Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Avec la bénédiction du chef des belges, je lance ce post pour une éventuelle sortie circuit à Francorchamps. Certains d'entre vous le savent déjà, le vendredi 22 juillet prochain (lendemain de la fête nationale), Marc DUEZ, éminent rallyman sur Porsche 911, renouvelle son organisation d'une journée circuit sur le circuit ardennais.
C'est une journée circuit multi-marques répartie en 3 catégories de pilotes (du novice au pilote expérimenté). Le prix est de 175EUR pour 6 sessions de 20' ou 100EUR 3 sessions. Plus d'infos sur le lien suivant:
http://www.marc-duez.be
Pistards, pistardes, à vos claviers !
C'est une journée circuit multi-marques répartie en 3 catégories de pilotes (du novice au pilote expérimenté). Le prix est de 175EUR pour 6 sessions de 20' ou 100EUR 3 sessions. Plus d'infos sur le lien suivant:
Pistards, pistardes, à vos claviers !
S.A.S Belgique
n°48

Membre

Membre

Message original : Alain993SAh ??? Et avec quelle voiture ?Message original : Lionel996
ben ... çà me tente bien
.............. allez, j'en serai, c'est décidé![]()
![]()
![]()

Une BT ? (TT des US ???)
Celle de Beef ????

Allez Alain ... sans chef, un groupe d'homme n'est qu'une bande de c.o.n.s ...

Je laisserai Anne-France en parler à Chrystel ... on pourrait les envoyer en Egypte ensemble, non ?

Membre

Membre

ben pourquoi ces questions ???
j'ai vu que c'était ouvert à toutes les marques ... donc je pensais venir avec ma 205 bleue RS 1000cm3
j'ai déjà mis dessus les autocollants www.club911.net, Flat6, et prochainnement CAYENNE EXPERIENCE que j'ai trouvé aux Porsche Days
et comme je suis un mec sympa
, je peux emmener avec moi jusqu'à 4 passagers pour tourner sur la piste 
j'ai vu que c'était ouvert à toutes les marques ... donc je pensais venir avec ma 205 bleue RS 1000cm3

j'ai déjà mis dessus les autocollants www.club911.net, Flat6, et prochainnement CAYENNE EXPERIENCE que j'ai trouvé aux Porsche Days

et comme je suis un mec sympa

Membre honoraire
n°154

Membre

Ce serait utile de préciser dans quelle catégorie vous vous êtes déjà ou voudriez vous inscrire.
La dernière fois j'ai tourné dans la 1ère catégorie, et pour mon baptême de piste c'était parfait. Cette fois-ci ce sera ma 3ème journée circuit à Spa et j'hésite entre la 2ème (selon Duez prévu pour ceux qui n'ont "jamais roulé sur circuit":o) et la 3-ème.
La dernière fois j'ai tourné dans la 1ère catégorie, et pour mon baptême de piste c'était parfait. Cette fois-ci ce sera ma 3ème journée circuit à Spa et j'hésite entre la 2ème (selon Duez prévu pour ceux qui n'ont "jamais roulé sur circuit":o) et la 3-ème.
Membre

Je me suis inscrit pour une journée complète en débutant..... Je pense que c'est le plus sage. N'étant pas un manche je pense ne pas devoir constamment devoir regarder dans mon rétro, ce qui me permettra de me concentrer sur ma conduite.
PS : le mot pilotage sera utilisé plus tard
Pour l'inscription c'est sur le site de Marc Duez cité plus haut :
Inscription individuelle pour ma part.
PS : le mot pilotage sera utilisé plus tard

Pour l'inscription c'est sur le site de Marc Duez cité plus haut :
Inscription individuelle pour ma part.
Membre

Message original : Lionel996
j'ai peut-être raté un épisode (sorry) mais pour l'inscription, on fait comment ?
chacun pour soi ou inscription groupée ?
Lionel
S.A.S Belgique
n°48

Vous faites comme vous voulez mais le mieux est de prendre la série "expert" pour ce genre de journée...
Dans les autres, vous tournerez avec des 206, des Mégane, des Golf et autres bolides du genre...

De toute manière, comme au bout de 4 tours, plus personne n'a de freins sauf les Porsche...on se retrouve vite "entre nous"...
Dans les autres, vous tournerez avec des 206, des Mégane, des Golf et autres bolides du genre...

De toute manière, comme au bout de 4 tours, plus personne n'a de freins sauf les Porsche...on se retrouve vite "entre nous"...

Membre

Message original : Alain993S
Vous faites comme vous voulez mais le mieux est de prendre la série "expert" pour ce genre de journée...
Dans les autres, vous tournerez avec des 206, des Mégane, des Golf et autres bolides du genre...![]()
![]()
De toute manière, comme au bout de 4 tours, plus personne n'a de freins sauf les Porsche...on se retrouve vite "entre nous"...![]()

Ciao
Membre

Ouai, chui inscrit au Vercors
Mais le circuit avec ma P'ite Sirène toute neuve ... je ne crois pas.
Par contre, il n'est pas impossible que je vienne en spectateur ...
Le rôdage est presque fini (2500 kms) mais ça ne veut pas dire que je vais faire le fou tout de suite
Et moi qui croyais que je ferais +- 5 à 10000 kms / an ...

