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fort kilométrage à 120000 130000 kms? c'est de la rigolade!! j'ai une vielle polo de 180000kms qui marche a merveille sans user d'huile alors si desmoteurs porsche ne peuvent faire beaucoup plus , c'est dommage!! mieux vaut un vehicule fort kilométré entretenu qu'un mal entretenu peu kilométré!!! c'est juste mon avis @+;) et puis pour le moteur changé , ce ne peut etre qu'un atout suplémentaire du fait que l'auto repart avec du neuf!
Juste pour mon avis perso, je considére une 911 avec le moteur changé dois étre moins cher que avec son moteur d'origine, car les 3/4 du tant, ceux qui ont changé leur moteur passe à une cylindree supérieur, et donc interdite, donc ca dois etre moins cher, sauf bien sur si c'est fait chez Porsche dans les normes.
Olive,
Le boxster et la 911-964-voire 993 ne sont pas de la même génération. On est donc obligé d'accepter des kilométrages plus élevés pour ces dernières, et finalement on raisonne différement (peu importe le km si bien entretenue). Si tu regardes les annonces de boxster en ce moment, peu ont 100000km. Et ce qui ont plus de 100000km sont bien moins chers. Mon impression, c'est que le boxster se comporte encore en occasion comme une voiture sportive "normale" (la 996 aussi d'ailleurs).
On a peu de retour d'expérience sur la fiabilité à long terme du 2.5L. Mais la barre des 100000km est de toute façon psychologique. Malheureusement, ça influe sur la cote.
Le boxster et la 911-964-voire 993 ne sont pas de la même génération. On est donc obligé d'accepter des kilométrages plus élevés pour ces dernières, et finalement on raisonne différement (peu importe le km si bien entretenue). Si tu regardes les annonces de boxster en ce moment, peu ont 100000km. Et ce qui ont plus de 100000km sont bien moins chers. Mon impression, c'est que le boxster se comporte encore en occasion comme une voiture sportive "normale" (la 996 aussi d'ailleurs).
On a peu de retour d'expérience sur la fiabilité à long terme du 2.5L. Mais la barre des 100000km est de toute façon psychologique. Malheureusement, ça influe sur la cote.
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vite vu, un boxster de 97 avec plus de 100.000 km et des options, il y a pléthore d'annonces à 25.000 euros donc ça doit se vendre un peu en dessous (22 ou 23k€, non ?).
Pour ma part, je pense que les Boxster détenus par des "non porschistes dans l'âme" vont se retrouvent déjà sur le marché pour être remplacés par des Z4 et SLK.
En plus, le nouveau Boxster va accentuer le phénomène de "remplacement".
C'est du tout bon quand on est acheteur (sauf que côté entretien, leurs possesseurs ne les ont pas forcément super soignés s'ils ne savaient pas que c'est ce qui fait la valeur de la Porsche d'occasion).
Le Boxster n'est pas une 911. Il n'a pas les 40 ans de mythe derrière lui.
Il a pour lui d'être une sacrée Porsche (comme toutes) et il me fait super envie.
Alors j'attend qu'il décôte encore un peu
Pour ma part, je pense que les Boxster détenus par des "non porschistes dans l'âme" vont se retrouvent déjà sur le marché pour être remplacés par des Z4 et SLK.
En plus, le nouveau Boxster va accentuer le phénomène de "remplacement".
C'est du tout bon quand on est acheteur (sauf que côté entretien, leurs possesseurs ne les ont pas forcément super soignés s'ils ne savaient pas que c'est ce qui fait la valeur de la Porsche d'occasion).
Le Boxster n'est pas une 911. Il n'a pas les 40 ans de mythe derrière lui.
Il a pour lui d'être une sacrée Porsche (comme toutes) et il me fait super envie.
Alors j'attend qu'il décôte encore un peu

