Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Message original : Micka2412Message original : bgrs92
Pour le changement des AAC faut compter 12h de MO environ(depose/repose moteur boite + changement des AAC et calage)
![]()
![]()
super info merci
![]()
et en dehors de décaler le régime, est ce que ça apporte des watts?????
(veux faire une prépa ofsky mais avant veux changer les aac si nécéssaire)

Membre

et sans les aac? ça en fait moins ou c'est juste une diff de tours moteur?
les spag c'est les collecteurs? ...j'en mettrais bien si ça améliore les watts, mais j'ai déjà des tubes à la place des catas et ça fait bcp de bruit, donc j'ose pas en rajouter! j'ai déjà une puce , pour ofsky, mieux vaut repartir de la puce de base, ou faire un reprog avec une puce additionnelle c'est encore mieux ?
merci pour tes précieux renseignements
les spag c'est les collecteurs? ...j'en mettrais bien si ça améliore les watts, mais j'ai déjà des tubes à la place des catas et ça fait bcp de bruit, donc j'ose pas en rajouter! j'ai déjà une puce , pour ofsky, mieux vaut repartir de la puce de base, ou faire un reprog avec une puce additionnelle c'est encore mieux ?
merci pour tes précieux renseignements

Membre

Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux
J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux

J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
Membre

Message original : bgrs92
Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours

pour les spag tu peux m'éclairer? j'ai en paranti de la fin silencieux origine , tubes (versus cata) , puis je pense collecteurs... (certainement d'origine)... tu peux me montrer des spags? (genre sur un site comme fvd ou passionauto)
sinon niveau bruit ? c'est encore pire?
Membre

Message original : Bricedu63
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...

par contre j'ai une m3 qui devrait je pense passer le sonomètre la bas
Membre

Juste les spag'
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/
apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher
Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
Membre

Message original : bgrs92
Juste les spag'

sinon y aurais pas un coup à faire chez fvd????

ça libère forcement plus de chevaux que ceux d'origine? du coup ave cla prog ofsky et tout le toutime on dépasse les 306ch alors???
ça me tente bien, modif pas trop compliqué:P

les aac j'ai un doute... bcp de taf si c'est juste pour avoir les tours plus vifs, j'ai déjà le phénomène ,quand mon moulin a été refait , il a été préparé en ce sens (pas de chevaux mais des montées plus vives

Membre

Une vidéo à MC F1 :
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmvh8c[/media]993 rs isée MC F1 DECOUVERTE APREM par Micka2412
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmvh8c[/media]993 rs isée MC F1 DECOUVERTE APREM par Micka2412
Membre

C'est un tout pour sortir des chevaux,
bonne admission + bon remplissage à hauts regimes (d'ou les aac sport) + echappement accordé + gestion qui va bien
apres selon le budget tu fais plus ou moins de choses
Mais je ne saurais te dire combien de cv tu sors avec telle ou telle config'
Pour avoir une idée il faudrait faire un passage au banc apres chaques modifications
Tiens nous au courant de tes choix
bonne admission + bon remplissage à hauts regimes (d'ou les aac sport) + echappement accordé + gestion qui va bien
apres selon le budget tu fais plus ou moins de choses
Mais je ne saurais te dire combien de cv tu sors avec telle ou telle config'

Pour avoir une idée il faudrait faire un passage au banc apres chaques modifications
Tiens nous au courant de tes choix

Membre

ben c'est que je sais plus où j'en suis avec toutes ces possibilités !
sinon j'ai peur que les silencieux finaux d'origines bride un peu tout le reste ? (tube, spag, kit admission, puce, etc...)
ce qui me fait peur c'est de faire encore plus de bruit, car là c'est déjà violent à l'extérieur et comme j'emmene ma belle sur piste par la route...
[Édite le 9-12-2011 par Micka2412]
sinon j'ai peur que les silencieux finaux d'origines bride un peu tout le reste ? (tube, spag, kit admission, puce, etc...)
ce qui me fait peur c'est de faire encore plus de bruit, car là c'est déjà violent à l'extérieur et comme j'emmene ma belle sur piste par la route...
[Édite le 9-12-2011 par Micka2412]
Membre

Message original : Micka2412le 29 octobre... j'y retournerais pas avec la 993, car la session que tu vois est la seule sur le sec, ensuite on m'a sorti ca je faisais trop de bruitMessage original : Bricedu63
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...
par contre j'ai une m3 qui devrait je pense passer le sonomètre la bas
Ma rouge a un pot tubistyle, je te dis pas la musique et ça passe!....
Membre

