur havane de l'intérieur.
- remplacé les tapis de sol
- remplacé le débitmètre
- changé l'embrayage et le joint spi de villebrequin.
le tout en Centre Porsche + les vidanges et entretiens classique
pares chocs repeints avec vernis antigravillon
coques de sièges repeintes couleur carrosserie.
bosses de portes débosselées chez rcg69
Filtre à air lavé et huilé régulièrement.
Entretien des cuirs régulier.
D'autre part j'ai mis des plaquettes Pagid orange
un kit Bilstein PSS10 retaré depuis.
des vraies jantes de GT3
Autoradio bluetooth + USB + mains libres (celui d'origine fourni)
J'ai évidement toutes les factures.
La voiture est disponible au prix de 28000 € équipée au choix du chassis sport (amortisseurs 5000 km) ou des PSS10, des jantes d'origine ou des GT3.
Un des plus de la voiture est d'être équipée d'origine de l'autobloquant et de ne pas avoir l'ESP non déconnectable qu'ont presque toutes les 996.
Elle a par contre l'anti-patinage d'origine qui fait ESP mais déconnectable lui.
Je m'en sert tous les jours et j'ai fait 3 sorties circuit avec dont 2 sur piste mouillée.
Elle a 4 pneus michelin PS2 neufs.
Je la vends car je pense la remplacer par une voiture plus grande au niveau des places arrières, mes enfants ne rentrant plus dedans... donc ce ne sera pas une Porsche. Et parce que j'ai un peu trop de voitures.
Elle à 171000 km (donc moteur 100 000) marche toujours aussi bien, le roulement d'arbre intermédiaire est impeccable je fournis l'analyse d'huile avec. De plus c'est le modèle qui peut se remplacer au cas ou il suffit donc de faire faire une analyse d'huile avant chaque vidange pour être tranquille.
- origine française
- propriétaire et origine connue
- autobloquant et pas d'ESP !!!!
- Pss10 retarés
- jantes de GT3
- pse
- michelin PS2 neufs
etc ...










annonce de Triskel :
Bonjour,
Je mets à la vente ma 996 3.4 Carrera 2 de Juillet 1998 (22 CV), 300 cv. Elle est bleu océan (L3AZ intérieur SP) avec ITC savane (beige). J’en suis le 3ème propriétaire. Je l’ai acquise en février 2007 auprès du CP d’Annecy, où elle est suivie depuis plusieurs années, jusqu’à ce jour. Dès réception, je l’ai faite expertiser par le cabinet Dalaison qui a confirmé le bon état du véhicule, et, entre autre, qu’il n’avait jamais subi de choc (soudures d’origines). Il a noté la présence d’une peinture récente, identique à l’origine. Le dossier complet est disponible. Elle possède son carnet de suivi complet.
Le chassis à 131500 kms. Le moteur a été changé en 2002 par le CP d’Annecy alors que la voiture avait environ 70000 kms, ce qui met le moteur actuel à environ 60000 kms. Le kilométrages exactes sont retraçables gràce au carnet.
Options :
C05 Livraison France
014 Sport Package 996
030 Chassis Sport
197 Batterie de 88 A/h
220 Bloquage de différentiel (40%)
222 Traction control system
224 Antipatinage ABD Active Break Differential
375 Garniture d'embrayage sans amiante
376 Combination seat, right, adjustable
424 Automatic heating control
425 Essuie-glasse arrière
441 Radio Haut-parleurs et amplificateur d'antenne
563 Climatisation à régulation automatique
573 Climatisation Automatique
618 Pré équipement téléphone pour téléphone portable
635 Assistance Parking
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
686 Radio "Ludwigsburg" SQM with arimat
692 Remote CD changer (6-disc)
936 Sièges arrières tout cuir
981 Intérieur Tout Cuir
983 Sièges cuirs Avant et Arrière
Equipements :
Elle dispose des jupes latérales des GT3 MKI.
Depuis l’achat, j’ai fait ajouter, toujours par le CP :
Elargisseurs de voies 7mm Avant et Arrière
Admission Directe avec prise d’air frais
PSE avec interrupteur d'origine au tableau de bord, et sans coupure.
La boite à air et les silencieux d'origines sont également disponibles.
A l'occasion de l'installation de l'admission directe par le CP, le débimètre à été remplacé.
