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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : DAVID.L
à vous lire la boite tiptro est vraiment merdique...
je ne sais moi même plus quoi penser de tout cela... même avec les temps de réponse plus long ça reste quand même une porsche avec tout ce que cela entraine non ?
Ce sont des choix différents. C'est tout.
C'est simplement une affaire de goût.
C'est comme
"air" ou "eau",
coupé" ou "cabriolet",
Carrera ou Turbo,
et aussi
Tiptro ou BV6.
Il n'y a pas de mauvaises voitures dans tout ça.
[Édite le 10-10-2011 par christu]
salut, moi aussi MARSOU , j'ai le même dilemme que toi
j'ai essayé les deux, mais pas assez de temps je pense pour avoir un avis tranchant:(
cela fait un bon moment que je roule tous les jours en bva, mais je pense que pour le véritable plaisir je vais opter pour une méca, plus facile à revendre mais aussi plus facile à trouver ...
question de goût vous avez tous raison
part contre je serais curieux de connaitre la différence de conso
(mêmes conditions de conduite bien sûr)
j'ai essayé les deux, mais pas assez de temps je pense pour avoir un avis tranchant:(
cela fait un bon moment que je roule tous les jours en bva, mais je pense que pour le véritable plaisir je vais opter pour une méca, plus facile à revendre mais aussi plus facile à trouver ...
question de goût vous avez tous raison
part contre je serais curieux de connaitre la différence de conso
(mêmes conditions de conduite bien sûr)
Message original : lilibxl2010
et sur une 996 turbo automatique vous en pensez quoi ?
Avec le gros couple d'une turbo, la perte d'énergie à cause du convertisseur hydraulique devient vraiment imperceptible.
N'oublie pas l'absence de risque de taper dans la zone rouge, pas d'embrayage à changer...
Donc c'est un très bon choix sur ce modèle.

Membre


Moi je suis un vieux con et même la PDK je n'aime pas, c'est beaucoup trop artificiel...
Une Porsche, c'est en manuel sinon rien: sinon, où passe le plaisir de faire un beau talon-pointe, hein?
En fait les boitoto (même sophistiquées) ne me convainquent tellement pas que j'espère que les mécas ne disparaitront jamais chez Porsche... utopie je pense, mais bon
Une Porsche, c'est en manuel sinon rien: sinon, où passe le plaisir de faire un beau talon-pointe, hein?

En fait les boitoto (même sophistiquées) ne me convainquent tellement pas que j'espère que les mécas ne disparaitront jamais chez Porsche... utopie je pense, mais bon

Message original : looking for...
Pas d'embrayage à changer c'est sûr, mais si la boîte auto est cassée, cela revient beaucoup, beaucoup plus cher;)
A méditer...

Sinon, comme le disent certains, le défaut principal de la boite auto est ne pas avoir la satisfaction de gérer soi-même l'embrayage et la "manupilation" du levier...mais on oublie vite (rien que le plaisir d'une accélération sans rupture de charge sur une 996tt Auto

Message original : 997tth
Déjà qu'en turbo tu perds des t/mn avec un rupteur qui est en dessous de 7000, la BA calme encore un peu plus le jeu !
Nul doute que ce soit efficace, mais il n'y a plus trop d'adrénaline.

Message original : 997tth
Certes, mais rien à voir avec la BA, juste avec les CV et les mkg !
Mais ce que l'on perd d'un côté, on le gagne en efficacité et en protection des organes mécaniques de transmission.
Membre


je vous ai lus et je vous informe que moi choix a été fait.... j'ai acheter depuis hier ma 996 TT Boite auto ... la je compte faire un entretien et ensuite je roulerais avec... je vous avoue qu'entre une boite manu ou auto mon choix était fait depuis longtemps... je l'ai pas acheter pour tirer comme un fou dedans, mais plutot pour avoir le plaisir de rouler avec en ville sans me casser la tête avec la boite manu... à bon entendeur
Membre


Tiptro depuis 2 ans avec ma 996 utilisation
loisir, dont sorties sud est sur routes ouvertes
cela ne m empeche pas de rester au contact quand le rythme
devient soutenu.
Les boutons au volant c est une habitude a acquerir
anticiper les qq 10eme de seconde, et remettre les watts
un peux plus tot,pas de retrogradages sauvages
qq sous regimes mais sur demie journee de roulage
suis loin d etre ridicule.
Meme si la prochaine sera probablement une bv6.
Suis super satisfait de ma tiptro.
loisir, dont sorties sud est sur routes ouvertes
cela ne m empeche pas de rester au contact quand le rythme
devient soutenu.
Les boutons au volant c est une habitude a acquerir
anticiper les qq 10eme de seconde, et remettre les watts
un peux plus tot,pas de retrogradages sauvages
qq sous regimes mais sur demie journee de roulage
suis loin d etre ridicule.
Meme si la prochaine sera probablement une bv6.
Suis super satisfait de ma tiptro.