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Enregistré le : 30 janv. 2012, 15:47
Bonjour à tous,
je ne suis pas -encore- porschiste néanmoins j'etais deja inscrit sur ce forum.
Je n'ai malheureusement pas réussi a retrouver mes identifiants donc j'ai du me réinscrire.
Bref, Laurent, 42 ans, actuellement je roule en RS4 biturbo préparée piste, je suis admin d'un forum technique exclusif audi S et RS et d'une assoc de sorties pistes. Accessoirement, l'RS est aussi notre safety car, dont elle respecte les attributs classiques (autocollants, rampe de gyros etc), ce qui fait que certains l'ont peut être croisé a l'occaz. surtout qu'elle est en plus jaune.
Enfin je réside dans le 77.
Je vais devenir un peu plus actif dans le monde Porsche puisque je suis -enfin- a la recherche d'une grenouille.
Initialement je devais vendre l'RS4 pour acheter une 996 GT3 phII.... malheureusement cette RS me colle a la peau, est invendable, donc je vais la garder et je change de cible faute de budget.
Donc je pars sur une 996 3,6 avec options obligatoires X51, châssis sport et si possible échappement sport. Pas de tiptro.
On verra dans 2-3 ans pour une GT3, peut être alors une 997, en attendant je vais découvrir les propulsions à sac a dos.
La C2 me semble pas mal car legere... mais j'ai du mal avec l'avant.
En beaucoup plus beau, la C4S....
Donc je scrute un peu tous les sites et toutes les annonces.
Laurent
[Édite le 30-1-2012 par Mr Yellow]
[Édite le 10-3-2012 par Mr Yellow]
je ne suis pas -encore- porschiste néanmoins j'etais deja inscrit sur ce forum.
Je n'ai malheureusement pas réussi a retrouver mes identifiants donc j'ai du me réinscrire.
Bref, Laurent, 42 ans, actuellement je roule en RS4 biturbo préparée piste, je suis admin d'un forum technique exclusif audi S et RS et d'une assoc de sorties pistes. Accessoirement, l'RS est aussi notre safety car, dont elle respecte les attributs classiques (autocollants, rampe de gyros etc), ce qui fait que certains l'ont peut être croisé a l'occaz. surtout qu'elle est en plus jaune.
Enfin je réside dans le 77.
Je vais devenir un peu plus actif dans le monde Porsche puisque je suis -enfin- a la recherche d'une grenouille.
Initialement je devais vendre l'RS4 pour acheter une 996 GT3 phII.... malheureusement cette RS me colle a la peau, est invendable, donc je vais la garder et je change de cible faute de budget.
Donc je pars sur une 996 3,6 avec options obligatoires X51, châssis sport et si possible échappement sport. Pas de tiptro.
On verra dans 2-3 ans pour une GT3, peut être alors une 997, en attendant je vais découvrir les propulsions à sac a dos.
La C2 me semble pas mal car legere... mais j'ai du mal avec l'avant.
En beaucoup plus beau, la C4S....
Donc je scrute un peu tous les sites et toutes les annonces.
Laurent
[Édite le 30-1-2012 par Mr Yellow]
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Bonjour et bienvenue MR Yellow
Moi j’ai ma 996 carrera 4S avec un châssis sport, et ligne complète sport et je fais pas mal de circuit et je trouve ma voiture idéal, mais c’est vrai que j’ai fais pas mal de chose sur le châssis et le moteur, mais un véritable régale, à la conduite, avant c’est vrai j’avais une véritable saucisse.
Et puis perso je la trouve tellement belle avec ses grosses fesses....
Amicalement
Yanacha.
[Édite le 30-1-2012 par yanacha]
Moi j’ai ma 996 carrera 4S avec un châssis sport, et ligne complète sport et je fais pas mal de circuit et je trouve ma voiture idéal, mais c’est vrai que j’ai fais pas mal de chose sur le châssis et le moteur, mais un véritable régale, à la conduite, avant c’est vrai j’avais une véritable saucisse.
Et puis perso je la trouve tellement belle avec ses grosses fesses....
