Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2350

Bonjour,
Avec du retard (volontaire) je vous présente ma 964 Cup.
Je l'ai acheté à un membre du club en octobre dernier et certain on pu la voir lors de son unique sortie au Vigeant en octobre dernier.
Elle est de 1990 origine France puis Belgique et maintenant Normandie.
Elle possède une carrosserie RSR entièrement en carbone y compris ailes AR, son moteur est monté en 3,8 avec Acc RSR (pas l'admission;)). Le moteur a été refait l'année dernière suite à une casse, elle possède un vilbrequin neuf et il luia été greffé une pompe à huile de GT3 !

[/img]
Il n'y a pas de secret elle à tapé à l'avant dans sa vie et reconstruite avec certainement comme objectif de la faire la plus légère possible puisque tout avait été enlevé même les compteurs, le faisceau massacré et allégé à la hache pour gagner encore du poids
Bref elle était dans un état plus que triste
Après certaines découvertes supplémentaires j''ai hésité puis me suis décidé à me lancer dans une restauration avec l'aide d'une membre du club qui lui a refait les ailes AV, capot AV, portes, faisceaux elec bref toute la voiture....
Places à quelques photos, pour ceux qui sont à SPA la semaine prochaine vous pourrez la voir faire ses premiers tours de roues;)
Sa déco à l'achat :

[/img]
On enlève le covering

[/img]
On arrache tout

[/img]

[/img]

[/img]
On gratte On ponce

[/img]

[/img]
Le faisceau électrique
il fait aussi boite à fusible 

[/img]
On masque le faisceau et on apprêt les pieces de carrosserie puis direction peinture:)

[/img]

[/img]

[/img]
Pendant ce temps on prépares une nouvelle boite à fusible

[/img]

[/img]
On fait des ouvertures

[/img]
Réception des nouveaux amortisseurs

[/img]
Retour de la peinture

[/img]
On remonte :

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
Un intérieur tout neuf:thumbup:

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
On la charge direction Porsche Nourry pour réglage géo, poids aux roues vidange....

[/img]
Retour de chez Nourry samedi matin

[/img]
Voilà rendez vous à SPA pour voir la fin de cette aventure qui pour moi était une première dans la restauration d'une auto et ne restera pas la dernière je pense;)
Grand merci à Yanns sans qui cette restauration n'aurai pas été possible, je lui laisse le soin de présenter ces talents de restaurateur constructeur si il le souhaite;)
Avec du retard (volontaire) je vous présente ma 964 Cup.
Je l'ai acheté à un membre du club en octobre dernier et certain on pu la voir lors de son unique sortie au Vigeant en octobre dernier.
Elle est de 1990 origine France puis Belgique et maintenant Normandie.
Elle possède une carrosserie RSR entièrement en carbone y compris ailes AR, son moteur est monté en 3,8 avec Acc RSR (pas l'admission;)). Le moteur a été refait l'année dernière suite à une casse, elle possède un vilbrequin neuf et il luia été greffé une pompe à huile de GT3 !

[/img]
Il n'y a pas de secret elle à tapé à l'avant dans sa vie et reconstruite avec certainement comme objectif de la faire la plus légère possible puisque tout avait été enlevé même les compteurs, le faisceau massacré et allégé à la hache pour gagner encore du poids

Bref elle était dans un état plus que triste

Après certaines découvertes supplémentaires j''ai hésité puis me suis décidé à me lancer dans une restauration avec l'aide d'une membre du club qui lui a refait les ailes AV, capot AV, portes, faisceaux elec bref toute la voiture....

Places à quelques photos, pour ceux qui sont à SPA la semaine prochaine vous pourrez la voir faire ses premiers tours de roues;)
Sa déco à l'achat :

[/img]
On enlève le covering

[/img]
On arrache tout

[/img]

[/img]

[/img]
On gratte On ponce

[/img]

[/img]
Le faisceau électrique

[/img]
On masque le faisceau et on apprêt les pieces de carrosserie puis direction peinture:)

[/img]

[/img]

[/img]
Pendant ce temps on prépares une nouvelle boite à fusible

[/img]

[/img]
On fait des ouvertures

[/img]
Réception des nouveaux amortisseurs

[/img]
Retour de la peinture

[/img]
On remonte :

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
Un intérieur tout neuf:thumbup:

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
On la charge direction Porsche Nourry pour réglage géo, poids aux roues vidange....

[/img]
Retour de chez Nourry samedi matin

[/img]
Voilà rendez vous à SPA pour voir la fin de cette aventure qui pour moi était une première dans la restauration d'une auto et ne restera pas la dernière je pense;)
Grand merci à Yanns sans qui cette restauration n'aurai pas été possible, je lui laisse le soin de présenter ces talents de restaurateur constructeur si il le souhaite;)

Membre

Membre cotisant
n°2350

Message original : rad27
Je pense qu'elle a perdu de son charme:o (odeur d'essence, aération, contact-pas contact, piscine sous la pluie etc.......![]()
), mais 'tain ce qu'elle parait belle:P
T'as pu l'essayer sur parking par exemple ?
A bientôt à SPA:thumbup:
[Édite le 7-4-2013 par rad27]
Membre

Membre cotisant
n°2350

Merci a tous;) elle garde comme même les stigmates du temps c'est ce qui fait son charme:thumbup:
Pour les SDS on va attendre un peu je ne la connais pas du tout et en plus elle n'a pas l'assistance de freinage et ABS:o voiture de pilote
faut de la cuisse et du savoir faire:D
[Édite le 7-4-2013 par JMP76]
Pour les SDS on va attendre un peu je ne la connais pas du tout et en plus elle n'a pas l'assistance de freinage et ABS:o voiture de pilote

[Édite le 7-4-2013 par JMP76]
Membre cotisant
n°2350

Message original : patrick123
Avec le temps tu devrais essayer de lui remettre son système de freinage d'origine
![]()

Membre

Membre cotisant
n°352

Délégué Normandie
n°78

Membre

Membre cotisant
n°2638

Membre cotisant
n°2350

Sur les photos ce sont des répliques BBS de FVD Brombacher 2 parties, elle sont très belle ! l’arrière va mais pas l'avant, il faut mettre une cale et des goujons plus courts:mad:
Ou alors faire faire 2 voiles sur mesure mais j'ai peur que le déport fasse bizzare vis à vis du déport arrirère qui sera lui moins important
Ou alors faire faire 2 voiles sur mesure mais j'ai peur que le déport fasse bizzare vis à vis du déport arrirère qui sera lui moins important
Membre cotisant
n°80

Membre

Superbe jean-marc,
Elle est magnifique.
Pour avoir eu le privilége de la conduire au vigeant
(Encore merci JM) ,c'est une voiture fantastique:P 
Sa légéreté lui donne des ailes !!!!!
Effectivement ,il y avait quelques petits réglages à faire:( mais MAINTENANT

Elle mérite de faire son baptême sur le plus beau circuit du monde: SPA
Vivement vendredi
Elle est magnifique.