Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : DANC
On critique souvent lorsque c'est inaccessible, se moquant même du stock de tel ou tel CP, des fortes décotes etc.
Un fois la Turbo, la GT3 et de belles occasions à - de 80K€ disponibles, d'un coup elle sera la plus belle !
On parie combien ?
quans on les touchera à 75mil elles seront parfaites

Membre

Message original : J4SMessage original : DANC
On critique souvent lorsque c'est inaccessible, se moquant même du stock de tel ou tel CP, des fortes décotes etc.
Un fois la Turbo, la GT3 et de belles occasions à - de 80K€ disponibles, d'un coup elle sera la plus belle !
On parie combien ?
quans on les touchera à 75mil elles seront parfaites![]()
et a 60K€ je dirai meme quel cul et quel regard

Message original : 911golfeurMessage original : J4SMessage original : DANC
On parie combien ?
et a 60K€ je dirai meme quel cul et quel regard![]()
![]()
![]()
dejà à 70Kf la ligne sera extraordinaire

Message original : DANC
On parie combien ?

je ne peux apporter que mon témoignage
lorsqu'en 2004 j'ai acquis une 996 C2 de 320cv au CP Levallois, le commércial n'a pas céssé de me dire
seule une 993 est valable, la 996 , pas térrible, at vous avez vu ce design???
puis je m'en souviens lors de la sortie de la 997 quelques mois après l'achat de la 996, il me disait:
eh bien, Porsche ne s'est pas décarcassé, il nous a ressorti une 996 améliorée, çà ne va pas marcher, et puis elle ne gagne que 5CV, tout çà pour çà!!!
lorsqu'en 2004 j'ai acquis une 996 C2 de 320cv au CP Levallois, le commércial n'a pas céssé de me dire
seule une 993 est valable, la 996 , pas térrible, at vous avez vu ce design???
puis je m'en souviens lors de la sortie de la 997 quelques mois après l'achat de la 996, il me disait:
eh bien, Porsche ne s'est pas décarcassé, il nous a ressorti une 996 améliorée, çà ne va pas marcher, et puis elle ne gagne que 5CV, tout çà pour çà!!!
Message original : J4SMessage original : 911golfeurMessage original : J4S
et a 60K€ je dirai meme quel cul et quel regard![]()
![]()
![]()
dejà à 70Kf la ligne sera extraordinaire![]()

(dédicace au sérial quoteurs

Message original : CHRIS6913
François n'a pas tort
En 2004/2005 la 997 ne faisait pas tant que cela l'unanimité et beaucoup ne voyait en elle qu'une pâle évolution de la 996![]()

Cela dit j'ai eu une des 3 premières 997 du forum alors je dois être biaisé...

Message original : CHRIS6913C'est tout à fait cela pour certains....Message original : DANC
On parie combien ?
![]()
... si on vous comprends bien, les 996 3,4l qui tourne autour des €20K doivent s'arracher comme des petits pains alors ?

AMHA, la raison est différente et c'est plus l'attrait de la modernité qui joue ici : quand la 991 vaudra €75-80K dans deux ou trois ans, les générations précédentes auront 2 ou 3 ans de plus et seront donc un peu plus démodées (au niveau du look, mais aussi des équipements, du vieillissement des materiaux....)...
Il faut se projeter dans le futur et imaginer que le style des autos auront encore (légerement) évolué alrors que les modèles précédents resteront pour toujours ce qu'ils sont...
Donc oui effectivement des gens seront plus attirés dans 2 ou 3 ans par la 991 qu'ils ne le sont aujourd'hui (dont moi certainement) mais certainement pas parcequ'il la trouve plus belle !!!
La preuve en est, combien ont laché leurs 993 en 2002 -2003 lorsque les 996 3,4L ont bien baissées ??? Aujourd'hui si vous proposez pour un prix égal une 3,4L et une 993 a tous les membres du club... je suis persuadé qu'une grande majorité choiserait la 993....
Donc OUI, indéniablement la baisse des prix donnera de l'attrait pour le modèle, mais peut-être que ce ne sera que pour une courte durée, et NON ce ne sera certainement pas pour des raisons d'esthétisme AMHA....
Message original : Basile
AMHA, la raison est différente et c'est plus l'attrait de la modernité qui joue ici : quand la 991 vaudra €75-80K dans deux ou trois ans, les générations précédentes auront 2 ou 3 ans de plus et seront donc un peu plus démodées (au niveau du look, mais aussi des équipements, du vieillissement des materiaux....)...

