Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Membre du forum depuis 2007, je me décide à faire la présentation de ma 2.7 RS 73.
il y avait déjà eu 2 ou 3 photos sur le forum dans un topic de notre ami Rmp356, mais pas de présentation par moi même
j'ai hésité avant de faire cette présentation, car certains pourraient penser que c'est un peu prétentieux de montrer sa 2.7 RS sur le forum. Et puis, je me suis dit que ça pourrait faire plaisir aux passionnés que nous sommes, d'avoir des retours d'utilisateurs de classics..
Donc je me lance:
Je fais rouler ma 2.7 RS en montagne et sur les départementales de campagne.
Je l'emmène aussi sur circuit au Val de Vienne / Pau Arnos / Mas du Clos, je m'y rend par la route en gentlemen driver..
Sur piste je fais attention pour qu'elle de finisse pas dans un rail. j'ai une moderne qui me permet de me lâcher sur piste.
j'utilise ma 2.7 RS car je trouverai dommage de la laisser dormir sous sa bâche.
je l'ai achetée par pure passion et non pour spéculer ! entre le prix d'achat et la restauration je dépasse de loin le prix que je pourrai en tirer en la vendant, mais le but est de la garder, elle n'est pas à vendre..
Je confirme que le coût d'entretien est élevé, elle mérite d'être suivie attentivement.
Cette grenouille me donne beaucoup de joie et des bonnes sensations, les réglages effectués sur le châssis sont un compromis pour un usage petites routes & piste.
C'est l'ex de Charles Rupp, qu'il l'a gardée près de vingt ans, certains d'entre vous la connaissent, Rupp a sévi en Saloon Car en 2000 avec cette 2.7 RS.
Elle a quelques années de roulage, et a vécue de belles épreuves sur piste et route, gagnée des coupes en Saloon Car au T.A 1994 au Mans Classic 2002 / 2004 etc..
Elle a toujours été bien entretenue, et est encore en pleine forme pour ses 38 ans. ;-)
J'ai le dossier complet de la voiture, l'histoire et l'historique, factures entretien, c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécue une voiture de cet âge!
Elle a été restaurée entierement par Brombacher en 1989 puis je l'ai fait restaurer de nouveau en 2009: carrosserie et moteur au Garage Bourgoin à Poitiers .
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... index.html
Sachant que la base était encore en excellent état, il n'y avait pas de corrosion carrosserie, chassis et moteur sans soucis, ce fût une restauration à titre préventif, le but était de lui redonner sont look 70, tout en conservant le coté perfs qu'elle avait déjà
La RS 73 a son passeport PTH et carnet Fiva, d’où cet équipement intérieur moderne. Baquets Recaro SPG homologués FIA, et coupe contacte int/ext, extincteur.. Ces équipements sont obligatoires pour obtenir le PTH qui permet à la voiture de participer à des épreuves historiques FFSA en catégorie compétition.
Voilà pour la présentation d'une classic du 911.net, je vous joins des photos de la grenouille !
@+ Thym

sur la piste

à bientôt en Classic
Thym :):thumbup:
[Édite le 6-9-2013 par thymalus]
Membre du forum depuis 2007, je me décide à faire la présentation de ma 2.7 RS 73.
il y avait déjà eu 2 ou 3 photos sur le forum dans un topic de notre ami Rmp356, mais pas de présentation par moi même

