Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : Basile
Plus je regarde cette auto.... plus elle me fait penser à la 996....
C'est vraiment triste qu'ils l'aient raté à ce point....






Message original : CHRIS6913Basile, quand on voit cette photo, dire que la ligne de 991 n'a plus rien à voir avec celle de la 997, qu'elles n'ont rien en commun et que l'une est superbe et l'autre moche.....et que la 991 est ratée, c'est vraiment de l'escroquerie intellectuelle, doublée d'un problème de vue nécessitant en urgence le port de lunettes correctricesMessage original : Basile
Plus je regarde cette auto.... plus elle me fait penser à la 996....
C'est vraiment triste qu'ils l'aient raté à ce point....
Hé, dans le sud on est chaud, faut pas nous chatouiller au sujet des 991 trop grosses ou trop......![]()
![]()
![]()
Message original : CHRIS6913
C'est faux. Illusion d'optique
Même largeur, plus basse (-10mm), et à peine plus longue (+56mm)
[Édite le 18-2-2013 par CHRIS6913]



C'est très intérressant
c'est stupéfiant comme elle fait beaucoup plus longue et grosse que ce qu'elle n'est en éffet !!!
Comme quoi les formes et proportions ont bien un role primordiale dans l'image dégagée par une auto
Message original : CHRIS6913
Basile, quand on voit cette photo, dire que la ligne de 991 n'a plus rien à voir avec celle de la 997, qu'elles n'ont rien en commun et que l'une est superbe et l'autre moche.....et que la 991 est ratée, c'est vraiment de l'escroquerie intellectuelle, doublée d'un problème de vue nécessitant en urgence le port de lunettes correctrices![]()
![]()
![]()
![]()



On se rend bien mieux compte de la différence....
Mes principaux reproches sont les suivants : le pare brise et trop incliné et les vitres arrières trop haute... j'ai l'impression que la taille de l'habitacle a été agrandi comme si on l'avait gonflé a l'hélium.... je trouve que l'arrière a aussi cassé le côté abrubte des anciennes générations....
Bref, je trouve qu'aujourd'hui elle ressemble presque plus à une XKR ou une DB7 au niveau de la silhouette qu'à une 911 avec parebrise droit et arrière tronqué !!!
mais c'est vrai aussi qu'elle passe déjà mieux en cab'
Et ne m'interprétez pas mal quand je critique le dessin de la 991.... ce n'est ni par dépi ni par jalousie... bien au contraire.... c'est par grande tristesse et frustration....
Je changerais de modèle certainement en 2014 et je préferais être super enthousiaste sur la nouvelle.... On verra le moment venu... mais si la question se posait demain, je me demande si je ne ferais pas comme Pam17 qui a été confronté à cette situation et qui a finalement préféré rester sur une 997...
Je me souviens encore de 2004 lorsque la 997 est sortie,
j'étais encore étudiant sans un sou et avec plusieurs années d'étude à terminer avant de pouvoir commencer à travailler et à gagner ma vie..... mais j'étais déjà passionné des 911 et amoureux de cette auto, et quand j'ai vu le nouveau modèle (la 997) j'étais tellement heureux de me dire qu'un jour peut-être je pourrais m'offrir ce nouveau modèle sublime....
C'est ca en fait, de la déception,
ni plus ni moins,
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer au cours d'un WE,
c'est clair que c'est une auto fabuleuse au performance généreuse,
j'ai été également très agréablement surpris par l'intérrieur qu me plait bien...
... par contre j'ai detesté la nouvelle direction électrique beaucoup trop légère à mon gout.... et je n'arrive toujours pas à me faire à cette nouvelle ligne...
Quand je vais rêver un peu sur le locator de temps à autre, je préfère regarder les 997 Turbo PDK ou autre GTS que les 991.... c'est ça qui est bien triste et j'en suis le premier déçu....
Voilà les raisons de ma déception... (et à lire certains posts j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans cette situation) et c'est cette déception qui me fait réagir ainsi...,
Après, je comprends tout à fait qu'elle plaise beaucoup à d'autre et c'est tant mieux ainsi !!! Il faut de tout pour faire un monde et heureusement que nous avons tous des gouts différents malgré une passion commune...
PS: j'espère qu'une bonne âme me fera penser à éffacer tout cela si un jour je viens à me pointer en 991 sur le forum...




[Édite le 18-2-2013 par Basile]
Message original : BasileLes "designers du dimanche" te disent que comme le dit l'adage bien connu :Message original : DANC
Vous en dites quoi les designers du dimanche ?
![]()
"C'était quand même beaucoup mieux avant"
![]()
![]()
![]()
Ben oui mon bon m'sieur ! Ces jeunes ils font n'importe quoi avec leur iMachins.

