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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : 911du42
je ne sais pas si je fais parti des loufoques, je te souhaite de trouver solution, mais déja vu un transaxle de 993 bien usiné par frottements et lisse à souhait ....je regrette qu'un post a 356 messages ( destiné àMr Geolab qui sait tout avec plein de fautes qui plus est ... ) soit destiné à "complimenter" de manière dénigrante une info vécue.
Pour en revenir au sujet initial, le test que j'ai cité a été fait par ton CP je suppose ...sinon en 10 mn c'est fait ....
ma réponse était explicitement une réponse pour la phrase …et non pas destinée a l’égard d’une personne. Sinon j’aurai cité le pseudo seul…
Honnêtement si un transaxle casse, sans parler du fait que le tableau de bord va s’allumer comme un arbre de Noel, ca fait un effet d’une grenade dans le longeron centrale de la voiture. Ca casserait tout avec un bruit de marteau piqueur de la mairie du 20em
Il faut être au courant que pas mal de passionné de 993 sur les forums demandent conseils, et prennent toutes les réponses comme texte de la Bible.
Il y a un membre ici qui m’a rendu visite l’été dernier pour une petite panne sur sa 993, que le centre Porsche ne lui a pas trouvé, m'a emu. J’étais choqué de le voir arrivé avec un sac plein de pièces Porsche…. Il avait acheté toutes les pièces de toute les réponses qu’il a eut sur ce forum.
Imaginons que notre copain, après avoir lu toutes nos réponses, va voir un mécano peu scrupuleux et lui dit « je crois que le transaxle est cassé » le mécano va li dire « bien sur » et va lui facturer quelques milliers d’euros, sans toucher la voiture. (peux être il va la laver au max)
Non je ne sais pas tout, vraiment. Sinon je me suicide :)
Sans rancune, et allons y mollo avec les suggestions, moi premier
Message original : elonash
+1, ce mec est une encyclopédie vivante des 993, il a désossé la sienne jusqu'au dernier boulon...


et en plus c'est une personne super sympa qui cherche toujours a t'aider
et je sais de quoi je parle , il m'a eviter de changer un autoradio juste pour une masse sur la carcasse du poste qui manquait et qui lorsque les renfort du tableau de bord touchaient l'autoradio faisait un contact ce qui allumai le poste
chapeau bas sur ce coup la

[Édite le 23/2/13 par th20100]
hello,
j'ai eu aussi le même genre de questionnement, ou plutôt de frayeur en fait, quand j'ai pris ma 4s sur la neige pour la première fois. j'ai fait un tout droit à 15 à l'heure dans mon allée et un presque tout droit dans un rond point, avec en plus le cul qui voulait vraiment se balader...
je dois dire que je ne me suis pas senti en sécurité sur le coup. dans ma tête revenaient les souvenirs d'une adhérence et une motricité immédiate avec mon ancienne roturière (audi tt). bon, le moteur derrière ne doit pas aider non plus pour faire la comparaison...
si j'ai bien compris, il suffit d'attendre que la mécanique chauffe un peu et ensuite, les roues avant pourront enfin servir à quelquechose?
j'ai eu aussi le même genre de questionnement, ou plutôt de frayeur en fait, quand j'ai pris ma 4s sur la neige pour la première fois. j'ai fait un tout droit à 15 à l'heure dans mon allée et un presque tout droit dans un rond point, avec en plus le cul qui voulait vraiment se balader...
je dois dire que je ne me suis pas senti en sécurité sur le coup. dans ma tête revenaient les souvenirs d'une adhérence et une motricité immédiate avec mon ancienne roturière (audi tt). bon, le moteur derrière ne doit pas aider non plus pour faire la comparaison...
si j'ai bien compris, il suffit d'attendre que la mécanique chauffe un peu et ensuite, les roues avant pourront enfin servir à quelquechose?