Message original : Paul_eC'est vrai que quand je regarde les 997.1 d'entrée de gamme ça me fait plus du tout envie maintenant.Message original : Basile
AMHA, la raison est différente et c'est plus l'attrait de la modernité qui joue ici : quand la 991 vaudra €75-80K dans deux ou trois ans, les générations précédentes auront 2 ou 3 ans de plus et seront donc un peu plus démodées (au niveau du look, mais aussi des équipements, du vieillissement des materiaux....)...![]()
Mais tu verras que peut-être dans 10 ans, si ils continuent de nous sortir des Panzers de plus en plus gros à la mode asiatique, le moindre 997.1 sans option, intérrieur tout plastique et jantes Goldorak te fera à nouveau rêver

[Édite le 19-2-2013 par Basile]
Message original : Basile
La preuve en est, combien ont laché leurs 993 en 2002 -2003 lorsque les 996 3,4L ont bien baissées ??? Aujourd'hui si vous proposez pour un prix égal une 3,4L et une 993 a tous les membres du club... je suis persuadé qu'une grande majorité choiserait la 993....

Mais franchement, quand je suis passé à la 996 4S, je ne l'ai pas regrettée...

Il faut savoir évoluer sans quoi on va au bout de sa logique du "c'était mieux avant" et on fait comme Yasterfris et on achète une 356 avec 90cv...
Je suis porschiste depuis plus de 20 ans et ce débat est récurrent

Et je rappelle, encore une fois, que la 997 n'était pas si appréciée qu'on veut le dire aujourd'hui lors de sa sortie en 2004;)
je suis d'accord avec plein de vos remarques, et pas d'acord avec plein d'autres...
car entre nous, si ce n'était pas à cause du tarif , meme en jeune occas, je suis sur que plein de 991 seraient vendues en cp ou achetées par les clients selon on se place
il est vrai qu'au prix de base , il faut quand meme lui rajouter pres de 20000e d'options....
sur une 991S cela commence à faire tres cher
sur une 9914S cela devient problèmatique
et je ne parle pas des cabrios inabordables.....
je pense que dés 2014 on va commencer à en voir beaucoup , des que l'on va pouvoir les trouver à 90000e bien équipées
en tout cas : bonne chance à cette superbe 991:thumbup:
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
car entre nous, si ce n'était pas à cause du tarif , meme en jeune occas, je suis sur que plein de 991 seraient vendues en cp ou achetées par les clients selon on se place
il est vrai qu'au prix de base , il faut quand meme lui rajouter pres de 20000e d'options....
sur une 991S cela commence à faire tres cher
sur une 9914S cela devient problèmatique
et je ne parle pas des cabrios inabordables.....
je pense que dés 2014 on va commencer à en voir beaucoup , des que l'on va pouvoir les trouver à 90000e bien équipées
en tout cas : bonne chance à cette superbe 991:thumbup:
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
L'autre jour je me suis configuré une 4S cab à 200K, juste pour le fun.

Mais sinon même avec une Carrera coupé avec les options qui vont bien dur de taper sous les 115k. ça limite quand même vachement.
Quand je pense au tarif auquel j'avais touché la 997S neuve (certes dans la vitrine) ça picote.

Mais sinon même avec une Carrera coupé avec les options qui vont bien dur de taper sous les 115k. ça limite quand même vachement.
Quand je pense au tarif auquel j'avais touché la 997S neuve (certes dans la vitrine) ça picote.
Message original : CHRIS6913Tu es de mauvaise foiMessage original : Basile
Mais tu verras que peut-être dans 10 ans, si ils continuent de nous sortir des Panzers de plus en plus gros: je t'ai démontré plus haut que la 991 n'était pas plus grosse que la 997
![]()
je l'ai reconnu et t'ai remercié pour cela,
le fait est qu'un de mes voisins à une 991 que je vois 2 ou 3 fois par semaine garée dans la rue,
elle est très belle mais fait vraiment "trop grosse" même si ce n'est qu'une illusion d'optique et que les chiffres confirment qu'elle n'a pas beaucoup évoluée en fait....
Peut-être qu'elle n'est pas, mais en tout cas elle fait beaucoup plus grosse à mon avis... et j'ai entendu cette critique de nombreuses autre personnes.... critiques qui n'avait pas existé au temps de la 997 me semble-t-il....
Message original : BasileChris, ta démonstration chiffrée et illustrée était très intérressante,Message original : CHRIS6913Tu es de mauvaise foiMessage original : Basile
Mais tu verras que peut-être dans 10 ans, si ils continuent de nous sortir des Panzers de plus en plus gros: je t'ai démontré plus haut que la 991 n'était pas plus grosse que la 997
![]()
je l'ai reconnu et t'ai remercié pour cela,
le fait est qu'un de mes voisins à une 991 que je vois 2 ou 3 fois par semaine garée dans la rue,
elle est très belle mais fait vraiment "trop grosse" même si ce n'est qu'une illusion d'optique et que les chiffres confirment qu'elle n'a pas beaucoup évoluée en fait....
Peut-être qu'elle n'est pas, mais en tout cas elle fait beaucoup plus grosse à mon avis... et j'ai entendu cette critique de nombreuses autre personnes.... critiques qui n'avait pas existé au temps de la 997 me semble-t-il....
Nettement plus fine et élégante qu'une 997

Elle est pour moi une des plus belles 911 jamais produite, tout à fait au niveau des modèles pré-G, tout ça bien sûr vu dans le contexte des canons esthétiques actuels.