Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : climchaud
je suis d'accord, et tout comme la nouvelle capote du Boxster, celle du cab 991 doit etre vachement bien prévue et coté acoustique cela devient presque du kif kif entre coupé et cab fermé
bien sur sur route vilaine , l'armature de la capote va se manifester , mais je suis agréablement étonné par la qualité de ""silence"" de mon Boxster S
çà fait forcément plus de bruit,
la rigidité sur un cab, on sent la caisse travailler (j'ai des doubles pentes vers chez moi idéales pour tester la rigidité d'une caisse:D

bref le problème du cab, c'est que capoté, je suis certain de la faire craquer la 991 et çà je déteste les craquements !
du reste, sur ma 991 coupé hors de prix, j'en suis à 2 visites au CP de replacement des agrafes de portes qui claquaient, bravo à Porsche, çà atteint pas la "qualité Renault"
les gosses avec le cab, c'est compliqué si le voyage est long, sinon pour 15km, ils adorent !!:D

Message original : gil83
au fait, c'est quoi ta config idéale ?
Blanc Carrara
Jantes Carrera S noires
ITC noir
Pour la conduite:
PDK
Volant Sport Design
Pack Sport Chrono
PSE
Sièges sport adaptatifs
PDCC
Pour le quotidien:
Navigation
Téléphone
Radars avant / arrière
Rétros rabattables (si possible)
Pour la revente

TOE


[Édite le 26-5-2013 par CHRIS6913]
le PDCC, çà ne m'a pas plus ce truc, çà rend l'auto "artificielle" et trop souple par moment,
je n'ai pas eu le feeling.

Pour le Blanc, c'est chouette, il y en a une vers chez moi configurée blanche, jantes noirse et toit ouvrant transparent,
c'est très beau,
mais bon, à comparer, mon gris argent Gt est une tuerie;)

je n'ai pas eu le feeling.


Pour le Blanc, c'est chouette, il y en a une vers chez moi configurée blanche, jantes noirse et toit ouvrant transparent,
c'est très beau,
mais bon, à comparer, mon gris argent Gt est une tuerie;)



Message original : gil83
le PDCC, çà ne m'a pas plus ce truc, çà rend l'auto "artificielle" et trop souple par moment,
je n'ai pas eu le feeling.![]()
![]()
Message original : gil83
Pour le Blanc, c'est chouette, il y en a une vers chez moi configurée blanche, jantes noirse et toit ouvrant transparent,
c'est très beau,
Message original : gil83
mon gris argent Gt est une tuerie;)![]()
![]()
![]()
Message original : CHRIS6913A ta différence, mon usage est uniquement mode arsouille sur petites routes et pas de circuit donc le PDCC correspond plus à mon usage.Message original : gil83
le PDCC, çà ne m'a pas plus ce truc, çà rend l'auto "artificielle" et trop souple par moment,
je n'ai pas eu le feeling.![]()
![]()
Vu une 991 non S dans cette config au CP de Marseille. Le TOE transparent est top sur le blancMessage original : gil83
Pour le Blanc, c'est chouette, il y en a une vers chez moi configurée blanche, jantes noirse et toit ouvrant transparent,
c'est très beau,
D'accord avec toi mais après 5 Porsche gris clair, j'ai envie de changerMessage original : gil83
mon gris argent Gt est une tuerie;)![]()
![]()
![]()




Merci Chris pour les jolies photos


Définitivement, l'aquablue est plus sympa que le Bleu marine
Donc moi aussi je suis à la recherche d'une 991 2S, et effectivement c'est difficile d'en trouver une qui n'a pas servi de modèle de lancement, donc passée entre les mains de 50 personnes par semaine qui l'auront martyrisée. Tu cherches où (hors Europe) et comment Chris?
Ma config idéale :
Gris Quartz / ou Brun Anthracite / ou Aqua Blue
Jantes Carrera S (je les trouve superbes)
PDK + volant sport design
Echappement sport
Pack chrono sport
Sieges sport adaptatifs plus avec pack mémoire
Assistance parking avant et arrière
Servotronic
PCM
Telephone
Bose (ou Burmeister pourquoi pas)
Retroviseurs int et ext anti eblouissement avec capteur de pluie
Et s'il reste des sous : sièges chauffants, élargisseurs de voie, PDLS, pack luminosité, etc...