j'ai hésité avant de faire cette présentation, car certains pourraient penser que c'est un peu prétentieux de montrer sa 2.7 RS sur le forum. Et puis, je me suis dit que ça pourrait faire plaisir aux passionnés que nous sommes, d'avoir des retours d'utilisateurs de classics..
Donc je me lance:
Je fais rouler ma 2.7 RS en montagne et sur les départementales de campagne.
Je l'emmène aussi sur circuit au Val de Vienne / Pau Arnos / Mas du Clos, je m'y rend par la route en gentlemen driver..
Sur piste je fais attention pour qu'elle de finisse pas dans un rail. j'ai une moderne qui me permet de me lâcher sur piste.
j'utilise ma 2.7 RS car je trouverai dommage de la laisser dormir sous sa bâche.
je l'ai achetée par pure passion et non pour spéculer ! entre le prix d'achat et la restauration je dépasse de loin le prix que je pourrai en tirer en la vendant, mais le but est de la garder, elle n'est pas à vendre..
Je confirme que le coût d'entretien est élevé, elle mérite d'être suivie attentivement.
Cette grenouille me donne beaucoup de joie et des bonnes sensations, les réglages effectués sur le châssis sont un compromis pour un usage petites routes & piste.
C'est l'ex de Charles Rupp, qu'il l'a gardée près de vingt ans, certains d'entre vous la connaissent, Rupp a sévi en Saloon Car en 2000 avec cette 2.7 RS.
Elle a quelques années de roulage, et a vécue de belles épreuves sur piste et route, gagnée des coupes en Saloon Car au T.A 1994 au Mans Classic 2002 / 2004 etc..
Elle a toujours été bien entretenue, et est encore en pleine forme pour ses 38 ans. ;-)
J'ai le dossier complet de la voiture, l'histoire et l'historique, factures entretien, c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécue une voiture de cet âge!
Elle a été restaurée entierement par Brombacher en 1989 puis je l'ai fait restaurer de nouveau en 2009: carrosserie et moteur au Garage Bourgoin à Poitiers .
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... index.html
Sachant que la base était encore en excellent état, il n'y avait pas de corrosion carrosserie, chassis et moteur sans soucis, ce fût une restauration à titre préventif, le but était de lui redonner sont look 70, tout en conservant le coté perfs qu'elle avait déjà

La RS 73 a son passeport PTH et carnet Fiva, d’où cet équipement intérieur moderne. Baquets Recaro SPG homologués FIA, et coupe contacte int/ext, extincteur.. Ces équipements sont obligatoires pour obtenir le PTH qui permet à la voiture de participer à des épreuves historiques FFSA en catégorie compétition.
Voilà pour la présentation d'une classic du 911.net, je vous joins des photos de la grenouille !
@+ Thym

sur la piste

à bientôt en Classic
Thym :):thumbup:

[Édite le 6-9-2013 par thymalus]
Membre

Membre

Mon premier tour de circuit a été dans CETTE voiture

Je m'étais rendu aux Porsche Days à Magny en 3,2 l (Oui je sais, une erreur de jeunesse
et Targa en plus
).
Dans le paddock, je croise une auto verte avec un numéro 42 sur la portière. Comme je venais de la Loire à l'époque je me suis dit autant essayer de faire un tour dans cette auto.
J'avais un casque et c'est donc sans difficultés que Charles RUPP (que je ne connaissais pas avant la demande) m'a embarqué pour 4 ou 5 tours, je ne me souviens plus, du circuit F1.
En revanche, je me souviens très bien avoir vu une grande partie du circuit par les vitres latérales et mon casque porte encore les traces de l'arceau

Un très grand moment

Je m'étais rendu aux Porsche Days à Magny en 3,2 l (Oui je sais, une erreur de jeunesse

Dans le paddock, je croise une auto verte avec un numéro 42 sur la portière. Comme je venais de la Loire à l'époque je me suis dit autant essayer de faire un tour dans cette auto.
J'avais un casque et c'est donc sans difficultés que Charles RUPP (que je ne connaissais pas avant la demande) m'a embarqué pour 4 ou 5 tours, je ne me souviens plus, du circuit F1.
En revanche, je me souviens très bien avoir vu une grande partie du circuit par les vitres latérales et mon casque porte encore les traces de l'arceau

Un très grand moment

Membre

Membre

Membre

Message original : roland
Mon premier tour de circuit a été dans CETTE voiture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je m'étais rendu aux Porsche Days à Magny en 3,2 l (Oui je sais, une erreur de jeunesse![]()
![]()
![]()
![]()
et Targa en plus
![]()
![]()
![]()
).
En revanche, je me souviens très bien avoir vu une grande partie du circuit par les vitres latérales et mon casque porte encore les traces de l'arceau![]()
![]()
Un très grand moment![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, il a un sacré coup de volant Rupp, par contre j'ai eu beau chercher dans la boîte à gant de la RS, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour avoiner comme lui

