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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Salut et bienvenu ici,
j'ai possédé une 964, c'est super, plus "wild" que la 996 c'est sur.
mais la cote monte gentillement.. .pour les très beaux exemplaires.
La 996 je connais pas assez mais c'est a coup sur une auto completement différente. chassis neutre et moderne, plus spacieuse, plus grande, plus confortable etc....
J'ai utilisé la 964C2 en famille avec ma fille de 3 ans et j'ai fais 9800 kils avec cette C2. au global super content, aucun souci (hormis l'embrayage .. mais au bout de 20 ans... fallait s'y attendre)
mon seul conseil serait le suivant:
fais bien la balance entre prix d'achat et frais après achat.
964 - l'étanchéité de ces autos n'est pas sans risque et ce n'est pas une légende. si elle a été faite c'est cool sinon, faut être très vigilant et faire vérifier cela. Embrayage idem; vaut mieux acheter lorsqu'il a été fait. le reste c'est du très costaud. un petit bémol sur le toit ouvrant, une option indispensable selon moi, mais il est des fois un peu capricieux.. à surveiller donc. La clim.. bohh elle marche a peine donc focalise pas dessus:D
La 996 : tu es sans doute au courant du risque potentiel de casse moteur.... je ne souhaite pas relancer une polémique ici.. mais saches que c'est une réalité 5 a 7% des blocs ont eu / peuvent avoir ce soucis.
après une 996 est montée en 18' contre 16 voir 17 pour la 964, plus lourde elle consommera plus de freins si tu roules un peu fort avec etc.. bref analyses froidement les postes de dépenses potentiels suivant l'acquisition.
Au final; deux philosophie différentes, deux très bonnes autos et je dirais mets plutot 25 000 sur une très belle au passé limpide que 20 sur une ou des zones d'ombres subsistent. SAUF si a 20 tu te reserve les 5 Keuros pour faire/refaire le necessaire et etre tranquille par la suite.
OUblies pas qu'une 964 hormis ABS et DA n'a aucune assistance... donc si tu n'as jamais roulé de propulsion qui plus est avec un moteur en porte a faux...
Pour finir: essaie et compare les deux. en Alsace il y sans aucun doute des ames charitables du forum pour te faire une ballade en 964 ou 996 là au moins tu sera au clair sur tes sensations et ton choix.
Tiens nous au courant - mais profites !
A bientôt l'ami.
Bye;)
j'ai possédé une 964, c'est super, plus "wild" que la 996 c'est sur.
mais la cote monte gentillement.. .pour les très beaux exemplaires.
La 996 je connais pas assez mais c'est a coup sur une auto completement différente. chassis neutre et moderne, plus spacieuse, plus grande, plus confortable etc....
J'ai utilisé la 964C2 en famille avec ma fille de 3 ans et j'ai fais 9800 kils avec cette C2. au global super content, aucun souci (hormis l'embrayage .. mais au bout de 20 ans... fallait s'y attendre)
mon seul conseil serait le suivant:
fais bien la balance entre prix d'achat et frais après achat.
964 - l'étanchéité de ces autos n'est pas sans risque et ce n'est pas une légende. si elle a été faite c'est cool sinon, faut être très vigilant et faire vérifier cela. Embrayage idem; vaut mieux acheter lorsqu'il a été fait. le reste c'est du très costaud. un petit bémol sur le toit ouvrant, une option indispensable selon moi, mais il est des fois un peu capricieux.. à surveiller donc. La clim.. bohh elle marche a peine donc focalise pas dessus:D
La 996 : tu es sans doute au courant du risque potentiel de casse moteur.... je ne souhaite pas relancer une polémique ici.. mais saches que c'est une réalité 5 a 7% des blocs ont eu / peuvent avoir ce soucis.
après une 996 est montée en 18' contre 16 voir 17 pour la 964, plus lourde elle consommera plus de freins si tu roules un peu fort avec etc.. bref analyses froidement les postes de dépenses potentiels suivant l'acquisition.
Au final; deux philosophie différentes, deux très bonnes autos et je dirais mets plutot 25 000 sur une très belle au passé limpide que 20 sur une ou des zones d'ombres subsistent. SAUF si a 20 tu te reserve les 5 Keuros pour faire/refaire le necessaire et etre tranquille par la suite.
OUblies pas qu'une 964 hormis ABS et DA n'a aucune assistance... donc si tu n'as jamais roulé de propulsion qui plus est avec un moteur en porte a faux...
Pour finir: essaie et compare les deux. en Alsace il y sans aucun doute des ames charitables du forum pour te faire une ballade en 964 ou 996 là au moins tu sera au clair sur tes sensations et ton choix.
Tiens nous au courant - mais profites !
A bientôt l'ami.
Bye;)
Bon, je prône la 996... parceque je connais. Je te garantis bonheur, patate, sourire, fierté, gouache... Tu n'aurais pas la quarantaine, par hasard, pour franchir le pas -enfin - en 911 ? !!!
Les 4 places sont top - pour une seconde auto - sport et plaisir, à peu près abordable avec 4 places, tu as raison il n'y a QUE la 911 !
Prends ton temps et regardes bien les options plaisir (le PSE, toit ouvrant, sièges chauffants tout éléctriques, par exemple). En 996, une Targa ne sera pas au prix que tu vises (ou kilométrée et peu équipée). En revanche une Carrera 4 peut être. C'est pas très utile, mais ça se revend mieux.
Tiens nous au courant et bonne chasse !!!
Les 4 places sont top - pour une seconde auto - sport et plaisir, à peu près abordable avec 4 places, tu as raison il n'y a QUE la 911 !
Prends ton temps et regardes bien les options plaisir (le PSE, toit ouvrant, sièges chauffants tout éléctriques, par exemple). En 996, une Targa ne sera pas au prix que tu vises (ou kilométrée et peu équipée). En revanche une Carrera 4 peut être. C'est pas très utile, mais ça se revend mieux.
Tiens nous au courant et bonne chasse !!!