Je pensais aussi au PDCC comme une option apportant un vrai plus, mais Gil83 à l'air de trouver cela pas idéal.
Tu peux nous en dire plus
et aussi sur le freinage
Merci;)


Définitivement, l'aquablue est plus sympa que le Bleu marine
Donc moi aussi je suis à la recherche d'une 991 2S, et effectivement c'est difficile d'en trouver une qui n'a pas servi de modèle de lancement, donc passée entre les mains de 50 personnes par semaine qui l'auront martyrisée. Tu cherches où (hors Europe) et comment Chris?
Ma config idéale :
Gris Quartz / ou Brun Anthracite / ou Aqua Blue
Jantes Carrera S (je les trouve superbes)
PDK + volant sport design
Echappement sport
Pack chrono sport
Sieges sport adaptatifs plus avec pack mémoire
Assistance parking avant et arrière
Servotronic
PCM
Telephone
Bose (ou Burmeister pourquoi pas)
Retroviseurs int et ext anti eblouissement avec capteur de pluie
Et s'il reste des sous : sièges chauffants, élargisseurs de voie, PDLS, pack luminosité, etc...


Je pensais aussi au PDCC comme une option apportant un vrai plus, mais Gil83 à l'air de trouver cela pas idéal.

Tu peux nous en dire plus

Merci;)
Le pdcc est une option à sélectionner, il apporte vraiement un plus.
En ligne droite sur chaussée ondulée la voiture ne louvoie plus et le confort s'en ressent positivement. En virage, l'absence presque totale de roulis rend la conduite de la 991 plus façile et plus éfficace que la 997.
En fait, le plus simple est d'essayer une 991 equipée du pdcc , tu comprendra vite.
En ligne droite sur chaussée ondulée la voiture ne louvoie plus et le confort s'en ressent positivement. En virage, l'absence presque totale de roulis rend la conduite de la 991 plus façile et plus éfficace que la 997.
En fait, le plus simple est d'essayer une 991 equipée du pdcc , tu comprendra vite.
Message original : FV993
Donc moi aussi je suis à la recherche d'une 991 2S, et effectivement c'est difficile d'en trouver une qui n'a pas servi de modèle de lancement, donc passée entre les mains de 50 personnes par semaine qui l'auront martyrisée. Tu cherches où (hors Europe) et comment Chris?
En dehors du fait d'avoir du mal a trouver ma config, beaucoup de 991 vendues en CP (même en France) sont des ex véhicules presse ou démonstration

Les centres Porsche allemands ont au moins l'honnêteté de l'annoncer ce qui n'est pas le cas de certains CP français...

Mes contacts en CP me disent qu'il faut attendre la fin de l'été et la fin d'année pour voir arriver sur le marché de l'occasion les premières 911 de particuliers ou de personnel Porsche qui auront près de 2 ans et dont la garantie d'origine arrivera a échéance.
d'un autre coté , il ne faudrait pas que le coloris blanc Carrera jantes noires, devienne le choix des porschistes....car à trop en voir , cela va devenir d'une grande banalité....
un peu comme le dernier Boxster S toujours en gris métal intérieur rouge, toutes les photos de présentation et d'essai étaient réalisées comme çà, et à la fin , trop banal
un peu comme le dernier Boxster S toujours en gris métal intérieur rouge, toutes les photos de présentation et d'essai étaient réalisées comme çà, et à la fin , trop banal
Message original : climchaud
d'un autre coté , il ne faudrait pas que le coloris blanc Carrera jantes noires, devienne le choix des porschistes....car à trop en voir , cela va devenir d'une grande banalité....
un peu comme le dernier Boxster S toujours en gris métal intérieur rouge, toutes les photos de présentation et d'essai étaient réalisées comme çà, et à la fin , trop banal
je viens de reregarder, la jolie bleue métal intérieur cuir miel, elle me plairait bien, et des bleus comme çà on n'en voit pas!!
miam miam:P
et pour répondre à FV993, il y avait la mienne à vendre , juste comme il la voulait et ainsi équipée!!!
[Édite le 1-6-2013 par climchaud]
miam miam:P
et pour répondre à FV993, il y avait la mienne à vendre , juste comme il la voulait et ainsi équipée!!!
[Édite le 1-6-2013 par climchaud]
Message original : climchaud
je viens de reregarder, la jolie bleue métal intérieur cuir miel, elle me plairait bien, et des bleus comme çà on n'en voit pas!!
miam miam:P
et pour répondre à FV993, il y avait la mienne à vendre , juste comme il la voulait et ainsi équipée!!!
[Édite le 1-6-2013 par climchaud]


Message original : CHRIS6913Le noir et le gris métal foncé restent encore très largement majoriataires (facilement 70% des 991 à la vente)Message original : climchaud
d'un autre coté , il ne faudrait pas que le coloris blanc Carrera jantes noires, devienne le choix des porschistes....car à trop en voir , cela va devenir d'une grande banalité....
un peu comme le dernier Boxster S toujours en gris métal intérieur rouge, toutes les photos de présentation et d'essai étaient réalisées comme çà, et à la fin , trop banal


Mais Gil à raison, si j'étais décidé à acheter une 991, je m'orienterais surement sur un Gris Argent GT qui va très bien à cette voiture ou alors carrément une noire / jantes noires
