Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:27
Hello -
Sacrifions à l'usage de quelques lignes de présentation...
J'ai 46 ans et habite actuellement Paris. Je travaille à l'Agence France-Presse.
Modeste amateur de Porsche 911 depuis toujours, mais jamais propriétaire, je vais certainement franchir le pas dans les mois qui viennent. J'ai dans l'idée d'acheter une 996 4S ou peut-être une Turbo si une bonne occasion se présente. A la recherche de la perle rare, je regarde les petites annonces presque tous les jours. Je vais mettre en vente ma voiture actuelle (Audi A3 Quattro V6) la semaine prochaine.
Même sans avoir personnellement possédé de 911, j'ai beaucoup roulé à la fin des années 80 avec une 911 E Sportomatic puis avec une 930 3 litres, toutes deux prêtées par un ami grand amateur de la marque. En 2001, j'ai été à deux doigts d'acheter une 928 GTS d'occasion, mais j'ai finalement été raisonnable et ai craqué pour une BMW M5.
A part ça, je suis aussi et depuis toujours motard.
Smop
Sacrifions à l'usage de quelques lignes de présentation...
J'ai 46 ans et habite actuellement Paris. Je travaille à l'Agence France-Presse.
Modeste amateur de Porsche 911 depuis toujours, mais jamais propriétaire, je vais certainement franchir le pas dans les mois qui viennent. J'ai dans l'idée d'acheter une 996 4S ou peut-être une Turbo si une bonne occasion se présente. A la recherche de la perle rare, je regarde les petites annonces presque tous les jours. Je vais mettre en vente ma voiture actuelle (Audi A3 Quattro V6) la semaine prochaine.
Même sans avoir personnellement possédé de 911, j'ai beaucoup roulé à la fin des années 80 avec une 911 E Sportomatic puis avec une 930 3 litres, toutes deux prêtées par un ami grand amateur de la marque. En 2001, j'ai été à deux doigts d'acheter une 928 GTS d'occasion, mais j'ai finalement été raisonnable et ai craqué pour une BMW M5.
A part ça, je suis aussi et depuis toujours motard.
Smop
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:27
Hello -
C'est sûr qu'une 996 Turbo me plairait, mais au-delà du budget d'achat plus élevé qu'une 4S, je crains le coût d'entretien. D'autant plus que je recherche une voiture que je puisse aussi utiliser de manière "utilitaire".
J'ai une BMW R1200GS "Adventure" de 2010. C'est mon véhicule de tous les jours. Je roule à peu près 20-25000 km/an en moto, et moins de la moitié en voiture.
Merci à tous pour votre accueil.
Smop
conseil; 996 TT
et la moto laquelle?
Merci à tous pour votre accueil.
Smop
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
1) tu te trompes , la 996TT n'est pas plus nonéreuse en entretien qu'un' 996 4S, enfin sauf la consommation d'essence, encore que....mais quel superbe plaisir à chaque moment que tu la prends, meme tous les jours
si tu peux, n'hésite pas
2) c'est pas une moto que tu as, mais un camion!!!:D
si tu peux, n'hésite pas
2) c'est pas une moto que tu as, mais un camion!!!:D
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:27
Hello -
@ Paul_e & PatTarga : Oui, la M5 me semble plus "raisonnable" qu'une 928 GTS. 4 portes, 4 vraies places, un grand coffre, moins voyante, plus confortable, plus "assistée" donc plus facile à conduire, probablement plus fiable et sensiblement moins onéreuse en entretien. La mienne était de 2000, acheté en 2001 avec 50000 km au compteur.
@ cameleon44 & philetcha : Par "utilitaire" j'entends une voiture utilisable tous les jours, au même titre que mon Audi actuelle, même pour un trajet domicile-travail (10-15 minutes en ville). Contrairement à une GT à budget égal, telle que la Ferrari 456. Pour le reste, je ne suis pas fan des Targa.
