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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : lllaurentMerci de ton intervention maîtreMessage original : Micka2412
à vous lire , y en a un paquet qui ont pas bcp étudié l'ingénierie mécanique
allez je vous laisse à vos stupidités habituelles
(juste pour vos cervelles de moineaux , une gt3 qui a bouffé 60/80 000km de piste pleine gueule et y en a un paquet aurait pu faire 500 000km de route à la place sans aucun probléme )les quelques centaines de milliers de possesseurs de sous-Porsche t'en seront éternellement reconnaissants
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ha ! on progresse....on progresse


En ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux la vendre en l'état vu le cout du moteur neuf et l'état des pièces d'usure périphériques qui ont quand même 220000km dans les pattes
Le seul truc mécanique que je connaisse bien , ce sont mes moteurs de karts 2 temps ....quand j'avais fait 3 heures avec , je changeais le piston, 10 heures , une bielle ...et c'est moi qui faisait toute ma mécanique .....donc une gt3 à 400 000 kms , micka , c'est quand vous serez en retraite , et que contrairement à moi , vous aurez gardé votre gt3 ....je vous promets à ce moment là de ne pas pourrir votre annonce .....promis 

Finalement qu'est ce qui est le plus navrant dans cette histoire..
C'est que non seulement Porsche a fait une "couille" avec ce moteur, et il ne veulent pas reconnaître leur erreur.
Mais en plus de ça le prix du moteur est passé de 8000 a 16 000 en quelques années...

C'est que non seulement Porsche a fait une "couille" avec ce moteur, et il ne veulent pas reconnaître leur erreur.

Mais en plus de ça le prix du moteur est passé de 8000 a 16 000 en quelques années...



Message original : brioche33
Finalement qu'est ce qui est le plus navrant dans cette histoire..
C'est que non seulement Porsche a fait une "couille" avec ce moteur, et il ne veulent pas reconnaître leur erreur.
Mais en plus de ça le prix du moteur est passé de 8000 a 16 000 en quelques années...![]()
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Message original : denteux42
Le seul truc mécanique que je connaisse bien , ce sont mes moteurs de karts 2 temps ....quand j'avais fait 3 heures avec , je changeais le piston, 10 heures , une bielle ...et c'est moi qui faisait toute ma mécanique .....donc une gt3 à 400 000 kms , micka , c'est quand vous serez en retraite , et que contrairement à moi , vous aurez gardé votre gt3 ....je vous promets à ce moment là de ne pas pourrir votre annonce .....promis![]()
Ces 2 technologies n'ont strictement rien à voir et sont 2 philosophies différentes (si un moteur peu faire de la philo:D)
Message original : GegDe là à comparer un moteur de GT3 à un 2 temps!Message original : denteux42
Le seul truc mécanique que je connaisse bien , ce sont mes moteurs de karts 2 temps ....quand j'avais fait 3 heures avec , je changeais le piston, 10 heures , une bielle ...et c'est moi qui faisait toute ma mécanique .....donc une gt3 à 400 000 kms , micka , c'est quand vous serez en retraite , et que contrairement à moi , vous aurez gardé votre gt3 ....je vous promets à ce moment là de ne pas pourrir votre annonce .....promis![]()
Ces 2 technologies n'ont strictement rien à voir et sont 2 philosophies différentes (si un moteur peu faire de la philo:D)
Disons que j'ai quelques notions de mécaniques pointues , et quand je vois certains posteurs , je ....souris ....et que soignant de nombreux mécanos de wrc , je sais la durée de vie , le prix ,et tout ce qui suis sur ces belles autos .....
Tous les jours, nous payons sous garantie des moteurs ou des BV sur toutes les marques (y compris des Premium soit disant increvables) et sur tous les niveaux de gammes.
Certains ont des certitudes et des disques rayés ici.
La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.
Une telle casse est toujours un choc financier.
Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.
Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.
Peu de gens en sont conscients, c'est le risque de la mécanique.
Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.
Certains ont des certitudes et des disques rayés ici.
La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.
Une telle casse est toujours un choc financier.
Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.
Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.
Peu de gens en sont conscients, c'est le risque de la mécanique.
Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.
Mwais. Il y a quelques années, j'ai peté le moteur de ma 320D (enfin, il a avalé son bulletin de naissance tout seul, j'ai pas eu à l'aider), la belle avait 145mkm.
J'ai pris contact avec la marque qui m'a repndu qu'a 145mkm, la voiture etait morte...
Devis pour le moteur, 12K€ plus le montage..
, pour une caisse cotée entre 11 et 13
Du coup, limite, c'est donné chez Porsche....

J'ai pris contact avec la marque qui m'a repndu qu'a 145mkm, la voiture etait morte...

Devis pour le moteur, 12K€ plus le montage..


Du coup, limite, c'est donné chez Porsche....


Message original : LMP1
Tous les jours, nous payons sous garantie des moteurs ou des BV sur toutes les marques (y compris des Premium soit disant increvables) et sur tous les niveaux de gammes.
Certains ont des certitudes et des disques rayés ici.
La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.
Une telle casse est toujours un choc financier.
Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.
Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.
Peu de gens en sont conscients, c'est le risque de la mécanique.
Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.
Ce qui est par contre étonnant et inadmissible, c'est qu'une marque comme Porsche qui vends des autos a 100 000 et plus, ne reconnaisse pas le problème...
Message original : brioche33Message original : LMP1
Tous les jours, nous payons sous garantie des moteurs ou des BV sur toutes les marques (y compris des Premium soit disant increvables) et sur tous les niveaux de gammes.
Certains ont des certitudes et des disques rayés ici.
La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.
Une telle casse est toujours un choc financier.
Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.
Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.
Peu de gens en sont conscients, c'est le risque de la mécanique.
Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.
Ce qui est par contre étonnant et inadmissible, c'est qu'une marque comme Porsche qui vends des autos a 100 000 et plus, ne reconnaisse pas le problème...
Primo , ça fait pas riche pour une marque ......connue , et l'effet boule de neige peut très vite ouvrir la porte à des casses ....volontaires ....