Membre

Membre cotisant
n°459

Message original : Maitreyoda007
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!!!
Personnellement je ne trouve pas du tout prétentieux de présenter une telle merveille
C'est un objet de passionné point :)
![]()
![]()
![]()

fred

Membre

Bof un grenouille verte quoi de plus banal non ???:o

Blague à part, elle est juste...impressionnante
Du bel ouvrage:P
(je rejoints néanmoins Carrera79 sur la "trop modernité" des sièges... mais j'imagine que c'est afin de l'utiliser au mieux,c'est super de ne pas en faire une pièce de musée sous cloche)
Si on est jaloux...? Bien sûr

Merci pour la visite !

Blague à part, elle est juste...impressionnante

(je rejoints néanmoins Carrera79 sur la "trop modernité" des sièges... mais j'imagine que c'est afin de l'utiliser au mieux,c'est super de ne pas en faire une pièce de musée sous cloche)
Si on est jaloux...? Bien sûr

Merci pour la visite !
Membre

Salut les gars,
Encore merci pour vos commentaires :)
@+ thym
@carrera79 & rothmans13
Je comprend que l'équipement intérieur vous semble trop moderne !
Les sièges baquets modernes homologués FIA étaient nécessaires pour le PHT. Ainsi équipée la voiture est plus safe en cas d'accident.
Sinon rien n'empêche de remettre les baquets 70 et le volant d'origine.. :):thumbup:
Encore merci pour vos commentaires :)
@+ thym
@carrera79 & rothmans13
Je comprend que l'équipement intérieur vous semble trop moderne !
Les sièges baquets modernes homologués FIA étaient nécessaires pour le PHT. Ainsi équipée la voiture est plus safe en cas d'accident.
Sinon rien n'empêche de remettre les baquets 70 et le volant d'origine.. :):thumbup:
Membre

Membre cotisant
n°1332

Je l'avais vue à Abbeville en 2007 il me semble lors d'une journée Flat6, elle était déjà avant rénovation en superbe état et on aurait jamais imaginé que cette auto à couru tellement elle était en bon état.
Il me semble que le propriétaire l'avait racheté recemment à Rupp à l'époque, peut-être était-ce toi d'ailleurs?
En tout les cas superbe auto collector.

Il me semble que le propriétaire l'avait racheté recemment à Rupp à l'époque, peut-être était-ce toi d'ailleurs?
En tout les cas superbe auto collector.

Membre

Merci pour les photos et bravo pour la qualité et le contenu du texte. J'ai quelques photos de cette auto quand Ch.Rupp était passé me voir. A l'époque elle était peut-être un peu moins lusrée, plus racing...Une belle histoire pour une auto qui le mérite....A l"époque il me l'avait proposée 235 KE...

Membre

Message original : pchatill
Je l'avais vue à Abbeville en 2007 il me semble lors d'une journée Flat6, elle était déjà avant rénovation en superbe état et on aurait jamais imaginé que cette auto à couru tellement elle était en bon état.
En tout les cas superbe auto collector.![]()
![]()
il y a eu un propriétaire entre Charles Rupp et moi, il ne l'a pas gardé longtemps.. cela m'a permis de l'acquérir

Oui la voiture était en bon état à l'achat, Rupp n'a pas lésiné sur l'entretien de sa verte, il y a un gros paquet de factures..
Quand je l'ai achetée elle était équipée pour le Saloon Car avec des pièces allégées et autres goodies, afin d'améliorer le poids et les perfs..
Mon but à présent est de la remettre en look 70, tout en gardant certaines pièces peu visibles qui contribuent à ce que la voiture va bien :):thumbup:
Reste ensuite à savoir l'emmener comme Rupp .. c'est une autre histoire

@+
[Édite le 27-3-2011 par thymalus]
Membre

Message original : 911ferry
Merci pour les photos et bravo pour la qualité et le contenu du texte. J'ai quelques photos de cette auto quand Ch.Rupp était passé me voir. A l'époque elle était peut-être un peu moins lusrée, plus racing...Une belle histoire pour une auto qui le mérite....A l"époque il me l'avait proposée 235 KE...![]()
Merci pour tes infos

le prix

je vais mettre des photos période Rupp Le Mans Classic :)
@+
[Édite le 28-3-2011 par thymalus]
Membre

je vous joins des photos période Rupp 
La 2.7 RS au Mans Classic 2004.

