Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon me revoilà après enquête,
Le garage Porsche qui à entretenu la voiture pendant 10 ans à pu me fournir un fichier PDF de tous les duplicatas, c'est à dire 40 pages. J'ai vraiement tout.
Pour les choses interessantes, cette Turbo à bénéficiée il y a 2 ans et 9000 km de moins qu'aujourd'hui (pas beaucoup servi depuis ce temps) une "remise en état voiture d'occasion" dixit la facture Porsche avec 111 points de contrôle garantie Porsche. La facture interne fait quand même 12000 EUR!!!!
Parmis les éléments cheros il y a le remplacement des 4 bras de suspension, 2 "capsules de comm" a 1000 euros les deux (??), une "pompe" a 800 euros, 2 "commandes ouvert" (?)pour encore 800 euros, faisceau de cab, sonde lambda, ... et j'en passe.
4 disques et plaquettes changées a 70000 km, etc.
Depuis, la voiture a été entretenue dans un autre garage Porsche suisse ou le dernier petit entretien du carnet à été fait + une préparation pour la vente en occasion de cette Turbo à celui a qui je souhaite l'acheter.
Je n'ai pas encore reçu cette facture manquante pour savoir ce qu'ils ont fait, nottament les pneus je pense / j'espère vu l'état.
Pour finir, la concession me confirme avoir vendu cette Turbo avec une garantie mécanique, non PA, encore valable pour 8 mois. J'attends d'avoir plus de détails, peut-être demain, mais avec la remise en état Porsche Approved il y a deux ans, je dois être tranquille quand même là, non?
Voila, z'en pensez quoi les Porschistes?
[Édite le 12-4-2012 par giorgio44]
Le garage Porsche qui à entretenu la voiture pendant 10 ans à pu me fournir un fichier PDF de tous les duplicatas, c'est à dire 40 pages. J'ai vraiement tout.

Pour les choses interessantes, cette Turbo à bénéficiée il y a 2 ans et 9000 km de moins qu'aujourd'hui (pas beaucoup servi depuis ce temps) une "remise en état voiture d'occasion" dixit la facture Porsche avec 111 points de contrôle garantie Porsche. La facture interne fait quand même 12000 EUR!!!!

Parmis les éléments cheros il y a le remplacement des 4 bras de suspension, 2 "capsules de comm" a 1000 euros les deux (??), une "pompe" a 800 euros, 2 "commandes ouvert" (?)pour encore 800 euros, faisceau de cab, sonde lambda, ... et j'en passe.
4 disques et plaquettes changées a 70000 km, etc.
Depuis, la voiture a été entretenue dans un autre garage Porsche suisse ou le dernier petit entretien du carnet à été fait + une préparation pour la vente en occasion de cette Turbo à celui a qui je souhaite l'acheter.
Je n'ai pas encore reçu cette facture manquante pour savoir ce qu'ils ont fait, nottament les pneus je pense / j'espère vu l'état.
Pour finir, la concession me confirme avoir vendu cette Turbo avec une garantie mécanique, non PA, encore valable pour 8 mois. J'attends d'avoir plus de détails, peut-être demain, mais avec la remise en état Porsche Approved il y a deux ans, je dois être tranquille quand même là, non?
Voila, z'en pensez quoi les Porschistes?

[Édite le 12-4-2012 par giorgio44]
Message original : NerO91
Petite Question : c'est un choix rédhibitoire le fait qu'elle soit en TRIPTRONIC?
Bof bof ... et beaucoup de travaux dessus ... pourquoi ?
[Édite le 13-4-2012 par jeanluc74]
Message original : jeanluc74C'est ce qui justifie son prix bas (idem que le cuir bleu et le fait que cela soit une pré 2002 ...)Message original : NerO91
Petite Question : c'est un choix rédhibitoire le fait qu'elle soit en TRIPTRONIC?
Bof bof ... et beaucoup de travaux dessus ... pourquoi ?
[Édite le 13-4-2012 par jeanluc74]
Message original : jeanluc74C'est ce qui justifie son prix bas (idem que le cuir bleu et le fait que cela soit une pré 2002 ...)Message original : NerO91
Petite Question : c'est un choix rédhibitoire le fait qu'elle soit en TRIPTRONIC?
Bof bof ... et beaucoup de travaux dessus ... pourquoi ?
[Édite le 13-4-2012 par jeanluc74]
le prix comblant quelques lacunes.. (revisions, equipements...)
Mais là en boitre TRIPTRO.. à ce PRIX...elle a rien de spéciale cette TURBO me semble t il...