Ben peut etre plus maintenant
y a une vieille qui fait suer ... 75db de bruit ambiant ... Et elle a un sonomètre installé chez elle en plus de celui du circuit ... Ils font un rapport ensemble ensuite et si ça va pas c est plainte aux flics avec menace de fermeture ... Quand j étais en piste ça montait a 83.... Mais mon pote Pascal (03cup) a eu le même pb avec sa gt3 (ex juju) qui a une ligne complète fvd

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Bricedu63
la course à l'armement c'est sympa...mais une pistarde qui ne peut pas tourner à cause du bruit c'est pas terrible! Alors, à mon avis il faut suivre les deux pistes de modif en mème temps!.....Quand à passer en force devant une 458....faut pas rèver non plus....![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai pas dit en force mais A force

regarde la vidéo , notre ami avait largement la place de passer... le mec au volant de la 458 est une pince;)
sinon pour Issoire, ça sent pas bon... y avait que 12 voitures le jour où j'y suis allé... et apperement, les pbs de bruit sont connus , plus personne veut y aller

alors si c'est pour tourner avec une caisse éléctrique, non merci:D
[Édite le 10-12-2011 par Micka2412]
[Édite le 10-12-2011 par Micka2412]
Membre

Message original : Micka2412
Une vidéo à MC F1 :
Moche la vidéo, pareil avec ma Go-pro à cause des films sur les vitres sans doute, toujours surexposée, on ne voit rien.
De plus, ton rétro cache une partie de la route.
A l'avenir, faut la mettre plus bas.
Un Pro de la Go pro, pour ce problème de surexpo???
Membre

Je ne sais pas ou tu a pèché ces renseignements sur Issoire.....mais j'habite Issoire, je suis sur le circuit pratiquement toutes les semaines (quand il fait beau bien sur) et je peux t'assurer que les rares voitures que j'ai vu se faire éjecter à cause du bruit faisaient vraiment "de la musique"et les verts du coin ne sont pas d'une virulence terrible ( rien à voir avec Charade ou Le Laquais, Val de vienne par exemple!)
Avant de passer (partiellement...) à l'ennemi j'avais une 965 3,3 turbo qui affichait + de 100 db au sonomètre et je ne me suis jamais fait flanquer dehors....
Le 29 octobre je n'y était pas, mais le 30 oui et on était une trentaine....faut dire que c'était 30% moins cher.
Il y a des circuits bien moins tolérants, renseignes toi bien, et mème aux pistes Michelin à Ladoux ou je tourne également avec mon Club, la dernière fois une 964 RS non trafiquée (celle d'un ami) qui y venait à chaque fois n'a pas pu tourner....

[Édite le 10-12-2011 par Bricedu63]
Avant de passer (partiellement...) à l'ennemi j'avais une 965 3,3 turbo qui affichait + de 100 db au sonomètre et je ne me suis jamais fait flanquer dehors....
Le 29 octobre je n'y était pas, mais le 30 oui et on était une trentaine....faut dire que c'était 30% moins cher.
Il y a des circuits bien moins tolérants, renseignes toi bien, et mème aux pistes Michelin à Ladoux ou je tourne également avec mon Club, la dernière fois une 964 RS non trafiquée (celle d'un ami) qui y venait à chaque fois n'a pas pu tourner....

[Édite le 10-12-2011 par Bricedu63]
Membre

Val de vienne mon pote a tourné avec son ex 64 ( celle de juju aujourd hui) qui chante autant que ma 993 et pas de pb ... La bas le mec était affolé comme une guêpe et l ancienne fait suer ... 75 db de bruit ambiant c est juste imPossible !!! Et apparement issoire est connue pour etre a pb maintenant ... Quand je vois ce qui tourne a lurcy ou ailleurs , des engins 10 fois plus bruyant que ma Porsche ... Vous devez pas souvent voir des barquettes et des protos la bas !
Membre

Max : pour la go pro g trouvé la solution : dorénavant elle sera sur le pare brise avant![]()
Les freinages loupés, le cafouillage des vitesses, les démonstration d'impatience etc.....
Membre

Val de vienne mon pote a tourné avec son ex 64 ( celle de juju aujourd hui) qui chante autant que ma 993 et pas de pb ... La bas le mec était affolé comme une guêpe et l ancienne fait suer ... 75 db de bruit ambiant c est juste imPossible !!! Et apparement issoire est connue pour etre a pb maintenant ... Quand je vois ce qui tourne a lurcy ou ailleurs , des engins 10 fois plus bruyant que ma Porsche ... Vous devez pas souvent voir des barquettes et des protos la bas !