2 batraciens qui se suivent :)
Le regard concentré du pilote !

à l'attaque sur les vibreurs
Vous remarquerez les roues en 16 pouces
c'est écrit sur les portes

Une allumeuse

Au départ du Tour Auto 1994:

Configuration de la verte lors de l'achat.

Configuration actuelle Look Classic 70 après la restauration !
en rodage à la campagne :)

@+ thym
[Édite le 30-3-2011 par thymalus]

La 2.7 RS au Mans Classic 2004.

2 batraciens qui se suivent :)
Le regard concentré du pilote !

à l'attaque sur les vibreurs

Vous remarquerez les roues en 16 pouces

Une allumeuse

Au départ du Tour Auto 1994:

Configuration de la verte lors de l'achat.

Configuration actuelle Look Classic 70 après la restauration !
en rodage à la campagne :)

@+ thym
[Édite le 30-3-2011 par thymalus]
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre

Je découvre ce post 
Félicitations pour ta très belle RS.

Hier mon épouse m'appelle: "viens vite voir à la TV"...
Il y avait justement un reportage sur les nouvelles 911GTS avec un p'tit comparatif avec une 2,7RS orange.
Prises de vue de la 2,7RS attaquant avec travers sur les routes sinueuses de nos ardennes belges
Et le journaliste de conclure entre les 2: "si je devais choisir entre les 2...."
et devinez laquelle il a pris?
Et vive les couleurs vives!

Félicitations pour ta très belle RS.

Hier mon épouse m'appelle: "viens vite voir à la TV"...
Il y avait justement un reportage sur les nouvelles 911GTS avec un p'tit comparatif avec une 2,7RS orange.
Prises de vue de la 2,7RS attaquant avec travers sur les routes sinueuses de nos ardennes belges
Et le journaliste de conclure entre les 2: "si je devais choisir entre les 2...."
et devinez laquelle il a pris?

Et vive les couleurs vives!

Membre

Message original : mamastefa
superbe Voiture:thumbup:
je l ai en photo sur mon portable lors de mon dernier passage chez Bourgoin, apres une sortie au Val de vienne avec le team 4H:thumbup:
(benoit venait d acheter sa CUP 997)
et tu as du tourner sur ce circuit il n y a pas si longtemps!
au plaisir de la revoir;)
Oui je vais régulièrement au Val de Vienne :) La 2.7 RS est souvent chez Bourgoin, elle y est actuellement pour un entretien rodage : vidange /réglage etc.. j'ai hâte de la récupérer, j'espère venir avec au roulage Lurcy 911.net !
Merci à tous pour l'accueil fait a cette 2.7 RS

je vais essayer de scanner quelques archives à propos de la voiture, et les insérer sur le topic, mais ça prend du temps...
@+
Membre cotisant
n°969

Message original : thymalusMessage original : roland
Mon premier tour de circuit a été dans CETTE voiture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je m'étais rendu aux Porsche Days à Magny en 3,2 l (Oui je sais, une erreur de jeunesse![]()
![]()
![]()
![]()
et Targa en plus
![]()
![]()
![]()
).
En revanche, je me souviens très bien avoir vu une grande partie du circuit par les vitres latérales et mon casque porte encore les traces de l'arceau![]()
![]()
Un très grand moment![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, il a un sacré coup de volant Rupp, par contre j'ai eu beau chercher dans la boîte à gant de la RS, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour avoiner comme lui![]()
![]()
![]()
Ben pour marcher elle marchait et elle a jamais plus marché comme ça depuis

Sinon bien sûr cette RS est une pure tuerie, de la meilleure couleur qui soit

Merci de la présentation

Membre

Membre cotisant
n°1215