@ climchaud : Je suis un peu sceptique sur le fait que la 996 Turbo ne demande pas un budget d'entretien supérieur à celui d'une 4S. D'autres avis sont les bienvenus. Il y en a une jolie en ce moment sur La Centrale, mais un peu au-dessus du prix que je souhaite mettre (35 à 40 K€). Pour ce qui est de la moto, ce n'est pas un camion, mais un Panzer ;-)
Smop
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
ce n'est que mon avis, mais comme je l'ai eue , je t'en parle en connaissance de cause
les 997 vont enterrer les 996, qui sérieusement ont vieilli
pour mon avis, les deux modèles qui peuvent encore etre achetables sont la 9964S et la 996TT, car elles gardent une bonne sympathie ""du public"
les autres modèles de la gamme , sauf en cabrio pour un pur plaisir, ont beaucoup vieilli
entre une 4S et une TT en occas, la différence de prix n'est pas si pénible que cela, par contre le plaisir de conduite est quadruplé avec la TT
encore une fois , tu fais comme ton budget l'entend, mais ce serait bete de passer à coté
pour la moto, et avec les sacoches en acier, çà doit etre sympa:D :Dla conduite dans les bouchons,.......je te taquine:D
[Édite le 4-11-2011 par climchaud]
les 997 vont enterrer les 996, qui sérieusement ont vieilli
pour mon avis, les deux modèles qui peuvent encore etre achetables sont la 9964S et la 996TT, car elles gardent une bonne sympathie ""du public"
les autres modèles de la gamme , sauf en cabrio pour un pur plaisir, ont beaucoup vieilli
entre une 4S et une TT en occas, la différence de prix n'est pas si pénible que cela, par contre le plaisir de conduite est quadruplé avec la TT
encore une fois , tu fais comme ton budget l'entend, mais ce serait bete de passer à coté
pour la moto, et avec les sacoches en acier, çà doit etre sympa:D :Dla conduite dans les bouchons,.......je te taquine:D
[Édite le 4-11-2011 par climchaud]
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:27
Hello -
On est un peu hors-sujet "présentation des nouveaux membres" mais ...
Je n'en doute pas, et j'ai gardé un excellent souvenir des quelques milliers de kilomètres que j'ai avalés avec la 930 3 litres. Cela dit, pour un budget de 35 à 40 K€, je trouve des 4S de 2004 ou de 2005 avec 50-70000 km au compteur, ou des Turbo de 2000 ou 2001, avec le double de kilomètres.
Je ne monte pas les sacoches alu en ville ;-) Pour le reste, c'est un vélo !
Smop
On est un peu hors-sujet "présentation des nouveaux membres" mais ...
entre une 4S et une TT en occas, la différence de prix n'est pas si pénible que cela, par contre le plaisir de conduite est quadruplé avec la TT
pour la moto, et avec les sacoches en acier, çà doit etre sympa:D :Dla conduite dans les bouchons,.......je te taquine:D
Smop
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
329
Enregistré le : 07 août 2011, 11:27
Membre


Messages :
715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46
Message original : climchaud
ce n'est que mon avis, mais comme je l'ai eue , je t'en parle en connaissance de cause
les 997 vont enterrer les 996, qui sérieusement ont vieilli
pour mon avis, les deux modèles qui peuvent encore etre achetables sont la 9964S et la 996TT, car elles gardent une bonne sympathie ""du public"
les autres modèles de la gamme , sauf en cabrio pour un pur plaisir, ont beaucoup vieilli
entre une 4S et une TT en occas, la différence de prix n'est pas si pénible que cela, par contre le plaisir de conduite est quadruplé avec la TT
encore une fois , tu fais comme ton budget l'entend, mais ce serait bete de passer à coté
pour la moto, et avec les sacoches en acier, çà doit etre sympa:D :Dla conduite dans les bouchons,.......je te taquine:D
[Édite le 4-11-2011 par climchaud]
Et bien moi j'ai fais "moit-moit" coté plaisir : 996 4S et Cabrio
n'hésites pas coté questions si je peux t'aider

[Édite le 4-11-2011 par thierry1962]