PS: si ça te dis de voir comment ça se passe...fais moi signe (au printemps bien sur...);)

Message original : Max3976
Moche la vidéo, pareil avec ma Go-pro à cause des films sur les vitres sans doute, toujours surexposée, on ne voit rien.
De plus, ton rétro cache une partie de la route.
A l'avenir, faut la mettre plus bas.
Un Pro de la Go pro, pour ce problème de surexpo???
Et a mon avis, il faut aussi acheter la fixation sur arceau pour avancer la camera au maximum entre les sièges pour ne prendre que le principal, pilote tableau de bord et la vision large du pare brise
Voir ici un exemple de ce que ca donne chez moi
Membre

Deja je roule sur la voiture de mon pere donc je ne prends jamais de risque
, ensuite j'avais pas de frein ce jour la
, et enfin niveau acceleration il n'y a pas photo, la 458 arrache

Mais effectivement les tours que j'ai passé derriere lui, je tournais 8 sec moins vite qu'a la normale
Pour le passage au banc 278cv, mais avec la gestion qui est encore faite pour le 3.8 qu'elle avait avant, c'est pour ca qu'elle est partie chez son préparateur pour remettre tout ca bien comme il faut

Mais effectivement les tours que j'ai passé derriere lui, je tournais 8 sec moins vite qu'a la normale

Pour le passage au banc 278cv, mais avec la gestion qui est encore faite pour le 3.8 qu'elle avait avant, c'est pour ca qu'elle est partie chez son préparateur pour remettre tout ca bien comme il faut

Membre

Ouiais c est ce que je dis le mec en Ferrari c est l emmerdeur type sur les circuits : il emmerde tout le monde des qu il s agit de freiner ou tOurner ... Il le voit et au lieu de te laisser passer il accélère comme un porc en ligne droite et toi ben tu te fais pas plaisir
car c est pas en ligne droite qu on s amuse sur une piste , n est ce pas ?

Membre

Membre

Membre

Message original : chris-91c'est du lourd iciMessage original : steph42360Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui
D'accord avec toi au sujet des lignes droites![]()
![]()
euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 10-12-2011 par chris-91]

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : steph42360Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui
D'accord avec toi au sujet des lignes droites![]()
![]()
euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...![]()
![]()
notemment avec des gros moteur de 4.0L

aie pas tapé

Membre

une petite vidéo de l'ex à Juju, c'est beau une gt3 jaune 
je posterais plus tard aussi une vidéo d'une 3.2 et d'une 996 cab...peut être des gens du club?
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn3dnt[/media]Lurcy Lévi Pascal en 996 gt3 CS,Seb en Mégane... par Micka2412

je posterais plus tard aussi une vidéo d'une 3.2 et d'une 996 cab...peut être des gens du club?
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn3dnt[/media]Lurcy Lévi Pascal en 996 gt3 CS,Seb en Mégane... par Micka2412
Membre

Membre

A 50e l âprem , si tu veux on a pas fait les difficiles
... Je trouve trop sympa de se suivre comme Ça a 3 ( un pote avec depucelage de sa Megane r26r aussi
) ça donne une belle vidéo je trouve
d accord avec toi pour les commentaires ... Surtout 1 ...
[Édite le 20-12-2011 par Micka2412]

[Édite le 20-12-2011 par Micka2412]
Membre

la 3.2 et la 996 cab... connues ici? (pas eu le temps de se croiser , aprem trop courte ) :
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn4xre[/media]Bmw M3 , 3.2 , 996 cab , Alfa , Lotus, Opel... par Micka2412
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn4xre[/media]Bmw M3 , 3.2 , 996 cab , Alfa , Lotus, Opel... par Micka2412
Membre

Membre

Membre

Bout de ligne droite à l'intérieur, no comment !!
Quand tu as une GT3, tu attends sagement, la grand courbe à droite et tu essayes de faire l'extérieur, sinon tu attends le tour d'après dans la ligne droite.
Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.
Quand tu as une GT3, tu attends sagement, la grand courbe à droite et tu essayes de faire l'extérieur, sinon tu attends le tour d'après dans la ligne droite.
Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Membre

Membre

Message original : trucker

ils se mettaient quasi tous à gauche

c'est pas grave on s'acclimate

Pascal a fait du kart à niveau international, tu iras lui expliquer toi même qu il est dangereux... moi avec mes 10/12 sorties à mon actif, je me sens pas de lui faire la leçon

