Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°2443

"Enfin, ce qui est manifeste, c'est qu'il y a une bulle financière et aussi beaucoup d'escrocs".
Tu abordes selon moi, une autre partie peu glorieuse du problème.
Depuis 3 ans , une "S" prend en moyenne 1000 euros par moi. C'est clairement une vague spéculative sur laquelle surfe pas mal de gens (pros ou "petit malin" qui vendent sur le prétexte d'un achat immobilier ou du "j'ai pas le temps de restaurer").
Comme chacun le sait, les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel...
Donc clairement, la courbe des valeurs des "classic" ne va pas revêtir encore longtemps le profil d'une courbe asymptotique.
Je n'ai bien sûr aucune boule de cristal mais on imagine la suite.....
Je pense qu'il ne faut rien tenter d'irraisonnable sous prétexte que ce sera plus cher demain.
Fais toi plaisir en fonction de tes moyens (en prévoyant très large pour assumer les inévitable plâtres) et en achetant une auto qui te plait et qui correspond à l'usage que tu en feras.
Oublie la valeur "placement" qu'on veut te fourguer en te vendant une auto à un prix confortable.
RD
[Édite le 10-4-2013 par rodolfo dillavar]
Depuis 3 ans , une "S" prend en moyenne 1000 euros par moi. C'est clairement une vague spéculative sur laquelle surfe pas mal de gens (pros ou "petit malin" qui vendent sur le prétexte d'un achat immobilier ou du "j'ai pas le temps de restaurer").

Donc clairement, la courbe des valeurs des "classic" ne va pas revêtir encore longtemps le profil d'une courbe asymptotique.
Je pense qu'il ne faut rien tenter d'irraisonnable sous prétexte que ce sera plus cher demain.
Fais toi plaisir en fonction de tes moyens (en prévoyant très large pour assumer les inévitable plâtres) et en achetant une auto qui te plait et qui correspond à l'usage que tu en feras.
Oublie la valeur "placement" qu'on veut te fourguer en te vendant une auto à un prix confortable.
RD
Membre

Message original : rodolfo dillavar
"Enfin, ce qui est manifeste, c'est qu'il y a une bulle financière et aussi beaucoup d'escrocs".
RD

A savoir que j'ai vendu il y a a peine 3 ans une 2.4 S Targa tout en matching dans un état exceptionel et en vert viper en plus pour la somme de 44K Euros

Membre

Message original : rickman
Maintenant, il y a classic et classic... Et franchement certaines ne me font pas rêver.
Mais je me garderai bien de le dire car je ne veux blesser personne.
Sur les classics, il faut déjà comprendre que la cylindrée n'a rien d'un critère de choix. ça ne sert à rien de chercher la plus grosse...

La 2L4 T doit être achetée pour ce qu'elle est. Une voiture pas très pointue, mais plutôt sympa en balade, et pas ultra-nerveuse.
En tout cas, en termes de prestige (et de montée de valeur possible) il vaut forcément mieux privilégier une S, même en 2L, ou bien une 2L SWB. La 2L S sera plus nerveuse et joueuse que la 2L4 T, et la 2L SWB sera carrément roots.
Après, j'ai bien cru comprendre que tu trouves les 912 sans interêt (mais je m'en fous royalement), mais il faut savoir aussi par exemple que entre une belle 912 et une 2L T, par exemple, la question peut se poser vraiment, même si il n'y a pas le sacro-saint Flat 6... Car en même temps que le moteur, il faut regarder tout un tas d''autres choses. Au fait, est-ce que tu sais que le moteur classic le plus cher et le plus pointu qui puisse exister est un flat 4 ?
Après, si on aime VRAIMENT les caisses anciennes, il y a toute la gamme 356... Mais là c'est un autre débat.
Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ? Et quels pros tu es déjà allé voir ? Histoire de mieux comprendre tes critères...
Message original : Bruno Brazil
Perso, je pense aussi que Eric n'est pas fait pour une Classic, même si il a déjà donné pour une alfa. Sinon il ne se poserait pas toutes ces questions depuis des lustres.
perso, j'adore les modernes pour une utilisation tout autre que celle que je fais avec ma 356. mais les kilomètres que je ferai avec seront les mêmes

Sincèrement je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle démarche si ce n'est poser 80 KE au final, avec les délais d'attente qui vont bien...
Si tu veux faire une resto complète, il faut privilégier la valeur de sortie, càd une S
Sinon tu pose 80 KE dans une S restaurée et tu n'attendras pas
Le calcul de la resto bonne affaire si tu ne fais rien toi même est une ineptie, et ne fera que cramer ta CB

Si tu veux faire une resto complète, il faut privilégier la valeur de sortie, càd une S
Le calcul de la resto bonne affaire si tu ne fais rien toi même est une ineptie, et ne fera que cramer ta CB

Message original : flatazor
Sincèrement je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle démarche si ce n'est poser 80 KE au final, avec les délais d'attente qui vont bien...
![]()

Message original : jpb77401Message original : yastefrisCelle-ci et il n'a pas donné suiteMessage original : Bruno Brazil
Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ?
![]()
Il a pas donné suite, elle tirait un peu a gauche (et je ne parle pas de politique ).![]()
![]()
ouais, et en plus pas de coussins de sécurité ... j'ai porté plainte !

C'est marrant ce "cheminement", perso quand j'ai vendu ma 964 turbo de chez sws, j'ai trouvé directos mon targa 2,2s, je n'avais jamais conduit ni eu de "vieilles" auparavant, et je ne suis pas posé la moindre question!
Je me suis fait accompagné par Francis un des 2 pro de Forez911 que je connais depuis des lustres , lequel m'a dit qu'elle était pas mal, et pis c'est tout, je l'ai achetée et je n'ai jamais regretté la turbo!
10 mois plus tard s'est présentée l'opportunité d'acquerir le coupé 2,4s et de même je ne me suis pas trop posé de question;)
Je me suis fait accompagné par Francis un des 2 pro de Forez911 que je connais depuis des lustres , lequel m'a dit qu'elle était pas mal, et pis c'est tout, je l'ai achetée et je n'ai jamais regretté la turbo!
10 mois plus tard s'est présentée l'opportunité d'acquerir le coupé 2,4s et de même je ne me suis pas trop posé de question;)
Message original : Boub42
C'est marrant ce "cheminement", perso quand j'ai vendu ma 964 turbo de chez sws, j'ai trouvé directos mon targa 2,2s, je n'avais jamais conduit ni eu de "vieilles" auparavant, et je ne suis pas posé la moindre question!
35 , 40 ?