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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:07
Délégué Région Est
n°419






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34878
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Maintenant vous comprenez pourquoi je répète à longueur d'année que les tutos concernant les compteurs que vous trouvez sur internet sont pourris...
tout se répare, mais à quel coût?
l'axe du galva est HS, donc changement de galva, mais quid de l'aiguille? on peut extraire l'axe cassé ou pas??? parce que galva + aiguille +++ = $$$$
et tout ça pour? pour économiser même pas 100/120 euros de main d’œuvre... et le pire c'est que si ça se trouve tu as réparé avec un pignon qui est un pignon adaptable qui va te pourrir ton compteur en 10.000 miles...
vous comprenez donc aussi pourquoi je refuse le plus souvent de vendre juste un/des pignon(s)
prend des photos, et balance les.
tout se répare, mais à quel coût?
l'axe du galva est HS, donc changement de galva, mais quid de l'aiguille? on peut extraire l'axe cassé ou pas??? parce que galva + aiguille +++ = $$$$
et tout ça pour? pour économiser même pas 100/120 euros de main d’œuvre... et le pire c'est que si ça se trouve tu as réparé avec un pignon qui est un pignon adaptable qui va te pourrir ton compteur en 10.000 miles...
vous comprenez donc aussi pourquoi je refuse le plus souvent de vendre juste un/des pignon(s)
prend des photos, et balance les.
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34878
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
verdict :
l'aiguille est peut être sauvable, et c'est pas sur...
sinon ce qui est sur c'est que le galva est HS, et un galva c'est 110 euros hors pose.
pour le pignon, c'est un made in italy puisque d'origine les pignons que j'utilise moi sont transparent, donc pas la même matière.
l'aiguille est peut être sauvable, et c'est pas sur...
sinon ce qui est sur c'est que le galva est HS, et un galva c'est 110 euros hors pose.
pour le pignon, c'est un made in italy puisque d'origine les pignons que j'utilise moi sont transparent, donc pas la même matière.
Membre


Messages :
2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40
Message original : gedeon25
verdict :
l'aiguille est peut être sauvable, et c'est pas sur...
sinon ce qui est sur c'est que le galva est HS, et un galva c'est 110 euros hors pose.
pour le pignon, c'est un made in italy puisque d'origine les pignons que j'utilise moi sont transparent, donc pas la même matière.

Délégué Région Est
n°419






Messages :
34878
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Le galva??? = galvanometre = C'est le système électromagnétique qui fais bouger l'aiguille... On dit même pas bouger dans ce métier on dit dévier.
Dans le cas présent, le galva à donc un système de bobine, le tout gravité autour d'un axe avec des spiraux d'équilibrage qui sont frettés sur l'axe, et bout d'axe il y a l'aiguille... Donc cassez l'axe et tout est mort, c'est irréparable...
Dans le cas présent, le galva à donc un système de bobine, le tout gravité autour d'un axe avec des spiraux d'équilibrage qui sont frettés sur l'axe, et bout d'axe il y a l'aiguille... Donc cassez l'axe et tout est mort, c'est irréparable...