Message original : NerO91Justement : en boite MANUELLE = elle serait bien placée !Message original : jeanluc74C'est ce qui justifie son prix bas (idem que le cuir bleu et le fait que cela soit une pré 2002 ...)Message original : NerO91
Petite Question : c'est un choix rédhibitoire le fait qu'elle soit en TRIPTRONIC?
Bof bof ... et beaucoup de travaux dessus ... pourquoi ?
[Édite le 13-4-2012 par jeanluc74]
le prix comblant quelques lacunes.. (revisions, equipements...)
Mais là en boitre TRIPTRO.. à ce PRIX...elle a rien de spéciale cette TURBO me semble t il...![]()
12 000€ d'un coup!
L'entretien a t-il était négligée avant ou le hasard a fait que tous les consomables ont été fichus au meme moments?:o
Les 111 points de controle sont ceux pour obtenir le PA et ils prennent aucun risque en CP, ils changent tout ce qui est pas nickel et font souvent des retouches peintures pour que la voiture soit belle en expo.
Alors 12 000 € de facture interne, c'est une bonne nouvelle surtout si les piéces d'usures sont inclues : disques, embrayage etc...
Bon la titro faut aimer, mais au moins pas de surrégimes...
Alors 12 000 € de facture interne, c'est une bonne nouvelle surtout si les piéces d'usures sont inclues : disques, embrayage etc...
Bon la titro faut aimer, mais au moins pas de surrégimes...
Message original : giorgio44
Bon point pour le "trou" dans le carnet.
Mais encore une fois j'en saurais plus en appellant Porsche mardi, ils me diront tout.
Les suisses ont plutot tendance a prendre soin de leur materiel, donc je reste optimiste.

Membre


Au bout d'un moment, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau:o
Cette voiture est vraiment très propre avec un entretien sérieux et suivi.
Il ne faut pas non plus psicoter sur les 12K€ du dernier entretien. Ce n'est pas qu'elle était mal entretenue mais simplement qu'elle avait dix ans
A cette age la, même si tous fonctionne correctement, il y a des pièces qui arrivent forcement en fin de vie et faire du préventif sur ces pièces est plutôt encourageant pour le futur acheteur. Ça de moins à dépenser dans quelque temps:thumbup:
Si vraiment elle te plait, à ce prix et dans cet état, fonces:)
Cette voiture est vraiment très propre avec un entretien sérieux et suivi.
Il ne faut pas non plus psicoter sur les 12K€ du dernier entretien. Ce n'est pas qu'elle était mal entretenue mais simplement qu'elle avait dix ans
Si vraiment elle te plait, à ce prix et dans cet état, fonces:)
Message original : arnaud42230
Au bout d'un moment, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau:o
Cette voiture est vraiment très propre avec un entretien sérieux et suivi.
Il ne faut pas non plus psicoter sur les 12K€ du dernier entretien. Ce n'est pas qu'elle était mal entretenue mais simplement qu'elle avait dix ansA cette age la, même si tous fonctionne correctement, il y a des pièces qui arrivent forcement en fin de vie et faire du préventif sur ces pièces est plutôt encourageant pour le futur acheteur. Ça de moins à dépenser dans quelque temps:thumbup:
Si vraiment elle te plait, à ce prix et dans cet état, fonces:)

Message original : arnaud42230
Au bout d'un moment, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau:o
Cette voiture est vraiment très propre avec un entretien sérieux et suivi.
Il ne faut pas non plus psicoter sur les 12K€ du dernier entretien. Ce n'est pas qu'elle était mal entretenue mais simplement qu'elle avait dix ansA cette age la, même si tous fonctionne correctement, il y a des pièces qui arrivent forcement en fin de vie et faire du préventif sur ces pièces est plutôt encourageant pour le futur acheteur. Ça de moins à dépenser dans quelque temps:thumbup:
Si vraiment elle te plait, à ce prix et dans cet état, fonces:)