Il s’agit de ma première 911 et depuis je ne veux plus rouler avec autre chose. Cette voiture m’a entièrement satisfait, pour ne pas dire comblé. Lorsque je me suis présenté la première fois au CP, j’imaginais repartir avec une 964 ou une 993, plus en relation avec mon budget initial. Quand j’ai réalisé que je pouvais même viser une 996 et en plus une Carrera 2, je n’y croyais pas. Une 911 moderne, puissante et confortable. L’intérieur beige m’a fait craquer. Il change du sempiternel noir que j’accepterais sur n’importe quel diesel, mais pas sur une voiture d’exception. En plus équipée du châssis sport pour un meilleur ressenti de la route, et une esthétique quelque peu plus en relation avec l’image que je me fais d’une voiture de sport. Pour moi cette voiture est un régal à tout point de vue, et je ne regrette pas d’avoir acquis ce modèle qui souffre parfois d’un certain manque de popularité dû aux histoires pesantes de casses moteurs. Celle-ci à eu le sien changé pour un problème de roulement. Le nouveau moteur fait partie des dernières générations ou les problèmes de fiabilités ont été résolus. Elle marche très fort et donne de la voix grâce à son PSE.
J’ai fait quasiment 25000 kms en un an, avec un aller retour en Slovaquie (Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie et Slovaquie), un en Italie et plusieurs au Sud Ouest de la France, et tout ça en famille, avec bagages, poussette, bateau gonflable, ordinateurs portables (*2) et 6 caisses de bouteille de vin au retour. J’ai fait trois sorties circuits (Laquais, Bresse et Prenois), et toutes les semaines de l’année, au minimum un aller retour par semaine d’Annecy à l’aéroport de Genève en passant par l’Autoroute ce qui représente 160 kms par semaine de trajet professionnel.
Une grosse révision a été réalisée par le CP d’Annecy pour son acquisition à 108000 kms. Je crois même que les amortisseurs ont été changés mais cela reste à vérifier par l’acheteur potentiel. La révision suivante est intervenue aux alentours des 128000 kms, ou j’ai demandé une vidange complète, non requise pour ce type de révision, mais que j’ai fait faire par « sécurité » suite aux sorties circuits.
Je la méguiarise autant que je peux.
Il s’agit d’une voiture qui n’apportera aucune mauvaise surprise à son futur propriétaire. Elle est très fiable et le chassis en très bel état.
************| Ajout du 01/10/2008 : |************
J'ai oublié de dire que lors de la dernière révision au CP, le passage à la valise à révélé qu'aucun surrégime n'avait été subit par le moteur. Pour information, j'utilise constament le talon-pointe lors de mes descentes de rapport, assorti d'un double-débrayage à 90% du temps et d'un simple débayage les autres 10%. Je dis ça pour ceux que les trois sorties circuits pourrait inquiéter, je suis extrèmement attentif au régime moteur sur mes freinages, et pour la ville, cette 996 est équipé d'un PSE, et j'aime en faire profiter les autres, au cas où ils n'aient pas remarqués qu'une 911 arrivait dans leur champ de vision.
Ses défauts :
Bon, comme il faut bien aborder le sujet, et par soucis de transparence :
Une petite bosse de parking sur la portière conducteur :
Je vais demander à un indépendant reconnu d’Annecy de rectifier le problème, ou d’obtenir un devis.
Impacts de gravier sur Pare-choc avant et coques des rétroviseurs.
Organiser indépendant reconnu d’Annecy pour mise en peinture PC et retros, ou devis.
Bord des jantes arrière qui nécessiterait un peu d’attention
Devis du CP d’Annecy à 100 Euros par jantes. Voire avec indépendant pour double devis.
30/03/2009: Aller voir Laubscher en Suisse
****************************************************
Photos :


Elle est belle, non?
************| Mise à jour du 02/04/2009 : |************
Changement du volet d'aileron qui commençait à se déchirer (voire dossier en page 2).
Remplacement des deux ampoules de feux de croisements par des H7R, l'une des deux étant morte.
*********************************************************
************| Mise à jour du 12/05/2009 : |************
Le 07/05/2009: Changement des plaquettes de freins avants et arrières à 138740kms.
Le 07/05/2009: Purge et remplacement du liquide de freins par du RBF600.
Le 12/05/2009: Montage de 4 pneus neufs Michelin Sport Cup.
*********************************************************
[Édite le 11-6-2013 par fac]
[Édite le 11-6-2013 par fac]
[Édite le 11-6-2013 par fac]
[Édite le 11-6-2013 par fac]
[Édite le 11-6-2013 par fac]
Bonjour je vends ma 996 carrera 2.
