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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Elle est vraiment superbe!!! 
Regardez la deuxième photo, on est dans un environnement de luxe de confort et de modernité avec une technologie de fou et on a cette attache ceinture de 1985 qui nous saute aux yeux...
Bravo Francois!! Et très bonne Année 2012.... :)

Regardez la deuxième photo, on est dans un environnement de luxe de confort et de modernité avec une technologie de fou et on a cette attache ceinture de 1985 qui nous saute aux yeux...
Bravo Francois!! Et très bonne Année 2012.... :)
Message original : climchaud
rick74 : dommage que tu ne l'aies pas au moins une fois poussée... pour découvrir les subtilitées de cette 991
après trois heures d'autoroute, la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur puis tu laches l'accélérateur ou tu freines brutalement
tu verras moteur coupé , ......assez impressionnant
pas la peine de faire les éffarouchées,et pensez aux 991 neuves déposées au centre de conduite porsche et qui du premier jour sont montées en régime....brutalement....
puis on va les retrouver en cp """véhicule de collaborateur"" ....![]()
J'ai plutôt roulé sur autoroute et un peu de petites routes en bourgogne. Sur 1500 km à une moyenne de 90 km/h, conso de 9.8 l/100km.
Je l'a trouve bien plus confortable que ma 997 4S/I sur un long trajet aussi bien au niveau assise que du volume sonore dans l'habitacle.
Par contre c'est vrai que le mode "roue libre" est un peu déconcertant, pas besoin de freiner, suffit de relâcher totalement l'accélérateur ... A part de rouler en mode sport en permanence, pas moyen de le déconnecter ... ou ne jamais ralentir

Comme toi, j'ai rapidement désactivé la fonction start and go, ça me dérange un peu d'être à un stop prêt à me lancer moteur coupé.
Contrairement à certains, je trouve qu'il y a ( un peu ) plus de place à l'arrière. J'ai pu installer le siège de mon fils de 3 ans beaucoup plus facilement que sur ma 997. La forme de l'assise doit aussi y être pour quelque chose.
Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.
Mode sport plus ? Pas essayé longtemps, sur une route sinueuse, tu décolles difficilement de la 2ème, ça monte vraiment fort dans les tours.
Bilan vraiment positif de cette prise en main, j'ai mtn hâte de pouvoir attaquer quelques cols par ici !
Message original : climchaud
rick74 : dommage que tu ne l'aies pas au moins une fois poussée... pour découvrir les subtilitées de cette 991
après trois heures d'autoroute, la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur puis tu laches l'accélérateur ou tu freines brutalement
tu verras moteur coupé , ......assez impressionnant
pas la peine de faire les éffarouchées,et pensez aux 991 neuves déposées au centre de conduite porsche et qui du premier jour sont montées en régime....brutalement....
puis on va les retrouver en cp """véhicule de collaborateur"" ....![]()

Et on se demande pourquoi les moteurs de 96-97 cassent avec des proprios aussi peu soigneux sur le rodage.
Message original : rick74
Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.




Message original : CHRIS6913Message original : rick74
Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.![]()
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Par contre je te conseille de garder le sport+ uniquement pour le circuit où il excelle, sur la route c'est un peu pénible et le mode Sport suffit largement et est bien plus agréable


oui, mais c'est au cours du roulage à 130 et progressivement en augmentant la vitesse sans aucune accélération brutale et ce au bout de 4 heurs de conduite moteur comme il faut puis 200 km compteur à 5500T/M cela correspond à 189 réels selon le coyote
et uniquement deux secondes les 6000T du compte tours n'ont jamais été frolés
quand je vois les véhicules de l'école porsche neufs qui sont eux en une matinée bien triturés.......et les voitures ensuite remises à la vente via les cp...................
[Édite le 3-1-2012 par climchaud]
et uniquement deux secondes les 6000T du compte tours n'ont jamais été frolés
quand je vois les véhicules de l'école porsche neufs qui sont eux en une matinée bien triturés.......et les voitures ensuite remises à la vente via les cp...................
[Édite le 3-1-2012 par climchaud]
Message original : climchaud
964rs:je n'ai pas du tout compris ton intervention?

Message original : climchaud la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur

Je ne sais pas en matière de rodage ce qui est préconisé par Porsche pour une 991 en terme de régime moteur maxi exploitable