Amicalement
Yanacha.
[Édite le 30-1-2012 par yanacha]
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Message original : yanacha
Bonjour et bienvenue MR Yellow
Moi j’ai ma 996 carrera 4S avec un châssis sport, et ligne complète sport et je fais pas mal de circuit et je trouve ma voiture idéal, mais c’est vrai que j’ai fais pas mal de chose sur le châssis et le moteur, mais un véritable régale, à la conduite, avant c’est vrai j’avais une véritable saucisse.
Et puis perso je la trouve tellement belle avec ses grosses fesses....
Amicalement
Yanacha.
[Édite le 30-1-2012 par yanacha]
?
comme sur une turbo, ça demande quelques changements pour être un poils plus compatible avec la piste.
Laurent ne veut pas repartir sur des turbo pour lui éviter
toutes ces modifications.
mais il finira par les faire quand même alors autant partir sur un GT3 direct ou une Turbo quitte à faire des modifs qu un 4 ou 4S
[Édite le 30-1-2012 par izzy]
[Édite le 30-1-2012 par izzy]
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Message original : izzy
RS4 B5 MTM 450ch
Pour avoir eu une RS6 510ch je trouve que c'est incomparable avec nos Grenouille.
Le poid reste l'ennemi des audi.
Je suis passe de 510ch Audi à 320ch (996C4S) Porsche et bien c'est le jour et la nuit.
J'ai l'impression de decouvrir ce qu'est une vrai sportive avec ma grenouille.
Salutations.
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Izzy je suis d’accord avec toi........
Pour information j’en suis à un peu plus de 12 000 € de préparation sur ma 4S. Donc pour je pense que une GT3 direct serai le mieux même sur une fase 1, moi j’étais amoureux de la forme de la 4S, et de son système avec les 4 roues.
Amicalement
CH LG
Pour information j’en suis à un peu plus de 12 000 € de préparation sur ma 4S. Donc pour je pense que une GT3 direct serai le mieux même sur une fase 1, moi j’étais amoureux de la forme de la 4S, et de son système avec les 4 roues.
Amicalement
CH LG
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Enregistré le : 14 juin 2007, 14:24
Comprend: chassis Porsche -20, support moteur GT3, ligne complète inox « collecteurs, catas, silencieux », 2 re programmations, puisque la première me satisfaisais pas, un sprint booster, 2 sièges sport, remplacement du filtre à air, barre anti rapprochement, changement de toutes les sondes.
Amicalement
CH LG
Amicalement
CH LG
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Enregistré le : 30 janv. 2012, 15:47
le but de la manoeuvre c'est justement DE NE RIEN TRAFFIQUER sur l'auto
marre de passer mon temps a ameliorer parce qu'a l'origine il y avais un compromis
c'est pour cela que je vise la GT3 ph 2 car il n'y a rien a faire....si ce n'est rouler
j'ai donné avec l'RS4...
allez, en vrac
- freins avant et arriere de 996 GT2 mais en 380
- ressorts mtm par eibach
- amort koni retarés piste avec huile haute temperature
- grosses barres anti roulis avant et arriere reglables
- renforts de berceau
- bielettes renforcées
- tous les silent blocs neufs (non, j'ai pas mis d'urethane, vu que j'ai pas prevu l'arceau ni les slicks)
- et bien sur, comme tout le monde, ligne complete, catas sport et reprog
bref... la bidouille, ca suffit
donc, comme je n'ai pas le budget pour une GT3, je pars sur une auto plus soft, qui ne fera pas de circuit ou tres peu juste pour apprendre ses reactions, et donc sur laquelle je ne ferai rien non plus
par contre faut qu'elle ait le minimum, a savoir le chassis sport et l'echappement qui va bien, juste pour le plaisir des oreilles, et un peu de watts quand meme
et ca ira tres bien pour la balade
parce qu'en attendant, j'ai quand meme l'RS à brutaliser
pour le reste, je n'ai jamais fait de runs, et meme avec ma golf 2 gti, je double 98% des autos qui roulent, et meme avec celle la va falloir que je me calme
et si je tombe sur un fondu avec une 996 TTS (allez, au hasard) et bien qu'il passe devant... je vais pas claquer du pognon pour faire la course 3 x par an
donc l'arme ultime sur l'autoroute, je dirai que je m'en bat un peu les cacahouetes
si j'en etais là, au lieu de mettre du pognon dans mon chassis, j'aurais mis 2 tres gros turbos sur l'RS...
