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Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10
Voila, un peu tard peut etre mais ici une petite presentation de ma 996 Cup, modele 2002.
La voiture a roulé en France dans la Carrera Cup en 2002-2003 et apres elle tombé en mains "amateurs". Elle est entretenu presque tous ces années par garage Bourgoin qui connait la voiture par coeur... j'ai le dossier complet depuis 2004, donc c'est pas mal. Elle est a 16.500km maintenant. Boite est converti vers rapports 2004. En 2009 ou 2010 elle a participé a qq eprouves Roscar, apres qq courses de VdV.
Je veux "tester" la voiture apres les vacances... il faut d'abord encore un "check" general.
Avec cette cup, on a du aussi acheter une voiture "tracteur", obtenir le permis BE et acheter une remorque. Tout ca prend un peu de temps aussi
La voiture a roulé en France dans la Carrera Cup en 2002-2003 et apres elle tombé en mains "amateurs". Elle est entretenu presque tous ces années par garage Bourgoin qui connait la voiture par coeur... j'ai le dossier complet depuis 2004, donc c'est pas mal. Elle est a 16.500km maintenant. Boite est converti vers rapports 2004. En 2009 ou 2010 elle a participé a qq eprouves Roscar, apres qq courses de VdV.
Je veux "tester" la voiture apres les vacances... il faut d'abord encore un "check" general.
Avec cette cup, on a du aussi acheter une voiture "tracteur", obtenir le permis BE et acheter une remorque. Tout ca prend un peu de temps aussi

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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
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Message original : jean manche
agressive la déco:o
mais une rs et une cup ça fait pas un peu double emploi
en tous cas beau garage :):)


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Enregistré le : 17 mai 2008, 21:00
bon ça va tu nous a saoulé avec ta jaune... :-)
EN plus tout le monde la connait, tapé plein de fois, repeinte autant et un moteur tellement creux ...
Je blaque bien sur, je blague... quoique...
Bon maintenant va falloir arrêter de l'astiquer et de la regarder, plus d'essai non plus.....GGGAAAZZZ et chicorage au moins en Roscar
Une CUP c'est fait pour courir, et pis c'est tout !!!!!!!
EN plus tout le monde la connait, tapé plein de fois, repeinte autant et un moteur tellement creux ...
Je blaque bien sur, je blague... quoique...
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Message original : bruno1777
déjà dis, mais je me répète, elle est magnifique
ma petite GT3 en plus d'être jaune comme la tienne, vient aussi de chez Bourguoin :)

La 6 GT3 est magnifique en cette couleur!
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Message original : Michael228
Félicitations encore MichSais-tu avec quel pilote ton auto a roulé lors de ses deux saisons en Carrera Cup ?



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La photo est issue de la manche de la saison 2003 à Magny-Cours où Mako a remporté la course :
http://www.ffsa.org/article.php?titre_u ... o-&id=6062
Ton auto aurait ainsi fini 9ème au championnat 2003 : http://www.motorsport-archive.com/results/season/1415
Pas facile d'avoir des éléments...
http://www.ffsa.org/article.php?titre_u ... o-&id=6062
Ton auto aurait ainsi fini 9ème au championnat 2003 : http://www.motorsport-archive.com/results/season/1415
Pas facile d'avoir des éléments...
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Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10
oui ca rentre tout juste... mais a l'arriere j' ai encore un peu de place,mais c'est l'aileron qui demande beaucoup de place. Laisser ouvert le capot peut reserver un peu plus de place parce que l'aileron ce tourne 90° alors.... mais j'ai peur que ca provoque des fissures dans le capot au niveau des fixations d'aileron a cause du poids et vibrations pendant le transport
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Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05
Message original : MichM3
a coté de son cousin
La Vito... arrivée la semaine passée
Grand merci aussi a ma femme qui etait d'accord de supprimer quelques arbres a coté de la maison pour donner place a nos voitures![]()
[Édite le 16-7-2012 par MichM3]



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Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10
les impressions:
super comme voiture et sensations, mais j'etais moins vite qu'en GT3 ... et ca etait une petite désillusion.
OK, les pneus etaient assez vieux (+1 an) et la temperature de piste assez bas...donc difficile a trouver le bon appui. Désormais ca, je trouvais aussi que le moteur etait en peu faible... Alors j'ai donné mon volant a un pilote qui a beaucoup d'experience en 996Cup... il avait les memes remarques => faible au niveau de couple et des vibrations dans le moteur en hauts regimes.
Alors, pas top dit comme 1ier test
Le lendemain j'ai directement fait un rdv pour mettre la voiture sur banque de puissance. Hier on l'a mésuré alors.
super comme voiture et sensations, mais j'etais moins vite qu'en GT3 ... et ca etait une petite désillusion.
OK, les pneus etaient assez vieux (+1 an) et la temperature de piste assez bas...donc difficile a trouver le bon appui. Désormais ca, je trouvais aussi que le moteur etait en peu faible... Alors j'ai donné mon volant a un pilote qui a beaucoup d'experience en 996Cup... il avait les memes remarques => faible au niveau de couple et des vibrations dans le moteur en hauts regimes.