Salut à tous,
en effet, on commence à trouver pléthore de modèles 97 et 98 à prix alléchants.
Pour une auto bien optionnée (cuir, clim, ja17p) et env. 100mkms faut compter 22500 euros dans une teinte ''marché français'' du type noir ou gris polaire....sinon le blanc, rouge ou jaune se vend 1 500 euros moins cher pour la mm auto.
Un truc, tt le monde VEUT sa clim sur son boxster....c pas forcément nécessaire et cela permet encore de grapiller quelques euros.
Les 1ers modèles (jusqu'en 01/97) sont à éviter en raison de pbs au point et porosité de la culasse.
Il est à noter qu'avant le modele 99, le montage en 18 pouces est proscrit.
Qd à la valeur d'une auto avec un moteur changé.........si le moteur est neuf et sous garantie, cela représente évidemment un plus mais dans le cas contraire, elle cote pas moins.........le boxster n'est pas encore considéré comme modele de collection et dc les ''matchings numbers'' importent peu !
Le marché risque un peu d'exploser qd les prix moyens seront de 20 000 euros...quelle autre auto récente propose un tel comportement, une esthétique, un coût d'entretien assez faible et une image pareille dans cette gamme de prix?
Sinon l'entretien est assez réduit, petite rév à 250 euros et grosse rév. à 750 euros (ts les 40000 kms), conso entre 9.5 et 10.5l/100 kms (version 204chs).
Voilà!
en effet, on commence à trouver pléthore de modèles 97 et 98 à prix alléchants.
Pour une auto bien optionnée (cuir, clim, ja17p) et env. 100mkms faut compter 22500 euros dans une teinte ''marché français'' du type noir ou gris polaire....sinon le blanc, rouge ou jaune se vend 1 500 euros moins cher pour la mm auto.
Un truc, tt le monde VEUT sa clim sur son boxster....c pas forcément nécessaire et cela permet encore de grapiller quelques euros.
Les 1ers modèles (jusqu'en 01/97) sont à éviter en raison de pbs au point et porosité de la culasse.
Il est à noter qu'avant le modele 99, le montage en 18 pouces est proscrit.
Qd à la valeur d'une auto avec un moteur changé.........si le moteur est neuf et sous garantie, cela représente évidemment un plus mais dans le cas contraire, elle cote pas moins.........le boxster n'est pas encore considéré comme modele de collection et dc les ''matchings numbers'' importent peu !
Le marché risque un peu d'exploser qd les prix moyens seront de 20 000 euros...quelle autre auto récente propose un tel comportement, une esthétique, un coût d'entretien assez faible et une image pareille dans cette gamme de prix?
Sinon l'entretien est assez réduit, petite rév à 250 euros et grosse rév. à 750 euros (ts les 40000 kms), conso entre 9.5 et 10.5l/100 kms (version 204chs).
Voilà!
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je remonte rapidement ce post très intéressant.
Comme le dit Flanagan, les premiers boxsters se trouvent aisément à 22500 euros.
Je viens de regarder via Kelkoo.fr et on en trouve 3 à 22500 euros, tous avec entretien Porsche suivi !
Effectivement, la barre des 20.000 euros s'approche, sûrement dans 6 à 12 mois (à fortiori à l'hiver 2005-06 : un roadster se vendra moins bien qu'en plein mois de juin :))
Pour ma part, je suis en-chan-té car je suis peut-être futur acheteur
Comme le dit Flanagan, les premiers boxsters se trouvent aisément à 22500 euros.
Je viens de regarder via Kelkoo.fr et on en trouve 3 à 22500 euros, tous avec entretien Porsche suivi !
Effectivement, la barre des 20.000 euros s'approche, sûrement dans 6 à 12 mois (à fortiori à l'hiver 2005-06 : un roadster se vendra moins bien qu'en plein mois de juin :))
Pour ma part, je suis en-chan-té car je suis peut-être futur acheteur

flanagan> Concernant l'aspect changement de moteur, je pense que même si la garantie est arrivée à échéance c'est un plus non négligeable. Le mien a 103000km. Le moteur a 10000km, et la boite (+embrayage) a 30000km (il est du 10/96, et il a eu les deux gros problèmes rencontrés sur ces millesimes). Donc, je pense pouvoir le revendre à un prix supérieur à la moyenne (ce que j'envisage d'ailleurs...).
De plus, tout dépend de l'endroit où on l'a acheté (particulier, garage reconnu...)
philverbeke> Je te trouve optimiste, c'est bien. Mais fais quand même attention aux modèles les moins chers. S'ils sont "donnés", il y a surement une raison. Sinon à quoi bon acheter une voiture 3000-4000 euros plus chere dans un garage ayant bonne réputation?

[Edité le 1/10/2004 par Damien165]
De plus, tout dépend de l'endroit où on l'a acheté (particulier, garage reconnu...)
philverbeke> Je te trouve optimiste, c'est bien. Mais fais quand même attention aux modèles les moins chers. S'ils sont "donnés", il y a surement une raison. Sinon à quoi bon acheter une voiture 3000-4000 euros plus chere dans un garage ayant bonne réputation?

