Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut salut :)

Voila 3 mois environ que je roule avec ma Sublime Porsche 996 TT. Que du bonheur, elle tourne comme une horloge. Hélas je pense déjà à la revendre pour 2 raisons. Gros travaux à la maison et il me faut du "cash", je trouve cette 996 TT trop..... puissante. Et donc si je revend ma belle j'ai envie de rester chez Porsche et la Cayman me fait de l'oeuil. On en trouve en moyenne à 24000€ ce qui me ferais environ 10/11000€ pour mes travaux (3615 mylife lol) et donc c'est parfait. Le hic c'est que j'ai déjà fais pas mal de chose sur ma 996 turbo pour qu'elle soit parfaite (environ 2000€) et j'avoue que la revendre maintenant après tout ça m'attriste un peu mais hélas je ne peu pas tout avoir.

Je sais ce que vous allez me dire "le changement entre un cayman et une TT sera bien radical" "rien à voir" etc etc ... mais bon finalement je me dis que la 996 TT est ok une superbe sportive, voir LA sportive ultime ! mais peut-être trop pour moi ! quand je me fais plaisir dans les petites route vers chez moi j'ai à peine le temps de la pousser en fond de 3éme vois 2éme que je dois freiner ! aussi je la trouve un peut "lourde" pour les petites courbes, petits virages... et sur ça je pense que le Cayman S est plus "joueur".

Bref des personnes aurait déjà essayé les deux modèles ?
car je pense que rapport qualité prix, la Cayman reste ultime (toute façon c'est soit ça soit une Focus RS lol)

Tout vos retour sont les bienvenue.
Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet tu n'en auras pas profité très longtemps...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 24ke pour un Cayman S, tu risques de taper un peu bas, à mon avis.. ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en "moyenne" 24000, mais elles on entre 90 et 120000km aussi. Mais la n'est pas la question :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement ça va te faire un gros changement :)

A 24k cela va être un peu difficile mais si tu cherches quelque chose de joueur tu as la M3 aussi qui est très joueuse et même je dirai plus qu'une Cayman S.

La Cayman S a un super chassis, un super freinage contrairement à la M3 mais la TT reste le top :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivice
Mais la n'est pas la question :)
Ben un peu quand même, car tout dépend encore une fois des options, même sur un Cayman S, si tu veux te faire plaisir..

Personnellement, on m'a laissé une 997 turbo ph1 tiptro pendant 2 jours, il y a quelques temps.. Je ne connais pas la 996T.

Pour comparer, je dirais que la philosophie des 2 autos est très différentes.

La turbo est une GT assez lourde, la 996 moins peut être. Accélération au top, stabilité de trajectoire pas toujours par contre, et effectivement les virages serrés sont moins sa tasse de thé..

La Cayman S manque de puissance en comparaison, mais il est plus léger et très agile surtout avec la PASM et 19 pouces, le PASM le rend précis et confortable suivant le programme.

Visiblement tu roules souvent sur des petites routes sinueuses, si j'ai bien compris. C'est tout à fait le programme du Kroko. Et je m'en régale à chaque sortie :P

Du coup, j'étais vraiment content de reprendre le volant du reptile, bien que cette turbo possède de nombreux atouts, mais ce n'est pas pour moi. :D

Maintenant, je serais curieux de connaitre la différence entre la 996tt et 997tt. ;)

[Édite le 19-4-2013 par Iceman 29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
24 KEUR c'et un minimum, pas une moyenne ! A ce prix là tu trouves tout juste des Boxster S (987). Il te manque 3 000 EUR pour être à l'aise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le mieux, c'est d'essayer avant, pour se faire une bonne idée.

Attention à ne pas acheter une auto peu "optionnée" ou basique, la revente en sera que plus difficile, vu le marché actuel.

Mais ça tu dois le savoir déjà. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut-être considères-tu les choses à l'envers?

si ç'est pour récupérer du cash, il faut vendre la 996TT au prix que tu l'as achetée, sinon l'opération sera perdante.

donc Vendre avant d' Acheter ... étape 1 ...

donc, faire une annonce avec ton prix, si l'auto part, alors étape 2 , cayman et travaux maison ...

si l'auto ne part pas , les choix sont à réétablir!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant,j'avais la meme approche il y a qque temps
J'en suis arrivé à conclure que SI tu vends la TT,ce qui n'est pas gagné,tu pourras avoir un beau croco mais oublie le surplus..........................:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la question de la puissance en fait n'en est pas une.. en 3 ans je suis passé d'une 997 TT (qui est un monstre comparé à la 996 TT) à un boxster 2.7.

La raison est simple, je n'ai pas le pied lourd et ce genre d'auto est tout bonnement inexploitable est terriblameent frustrante, comme tu le dis à fond de 2 nd tu n'a deja plus de permis (meme sur une limitation à 130) et tu freineras avant d'arriver à passer la 3 em..