c'est certainement le résultat d'un manque d'entretien régulier ou d'un mauvaise usage (ou les deux ..)
Merci pour vos message a tous.
Après nouvel appel aupres de la concession lié au contenu et au montant de la facture, ceux-ci m'ont indiqué que dans le cadre d'une Porsche Approved, l'investissement réalisé est régulièrement de cette ordre.
Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans cette facture interne a Porsche pour garantir la longétivité et le bon fonctionnement de ces autos, raison pour laquelle les Porsche Approved sont plébiscités.
Après nouvel appel aupres de la concession lié au contenu et au montant de la facture, ceux-ci m'ont indiqué que dans le cadre d'une Porsche Approved, l'investissement réalisé est régulièrement de cette ordre.
Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans cette facture interne a Porsche pour garantir la longétivité et le bon fonctionnement de ces autos, raison pour laquelle les Porsche Approved sont plébiscités.
Membre


Message original : giorgio44
Merci pour vos message a tous.
Après nouvel appel aupres de la concession lié au contenu et au montant de la facture, ceux-ci m'ont indiqué que dans le cadre d'une Porsche Approved, l'investissement réalisé est régulièrement de cette ordre.
Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans cette facture interne a Porsche pour garantir la longétivité et le bon fonctionnement de ces autos, raison pour laquelle les Porsche Approved sont plébiscités.


Message original : giorgio44
Merci pour vos message a tous.
Après nouvel appel aupres de la concession lié au contenu et au montant de la facture, ceux-ci m'ont indiqué que dans le cadre d'une Porsche Approved, l'investissement réalisé est régulièrement de cette ordre.
Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans cette facture interne a Porsche pour garantir la longétivité et le bon fonctionnement de ces autos, raison pour laquelle les Porsche Approved sont plébiscités.

Hello à tous,
Alors petite update.
Tout d'abord la concession Porsche Genève me confirme à l'instant que cette Turbo à bénéficié d'un contrôle 111 points complet en novembre dernier avant la vente, contrôle identique a la préparation dans le cadre d'une garantie Porsche Approved, diagnostic complet, PIWIS, etc.
No soucy, zéro défaut. Petit entretien fait et 2 pneus arrières changés.
Pour ceux qui ont suivi, elle avait déja bénéficié de la même attention il y a deux ans et seulement 9000 km dans le cadre d'une Porsche Approved.
Ensuite, la concession me confirme que la voiture est garantie jusqu'au 3 novembre 2013 dans toutes succursales Porsche Suisse uniquement. La garantie fournie est identique dixit le garage à la Porsche Approved, elle ne porte juste pas ce nom. Tout est sous garantie, sauf les consommables.
Je vais contacter le vendeur et lui demander un essai pour samedi matin maintenant.
Voila, meci:thumbup:
Alors petite update.
Tout d'abord la concession Porsche Genève me confirme à l'instant que cette Turbo à bénéficié d'un contrôle 111 points complet en novembre dernier avant la vente, contrôle identique a la préparation dans le cadre d'une garantie Porsche Approved, diagnostic complet, PIWIS, etc.
No soucy, zéro défaut. Petit entretien fait et 2 pneus arrières changés.
Pour ceux qui ont suivi, elle avait déja bénéficié de la même attention il y a deux ans et seulement 9000 km dans le cadre d'une Porsche Approved.
Ensuite, la concession me confirme que la voiture est garantie jusqu'au 3 novembre 2013 dans toutes succursales Porsche Suisse uniquement. La garantie fournie est identique dixit le garage à la Porsche Approved, elle ne porte juste pas ce nom. Tout est sous garantie, sauf les consommables.
Je vais contacter le vendeur et lui demander un essai pour samedi matin maintenant.

Voila, meci:thumbup:
Hello a tous,
Suite et fin, auto essayée samedi et achetée dans la foulée.
Je suis repartis avec cette Turbo 2h plus tard
Viens de me faire un A/R a Lyon, ça pousse très très fort. Je comprend mieux les Turbaleux maintenant
Seule déception: le son qui manque cruellement par rapport aux atmo.
Bon dimanche
Suite et fin, auto essayée samedi et achetée dans la foulée.
Je suis repartis avec cette Turbo 2h plus tard

Viens de me faire un A/R a Lyon, ça pousse très très fort. Je comprend mieux les Turbaleux maintenant

Seule déception: le son qui manque cruellement par rapport aux atmo.
Bon dimanche