tu le sais bien Hervé
Donc arrete la tentation, t'es pas assez bien roulé pour ca:D
marre de passer mon temps a ameliorer parce qu'a l'origine il y avais un compromis
c'est pour cela que je vise la GT3 ph 2 car il n'y a rien a faire....si ce n'est rouler
j'ai donné avec l'RS4...
allez, en vrac
- freins avant et arriere de 996 GT2 mais en 380
- ressorts mtm par eibach
- amort koni retarés piste avec huile haute temperature
- grosses barres anti roulis avant et arriere reglables
- renforts de berceau
- bielettes renforcées
- tous les silent blocs neufs (non, j'ai pas mis d'urethane, vu que j'ai pas prevu l'arceau ni les slicks)
- et bien sur, comme tout le monde, ligne complete, catas sport et reprog
bref... la bidouille, ca suffit
donc, comme je n'ai pas le budget pour une GT3, je pars sur une auto plus soft, qui ne fera pas de circuit ou tres peu juste pour apprendre ses reactions, et donc sur laquelle je ne ferai rien non plus
par contre faut qu'elle ait le minimum, a savoir le chassis sport et l'echappement qui va bien, juste pour le plaisir des oreilles, et un peu de watts quand meme
et ca ira tres bien pour la balade
parce qu'en attendant, j'ai quand meme l'RS à brutaliser
pour le reste, je n'ai jamais fait de runs, et meme avec ma golf 2 gti, je double 98% des autos qui roulent, et meme avec celle la va falloir que je me calme
et si je tombe sur un fondu avec une 996 TTS (allez, au hasard) et bien qu'il passe devant... je vais pas claquer du pognon pour faire la course 3 x par an
donc l'arme ultime sur l'autoroute, je dirai que je m'en bat un peu les cacahouetes
si j'en etais là, au lieu de mettre du pognon dans mon chassis, j'aurais mis 2 tres gros turbos sur l'RS...
tu le sais bien Hervé
Donc arrete la tentation, t'es pas assez bien roulé pour ca:D
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Tout simplement parce qu'a "presentation" equivalente (options, kms, etat) la 4S devrait etre moins chere et me rapprochera plus de la GT3, par economie.
La phase 1.... elle a pour elle le magnifique aileron boomerang
les feux avant sont catastrophiques
la phase 2 a un moteur un poil plus puissant, probablement plus fiable (bielles renforcées etc)
un freinage avant plus endurant
et une bouille plus sympa...mais j'aime moins son aileron
mais serieusement, si j'avais le budget pour une phase 1 en gardant l'RS, je ne reflechirai pas bien longtemps
si tu avais un X51 et n'avais pas fait autant de frais, ton auto m'aurait interessé
La phase 1.... elle a pour elle le magnifique aileron boomerang
les feux avant sont catastrophiques
la phase 2 a un moteur un poil plus puissant, probablement plus fiable (bielles renforcées etc)
un freinage avant plus endurant
et une bouille plus sympa...mais j'aime moins son aileron
mais serieusement, si j'avais le budget pour une phase 1 en gardant l'RS, je ne reflechirai pas bien longtemps
si tu avais un X51 et n'avais pas fait autant de frais, ton auto m'aurait interessé
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j'ai trouvé une 4S sympa... et au meme prix, avec les meme kms a peu de chose prêt il y a ça:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2
alors autant une 996 C2 c'est pas tres beau, autant ça c'est très sympa.
Du coup, je ne sais plus ou j'en suis!
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2
alors autant une 996 C2 c'est pas tres beau, autant ça c'est très sympa.
Du coup, je ne sais plus ou j'en suis!