Je l'ai achetée à un membre du forum en 2008 : Triskel cf l'annonce ci-dessous.
Depuis que je l'ai j'ai
- remplacé le volant d'origine abimé par un sport 3 branches de la couleur havane de l'intérieur.
- remplacé les tapis de sol
- remplacé le débitmètre
- changé l'embrayage et le joint spi de villebrequin.
le tout en Centre Porsche + les vidanges et entretiens classique
pares chocs repeints avec vernis antigravillon
coques de sièges repeintes couleur carrosserie.
bosses de portes débosselées chez rcg69
Filtre à air lavé et huilé régulièrement.
Entretien des cuirs régulier.
D'autre part j'ai mis des plaquettes Pagid orange
un kit Bilstein PSS10 retaré depuis.
des vraies jantes de GT3
Autoradio bluetooth + USB + mains libres (celui d'origine fourni)
J'ai évidement toutes les factures.
La voiture est disponible au prix de 28000 € équipée au choix du chassis sport (amortisseurs 5000 km) ou des PSS10, des jantes d'origine ou des GT3.
Un des plus de la voiture est d'être équipée d'origine de l'autobloquant et de ne pas avoir l'ESP non déconnectable qu'ont presque toutes les 996.
Elle a par contre l'anti-patinage d'origine qui fait ESP mais déconnectable lui.
Je m'en sert tous les jours et j'ai fait 3 sorties circuit avec dont 2 sur piste mouillée.
Elle a 4 pneus michelin PS2 neufs.
Je la vends car je pense la remplacer par une voiture plus grande au niveau des places arrières, mes enfants ne rentrant plus dedans... donc ce ne sera pas une Porsche. Et parce que j'ai un peu trop de voitures.
Elle à 171000 km (donc moteur 100 000) marche toujours aussi bien, le roulement d'arbre intermédiaire est impeccable je fournis l'analyse d'huile avec. De plus c'est le modèle qui peut se remplacer au cas ou il suffit donc de faire faire une analyse d'huile avant chaque vidange pour être tranquille.
- origine française
- propriétaire et origine connue
- autobloquant et pas d'ESP !!!!
- Pss10 retarés
- jantes de GT3
- pse
- michelin PS2 neufs
etc ...










annonce de Triskel :
Bonjour,
Je mets à la vente ma 996 3.4 Carrera 2 de Juillet 1998 (22 CV), 300 cv. Elle est bleu océan (L3AZ intérieur SP) avec ITC savane (beige). J’en suis le 3ème propriétaire. Je l’ai acquise en février 2007 auprès du CP d’Annecy, où elle est suivie depuis plusieurs années, jusqu’à ce jour. Dès réception, je l’ai faite expertiser par le cabinet Dalaison qui a confirmé le bon état du véhicule, et, entre autre, qu’il n’avait jamais subi de choc (soudures d’origines). Il a noté la présence d’une peinture récente, identique à l’origine. Le dossier complet est disponible. Elle possède son carnet de suivi complet.
Le chassis à 131500 kms. Le moteur a été changé en 2002 par le CP d’Annecy alors que la voiture avait environ 70000 kms, ce qui met le moteur actuel à environ 60000 kms. Le kilométrages exactes sont retraçables gràce au carnet.
Options :
C05 Livraison France
014 Sport Package 996
030 Chassis Sport
197 Batterie de 88 A/h
220 Bloquage de différentiel (40%)
222 Traction control system
224 Antipatinage ABD Active Break Differential
375 Garniture d'embrayage sans amiante
376 Combination seat, right, adjustable
424 Automatic heating control
425 Essuie-glasse arrière
441 Radio Haut-parleurs et amplificateur d'antenne
563 Climatisation à régulation automatique
573 Climatisation Automatique
618 Pré équipement téléphone pour téléphone portable
635 Assistance Parking
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
686 Radio "Ludwigsburg" SQM with arimat
692 Remote CD changer (6-disc)
936 Sièges arrières tout cuir
981 Intérieur Tout Cuir
983 Sièges cuirs Avant et Arrière
Equipements :
Elle dispose des jupes latérales des GT3 MKI.
Depuis l’achat, j’ai fait ajouter, toujours par le CP :
Elargisseurs de voies 7mm Avant et Arrière
Admission Directe avec prise d’air frais
PSE avec interrupteur d'origine au tableau de bord, et sans coupure.
La boite à air et les silencieux d'origines sont également disponibles.
