Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

à 95000KM , la révion , moteur déposé et embrayage changé , ma couté 7000 eur ... Embrayage complet ( comme RV ) , toutes les durites , tendeurs de chaines , vidange de boite , réglages culbuts , tous les fluides + toutes les bricoles qu'on trouve une fois le moteur sur la table etc ...
Sans rentrer dans les variations de tarifs , dues au cout de M.O ou remises possibles sur les pièces , maintenir une turbo qui roule , en parfait état , à un coût au moins 25 à 30% supérieur à une atmo 964 à conditions d'utilisation identique ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ...
et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...
Sans rentrer dans les variations de tarifs , dues au cout de M.O ou remises possibles sur les pièces , maintenir une turbo qui roule , en parfait état , à un coût au moins 25 à 30% supérieur à une atmo 964 à conditions d'utilisation identique ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ...

Membre

Message original : mt965
à 95000KM , la révion , moteur déposé et embrayage changé , ma couté 7000 eur ... Embrayage complet ( comme RV ) , toutes les durites , tendeurs de chaines , vidange de boite , réglages culbuts , tous les fluides + toutes les bricoles qu'on trouve une fois le moteur sur la table etc ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ...et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...

j'ai quand même quelques interventions de faites sur la mienne mais un moteur se descend assez rapidement, donc plus rien n'est ennuyeux d'accès donc pas de MO exorbitante
j'ai fait l'embrayage sans le VM avec emet/recept 1300 euros plus 350 pour emet/recept
je critique pas ou autre mais je suis surpris des écarts

Membre

Message original : FJwilliamsc'est quand même la moitié, d'une réfection moteurMessage original : mt965
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ...et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...
ça fait chaud quand même....
j'ai quand même quelques interventions de faites sur la mienne mais un moteur se descend assez rapidement, donc plus rien n'est ennuyeux d'accès donc pas de MO exorbitante
j'ai fait l'embrayage sans le VM avec emet/recept 1300 euros plus 350 pour emet/recept
je critique pas ou autre mais je suis surpris des écarts![]()

et j'ai oublie... il y a une étanchéité du haut moteur dans le tarif...
[Édite le 1-11-2012 par mt965]
Délégué Rhône-Alpes
n°959

En parlant d'entretien:
Hier, je prends la turballe et tout en roulant, j'ai une remontée odeur d'essence dans l'habitacle
Pas de variation AFR sur mon mano donc pas de pb avec la membrane WUR.
A l'arrêt, l'odeur vient de l'arrière droit.
Je rentre, je zieute et pompe à essence humide ....
Aujourd'hui, je démonte tout (échangeur, boite à air) je change la pompe avec une en stock de mon ex-grise ........ et gooooooooo ...... Plus d'odeur :)
Bilan: 2h de MO + pompe = gratos
Je ferai un ptit post avec une photo car l'emplacement de la fuite sur la pompe est surprenant

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
Hier, je prends la turballe et tout en roulant, j'ai une remontée odeur d'essence dans l'habitacle

Aujourd'hui, je démonte tout (échangeur, boite à air) je change la pompe avec une en stock de mon ex-grise ........ et gooooooooo ...... Plus d'odeur :)

Je ferai un ptit post avec une photo car l'emplacement de la fuite sur la pompe est surprenant

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message original : rvl911
t'es mécano, tu mets la main à la pâte... ça explique les choses:thumbup:

Mais je fais faire les choses "importantes" juste pour avoir une traçabilité "officielle"
Membre cotisant
n°1406

Message original : FLA69LP
En parlant d'entretien:
Je ferai un ptit post avec une photo car l'emplacement de la fuite sur la pompe est surprenant![]()
Moi je veux bien essayer mais je n'ai pas de matos et pas de savoir faire...
J'ai aussi un servo-frein et une boite de vitesse mais là je prefère un pro

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message original : orphiDu genreMessage original : FLA69LP
Mais je fais faire les choses "importantes" juste pour avoir une traçabilité "officielle"![]()

[Édite le 5-11-2012 par FLA69LP]
Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°3211

Message original : crapaud73
http://www.leboncoin.fr/voitures/390684921.htm?ca=22_s
62665€ la 3.6T![]()
Membre cotisant
n°2861

Message original : witchfinderIl a changé les photos celle de St. Cloud nan ?Message original : crapaud73
http://www.leboncoin.fr/voitures/390684921.htm?ca=22_s
62665€ la 3.6T![]()
Membre

Elle est Française et à changé de main il y a juste un an, personne ne la connait cette 3.6 anthracite, il n'y en a pourtant pas des milles et des cents ?
Question subsidiaire : quelle est la demultiplication finale d'une 3.6 et/ou 3.3 sur le 5eme rapport, trs/mns pour vitesse ?
Le turbo est-il actif à 120/130 ?
Question subsidiaire : quelle est la demultiplication finale d'une 3.6 et/ou 3.3 sur le 5eme rapport, trs/mns pour vitesse ?
Le turbo est-il actif à 120/130 ?
Membre

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Est ce que ça ça te va ? 

