Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Oui, un coup de brosse métallique sur les ecrous que tu souhaites dévisser, une bonne dose de WD40 2/3 jours avant ( moi je repasse 1 à 2 fois par jour remettre une couche de dégrippant, mais je suis Mr + !
) et ensuite pas de soucis pour les faire partir
du moins j'ai jamais eu de soucis quand j'ai fait ça sur mes échappements 

J'ai également déjà changé l'échappement sur la TT et aussi sur mon ancienne C2. Tu peux être quasi certain qu'avec du dégrippant tu pourras les dévisser. En tout cas ça coûte rien d'essayer.
Si tu n'as pas de pont, compte 2/3 heures pour remplacer ton échappement.
Curieux de connaître la marque de celui que tu déposes.
[Édite le 27-3-2013 par jasm]
Si tu n'as pas de pont, compte 2/3 heures pour remplacer ton échappement.
Curieux de connaître la marque de celui que tu déposes.
[Édite le 27-3-2013 par jasm]
8h en effet ça semble énorme!!!!
MAIS je peux te dire que si un filetage "pête" c'est pas fastoche à reprendre surtout quand le moulin est sur l'auto!!!
Quand au WD40 si tes écrous sont de couleur rouille et bien grippé, tu peux en mettre des litres de WD40.....
Dernière solution chauffer les écrous au chalumeau
Donc tu verras 8h de MO ben c'est peu quand les écrous et tiges filetés cassent!!!!!:D
MAIS je peux te dire que si un filetage "pête" c'est pas fastoche à reprendre surtout quand le moulin est sur l'auto!!!
Quand au WD40 si tes écrous sont de couleur rouille et bien grippé, tu peux en mettre des litres de WD40.....
Dernière solution chauffer les écrous au chalumeau
Donc tu verras 8h de MO ben c'est peu quand les écrous et tiges filetés cassent!!!!!:D
Je sort d'un garage qui font pas mal de Porsche et je leurs dépose lundi 8 avril a 14h. Le garagiste n'a pas pu me dire combien de temps il me prendrait mais quand j'ai dis "6h?" Il m'a répondu "Oula quand même pas" en tout cas ils sont a 50€ de l'heur et je pense qu'en 3 voir 4h Max c'est bouclé ils on l'aire de bien gérer le truc.
'lut !
Vous parlez tous d'un super prix, tu l'as touchée à combien cette TT ? Parce que tu m'inquiètes un peu , tu sembles vouloir tout faire "au rabais" dessus, ce qui, sans vouloir t'offusquer, n'est vraiment pas de bon augure pour la suite de la vie de ta voiture.
Vous parlez tous d'un super prix, tu l'as touchée à combien cette TT ? Parce que tu m'inquiètes un peu , tu sembles vouloir tout faire "au rabais" dessus, ce qui, sans vouloir t'offusquer, n'est vraiment pas de bon augure pour la suite de la vie de ta voiture.
Message original : TheSeb
'lut !
faire des trucs soit meme ou passer par un independant ou quelqu un de competent / plutot que d aller dans certains CP et payer 100e/H pour un travail effectué par un apprenti

Message original : oneplayerca veux dire quoi au rabais !!!Message original : TheSeb
'lut !
faire des trucs soit meme ou passer par un independant ou quelqu un de competent / plutot que d aller dans certains CP et payer 100e/H pour un travail effectué par un apprenti![]()
Personne n'as parler de le faire au rabais lol.
Le problèmes c'est que les gens dès que tu essaye de pas te faire escroquer, ben tu cherche a faire au rabais lol.
Pour eux comme tu dis, faut mieux payé 100€h pour un travail d'apprentis lol
Oh, ça monte vite ce soir !
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit (edit : qu'il fallait payer forcément cher), je trouve juste qu'acheter une TT qui nécessite un entretien suivi et chercher par exemple un bras de suspension d'occasion, c'est un peu c**. Relisez le début du sujet... L'impression est quand même l'achat à tâtons sans avoir pris en compte tous les frais futurs. Voilà, c'est tout, si on ne peut plus dire ce qu'on pense sans avoir droit à des généralités, style (je cite) : "Le problèmes c'est que les gens dès que tu essaye de pas te faire escroquer, ben tu cherche a faire au rabais lol. Pour eux comme tu dis, faut mieux payé 100€h pour un travail d'apprentis lol"
Sinon, je confie ma voiture à un indépendant et je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, je vous rassure. J'ai une humble 3.4 à laquelle j'espère juste faire l'honneur d'un entretien suivi et digne d'elle.
Allez, on se détend
[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit (edit : qu'il fallait payer forcément cher), je trouve juste qu'acheter une TT qui nécessite un entretien suivi et chercher par exemple un bras de suspension d'occasion, c'est un peu c**. Relisez le début du sujet... L'impression est quand même l'achat à tâtons sans avoir pris en compte tous les frais futurs. Voilà, c'est tout, si on ne peut plus dire ce qu'on pense sans avoir droit à des généralités, style (je cite) : "Le problèmes c'est que les gens dès que tu essaye de pas te faire escroquer, ben tu cherche a faire au rabais lol. Pour eux comme tu dis, faut mieux payé 100€h pour un travail d'apprentis lol"
Sinon, je confie ma voiture à un indépendant et je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, je vous rassure. J'ai une humble 3.4 à laquelle j'espère juste faire l'honneur d'un entretien suivi et digne d'elle.
Allez, on se détend

[Édite le 29-3-2013 par TheSeb]
TheSeb, si on parle des premiers post en effet ton texte aurais été bien mieux perçut
Le soucis c'est que la tu est dans le fil d'une discutions ou on lui dis que 8h de MO pour un changement de pot est limite,e t qu'un autre indé feras sans doute mieux, d'ou ma réponse et les interrogations des autres, oublie pas on lis les post l'un après les autres nous ;-)
désolé donc pour mon interventions, qui dans ton explication n'as pas lieux d'être, car sur ce point suis d'accord
Le soucis c'est que la tu est dans le fil d'une discutions ou on lui dis que 8h de MO pour un changement de pot est limite,e t qu'un autre indé feras sans doute mieux, d'ou ma réponse et les interrogations des autres, oublie pas on lis les post l'un après les autres nous ;-)
désolé donc pour mon interventions, qui dans ton explication n'as pas lieux d'être, car sur ce point suis d'accord