A l'occasion de l'installation de l'admission directe par le CP, le débimètre à été remplacé.
Il s’agit de ma première 911 et depuis je ne veux plus rouler avec autre chose. Cette voiture m’a entièrement satisfait, pour ne pas dire comblé. Lorsque je me suis présenté la première fois au CP, j’imaginais repartir avec une 964 ou une 993, plus en relation avec mon budget initial. Quand j’ai réalisé que je pouvais même viser une 996 et en plus une Carrera 2, je n’y croyais pas. Une 911 moderne, puissante et confortable. L’intérieur beige m’a fait craquer. Il change du sempiternel noir que j’accepterais sur n’importe quel diesel, mais pas sur une voiture d’exception. En plus équipée du châssis sport pour un meilleur ressenti de la route, et une esthétique quelque peu plus en relation avec l’image que je me fais d’une voiture de sport. Pour moi cette voiture est un régal à tout point de vue, et je ne regrette pas d’avoir acquis ce modèle qui souffre parfois d’un certain manque de popularité dû aux histoires pesantes de casses moteurs. Celle-ci à eu le sien changé pour un problème de roulement. Le nouveau moteur fait partie des dernières générations ou les problèmes de fiabilités ont été résolus. Elle marche très fort et donne de la voix grâce à son PSE.
J’ai fait quasiment 25000 kms en un an, avec un aller retour en Slovaquie (Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie et Slovaquie), un en Italie et plusieurs au Sud Ouest de la France, et tout ça en famille, avec bagages, poussette, bateau gonflable, ordinateurs portables (*2) et 6 caisses de bouteille de vin au retour. J’ai fait trois sorties circuits (Laquais, Bresse et Prenois), et toutes les semaines de l’année, au minimum un aller retour par semaine d’Annecy à l’aéroport de Genève en passant par l’Autoroute ce qui représente 160 kms par semaine de trajet professionnel.
Une grosse révision a été réalisée par le CP d’Annecy pour son acquisition à 108000 kms. Je crois même que les amortisseurs ont été changés mais cela reste à vérifier par l’acheteur potentiel. La révision suivante est intervenue aux alentours des 128000 kms, ou j’ai demandé une vidange complète, non requise pour ce type de révision, mais que j’ai fait faire par « sécurité » suite aux sorties circuits.
Je la méguiarise autant que je peux.
Il s’agit d’une voiture qui n’apportera aucune mauvaise surprise à son futur propriétaire. Elle est très fiable et le chassis en très bel état.
************| Ajout du 01/10/2008 : |************
J'ai oublié de dire que lors de la dernière révision au CP, le passage à la valise à révélé qu'aucun surrégime n'avait été subit par le moteur. Pour information, j'utilise constament le talon-pointe lors de mes descentes de rapport, assorti d'un double-débrayage à 90% du temps et d'un simple débayage les autres 10%. Je dis ça pour ceux que les trois sorties circuits pourrait inquiéter, je suis extrèmement attentif au régime moteur sur mes freinages, et pour la ville, cette 996 est équipé d'un PSE, et j'aime en faire profiter les autres, au cas où ils n'aient pas remarqués qu'une 911 arrivait dans leur champ de vision.
Ses défauts :
Bon, comme il faut bien aborder le sujet, et par soucis de transparence :
Une petite bosse de parking sur la portière conducteur :
Je vais demander à un indépendant reconnu d’Annecy de rectifier le problème, ou d’obtenir un devis.
Impacts de gravier sur Pare-choc avant et coques des rétroviseurs.
Organiser indépendant reconnu d’Annecy pour mise en peinture PC et retros, ou devis.
Bord des jantes arrière qui nécessiterait un peu d’attention
Devis du CP d’Annecy à 100 Euros par jantes. Voire avec indépendant pour double devis.
30/03/2009: Aller voir Laubscher en Suisse
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Photos :


Elle est belle, non?
************| Mise à jour du 02/04/2009 : |************
Changement du volet d'aileron qui commençait à se déchirer (voire dossier en page 2).
Remplacement des deux ampoules de feux de croisements par des H7R, l'une des deux étant morte.
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************| Mise à jour du 12/05/2009 : |************
Le 07/05/2009: Changement des plaquettes de freins avants et arrières à 138740kms.
Le 07/05/2009: Purge et remplacement du liquide de freins par du RBF600.
Le 12/05/2009: Montage de 4 pneus neufs Michelin Sport Cup.
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[Édite le 11-6-2013 par fac]
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