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Message original : indotoon
Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.
Acheter une "vieille" Porsche , c'est assurement l'obligation d'avoir des frais .
Ne serait ce que des pieces d'usures liées à la securité.
Avez vous deja vu la gueule des joints dans des etriers de quelques années ???
Comment peut on envisager de rouler a des vitesses elevées sans avoir fait controler tres serieusement (par un vrai professionnel) sur un pont tous les elements du chassis et en etant present pour constater par soi meme ???
Bref, un de ces quatre je pense que je vais ecrire un petit sujet sur ça ..
[Edite le 30-9-2005 par webmaster]
Message original : webmasterDe toute façon et on ne le dit pas assez, faire croire qu'on peut acheter une Porsche de plus de 15 ans sans avoir aucun frais est un très gros mensonge ..Message original : indotoon
Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.
Acheter une "vieille" Porsche , c'est assurement l'obligation d'avoir des frais .
Ne serait ce que des pieces d'usures liées à la securité.
Avez vous deja vu la gueule des joints dans des etriers de quelques années ???
Comment peut on envisager de rouler a des vitesses elevées sans avoir fait controler tres serieusement (par un vrai professionnel) sur un pont tous les elements du chassis et en etant present pour constater par soi meme ???
Bref, un de ces quatre je pense que je vais ecrire un petit sujet sur ça ..
[Edite le 30-9-2005 par webmaster]
Je suis entièrement d'accord, mais quant-on achète un véhicule dans une concession il me semble normal que tout soit vérifier. 2 à 3 ans après je comprendrais mais pas 5 mois après.
Message original : indotoon
De plus, le vendeur m'avait dit que ca avait été fait, mais j'en doute.
Le premier coupable designé reste toujours le vendeur, qui peut etre egalement de bonne foi ...
Peut etre aurais tu du demander un papier qui stipule qu'avant la vente la voiture a été verifié ..
Car revenir au bout de 5 mois en disant ca ne va pas, c'est quand meme enorme .. combien de kilometres as tu fait avec ??
Ensuite plutot que de parler sur le forum , ayant constaté le probleme , la premeire chose a faire est d'aller les voir et leur faire savoir ton probleme ainsi que la garantie de 12 mois que tu es censé avoir !
Message original : indotoon
Normalement avant de vendre un véhicule dans une concession, ils se doivent de vérifier la voiture.
Dans la realité, la voiture est belle elle a l'air ok d'un simple regard, si un acheteur la prend et qu'il n'y a pas de probleme = super bon plan pour le vendeur ..
Si un acheteur la prend et qu'il y a un truc qui va pas , il sera toujours temps de trouver un moyen ou un autre de reparer MAIS APRES COUP ..
En attendant, la voiture aura été vendue, ca fait tourner la baraque et monter le chiffre d'affaires ..
OUi parceque faut pas oublier qu'un professionnel fait ce metier pour gagner de l'argent, pas pour notre "petit bonheur"

Message original : webmasterOn a toujours un doute et on devient mefiant quand on a constaté un probleme sur sa voiture .Message original : indotoon
De plus, le vendeur m'avait dit que ca avait été fait, mais j'en doute.
Le premier coupable designé reste toujours le vendeur, qui peut etre egalement de bonne foi ...
Peut etre aurais tu du demander un papier qui stipule qu'avant la vente la voiture a été verifié ..
Car revenir au bout de 5 mois en disant ca ne va pas, c'est quand meme enorme .. combien de kilometres as tu fait avec ??
Ensuite plutot que de parler sur le forum , ayant constaté le probleme , la premeire chose a faire est d'aller les voir et leur faire savoir ton probleme ainsi que la garantie de 12 mois que tu es censé avoir !
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
PAS DE PANIQUE !
D'abord en parler au vendeur. Ensuite savoir que toutes les 3L2 un jour ou l'autre on ce "petit" problème et qu'il est vite réparé à très peu de frais le cas échéant. Savoir aussi qu'il a pu survenir après livraison. Enfin, les vibrations ne viennent probablement pas de là et à tout le moins, pas forcément.
D'abord en parler au vendeur. Ensuite savoir que toutes les 3L2 un jour ou l'autre on ce "petit" problème et qu'il est vite réparé à très peu de frais le cas échéant. Savoir aussi qu'il a pu survenir après livraison. Enfin, les vibrations ne viennent probablement pas de là et à tout le moins, pas forcément.
Message original : indotoon
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.

En tout cas, moi je trouve que ce topic est bien et pourra resservir au prochain qui aura ce genre de problèmes.
Message original : indotoon
J'ai fait environ 2000km avec et je vais aller les voir, mais l'objet d'avoir mis un message sur le forum était avant tout pour demander conseil sur les façons de procéder.
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
LE conseil donné ici par tous est tres simple :
- Tu fais valoir le fait que tu as acheté ce vehicule avec "une garantie 12 mois"
- Tu fais valoir que tu ne connais pas les Porsche et que tu ne sais pas quel doit etre le comportement routier d'une Porsche saine (sans barre stab dessoudée)
- Tu fais valoir que ayant acheté le vehicule chez eux , etant censé etre une concession, tu etais confiant sur la verification avant vente et tu n'avais donc pas jugé necessaire de passer sous la voiture
Et puis tu es poli et agreable ..
..Les points qui me semblent chiants :
- au controle technique , c'a aurait du etre vu et noté
- tu as attendu quand meme longtemps pour reagir !
- Ce n'est pas parcequ'on achete sa voiture chez un pro , qu'elle est certifiée sans problemes mecaniques pendant de nombreuses années .. la preuve ca arrive meme a des modeles neufs

Membre


Message original : Paul_eJe ne pense pas qu'il fallait le prendre comme ça.Message original : indotoon
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
En tout cas, moi je trouve que ce topic est bien et pourra resservir au prochain qui aura ce genre de problèmes.

Allez, après avoir consulté mon mécano préféré, c'est 1H30 de MO pour remplacer le support qui vaut environ 25 euros.
Travail à faire par un spécialiste équipé d'un poste de soudure et connaissant bien les 3L2. Ca casse sans prévenir et je crois qu'il faut considérer que c'est un aléa, certes facheux, mais pas un vice caché. Compte tenu de la fréquence sur les 3L2, c'est presque une opération d'entretien mais il n'y a pas de préventif.
Travail à faire par un spécialiste équipé d'un poste de soudure et connaissant bien les 3L2. Ca casse sans prévenir et je crois qu'il faut considérer que c'est un aléa, certes facheux, mais pas un vice caché. Compte tenu de la fréquence sur les 3L2, c'est presque une opération d'entretien mais il n'y a pas de préventif.