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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2010, 19:17

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Les radars Valéo fonctionnent super bien. J'en ai monté sur plusieurs voitures : Altéa, ML, ... Ca coûte une misère (moins de 100 € pour 4 détecteurs) et ça se branche sur l'alimentation du feu de recul : les connecteurs sont standards et prévus en coupure. Un HP est à déporter pour bien entendre le bip-bip.
Si, en plus, les percements sont déjà marqués à l'intérieur du PC arrière, ça évite les erreurs de percement.

Quant au régulateur, j'ai posé la question au CP de Montpellier et il m'a répondu que ça n'existait pas pour les 996 de 2003. Il m'a conseillé un indépendant de la région qui le fait. Mais je n'ai pas encore franchi le pas...
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Il est à la rue, ton CP de Montpellier.

La seule question à se poser est : l'auto est-elle équipée du e-gas (gestion papillon de gaz électronique) ?
Dans ce cas, il suffit de changer le commodo au volant par le modèle avec régulateur, puis qq raccordements et un codage de la fonction grâce à une station de diag.
Si avant 2002, plus compliqué mais faisable.
Sur 964, une fois trouvé les pièces, ça se fait bien.
Sur 993, quasiment infaisable, mais je l'ai fait.

Sur 997, le kit Tequipment est prévu, mais le codage implique 4 modififications : instrument cluster, gateway, DME, ainsi que steering column (c'est ce dernier codage que le Durametric Pro ne sait pas faire).

[Édite le 18-4-2013 par Palmers]
Membre cotisant n°5550
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Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

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Top ce post ! Génial :thumbup: ...
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Le reportage sur le site de Bourgoin correspond à une auto équipée du e-gaz (M620).
C'est finalement très simple, il suffit de changer le commodo et de dire au DME qu'il peut prendre en main la gestion du papillon pour maintenir la vitesse de consigne.
Avant 2002, il faut monter un système assez original ou l'actuateur se trouve dans le bloc pédale et vient lui même piloter le cable d'accélérateur (cf l'excellent article de Pelican Parts) :
Image

Sur 964, 993 et toutes les PMA, on monte un actuateur qui vient actionner directement le papillon de gaz. D'ailleurs, quand on enclenche le régul, on sent bien la pédale se "délester".

La 997 est basé sur un modèle de gestion assez similaire aux 996 avec M620, mais finalement plus compliqué, car même la commande est multiplexée.
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Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02

Message Envoyé
Je suis en 996 depuis quelques mois maintenant. J'ai la chance de disposer d'un régulateur et des radars de recul. Cela faisait partie pour moi aussi des options qui me semblaient très importantes.
Je confirme pour le radar de recul, c'est vraiment plus confortable pour manoeuvrer un peu serré dans un parking. En revanche le régulateur ne me sert pas trop. Ce n'est pas un limiteur, mais un régulateur. Donc c'est bien sur autoroute quand il n'y a personne ... sur route secondaire : aucun intérêt ; dès qu'il y a un peu de monde : aucun intérêt ...
A mon avis ne bloque pas un achat pour ça et si vraiment le contexte d'utilisation de ton auto le rend nécéssaire, installe un régulateur limiteur en deuxième monte. Mais pense d'abord à un coyotte peut être ... :D
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : Remeye
Ce n'est pas un limiteur, mais un régulateur.
Tu as cette fonction dans l'ODB. Ca ne bloque pas la vitesse mais ça bip quand tu atteins le niveau fixé (ex 150 sur autoroute). ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Avant 2001.. ;) A partir de 2001, il y a E-Gaz.
Message original : Palmers
Le reportage sur le site de Bourgoin correspond à une auto équipée du e-gaz (M620).
C'est finalement très simple, il suffit de changer le commodo et de dire au DME qu'il peut prendre en main la gestion du papillon pour maintenir la vitesse de consigne.
Avant 2002, il faut monter un système assez original ou l'actuateur se trouve dans le bloc pédale et vient lui même piloter le cable d'accélérateur (cf l'excellent article de Pelican Parts) :
Image

Sur 964, 993 et toutes les PMA, on monte un actuateur qui vient actionner directement le papillon de gaz. D'ailleurs, quand on enclenche le régul, on sent bien la pédale se "délester".

La 997 est basé sur un modèle de gestion assez similaire aux 996 avec M620, mais finalement plus compliqué, car même la commande est multiplexée.
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Messages : 421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

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Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le "nouveau" régulateur de vitesse avec le cd-rom Durametric que l'on peut se procurer ici et là sur internet :question:
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Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

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Hello,

L'ex proprio de mon Boxster a fait monter le régulateur de vitesse sans problème ! (bon difficile à utiliser avec ce type d'engin à mon sens..) :)
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Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Message original : Remeye
Ce n'est pas un limiteur, mais un régulateur.
Tu as cette fonction dans l'ODB. Ca ne bloque pas la vitesse mais ça bip quand tu atteins le niveau fixé (ex 150 sur autoroute). ;)
lol moi je l'ai mis à 50, ça bippe tout le temps ! :D
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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: pink85

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le "nouveau" régulateur de vitesse avec le cd-rom Durametric que l'on peut se procurer ici et là sur internet :question:

Non.
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Messages : 421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
Message
: pink85

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le "nouveau" régulateur de vitesse avec le cd-rom Durametric que l'on peut se procurer ici et là sur internet :question:

Non.
Dommage, mais intéressant quand même.
Merci
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