Membre

Membre cotisant
n°80

Message original : trucker
Bout de ligne droite à l'intérieur, no comment !!
Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais si tu fais allusion au passage "un de chaque côté" dans la ligne droite, faut reconnaître que:
- le gars en Lotus se trainait
- ils l'ont doublé dans la ligne droite, pas en courbe
- ils l'ont doublé en accel, pas au freinage
- y avait encore beaucoup de place avant le droite qui suit
Donc d'accord avec toi sur le principe, mais là faut pas exagérer je trouve :)
Membre

en plus , on voit bien que tu mitonnes quand tu dis faire du circuit, car la premiere chose qu'on t'apprend, c'est que quand tu te fais doubler, tu ne bouges pas, c'est celui qui double qui s'adapte, donc le mec peut pas faire un écart ...surtout dans une ligne droite qui de surcroit fait
18 m de large!!!!!!!
[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
Membre

Membre

Message original : chris-91
il y en a des "C.onnards "sur la piste![]()
, rien d' impressionnant sur la vidéo 1 a part que tu te prends un vent par l' alfa et que tu ne fais pas de tour de refroidissement
![]()
[Édite le 21-12-2011 par chris-91]

l'Alfa , c'est Jean Luc, elle marche sa caisse , et il sait tenir un guidon

la différence entre lui et moi aujourd'hui c'est uniquement une histoire de bonhomme, les autos se valent par contre, il prend des risques pour doubler que je n'oserais pas prendre...on a pas la même expérience lui et moi;)
[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
Membre cotisant
n°2330

Message original : Born to drinkLOL, au kart, la "touchette" fait partie du jeu...Message original : trucker
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
PS : Le "Kart niveau international", ça ma fait bien sourire, tout de même... Rien à voir entre ça et une journée défouloir sur circuit avec un espace commun entre amateurs.. Même en course auto, ce n'est plus le même monde.:)
En inter , en kart , les boites font partie du jeu ...Quand 10 pilotes se battent dans le dixième de seconde ,c'est un peu viril . les coups de ponton dans le tour de chauffe , la poussette , quand le pilote est bien en appui ...bref , quand on roule en LOISIR en circuit en voiture , on fait gaffe .....finalement certains adhérents pourraient créer une chaine de TV TNT avec leur exploits

Membre

Message original : denteux42Message original : Born to drinkLOL, au kart, la "touchette" fait partie du jeu...Message original : trucker
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
PS : Le "Kart niveau international", ça ma fait bien sourire, tout de même... Rien à voir entre ça et une journée défouloir sur circuit avec un espace commun entre amateurs.. Même en course auto, ce n'est plus le même monde.:)
En inter , en kart , les boites font partie du jeu ...Quand 10 pilotes se battent dans le dixième de seconde ,c'est un peu viril . les coups de ponton dans le tour de chauffe , la poussette , quand le pilote est bien en appui ...bref , quand on roule en LOISIR en circuit en voiture , on fait gaffe .....finalement certains adhérents pourraient créer une chaine de TV TNT avec leur exploits![]()
il y a facebook pour impressionner les midinettes

[Édite le 21-12-2011 par chris-91]
Membre

Membre

Membre

il avait du mal effectivement, d'ailleurs il se souviendra quelques temps d'un freinage en bout de ligne droite à côté de Pascal avec la gt3 jaune

sinon à venir une vidéo avec une auto du club : Lagentimmo et sa 996 gt3 conduite par son papa

[Édite le 15-1-2012 par Micka2412]
Membre

je vais essayer d'en poster plusieurs 
ceci étant dit , agréablement surpris à comparer du 18 décembre où c'était eux aussi:
il y avait ce w end :
2 Porsche 964
1 997 gt3 rs
4 996 gt3 : Lagentimmo, 03cup , une gt3 mk2 grise et la blanche spécialiste du jardinage
des Lotus,des clio cup, focus rs 305ch, des z3m, des méganes rs, etc...
des bouzins aussi
: un ax, une BX
, une ......505 !
des petites 106 etc...
et comportement nettement plus propre que la dernière fois, hormis l'ax
par contre la piste était beaucoup plus glissante que le 18 décembre malgré une température à peu près similaire 4degré...
je n'ai jamais eu mes pneus à température, c'était holliday on ice:D

ceci étant dit , agréablement surpris à comparer du 18 décembre où c'était eux aussi:
il y avait ce w end :
2 Porsche 964
1 997 gt3 rs
4 996 gt3 : Lagentimmo, 03cup , une gt3 mk2 grise et la blanche spécialiste du jardinage

des Lotus,des clio cup, focus rs 305ch, des z3m, des méganes rs, etc...
des bouzins aussi

et comportement nettement plus propre que la dernière fois, hormis l'ax

par contre la piste était beaucoup plus glissante que le 18 décembre malgré une température à peu près similaire 4degré...
je n'ai jamais eu mes pneus à température, c'était holliday on ice:D
Membre