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Bienvenue,
SI ton objectif est de tâter de la piste, je ne saurai trop te conseiller une GT3, que ce soit une MK1 ou une MK2, car elles sont vraiment faites pour çà alors que l'on sent bien que les autres ne le sont pas
De plus, je pense que les MK1 ont déjà atteints leur prix plancher & qu'il ne sera pas possible d'en trouver, en état, à bien moins que 40K€.
SI ton objectif est de tâter de la piste, je ne saurai trop te conseiller une GT3, que ce soit une MK1 ou une MK2, car elles sont vraiment faites pour çà alors que l'on sent bien que les autres ne le sont pas

De plus, je pense que les MK1 ont déjà atteints leur prix plancher & qu'il ne sera pas possible d'en trouver, en état, à bien moins que 40K€.
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Effectivement je suis en quete d'une GT3 phase 2
je suis en train de suivre, pour les conseils, le sujet de recherche de GT3 créé par Egg
concernant l'ovni sus cité...j'avais vu l'annonce, mais j'en ai un peu soupé des caisses completement modifiées et je veux un truc stock... donc GT3
a bientot sur la piste
je suis en train de suivre, pour les conseils, le sujet de recherche de GT3 créé par Egg
concernant l'ovni sus cité...j'avais vu l'annonce, mais j'en ai un peu soupé des caisses completement modifiées et je veux un truc stock... donc GT3
a bientot sur la piste
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Message original : Mr Yellow
Effectivement je suis en quete d'une GT3 phase 2
je suis en train de suivre, pour les conseils, le sujet de recherche de GT3 créé par Egg
concernant l'ovni sus cité...j'avais vu l'annonce, mais j'en ai un peu soupé des caisses completement modifiées et je veux un truc stock... donc GT3
a bientot sur la piste
bonne recherche

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Hello....
CA Y EST, JE l'AAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!!!!!!!!!!!
996 GT3 phase 2 du 01/2004
gris argent
arceau inox arriere Tequipment
baquets cuir
short shift
fonds de compteur blancs
console centrale peinte
ceintures rouge
sigles Porsche sur les roues
40000 kms, 2eme main, limpide, éligible Porsche Approuved verifié au CP de Geneve hier apres midi dans la foulée (bon, ok, je l'ai fait a l'envers mais j'ai pas pu faire autrement, faute de temps)
[Édite le 10-3-2012 par Mr Yellow]
CA Y EST, JE l'AAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message original : Mr Yellow
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Message original : Mr Yellow
kesako, la mensuelle?

Cayman S à vendre : https://www.club911.net/vie...
Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135
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Enregistré le : 30 janv. 2012, 15:47
pour la mensuelle, j'essaie de venir
pour "s'en servir" .... ben d'abord je vais prendre des cours, j'en ai deja pris un jeudi ... car je n'ai fais que prendre de mauvaises habitudes avec l'RS4... sauf qu'elle me les pardonne
avec la GT3, j'ai fais deux tours et un tete a queue direct...
heureusement j'etais seul sur la piste...
donc pour le moment, je fais pas de sorties piste, mais a la place je prend des cours....ca vaut mieux j'ai tendance a etre un peu monosynaptique une fois sur le bitume, et je ne tiens pas à la mettre dans un mur au bout de 5 min...
pour "s'en servir" .... ben d'abord je vais prendre des cours, j'en ai deja pris un jeudi ... car je n'ai fais que prendre de mauvaises habitudes avec l'RS4... sauf qu'elle me les pardonne
avec la GT3, j'ai fais deux tours et un tete a queue direct...
heureusement j'etais seul sur la piste...
donc pour le moment, je fais pas de sorties piste, mais a la place je prend des cours....ca vaut mieux j'ai tendance a etre un peu monosynaptique une fois sur le bitume, et je ne tiens pas à la mettre dans un mur au bout de 5 min...
