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Message original : thierry25Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...![]()
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Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...

C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
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Message original : LE MOINGah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du blocMessage original : brood69+1000Message original : rodolf Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).
Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.
Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.
Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.
Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.
Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...![]()

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Message original : Brice3l2....Message original : thierry25Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...![]()
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Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...![]()


Mais ça arrive


Sur l'ex d'othar, il doit avoir maintenant 270 000 kms

Des absurdités, tu en liras de partout mais maintenant il faut te rapprocher de ceux qui ont fait des choses CONCRETES et qui seront en rapporter des vérités


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n°1406




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Message original : Brice3l2Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Message original : thierry25Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...![]()
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Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...

Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également

Juste une question de niveau d'exigence



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Message original : gentleman69Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont faitMessage original : Brice3l2Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....![]()
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Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question...



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Message original : gentleman69
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
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Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance

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Message original : Brice3l2
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...Message original : gentleman69
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
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[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
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Message original : FJwilliamsMéfies toi des je connais, un tel la voiture d'un tel par le biais d'internet et des forums... il faut pas pecher par exces de confiance...Message original : gentleman69Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont faitMessage original : Brice3l2 Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...
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C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également
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Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question...Parfois ça peut aussi jouer des tours
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Message original : gentleman69Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquementMessage original : Brice3l2
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...Message original : gentleman69
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également
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[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce

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n°1406




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Message original : Brice3l2Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.Message original : gentleman69Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquementMessage original : Brice3l2
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance![]()
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[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce![]()
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.
C'est tout. Chacun son choix.
Moi le mien est fait :)
Bon WE

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Message original : Brice3l2
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce![]()
Ca s'appelle du préventif, à 150.000km, si tu veux faire les choses bien, tu mets la main au portefeuille et tu te payes une remise à neuve du moteur fatigué par les années et les km. Visiblement tu es de ceux qui préfèrent attendre en te disant qu'avec un peu de chance, ça tiendra encore jusqu'à 200.000km...
[Édite le 20-4-2013 par rodolf]
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Message original : gentleman69C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.Message original : Brice3l2Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.Message original : gentleman69 Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement![]()
[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce![]()
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.
C'est tout. Chacun son choix.
Moi le mien est fait :)
Bon WE![]()
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...
Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...
Cf l economie d aujourd hui...
Ce n'est que mon avis...
Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Message original : FROG
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)
[Édite le 20-4-2013 par FROG]

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : Brice3l2Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Message original : thierry25Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...![]()
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Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet...
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
As tu une longue expérience avec ce modèle ? As tu déjà ouvert un moteur de 965 ? Non , c'est certain !!!!

On ouvre pas le moteur pour se faire plaisir mais bien parcequ'il y a nécéssité.
Tu fais quoi quand un des joints toriques d'origine (20 ans ) d'aac lache et que ça pulvérise sur les collecteurs ?
Tu fais quoi quand un goujon d'origine ( comprendre pas Dilavar 993) lache ?
Tu fais quoi quand les joints culasse sont tellement fondus qu'ils sont ouverts coté échappement ?
As tu déjà vu l'état des soupapes et des sièges coté échappement à 120 mkm ?
As tu déjà vu l'état de certains blocs d'injecteur ( plastique ) après 20 ans de bon et loyaux services ? ( comprendre fissurés avec prise d'air )......
As tu déjà vu comment les injecteurs "soufflent" l'essence après 20 ans ? ( comprendre ça trisse un gros jet au lieu de "pulvériser" en fines goutelettes )
As tu déjà vu l'état de certaines durites ? ( comprendre oxydées, fissurées avec fuites )
Ah oui , laisse moi deviner, tu nettoies l'arrière de la voiture un peu plus souvent, tu changes les plaquettes et tu vas faire un petit reglage de CO....



Pourquoi parles tu du turbo ? Justement c'est une des pièces qui ne pose pas de gros souci particulier. ( bien qu'à 140 mkm, faut pas rever non plus, ça commence à refouler un peu trop d'huile dans l'admission ).
Je n'ai fait que 50 mkm de E-parking avec la mienne


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Message original : thierry25Message original : Brice3l2Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....![]()
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Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.
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C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
As tu une longue expérience avec ce modèle ? As tu déjà ouvert un moteur de 965 ? Non , c'est certain !!!!
On ouvre pas le moteur pour se faire plaisir mais bien parcequ'il y a nécéssité.
Tu fais quoi quand un des joints toriques d'origine (20 ans ) d'aac lache et que ça pulvérise sur les collecteurs ?
Tu fais quoi quand un goujon d'origine ( comprendre pas Dilavar 993) lache ?
Tu fais quoi quand les joints culasse sont tellement fondus qu'ils sont ouverts coté échappement ?
As tu déjà vu l'état des soupapes et des sièges coté échappement à 120 mkm ?
As tu déjà vu l'état de certains blocs d'injecteur ( plastique ) après 20 ans de bon et loyaux services ? ( comprendre fissurés avec prise d'air )......
As tu déjà vu comment les injecteurs "soufflent" l'essence après 20 ans ? ( comprendre ça trisse un gros jet au lieu de "pulvériser" en fines goutelettes )
As tu déjà vu l'état de certaines durites ? ( comprendre oxydées, fissurées avec fuites )
Ah oui , laisse moi deviner, tu nettoies l'arrière de la voiture un peu plus souvent, tu changes les plaquettes et tu vas faire un petit reglage de CO....![]()
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Pourquoi parles tu du turbo ? Justement c'est une des pièces qui ne pose pas de gros souci particulier. ( bien qu'à 140 mkm, faut pas rever non plus, ça commence à refouler un peu trop d'huile dans l'admission ).
Je n'ai fait que 50 mkm de E-parking avec la mienne![]()
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sinon pour revenir à nos moutons:)
celle d ECS appartenant à un membre est revenue
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79630.html
pour les "traqueurs" de 3.6 ....
A+
celle d ECS appartenant à un membre est revenue
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79630.html
pour les "traqueurs" de 3.6 ....
A+
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Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir![]()



Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale

Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui là



Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc

[Édite le 21-4-2013 par orphi]
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Message original : orphiElle a déjà la trouille la lopette !Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir![]()
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Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale)
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui lànon non pas tapé c'est pas vrai
![]()
). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc).
[Édite le 21-4-2013 par orphi]

Bref, je crois qu'il va falloir que je monte a bord même en sac de sable pour valider le point.
Après pour le cout de l'entretien, c'est un peu au dessus d'une 964 ou c'est carrément différent?
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Message original : FROGT'as raison, elle a peur de ne pas avoir assez de chevaux sous les 3000 pour la décoiffer, la tafioleMessage original : orphiElle a déjà la trouille la lopette !Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir![]()
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Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale)
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui lànon non pas tapé c'est pas vrai
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). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc).
[Édite le 21-4-2013 par orphi]
Bref, je crois qu'il va falloir que je monte a bord même en sac de sable pour valider le point.
Après pour le cout de l'entretien, c'est un peu au dessus d'une 964 ou c'est carrément différent?

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Message original : FROG
D'un autre côté si c'est pour ouvrir le moteur pour le refaire à 150 000 et ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir
Pour la puissance en dessous de 3000, certes la 965 est plutot molle . Mais entre 3500 et 5500 c'est une vraie usine à sensation ...on n'aime ou on n'aime pas. :)
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Message original : FJwilliamsOui mais alors comment fais tu pour acheter une auto qui a plus de 20 ans...Message original : gentleman69C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.Message original : Brice3l2 Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce![]()
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.
C'est tout. Chacun son choix.
Moi le mien est fait :)
Bon WE![]()
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...
Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...
Cf l economie d aujourd hui...
Ce n'est que mon avis...

Mais c'est pas grave



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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...
A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
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Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...![]()
A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
moi qui la croyais full stock


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Message original : FJwilliamsOui mais alors comment fais tu pour acheter une auto qui a plus de 20 ans...Message original : gentleman69C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.Message original : Brice3l2 Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.
En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?
Sur ce![]()
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.
C'est tout. Chacun son choix.
Moi le mien est fait :)
Bon WE![]()
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...
Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...
Cf l economie d aujourd hui...
Ce n'est que mon avis...
ou alors on fait comme dans l'aviation, on change le moteur et tout le toutim à 50000kms:D

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Message original : rvl911
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
encore une 3.6T S
qui est en vente depuis longtemps elle .... aussi oserais je dire
http://www.aircooledmotor.es/vehiculos_detalle.asp?id=6
A+
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Message original : mt965Ben quoi ... Suis pas en EFI ....Message original : FLA69LP
J'aime bien le "un peu" optimisé![]()
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Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...![]()
A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)


Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein

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Message original : piedtendreOuai...ok......Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...![]()
A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
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Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein)

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Message original : rodolfL'EFI c'est juste pour gérer l'injection d'essence en remplacement du Kjetronic de Golf MK1Message original : mt965Ben quoi ... Suis pas en EFI ....Message original : FLA69LP
J'aime bien le "un peu" optimisé![]()
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Ce qui fait la prépa c'est le moteur, les arbres à cames et le turbo
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Donc ... Je suis presque de série alors ....

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Message original : mt965Clairement , c'est 30 à 40 % de plus .... à part pour vidange et filtres ...Message original : piedtendreOuai...ok......Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ...![]()
A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
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Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein)
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Message original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce?![]()

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Message original : mt965Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcésMessage original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce?![]()
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Message original : rodolfAaaaah ouais je comprends mieuxMessage original : mt965Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcésMessage original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce?![]()
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Message original : mt965Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcésMessage original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce?![]()
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AAC ref : 964.105.247.08 et 964.105.246.09
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Pour les curieux

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Message original : FLA69LPEt le vilain a oublié de préciser qu'il a shunté le contacteur de surpressionMessage original : rodolfAaaaah ouais je comprends mieuxMessage original : mt965 Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés![]()
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http://www.automobile-sportive.com/anno ... once=22754
Qui c'est qui n'en veut? c'est la criiiiise....de rire ?

Je tenterais bien l'échange + soulte de sa part

[Édite le 22-4-2013 par piedtendre]
Qui c'est qui n'en veut? c'est la criiiiise....de rire ?


Je tenterais bien l'échange + soulte de sa part



[Édite le 22-4-2013 par piedtendre]
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Message original : rodolf
Tu peux poster tes annonces d'atmo bitza ailleurs stop ça pollue le post des 965 merci![]()
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De rien

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Message original : FLA69LPMarc, tu peux faire une présentation mécanique au p'tit jeune ?Message original : piedtendreSisi ! Non non ?Message original : FLA69LP Non, non, je ne crois pas![]()
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Réalisé chez un préparateur connu ... dans un pays connu ... ou on trouve aussi du chocolat ....

C'est bon , là ?

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Message original : piedtendreMessage original : mt965si....Message original : piedtendre
Ya pas des petits aac ?:D![]()
mais sans ton échappement ni la reprog ça ne sortirait que 385cv...déjà un peu plus que 320 ...![]()
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Message original : mt965Message original : FLA69LPMarc, tu peux faire une présentation mécanique au p'tit jeune ?Message original : piedtendre Sisi ! Non non ?
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Réalisé chez un préparateur connu ... dans un pays connu ... ou on trouve aussi du chocolat ....
C'est bon , là ?![]()
ça commence par "O" et ça fini par "Y"

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