[Edité le 1/10/2004 par Damien165]
Seul " HIC " au tableau, c'est ce prix en baisse, à 20.000 Euros les boxters risquent de changer de mains souvent, et peut-être souvent sans le suivi d'entretien comme cela c'est passé pour les 944, cela j'en ai parlé au commercial qui m'avait conseillé lors de mon achat.
Je pense que la bonne conclusion est que les futurs acheteurs vont devoir faire attention à ce qui a été fait
ou pas fait.
C'est là qu'un intérieur cuir clair est interressant, car c'est assé simple de voir jusqu'où l'entretien a été poussé

Je pense que la bonne conclusion est que les futurs acheteurs vont devoir faire attention à ce qui a été fait

C'est là qu'un intérieur cuir clair est interressant, car c'est assé simple de voir jusqu'où l'entretien a été poussé



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Effectivement, je nuance mes propos : les premiers prix à 20.000 euros, c'est pour bientot mais il s'agira probablement de boxster jaune ou sans clim ou vendu par un intermédiaire louche ...
Il demeure que des exemplaires très intéressants qui partaient à 28000 euros il y a peu se trouvent aux environs de 25000 euros. Baisse sensible qui n'est pas finie (en consultant mobile.de, on voit que les prix allemands sont 20% inférieurs aux notres :) )
[Edité le 3/10/2004 par philverbeke]
Il demeure que des exemplaires très intéressants qui partaient à 28000 euros il y a peu se trouvent aux environs de 25000 euros. Baisse sensible qui n'est pas finie (en consultant mobile.de, on voit que les prix allemands sont 20% inférieurs aux notres :) )
[Edité le 3/10/2004 par philverbeke]
Membre


rapide actualisation du sujet. Les Boxster en PA à 20000 euros, c'est maintenant de l'actualité.
Il y en a 2 dans la centrale. Un gris de 1997 avec 67000 km et un noir de 1998 avec 98000 km.
Bien sûr, il faudrait les voir de près pour apprécier leur intérêt. Si c'est un import récent allemand avec intérieur tissu et vendeur louche ...
Toujours est il que cela pourrait illustrer assez fort la "gifle" de prix des 2,5l.
et ça m'arrange toujours.
Faut bien que les radars automatiques dégoutent certains possesseurs pour que je puisse acheter une Porsche (oui, ok, c'est de l'humour de mauvais goût
)
Il y en a 2 dans la centrale. Un gris de 1997 avec 67000 km et un noir de 1998 avec 98000 km.
Bien sûr, il faudrait les voir de près pour apprécier leur intérêt. Si c'est un import récent allemand avec intérieur tissu et vendeur louche ...

Toujours est il que cela pourrait illustrer assez fort la "gifle" de prix des 2,5l.
et ça m'arrange toujours.
Faut bien que les radars automatiques dégoutent certains possesseurs pour que je puisse acheter une Porsche (oui, ok, c'est de l'humour de mauvais goût

Effectivement, on peut en trouver à ce prix. Mais, je pense (en tout cas je l'espère) que le prix de boxster 2.5 va rapidement se stabiliser aux alentours de 23000Euros pour un modèle correct de 1997. Bien spur il y aura des fluctuations dans la mesure où aucune voiture n'est identique (entretien, moteur...)
Tout simplement parce que je doute qu'il se retrouve si vite au niveau d'une 968.
J'espère avoir raison...
Tout simplement parce que je doute qu'il se retrouve si vite au niveau d'une 968.
J'espère avoir raison...

Membre


je pense comme toi.
Le plus bas prix n'est qu'un indicateur.
Un boxster intéressant n'est pas le plus bas prix (sauf quelques uns) mais le meilleur rapport qualité prix.
A 20 000 euros, on va trouver beaucoup de 986 sans clim ou avec une drole de couleur. On n'est pas obligé de les acheter
mais il y a encore très peu, les memes étaient en vente 15% plus cher.
Il me semble q'un bon 986 était trouvable à 26 k euros au début de l'année et que maintenant c'est 23-24 k€.
C'est normal, non ? le boxster a tenu sa cote sacrément haut et là, il revient juste dans le haut de la fourchette. Il reste une voiture qui perd moins de valeur qu'un Z3 ou une japonaise sportive (manquerait plus que ça
)
Le plus bas prix n'est qu'un indicateur.
Un boxster intéressant n'est pas le plus bas prix (sauf quelques uns) mais le meilleur rapport qualité prix.
A 20 000 euros, on va trouver beaucoup de 986 sans clim ou avec une drole de couleur. On n'est pas obligé de les acheter

