Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Message original : P.P.C'est pas exactement ce que j'ai vu moi...Message original : climchaud
CAYMAN LA STAR§§le meilleur choix:thumbup:![]()

Toujours pareil: le Cayman est une superbe et excellente sportive, c'est incontestable, mais il lui manque ce supplément d'âme, d'histoire et de performances qu'offrent la 991.
Perso j'ai eu 2 Boxster plus jeune, aujourd'hui, au delà des performances, une 991 me correspond mieux.
Message original : CHRIS6913
Moi non plus
Toujours pareil: le Cayman est une superbe et excellente sportive, c'est incontestable, mais il lui manque ce supplément d'âme, d'histoire et de performances qu'offrent la 991.
Perso j'ai eu 2 Boxster plus jeune, aujourd'hui, au delà des performances, une 991 me correspond mieux.
Ils ont trouvé la 911 plus performante, par contre, ils l'ont trouvé aussi nettement plus chere.
En conclusion, ils ont dit que pour un premier achat, les 40 000 € de difference permettent d'acquerir plus facilement une vraie Porsche.
Je trouve l'expression "premier achat" un peu péjorative, ca sous entend que seul un débutant peut s'orienter vers un cayman (ou un boxster), c'est sous entendre que lorsqu'on est un "porschiste complet" on se doit de rouler en 911.. ce qui est totalement faux et profondement injuste !
je ne suis pas sur que la 991 S "mérite" les 40000 euros d'ecarts qu'il y'a par rapport au cayman..
je ne suis pas sur que la 991 S "mérite" les 40000 euros d'ecarts qu'il y'a par rapport au cayman..
Membre


Message original : CHRIS6913Moi non plusMessage original : P.P.C'est pas exactement ce que j'ai vu moi...Message original : climchaud
CAYMAN LA STAR§§le meilleur choix:thumbup:![]()
Toujours pareil: le Cayman est une superbe et excellente sportive, c'est incontestable, mais il lui manque ce supplément d'âme, d'histoire et de performances qu'offrent la 991.
Perso j'ai eu 2 Boxster plus jeune, aujourd'hui, au delà des performances, une 991 me correspond mieux.
Message original : climchaud
40000 e quand meme de différence de prix , une paille,....mais on regarde et on écoute ce qui nous intérésse...
n'est ce pas!!

Je me demande pourquoi certains achetent une clio RS a 25k€, alors que d'autres le 1.5dci 7k€ moins cher...


Message original : P.P.Message original : climchaud
40000 e quand meme de différence de prix , une paille,....mais on regarde et on écoute ce qui nous intérésse...
n'est ce pas!!c'est juste pas les memes voitures.... Apres, la difference de prix.
Je me demande pourquoi certains achetent une clio RS a 25k€, alors que d'autres le 1.5dci 7k€ moins cher...![]()
![]()
c'est vrai que la 911 a le moteur en porte à faux, contre central pour le cayman, donc 2 places (pour enfants) en plus.
par contre le moteur 981 S / 991 "normale" est le même 3,4 !
les portières : idem
la console centrale : idem
la boite de vitesse : idem
etc...
au total un nombre impressionnant de composants communs.
alors justifier l'écart de prix il reste : compteur 5 cadrans (contre 3), moteur un peu dégonflé (merci l'électronique ! à 325 cv contre 350), et l'image de la 911.
c'est bien pour cela que le marketing nous formatent tous dans l'esprit 911.
Mais d'un point de vu objectif (il suffit de demander à un non porschiste), l'écart est faible, sauf pour le prix.
C'est bien pour cela que porsche se fait des c... en or.