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
salut ,
pour la tenir il faut y aller petit à petit de plus en plus vite tout en sentant l'arrière bouger un peu puis de plus en plus et tu la rattraperas tout seul
tu peux prendre des cours c'est bien , mai pour la "sentir" , c'est pas l'instructeur qui le fera à ta place
après pour la placer , c'est le frein sur le train avant qui l'écrase et te donnes "du train avant " pour tourner
sorti de virage , accélaration dosé de plus en plus forte en sortant du virage jussqu'à "à fond " une fois les roues droites
pour le train arrière qui glisse : petite glisse = petit coup de volant (sec) grosse glisse gros coup de volant (sec à cause du poids du moteur qui entraine rapidement l'arrière contrairement à une propulsion normale sans moteur arrière qui demande du volant de façon progressive)
rien de bien sorcier finalement
pour la tenir il faut y aller petit à petit de plus en plus vite tout en sentant l'arrière bouger un peu puis de plus en plus et tu la rattraperas tout seul
tu peux prendre des cours c'est bien , mai pour la "sentir" , c'est pas l'instructeur qui le fera à ta place

après pour la placer , c'est le frein sur le train avant qui l'écrase et te donnes "du train avant " pour tourner
sorti de virage , accélaration dosé de plus en plus forte en sortant du virage jussqu'à "à fond " une fois les roues droites
pour le train arrière qui glisse : petite glisse = petit coup de volant (sec) grosse glisse gros coup de volant (sec à cause du poids du moteur qui entraine rapidement l'arrière contrairement à une propulsion normale sans moteur arrière qui demande du volant de façon progressive)
rien de bien sorcier finalement

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Bonjour a tous
longtemps absent suite a la vente de ma GT3 il y a deux ans (changement de region, vente et rachat immo etc), je vais enfin pouvoir reprendre une grenouille, malheureusement plus une GT3, ayant ce coup ci besoin de 4 places...
Et pour mon choix, quelques conseils seront bienvenus.
Je vais donc aller faire un tour dans la section 997.
longtemps absent suite a la vente de ma GT3 il y a deux ans (changement de region, vente et rachat immo etc), je vais enfin pouvoir reprendre une grenouille, malheureusement plus une GT3, ayant ce coup ci besoin de 4 places...
Et pour mon choix, quelques conseils seront bienvenus.
Je vais donc aller faire un tour dans la section 997.

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Hello
... c'est fait!
J'ai un peu modifié mon budjet et me suis mis en quete d'une GTS avec quelques options sympa mais pas faciles a trouver...
Deja, et pour me rapprocher le plus possible d'une GT3 meme si ca n'en sera jamais une, je la voulais en boite manuelle et 2 roues motrices...
en france, c'est pas simple deja à ce stade.
Ensuite, chassis -20 option 030 et blocage de differentiel option 220... la c'est carrement rare.
Le reducteur de course... c'est pas mal meme si on peut le mettre apres. Option XCZ
et puis tant qu'a faire le reservoir 90L.....
Et puis une couleur... une vraie.... ok, il faudrait l'acheter neuve!
N'empeche que je l'ai trouvé (du moins mon mandataire car elle est chez Porsche en Allemagne) avec tout ca (la il a fait fort), avec en plus le TO, la couleur ... rouge indien et.... les baquets carbone!
YES
... c'est fait!
J'ai un peu modifié mon budjet et me suis mis en quete d'une GTS avec quelques options sympa mais pas faciles a trouver...
Deja, et pour me rapprocher le plus possible d'une GT3 meme si ca n'en sera jamais une, je la voulais en boite manuelle et 2 roues motrices...
en france, c'est pas simple deja à ce stade.
Ensuite, chassis -20 option 030 et blocage de differentiel option 220... la c'est carrement rare.
Le reducteur de course... c'est pas mal meme si on peut le mettre apres. Option XCZ
et puis tant qu'a faire le reservoir 90L.....
Et puis une couleur... une vraie.... ok, il faudrait l'acheter neuve!
N'empeche que je l'ai trouvé (du moins mon mandataire car elle est chez Porsche en Allemagne) avec tout ca (la il a fait fort), avec en plus le TO, la couleur ... rouge indien et.... les baquets carbone!
YES