Autre option la faire à la Sarkozy :
"Ben viens ! Vas-y viens m'le dire la ! descends si t'es un homme !"

c'était mieux avant ah çà oui, c'était mieux avant
mais combien de fois n'a t on pas entedu cela....
en ce qui me concerne et depuis la 996.... lorsque fin 2004 la 997 a pointé le bout de son nez....personne ne l'aurait achetée
il doit me rester quelques rs mag ou flat 6 de l'époque....
la 911 991 est parfaite de par tout, vous n'avez qu'à l'essayer ou mieux encore l'acheter
les connaisseurs eux, ne se sont pas trompés
mais combien de fois n'a t on pas entedu cela....
en ce qui me concerne et depuis la 996.... lorsque fin 2004 la 997 a pointé le bout de son nez....personne ne l'aurait achetée
il doit me rester quelques rs mag ou flat 6 de l'époque....
la 911 991 est parfaite de par tout, vous n'avez qu'à l'essayer ou mieux encore l'acheter
les connaisseurs eux, ne se sont pas trompés
Message original : climchaud
c'était mieux avant ah çà oui, c'était mieux avant
mais combien de fois n'a t on pas entedu cela....
en ce qui me concerne et depuis la 996.... lorsque fin 2004 la 997 a pointé le bout de son nez....personne ne l'aurait achetée
il doit me rester quelques rs mag ou flat 6 de l'époque....
la 911 991 est parfaite de par tout, vous n'avez qu'à l'essayer ou mieux encore l'acheter
les connaisseurs eux, ne se sont pas trompés



Message original : BasileMes principaux reproches sont les suivants : le pare brise et trop incliné et les vitres arrières trop haute...Message original : CHRIS6913
Basile, quand on voit cette photo, dire que la ligne de 991 n'a plus rien à voir avec celle de la 997, qu'elles n'ont rien en commun et que l'une est superbe et l'autre moche.....et que la 991 est ratée, c'est vraiment de l'escroquerie intellectuelle, doublée d'un problème de vue nécessitant en urgence le port de lunettes correctrices![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, je trouve qu'aujourd'hui elle ressemble presque plus à une XKR ou une DB7 au niveau de la silhouette qu'à une 911 avec parebrise droit et arrière tronqué !!!








Membre


Message original : climchaud
. lorsque fin 2004 la 997 a pointé le bout de son nez....personne ne l'aurait achetée
Message original : climchaud[/i]
je ne connais pas une personne qui n'a pas été enthousiasmé par le look de la 997 quand elle est sortie tellement la 996 nous avait déçue par son esthétique , rien que la reprise des phares style 993 a enchanté tout le monde , donc je vois pas de qui tu parles en disant que personne ne la voulait , tu dois confondre avec l'horrible 996 3,4l:mad:
[Édite le 18-2-2013 par 911golfeur]
Message original : climchaud
c'était mieux avant ah çà oui, c'était mieux avant
mais combien de fois n'a t on pas entedu cela....
en ce qui me concerne et depuis la 996.... lorsque fin 2004 la 997 a pointé le bout de son nez....personne ne l'aurait achetée
il doit me rester quelques rs mag ou flat 6 de l'époque....
la 911 991 est parfaite de par tout, vous n'avez qu'à l'essayer ou mieux encore l'acheter
les connaisseurs eux, ne se sont pas trompés



c'est vrai que la 997 n'est qu'une évolution de la 996. Mais avec les phares et le look dans anciennes, ré-intéprété en moderne.
Elle sera à coup sure une future classique !
La 991 a comme point commun avec la 996, une grosse évolution châssis : un peu plus longue empattement, un peu gonflée à l'hélium.
Toucher au mythe 911 est un sacrilège pour les puriste que nous sommes. Donc toute évolution met du temps à être apprécié.
Mais c'est vrai que la 991 a un petit (j'ai bien dit petit) trait qui donne l'impression d'avoir "moins de pureté" que la 997.
Cela vient, à mon sens, des trop longues inscription sur l'arrière lui même rehaussé, ainsi que du regard modifié. Donc nous les hommes dès qu'une belle se fait refaire les yeux et les fesses...
Enfin c'est la première dont la conception coup/cabrio a été fait en même temps. Donc l'impératif d'arrière relevé vient sans doute de là. Donc la ligne en cabriolet est plus pure.
Peut etre que le restylage, comme pour la 996, affinera le style pour faire craquer tout le monde.
Quand à l'intérieur, moi je l'aime beaucoup.
Elle sera à coup sure une future classique !
La 991 a comme point commun avec la 996, une grosse évolution châssis : un peu plus longue empattement, un peu gonflée à l'hélium.
Toucher au mythe 911 est un sacrilège pour les puriste que nous sommes. Donc toute évolution met du temps à être apprécié.
Mais c'est vrai que la 991 a un petit (j'ai bien dit petit) trait qui donne l'impression d'avoir "moins de pureté" que la 997.
Cela vient, à mon sens, des trop longues inscription sur l'arrière lui même rehaussé, ainsi que du regard modifié. Donc nous les hommes dès qu'une belle se fait refaire les yeux et les fesses...
Enfin c'est la première dont la conception coup/cabrio a été fait en même temps. Donc l'impératif d'arrière relevé vient sans doute de là. Donc la ligne en cabriolet est plus pure.
Peut etre que le restylage, comme pour la 996, affinera le style pour faire craquer tout le monde.
Quand à l'intérieur, moi je l'aime beaucoup.