Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Hello Médéric,
Que ton garage ne dispose pas du carnet d'entretien n'est pas dramatique MAIS il faut alors les factures d'entretien !!!
Le maximum bien sur, si il ne peut te proposer que la dernière voir même que celle de la future révision des pseudo 100 000 km ALORS PASSES ton chemin... tu gagneras ton temps
...
Pas de demi mesure quand on achète sa première Porsche pour éviter de transformer un rêve en cauchemar
...
@+
Grenouille_TT
Que ton garage ne dispose pas du carnet d'entretien n'est pas dramatique MAIS il faut alors les factures d'entretien !!!
Le maximum bien sur, si il ne peut te proposer que la dernière voir même que celle de la future révision des pseudo 100 000 km ALORS PASSES ton chemin... tu gagneras ton temps

Pas de demi mesure quand on achète sa première Porsche pour éviter de transformer un rêve en cauchemar

@+
Grenouille_TT
Salut Médéric et bienvenue à toi.
Je possède également une 964C4 de 1989.
Demande ou elle à été entretenue auparavant et passe un coup de fil pour savoir ou en est l'entretien.
Egalement si possible à l'ancien proprio.
Les points à contrôler sont les classics:
- Embrayage
- Frein (disques et plaquettes)
- Amortisseurs
- Jantes / Pneus
- Roule droit et freine droit...
- etc...
Je ne serais pas aussi catégorique que grenouille51 si tous n'est pas parfait, mais utilise ces arguments pour eventuellement faire encore baisser le prix.
Contrôle aussi les conditions de garantie; limite, M.O., forfait, etc.
Bonne chance et tiens nous au courant...:)
A+
Je possède également une 964C4 de 1989.
Demande ou elle à été entretenue auparavant et passe un coup de fil pour savoir ou en est l'entretien.
Egalement si possible à l'ancien proprio.
Les points à contrôler sont les classics:
- Embrayage
- Frein (disques et plaquettes)
- Amortisseurs
- Jantes / Pneus
- Roule droit et freine droit...
- etc...
Je ne serais pas aussi catégorique que grenouille51 si tous n'est pas parfait, mais utilise ces arguments pour eventuellement faire encore baisser le prix.
Contrôle aussi les conditions de garantie; limite, M.O., forfait, etc.
Bonne chance et tiens nous au courant...:)
A+
Salut a toi :)
Par principe simpe, ne fais pas confiance d'office a un garage que tu ne connais pas personnellement surtout un VW qui revend une 964 pas sur qu'il s'y connaisse lui meme .....
Pour la garantie, dis toi que c'est une garantie a la c.on que tu peux acheter toi meme pour pas cher +/- 400 euros et qui couvre mieux (ex la centrale...) donc si possible regarde bien ce qu'elle couvre et surtout ne couvre pas et essaies de faire baisser le prix de 1000 euros et tu en prends une plus serieuse derriere !! (vecu inside)
Quand a la voiture, si tu n'as pas l'historique par factures ou carnet, c'est chaud quand meme .... car bon les caisses qui ont 180-300 mkm sont souvent redescendus a 100mkm - c'est le niveau classique auquel les malfrats descendent les compteurs....
Par principe simpe, ne fais pas confiance d'office a un garage que tu ne connais pas personnellement surtout un VW qui revend une 964 pas sur qu'il s'y connaisse lui meme .....
Pour la garantie, dis toi que c'est une garantie a la c.on que tu peux acheter toi meme pour pas cher +/- 400 euros et qui couvre mieux (ex la centrale...) donc si possible regarde bien ce qu'elle couvre et surtout ne couvre pas et essaies de faire baisser le prix de 1000 euros et tu en prends une plus serieuse derriere !! (vecu inside)
Quand a la voiture, si tu n'as pas l'historique par factures ou carnet, c'est chaud quand meme .... car bon les caisses qui ont 180-300 mkm sont souvent redescendus a 100mkm - c'est le niveau classique auquel les malfrats descendent les compteurs....