Alors, pas top dit comme 1ier test

Le lendemain j'ai directement fait un rdv pour mettre la voiture sur banque de puissance. Hier on l'a mésuré alors.
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1184
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10


Résultat:
pro:
- 400ch a 7050rpm
- 426Nm a 6200rpm
- lambda parfait=> 0,9
- vibrations => aucune!!!
contra:
- le couple baisse fort a partir de 7000rpm, moteur ne tire plus
Conclusion
=> est ce qu'il y avait un probleme le lundi qui n'etait pas present hier?
=> moteur tres sane, malgré le souci a partir de 7000rpm
Prospeed, qui font l'entretien de ma voiture, dit qu'il est possible que le timing des AAC n'est pas 100% correcte. C'est pas la 1ere fois que ca ce passe sur un Cup et c'est typique que ces moteurs n'ont plus de force en haut régime.
... Prospeed est a Navarro ce weekend pour le Blaincpain... je vais passer les resultats de la puissance a eux et on verra...
a suivre...

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Message original : MichM3
t'as une idee des chevaux dans la tienne?
Prospeed me dit qu'ils ont tous plutot 400ch... memes les exemplaires faitigues disposent encore de 385-390ch... moins ca veut dire qu'il y a un probleme.

Salutations pistardes

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Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10
Et voila on a eu reponse des professionels 
Suivant eux, le moteur est parfait... sile timing des AAC serait faux le moteur ne developperait pas 400ch. Donc on peut abandonner cette piste.
La cause pour laquelle il perd autant de couple en haut regime est difficile a dire... elle tombe a partir de 7050rpm, ou 7200-7300 est plutot normal. Dirait que c'est soit l'echappement modifié (102db) ou l'admission... j'ai encore l'admission d'une 2002 sur la mienne et on me conseille de changer ca pour une admission 2003 qui dispose un debit plus large + air plus froid

Suivant eux, le moteur est parfait... sile timing des AAC serait faux le moteur ne developperait pas 400ch. Donc on peut abandonner cette piste.
La cause pour laquelle il perd autant de couple en haut regime est difficile a dire... elle tombe a partir de 7050rpm, ou 7200-7300 est plutot normal. Dirait que c'est soit l'echappement modifié (102db) ou l'admission... j'ai encore l'admission d'une 2002 sur la mienne et on me conseille de changer ca pour une admission 2003 qui dispose un debit plus large + air plus froid

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1184
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10
l'autre Cup etait sur pneus neufs 
Je pense qu'on peut addresser mon probleme 90% aux pneus. La piste etait tres froid (10°), des vieux pneus, moi 1ere fois dans la Cup... alors difficile a mettre la temperature dans le pneus surtout quand tu ne connais pas les limites de la voiture.
Est ce que j'ai pas attaqué suffisament pour chauffer les vieux gommes? fort possible.

Je pense qu'on peut addresser mon probleme 90% aux pneus. La piste etait tres froid (10°), des vieux pneus, moi 1ere fois dans la Cup... alors difficile a mettre la temperature dans le pneus surtout quand tu ne connais pas les limites de la voiture.
Est ce que j'ai pas attaqué suffisament pour chauffer les vieux gommes? fort possible.
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28
Salut MichM3,
Nous avons eu l'occasion de parler un peu à la pompe à Essence de SPA. Je comfirme que c'est une belle machine :p avec une belle déco
...
Je regardais aussi pour une admission d'une cup 2004 aurais-tu une bonne adresse pour moi :)..
J'ai aussi l'occasion de Parler avec Joris qui m'a expliqué la préparation de ta RS :) et il m'expliquait que tu avais mis des freins sur Bol en 380mm, je fais le mandiant mais peux-tu aussi me donner ton fournisseur pour les disques et les cales :p.
Pour en revenir à notre conversation de Lundi, je suis à 2:52.76 et aprés avoir regardé mon Harry Laptimer, j'ai eu l'occasion de voir ou je pouvais largement passer plus vite.
Au plaisir de te lire et de te revoir sur la piste.
PS: je vais faire une endurance en karting avec Joris au mois de Decembre celà te dit..
Quentin
Nous avons eu l'occasion de parler un peu à la pompe à Essence de SPA. Je comfirme que c'est une belle machine :p avec une belle déco

Je regardais aussi pour une admission d'une cup 2004 aurais-tu une bonne adresse pour moi :)..
J'ai aussi l'occasion de Parler avec Joris qui m'a expliqué la préparation de ta RS :) et il m'expliquait que tu avais mis des freins sur Bol en 380mm, je fais le mandiant mais peux-tu aussi me donner ton fournisseur pour les disques et les cales :p.
Pour en revenir à notre conversation de Lundi, je suis à 2:52.76 et aprés avoir regardé mon Harry Laptimer, j'ai eu l'occasion de voir ou je pouvais largement passer plus vite.
Au plaisir de te lire et de te revoir sur la piste.
PS: je vais faire une endurance en karting avec Joris au mois de Decembre celà te dit..
Quentin
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