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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
[/quote]
T'as raison c'est un SC
Au contraire, restes un peu...on se marre bien
On va même finir par apprendre que sa merguez est en fait une 912 relookée en 965, équipée d'un bon VW 1300 Cox
[/quote]
un truc comme ça quoi:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/402415751.htm?ca=12_s
T'as raison c'est un SC

Au contraire, restes un peu...on se marre bien

On va même finir par apprendre que sa merguez est en fait une 912 relookée en 965, équipée d'un bon VW 1300 Cox

un truc comme ça quoi:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/402415751.htm?ca=12_s
Message original : TURBO92

Au contraire, restes un peu...on se marre bien

On va même finir par apprendre que sa merguez est en fait une 912 relookée en 965, équipée d'un bon VW 1300 Cox

un truc comme ça quoi:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/402415751.htm?ca=12_s [/quote]


Bon....belle littérature
mais on n'avance pas beaucoup...faut tout faire soit même

"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.
Voilà, objectivement, ce qu'est, je crois
un bon état, correct, de présentation à la vente d'un véhicule.
En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale
). Leur propriétaire se rendent compte légitimement que leur voiture valent plus que les poubelles sus-nommées et donc les affichent plus chers, vers 35/40 k€...le pb est qu'à ce prix là, il semble qu'il n'y ait pas d'acheteurs.
J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.




"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.
Voilà, objectivement, ce qu'est, je crois

En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale

J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.
Message original : nico01C'est bien là la difficulté... comment savoir si la voiture (qui n'a pas roulé depuis 5 ans) va être une affaire...a savoir remise en route sans gros frais moins de 5k€ ou....si elle ne sera pas un puis sans fin en interventions, remises en état et autres réfections ....Message original : piedtendreRien !Message original : Hellas d'ailleurs, dans cette etat, ça vaut quoi ??;)
Sortie de grange...l'aventure fait envie...mais souvent grosse galère pendant un moment.
Faut être tenace et blindé pour allez au bout .
[Édite le 11-12-2012 par nico01]


Message original : Butzi30Bon, maintenant que vous avez fixé le prix d'une "belle" 930, je crois que le plus dur va être d'en trouver une ..............Message original : AC964C4cqfdMessage original : topman
Flat 6 donne 31 € pour "bon état"......
7 pages pour trouver le juste prix:D![]()

ps : je n'ai pas dit "état concours", et je n'ai pas parler des ventes pro.
Message original : AC964C4
Bon....belle littérature![]()
mais on n'avance pas beaucoup...faut tout faire soit même
![]()
"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.
Voilà, objectivement, ce qu'est, je croisun bon état, correct, de présentation à la vente d'un véhicule.
En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale). Leur propriétaire se rendent compte légitimement que leur voiture valent plus que les poubelles sus-nommées et donc les affichent plus chers, vers 35/40 k€...le pb est qu'à ce prix là, il semble qu'il n'y ait pas d'acheteurs.
J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.
Apres, il y a depuis 2ans une 930 3l a 52k€ qui attend toujours...
Message original : Hellasje rejoins ton analyse du marché aujourd'hui, les 30-33k€ doivent être plus réalistes que mes 25-26k€, néanmoins, j'aimerai qu'un acheteur récent ce présente, a part M-in-black, qui on le sait a acheté tout récemment sa 965 30k€.Message original : AC964C4
Bon....belle littérature![]()
mais on n'avance pas beaucoup...faut tout faire soit même
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"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.
Voilà, objectivement, ce qu'est, je croisun bon état, correct, de présentation à la vente d'un véhicule.
En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale). Leur propriétaire se rendent compte légitimement que leur voiture valent plus que les poubelles sus-nommées et donc les affichent plus chers, vers 35/40 k€...le pb est qu'à ce prix là, il semble qu'il n'y ait pas d'acheteurs.
J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.
Apres, il y a depuis 2ans une 930 3l a 52k€ qui attend toujours...
Message original : kangalJ'ai payé la mienne 39k€ il y a exactement 365 jours.Message original : Hellasje rejoins ton analyse du marché aujourd'hui, les 30-33k€ doivent être plus réalistes que mes 25-26k€, néanmoins, j'aimerai qu'un acheteur récent ce présente, a part M-in-black, qui on le sait a acheté tout récemment sa 965 30k€.Message original : AC964C4
Bon....belle littérature![]()
mais on n'avance pas beaucoup...faut tout faire soit même
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"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.
Voilà, objectivement, ce qu'est, je croisun bon état, correct, de présentation à la vente d'un véhicule.
En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale). Leur propriétaire se rendent compte légitimement que leur voiture valent plus que les poubelles sus-nommées et donc les affichent plus chers, vers 35/40 k€...le pb est qu'à ce prix là, il semble qu'il n'y ait pas d'acheteurs.
J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.
Apres, il y a depuis 2ans une 930 3l a 52k€ qui attend toujours...
Message original : kangal
930 cab boite 4 origine US, moteur modifié en turbo S après sortie d'usine
le coupé a 31-33k€ est donc cohérent.
maintenant, c'était il y a un an.
Message original : Hellas39k€ pour un cab en turbo S, cela ne me choque pas, maintenant 45 pour un coupé, j"ai plus de mal, mais bon, après tout, si il y a des clients...Message original : kangal
930 cab boite 4 origine US, moteur modifié en turbo S après sortie d'usine
le coupé a 31-33k€ est donc cohérent.
maintenant, c'était il y a un an.