100 000 km sans carnet, c'est de la foutaise totale.
si les syncros passent bien , que le moteur tourne bien et que le pont ne siffle pas, et qu'il n'y a ps de mare d'huile sous le moteur lorsqu'il tourne au ralenti 10 mn et que le CT est ok, ta garantie moteur boite pont ne sert strictement à rien puisque ces 3 elements vont tenir 6 mois (j'espere plus...).
tu dois sortir le cpte tours-km et regarder sa date de fabrication.
celà n'en fait pas une mauvaise auto, ces moteurs encaissant facilement 300 000 km ou plus.
essaie à 17 000 e sans la garantie bidon.
si les syncros passent bien , que le moteur tourne bien et que le pont ne siffle pas, et qu'il n'y a ps de mare d'huile sous le moteur lorsqu'il tourne au ralenti 10 mn et que le CT est ok, ta garantie moteur boite pont ne sert strictement à rien puisque ces 3 elements vont tenir 6 mois (j'espere plus...).
tu dois sortir le cpte tours-km et regarder sa date de fabrication.
celà n'en fait pas une mauvaise auto, ces moteurs encaissant facilement 300 000 km ou plus.
essaie à 17 000 e sans la garantie bidon.
Membre


100000 kms ... pfff ... faut pas rêver : une 911 de 16 ans = 6250 km/an 
Pour te donner un exemple, la mienne ne sert que le WE s'il fait beau et pour participer aux sorties club : 6500 kms / 3 mois ! Ok c'est un nouveau jouet mais bon ...
Par contre, pour la garantie : il existe une directive européenne qui oblige à donner 2 ans de garantie totale sur tous les produits vendus par les professionnels.
Une exception cependant pour le secteur de l'automobile : Il est accepté de la ramener à un an pour les véhicules d'occasion ET kilométrage illimité !
Toutefois, si aucune mention de garantie n'est faite sur la facture ou si on mentionne une garantie illégale ou contraire à la directive, elle sera d'office de 2 ans !
(vérifier l'application française off course).
Maintenant, avec un peu de patience et de persévérance, il y a moyen de trouver une bonne voiture.
Ciao & bonne chance
Guy

Pour te donner un exemple, la mienne ne sert que le WE s'il fait beau et pour participer aux sorties club : 6500 kms / 3 mois ! Ok c'est un nouveau jouet mais bon ...
Par contre, pour la garantie : il existe une directive européenne qui oblige à donner 2 ans de garantie totale sur tous les produits vendus par les professionnels.
Une exception cependant pour le secteur de l'automobile : Il est accepté de la ramener à un an pour les véhicules d'occasion ET kilométrage illimité !
Toutefois, si aucune mention de garantie n'est faite sur la facture ou si on mentionne une garantie illégale ou contraire à la directive, elle sera d'office de 2 ans !
(vérifier l'application française off course).
Maintenant, avec un peu de patience et de persévérance, il y a moyen de trouver une bonne voiture.
Ciao & bonne chance

Guy
BossBoxster salut,
la lègislation française autorise tous les coups tordus et les marchands d'autos le savent bien.
quand tu as mis 20000/25000 dans une grenouille il te reste combien dans le porte monnaie pour payer un avocat et les frais de justice avec les soucis en prime.
faut pas rèver il faut être plus tordu que le marchant ou aller voir ailleurs
et sur notre site il y a de magnifiques grenouilles qui ne demandent qu'à trouver un nouveau proprio.
la lègislation française autorise tous les coups tordus et les marchands d'autos le savent bien.
quand tu as mis 20000/25000 dans une grenouille il te reste combien dans le porte monnaie pour payer un avocat et les frais de justice avec les soucis en prime.
faut pas rèver il faut être plus tordu que le marchant ou aller voir ailleurs
et sur notre site il y a de magnifiques grenouilles qui ne demandent qu'à trouver un nouveau proprio.
Je te suggère de montrer cette bête à un spécialiste qui connait ces modèles sur le bout des doigts et qui pourra te dire ce qu'il en est.
Si tu nous dis dans quel coin tu es on peut te conseiller des adresses.