Uploaded with ImageShack.us
Et ça

Sinon, le turbo tourne toujours même au ralenti
Quant à sa montée en pression, ça dépend de ton régime moteur en charge
En gros, en 5ème à 130 kms, peu de pression
[Édite le 10-11-2012 par FLA69LP]

Et ça

Sinon, le turbo tourne toujours même au ralenti

Quant à sa montée en pression, ça dépend de ton régime moteur en charge

En gros, en 5ème à 130 kms, peu de pression

[Édite le 10-11-2012 par FLA69LP]
Autobloquant qui craque en reculant tout en braquant (creneau) , que faut-il en deduire ?
Petite plaque riveté sur l'interieur du montant de parebrise à mi hauteur coté conducteur.
Celle ci epouse parfaitement la courbure du montant, elle est riveté à l'exterieure de la garniture habitacle.
Que cela peut-il être ?
Portiere passager qui ne se ferme pas de l'interieur, il faut sortir et soulever legerement la portiere.
Capot avant non aligné dans le sens hauteur à son angle avant gauche (entre 5 et 6 mms de niveau en trop)
Pas d'étiquette capot (repeint car il n'a plus sa granule originale), pas d'étiquette sur carnet, chiffres recopiés à la main.
Commentaires ?
Petite plaque riveté sur l'interieur du montant de parebrise à mi hauteur coté conducteur.
Celle ci epouse parfaitement la courbure du montant, elle est riveté à l'exterieure de la garniture habitacle.
Que cela peut-il être ?
Portiere passager qui ne se ferme pas de l'interieur, il faut sortir et soulever legerement la portiere.
Capot avant non aligné dans le sens hauteur à son angle avant gauche (entre 5 et 6 mms de niveau en trop)
Pas d'étiquette capot (repeint car il n'a plus sa granule originale), pas d'étiquette sur carnet, chiffres recopiés à la main.
Commentaires ?
Membre

Message original : Cheers
Autobloquant qui craque en reculant tout en braquant (creneau) , que faut-il en deduire ?
Que cela peut-il être ?
Commentaires ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Que cela peut-il être ?
Commentaires ?

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Est ce qu'une utilisation circuit intensive peut provoquer les PB d'alignements de l'auto car il ne semble pas qu'elle est subit un gros choc ?
Indice :
Les 4 disques sont bien creusés (à changer selon moi car rebord d'environ 2mms), les pneus ont 4000 kms et sont usés à 70%.(Pilot Sport)
Indice :
Les 4 disques sont bien creusés (à changer selon moi car rebord d'environ 2mms), les pneus ont 4000 kms et sont usés à 70%.(Pilot Sport)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Est ce qu'une utilisation circuit intensive peut provoquer les PB d'alignements de l'auto car il ne semble pas qu'elle est subit un gros choc ?
Indice :
Soit 4mm de moins sur l'épaisseur au total ???????
Pour info, la limite d'usure est de 2mm sur l'épaisseur

Sinon, je ne suis pas pistard, mais je doute qu'une caisse puisse bouger ainsi sans choc ....
[Édite le 12-11-2012 par FLA69LP]
Membre

Membre cotisant
n°2861

Indice :
A l'interieur ?
J'aurai du le photographier.
Il n'y a rien d'inscrit dessus mais cela ressemble effectivement à une plaque de tare, galbée pour epouser le montant, elle est riveté (2 rivéts) à hauteur des yeux sur la garniture du montant de pare brise.
[Édite le 12-11-2012 par Cheers]
Il n'y a rien d'inscrit dessus mais cela ressemble effectivement à une plaque de tare, galbée pour epouser le montant, elle est riveté (2 rivéts) à hauteur des yeux sur la garniture du montant de pare brise.
Membre

A l'interieur ?
Je ne connaissais pas non plus l'existence de cette plaque
Était elle installée dans toutes les Porsche ? Notamment dans les 965 et 930 ?
Et vous en avez vous une car ma 964 turbo n'en a pas

Membre

la plaque normal c'est le n° de série visible du pare brise en tout cas je l'ai sur la mienne et je l'ai souvent vue notamment sur les cab...
le claquement de l'auto bloquant est classique reste à voir si pas de jeu excessif
pas d'étiquette nulle part ça c'est un défaut
l'alignement des portes aussi ...
le claquement de l'auto bloquant est classique reste à voir si pas de jeu excessif
pas d'étiquette nulle part ça c'est un défaut
l'alignement des portes aussi ...
Membre

Membre

Membre

Merci à tous de vos réponses,
Je cherche quoi ? Bonne question ... avant tout à me faire plaisir avec une voiture d'exception dans un budget pas trop stratosphérique ( 40 - 60 + )
J'ai déjà une 3.0 de 80 en TBE et une 2002 turbo ( Msport 240 CH ) ON/OFF état concours ex Tour de France
Donc la turbo à air c'est la cerise ...
j'ai essayé des 993TT
whouaaa mais très linéaire
Avec la 964T cela se rapproche un peu de la BM
voilà donc je suis plutôt ouvert en fonction de l'état du véhicule
Je cherche quoi ? Bonne question ... avant tout à me faire plaisir avec une voiture d'exception dans un budget pas trop stratosphérique ( 40 - 60 + )
J'ai déjà une 3.0 de 80 en TBE et une 2002 turbo ( Msport 240 CH ) ON/OFF état concours ex Tour de France
Donc la turbo à air c'est la cerise ...

Avec la 964T cela se rapproche un peu de la BM