Il me semble q'un bon 986 était trouvable à 26 k euros au début de l'année et que maintenant c'est 23-24 k€.
C'est normal, non ? le boxster a tenu sa cote sacrément haut et là, il revient juste dans le haut de la fourchette. Il reste une voiture qui perd moins de valeur qu'un Z3 ou une japonaise sportive (manquerait plus que ça

il y a presque 2 ans, j'ai vu et essayé un boxster 2.5 gris acier cuir rouge 135 000 km
ttes factures porsche d'une concession et carnet porsche complet 1°main gar. 6 mois à 20 000 e (apres négo.)
chez un 'independant'.
j'ai prefere prendre une 964C4 un peu moins chere car ds le boxster j'étais à l'etroit (je mesure 1.96m) et j'avais trouvé la boite - agréable , le moteur - performant qu'une 964 et qq bruits de vent apres 150 kmh. mais l'auto était en tres bon etat de presentation int/ext et la conduite aussi (freinage en ligne, embrayage, syncros, pneus,...).
ttes factures porsche d'une concession et carnet porsche complet 1°main gar. 6 mois à 20 000 e (apres négo.)
chez un 'independant'.
j'ai prefere prendre une 964C4 un peu moins chere car ds le boxster j'étais à l'etroit (je mesure 1.96m) et j'avais trouvé la boite - agréable , le moteur - performant qu'une 964 et qq bruits de vent apres 150 kmh. mais l'auto était en tres bon etat de presentation int/ext et la conduite aussi (freinage en ligne, embrayage, syncros, pneus,...).
Au sujet du décote du Boxster 2.5...
C'est désolant, voici mon histoire...j'ai un boxster 2.5 , de 1998 et 74500 kmavec cuir, clim, bleu ocean, 17'' neuf ( 100kms ) jusque la on peut pas dire invendable à cause de la couleur ou du kilométrage ou du manque d'options essentielles telles climatisation ou cuir...de plus, je l'ai acheté chez K67 il y a une année avec garantie Porsche et entièrement révisée ( embrayage, géométrie avec changement des tirants, biellettes, reglage capote, ...service complet des 70.000kms ) encore un point fort à l'actif de ma voiture....je l'affiche à 24.400.- Euro net sur la centrale ( je suis en dessous du prix marché, du moins, je le pense ) et conclusion, pas un coup de téléphone depuis 15 jours pour cette voiture en superbe état, entièrement révisée, prix en dessous du marché...c'est à désespérer de rouler en Porsche Boxster qui est pourtant une des Porsche les plus amusantes et les plus plaisantes à rouler....Avez vous une explication sur ce phénomène ????
C'est désolant, voici mon histoire...j'ai un boxster 2.5 , de 1998 et 74500 kmavec cuir, clim, bleu ocean, 17'' neuf ( 100kms ) jusque la on peut pas dire invendable à cause de la couleur ou du kilométrage ou du manque d'options essentielles telles climatisation ou cuir...de plus, je l'ai acheté chez K67 il y a une année avec garantie Porsche et entièrement révisée ( embrayage, géométrie avec changement des tirants, biellettes, reglage capote, ...service complet des 70.000kms ) encore un point fort à l'actif de ma voiture....je l'affiche à 24.400.- Euro net sur la centrale ( je suis en dessous du prix marché, du moins, je le pense ) et conclusion, pas un coup de téléphone depuis 15 jours pour cette voiture en superbe état, entièrement révisée, prix en dessous du marché...c'est à désespérer de rouler en Porsche Boxster qui est pourtant une des Porsche les plus amusantes et les plus plaisantes à rouler....Avez vous une explication sur ce phénomène ????
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j'ajoute qu'à mon avis, il faut que quelques belles journées se succèdent pour que certains chéquiers démangent leur possesseur plus qu'en hiver.
Et puis, le Boxster 2.5l traverse peut-être une période d'ombre car l'actualité porte sur les nouveaux ou sur des japoniaiseries ou autre.
Bref, ça va revenir.
Pour ma part, si je n'avais pas trouvé une 911 pendant l'hiver, je serais en train de chercher un boxster. Ici dans le nord, il a fait beau 3 jours de suite et on devient tous fous (pas l'habitude
)
Et puis, le Boxster 2.5l traverse peut-être une période d'ombre car l'actualité porte sur les nouveaux ou sur des japoniaiseries ou autre.
Bref, ça va revenir.
Pour ma part, si je n'avais pas trouvé une 911 pendant l'hiver, je serais en train de chercher un boxster. Ici dans le nord, il a fait beau 3 jours de suite et on devient tous fous (pas l'habitude