Tu demandes alors à VW de conduire la caisse jusque chez ton "FDM" à toi (FDM c'est notre pape de la 911 à nous tous) et en moins d'une heure et quelques dizaines d'euros bien sûr, tu seras fixé.
C'est ce que j'ai fait pour ma 993 et je ne le regrette pas.
C'est une chance qu'il y ait autant de spécialistes de la 911 en France; des furieux qui les connaissent par coeur et qui ne font que ça. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un près de chez toi. De plus, c'est une belle tranquillité d'esprit pour le suivi de l'engin ensuite.
La garantie..... ça ne concerne en principe que ce qui baigne dans l'huile. C'est bien en cas de gros pépin sans doute, à condition qu'ils ne se fassent pas trop tirer l'oreille pour payer.
Quant au kilométrage, s'il est à peu près évident qu'on roule plus avec une Porsche qu'avec une Ferrari, je ne me vois pas faire 100000 bornes en 5 ans. Si j'avais acheté ma caisse neuve, j'aurais fait à tout casser 100000 bornes en 10 ans et plein de gens trouveraient ça louche aujourd'hui; à commencer par F6.
Il y en a qui roulent certes, mais il y en a aussi qui aiment bien avoir ce jouet et le sortir à l'occasion. Ce qui explique au passage le nombre de problèmes de batteries déchargées dont on entend parler sur ce site.
Tout ça pour dire qu'il y a certainement des compteurs amnésiques, mais également de vrais faibles kilométrages.
Conclusion, prends bien ton temps et bonne chance.
Henri.
Si tu nous dis dans quel coin tu es on peut te conseiller des adresses.
Tu demandes alors à VW de conduire la caisse jusque chez ton "FDM" à toi (FDM c'est notre pape de la 911 à nous tous) et en moins d'une heure et quelques dizaines d'euros bien sûr, tu seras fixé.
C'est ce que j'ai fait pour ma 993 et je ne le regrette pas.
C'est une chance qu'il y ait autant de spécialistes de la 911 en France; des furieux qui les connaissent par coeur et qui ne font que ça. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un près de chez toi. De plus, c'est une belle tranquillité d'esprit pour le suivi de l'engin ensuite.
La garantie..... ça ne concerne en principe que ce qui baigne dans l'huile. C'est bien en cas de gros pépin sans doute, à condition qu'ils ne se fassent pas trop tirer l'oreille pour payer.
Quant au kilométrage, s'il est à peu près évident qu'on roule plus avec une Porsche qu'avec une Ferrari, je ne me vois pas faire 100000 bornes en 5 ans. Si j'avais acheté ma caisse neuve, j'aurais fait à tout casser 100000 bornes en 10 ans et plein de gens trouveraient ça louche aujourd'hui; à commencer par F6.
Il y en a qui roulent certes, mais il y en a aussi qui aiment bien avoir ce jouet et le sortir à l'occasion. Ce qui explique au passage le nombre de problèmes de batteries déchargées dont on entend parler sur ce site.
Tout ça pour dire qu'il y a certainement des compteurs amnésiques, mais également de vrais faibles kilométrages.
Conclusion, prends bien ton temps et bonne chance.
Henri.
une belle avec ses vrais kms fais au moins 250000 kms sans pb !!!!:)
Alors les moteur hs a 150000 kms je n'y crois pas !!!!
Moi je vais vendre la mienne a 160000Kms vrais Kms et elle fonctionne nickel et en plus elle ne fuit pas l'huile !!! et en option elle a toute les facture !!!!;)
Alors je ne comprends pas les voiture qui a 100000Kms on un moteur qui fuit comme si il avait 250000 Kms:o
Bizard Bizard
Alors les moteur hs a 150000 kms je n'y crois pas !!!!
Moi je vais vendre la mienne a 160000Kms vrais Kms et elle fonctionne nickel et en plus elle ne fuit pas l'huile !!! et en option elle a toute les facture !!!!;)
Alors je ne comprends pas les voiture qui a 100000Kms on un moteur qui fuit comme si il avait 250000 Kms:o
Bizard Bizard
Salut,
Vous avez tout dit !!!!
100000kms
19000€
pas de carnet
c'est très louche !