Et puis il y'a le son... pas du tout au niveau sur une Turbo.... Alors que sur une 997 "classique" (en phase 1) tu es au summum du plaisir !

Et encore plus depuis que je suis passé au 981 en PDK +PSE... c'est juste la perfection, le manque de puissance (265 cv qd meme LOL) est compensé par le plaisir auditif d'une montée en régime rageuse et de superbes crepitements au freinage... et cela meme à 70 km/h..

La répression etant de plus en plus dure il faut se rendre à l'evidence des voitures de 500 cv ne servent à rien si on ne les mets pas sur circuit (la ou un une TT n'est pas la plus à l'aise).. Donc place au plaisir vrai d'une voiture moins puissante mais plus vivante et flatteuse... et avec un moteur atmo

Donc pour le moment place au boxster 981 2.7 (en attendant la 991 GT3 et ses 9000 trs min :P)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

C'est bien d'essayer de se convaincre que l'on a fait le bon choix.:D

Un Boxter aussi beau soit il, et le tient est à tomber, a pour lui un très bel équilibre et l'avantage d'être décapotable.

Maintenant, une 96 TT, aujourd'hui, permet d'avoir 2 +2 places, un bel équilibre avec ses 4 RM et un moteur plein partout;)

Pour le son, même si il faut l'avouer c'est un poil puérile, il y a des solutions.
Ma GT3 dont le moteur ne demande qu'à s'exprimer dans les tours, est bien plus silencieuse que ma TT avec son échappement ;)

Au final, chacun roule comme il veut mais il faut arrêter de stigmatiser telle ou telle auto sous prétexte qu'elle fait 500 CV, qu'elle fait un beau bruit, etc...

De plus, les exemples sont nombreux, ici, de personnes qui utilisent differement leurs autos avec beaucoup de bonheur et d'efficacité.

Certains ne roule en GT3 que sur route, d'autres en TT que sur circuit en étant loin d'être ridicules;)

Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vends ta 996 TT d'abord, tu risques d'avoir des surprises....Ensuite, tu fais tes travaux et tu achètes une autre auto avec ce qu'il te reste. Là aussi, tu risques d'avoir des surprises...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Un Boxter aussi beau soit il, et le tient est à tomber, a pour lui un très bel équilibre et l'avantage d'être décapotable.

Maintenant, une 96 TT, aujourd'hui, permet d'avoir 2 +2 places, un bel équilibre avec ses 4 RM et un moteur plein partout;)

Pour le son, même si il faut l'avouer c'est un poil puérile, il y a des solutions.
Ma GT3 dont le moteur ne demande qu'à s'exprimer dans les tours, est bien plus silencieuse que ma TT avec son échappement ;)

Au final, chacun roule comme il veut mais il faut arrêter de stigmatiser telle ou telle auto sous prétexte qu'elle fait 500 CV, qu'elle fait un beau bruit, etc...

De plus, les exemples sont nombreux, ici, de personnes qui utilisent differement leurs autos avec beaucoup de bonheur et d'efficacité.

Certains ne roule en GT3 que sur route, d'autres en TT que sur circuit en étant loin d'être ridicules;)

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

+1000, les mazouts font déjà plus de 300cv, alors 400 ou 500cv me semble normal pour une sportive.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Vends ta 996 TT d'abord, tu risques d'avoir des surprises....Ensuite, tu fais tes travaux et tu achètes une autre auto avec ce qu'il te reste. Là aussi, tu risques d'avoir des surprises...
les 3 derniers mois n'ont pas aidé a la santé de la cote, je plussoie cet ordre des opérations
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'arrivée des nouveaux modèles et le marché morose, y sont probablement pour quelque chose.

C'est vrai le Cayman ph1 entr'autres, à pris une bonne claque en quelques semaines! C'est surement le cas pour d'autres modèles par encore "collector".

Ca fait longtemps que je n'avais regardé les annonces sur le BC qui est un bon thermomètre!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut salut :)

Merci pour toute c'est réponses que j'apprécie comme toujours.
Cela me permet de mieux cerner cette Cayman qui si j'ai bien compris ce rapproche de ce que je recherche en terme de sensation et de petit virage étroit en route dégradé. J'ai sortie la 996 ce matin et je me disais qu'elle est vraiment INCROYABLE je vais avoir du mal à m'en séparer ! a chaque sortie je me régale sur ligne droite et longue courbe par contre pour revenir dessus en virage serré c'est plutôt dur à contrôler pour un pilote amateur. j'ai déjà conduit la cayman sur circuit il y a environ 1 an mais je ne me rappel plus des sensation que j'ai eu, le mieux reste donc de refaire un essai avant la vente de ma turbo histoire de ne pas être déçu. Je regarde un peu sur leboncoin et je trouve des cayman S à 24/25000€ qui serais dans mon budget MAX.LA 996 TT est déjà sur leboncoin ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi ne profites-tu pas de ta cotisation pour mettre ta Turbo en vente ici ?
Répondre
56 messages
1 2 3