Le prix peut en effet faire oublier les soupçons....c'est d'ailleur le but du prix et de la garantie bidon.
Une belle auto sauf exception, ne vaudra pas 19000€ de toute façon et encore moins par un prof qui doit manger dessus.
Par expérience, j'ai failli prendre chez un pro super scrupuleux une auto qui affichait 124000kms...belle repeinte et compteur ok.
Le pro ne la sentait pas quand elle est arrivée chez lui et e refusé de me la faire essayer et la faite repartir chez son courtier " Porsche hunter ".
Cette meme auto, repartie, a du etre vendue à un autre pro moins scrupuleux, puisque je l'ai vu à vendre par un pro dans F6 et RS mag....mais avec 94000kms annoncée avec carnet et factures???? bizarre non?
Alors Méfiez vous des affaires trop belles ou trop bonnes à prendre.
Une belle auto meme kilométrée et entretenue vaudra au minimum 25000€.
A moins que cela, vous risquez la desillusion !
Bon courage.
@++
Vous avez tout dit !!!!
100000kms
19000€
pas de carnet
c'est très louche !
Le prix peut en effet faire oublier les soupçons....c'est d'ailleur le but du prix et de la garantie bidon.
Une belle auto sauf exception, ne vaudra pas 19000€ de toute façon et encore moins par un prof qui doit manger dessus.
Par expérience, j'ai failli prendre chez un pro super scrupuleux une auto qui affichait 124000kms...belle repeinte et compteur ok.
Le pro ne la sentait pas quand elle est arrivée chez lui et e refusé de me la faire essayer et la faite repartir chez son courtier " Porsche hunter ".
Cette meme auto, repartie, a du etre vendue à un autre pro moins scrupuleux, puisque je l'ai vu à vendre par un pro dans F6 et RS mag....mais avec 94000kms annoncée avec carnet et factures???? bizarre non?
Alors Méfiez vous des affaires trop belles ou trop bonnes à prendre.
Une belle auto meme kilométrée et entretenue vaudra au minimum 25000€.
A moins que cela, vous risquez la desillusion !
Bon courage.
@++
Pas mieux que tout ce qui a été dit.
Avec le recul, pas de factures et d'historiques = pas d'achat.
Garantie 6 mois = poudre aux yeux
Le seul bémol par rapport à mes petits camarades, c'est que le prix ne veut rien dire, il n'y a pas de règle absolue. Il existe des exceptions comme partout où à 19k€ tu peux avoir une voiture saine et à 26k€ une poubelle roulante.
Cependant, si on fait le tour des membres du club et du site, plus d'1 a voulu en acheter une peu cher et a dû faire des frais dessus.
Médéric, tu n'as pas mis dans ton Profil où tu te situes.
L'idéal est que tu y ailles avec quelqu'un du club qui connait bien ce genre de véhicule.
J'aurai à acheter ma première PORSCHE aujourd'hui et avec le recul, je repèrerai une voiture d'un membre du club en vente et j'en saurais tout de suite plus sur l'historique en interrogeant les uns les autres. Ensuite je l'emmènerai à mes frais pour inspection chez un spécialiste.
Avec le recul, pas de factures et d'historiques = pas d'achat.
Garantie 6 mois = poudre aux yeux
Le seul bémol par rapport à mes petits camarades, c'est que le prix ne veut rien dire, il n'y a pas de règle absolue. Il existe des exceptions comme partout où à 19k€ tu peux avoir une voiture saine et à 26k€ une poubelle roulante.
Cependant, si on fait le tour des membres du club et du site, plus d'1 a voulu en acheter une peu cher et a dû faire des frais dessus.
Médéric, tu n'as pas mis dans ton Profil où tu te situes.
L'idéal est que tu y ailles avec quelqu'un du club qui connait bien ce genre de véhicule.
J'aurai à acheter ma première PORSCHE aujourd'hui et avec le recul, je repèrerai une voiture d'un membre du club en vente et j'en saurais tout de suite plus sur l'historique en interrogeant les uns les autres. Ensuite je l'emmènerai à mes frais pour inspection chez un spécialiste.