Par contre, il n'est pas impossible que je vienne en spectateur ...
Le rôdage est presque fini (2500 kms) mais ça ne veut pas dire que je vais faire le fou tout de suite

Et moi qui croyais que je ferais +- 5 à 10000 kms / an ...

Membre honoraire
n°154

Membre

Membre

c'est cool ! avec un peu de chance, ce sera presque un groupe (catégorie C) exclusivement 911.net
pour autant, je ne sais pas si c'est vraiment rassurant![]()
pour ma part, je me suis inscrit en C, mais seulement la 1/2 journée
[Edite le 29-5-2005 par Lionel996]
Lotus Exige cup, Caterham, Modena Stradale et certainement beaucoup d'autres Porsche...
FredRS92
Membre

Message original : Denis965
Et je n'ai pas oublié que je te dois toujours une bière... ;-)
En revanche, pour ma seconde fois sur le tourniquet Ardennais, j'aimerai que vous commandiez le beau temps...
Denis

En ce qui concerne la météo: traditionnellement, la "drache nationale", c'est le 21! Donc, on a une petite chance:D
FredRS92
Membre

Membre honoraire
n°154

Spécialement pour FredRS92,
Cette fois-ci je ne prends plus de fiotes à bord.
Tu me comprends, toi qui as vu le résultat.
Ensuite, pour les pneus, je vais suivre ton conseil : Corsa devant et refaire une géométrie un peu plus pointue. Ainsi, j'ai un petit espoir de gauler Alain.......

PSI
Cette fois-ci je ne prends plus de fiotes à bord.

Ensuite, pour les pneus, je vais suivre ton conseil : Corsa devant et refaire une géométrie un peu plus pointue. Ainsi, j'ai un petit espoir de gauler Alain.......

PSI
Membre

Message original : bern1575
Bonsoir,
Pour ma part ça risque d'être compromis car ma belle sortira du contrôle technique avec carte jaune début juillet pour pneumatiques uséset comme je ne veux pas faire du circuit avec du neuf .
Gardez-moi une place dans le convoi tout de même !![]()
![]()
Tu changes fin juin, tu viens dans le Vercors et comme ça t'auras plus du neuf ...

Membre

Message original : FredRS92Je crois qu'il y aura encore quelques "clients" sérieux, comme lors de la dernière édition 2004:Message original : Lionel996
c'est cool ! avec un peu de chance, ce sera presque un groupe (catégorie C) exclusivement 911.net
pour autant, je ne sais pas si c'est vraiment rassurant![]()
pour ma part, je me suis inscrit en C, mais seulement la 1/2 journée
[Edite le 29-5-2005 par Lionel996]
Lotus Exige cup, Caterham, Modena Stradale et certainement beaucoup d'autres Porsche...
FredRS92
çà mérite d'y aller rien que pour le plaisir des yeux

par contre, je stresse déjà un peu, car j'espère que çà n'attaque pas autant qu'en catégorie sport pdt les Porsche Days ... rassurez moi

ou sinon, je ferai la voiture balai ... tranquille

Membre

Bon voilà après réunion avec avec mon instructeur... J'ai du changer de cat. Il m'a conseillé d'aller en B au lieu de A car je me sous-estimais trop. J'ai donc fait une ré-inscription et j'ai payé directement cette fois-ci. Qqn à le numéro de téléphone de l'organisateur ? Car je m'étais inscrit en Cat A vendredi et j'ai annulé le virement à cette date via ma banque et là me suis inscrit aujourd'hui avec virement de la date du jour. J'espère ne pas me retrouver en A ???
[Edite le 31-5-2005 par slaenen]
[Edite le 31-5-2005 par slaenen]
Membre

belle brochette d'autos !
çà mérite d'y aller rien que pour le plaisir des yeux
par contre, je stresse déjà un peu, car j'espère que çà n'attaque pas autant qu'en catégorie sport pdt les Porsche Days ... rassurez moi
ou sinon, je ferai la voiture balai ... tranquille![]()
Denis
Membre

[...] C'est une journée circuit multi-marques répartie en 3 catégories de pilotes (du novice au pilote expérimenté). Le prix est de 175EUR pour 6 sessions de 20' ou 100EUR 3 sessions. Plus d'infos sur le lien suivant...
JE VAIS FAIRE UNE PETITE SORTIE DE ROUTE :
je croyais avoir payé le record du monde de la minute sur piste lors des derniers Francorchamps days (1.39 €/mn), on m'avais rapporté que les autres WE étaient plus raisonnables mais je vois que l'on peut faire pire : Duez 1.46 €/mn
J'irai donc faire un tour de playstation ce we là

JE VAIS FAIRE UNE PETITE SORTIE DE ROUTE :
je croyais avoir payé le record du monde de la minute sur piste lors des derniers Francorchamps days (1.39 €/mn), on m'avais rapporté que les autres WE étaient plus raisonnables mais je vois que l'on peut faire pire : Duez 1.46 €/mn
J'irai donc faire un tour de playstation ce we là

Membre

Pour un jour "férié" (pont du 21/7 chez nous) c'est pas si cher ... Le samedi à Spa c'était 1.66€/min ...
Mais bon c'est plutôt déprimant de compter comme ça, non ? On ne fait qu'échanger de l'argent contre du plaisir et perso, je ne vois pas ça comme x min de circuit mais une journée complète très sympa ...
Mais bon c'est plutôt déprimant de compter comme ça, non ? On ne fait qu'échanger de l'argent contre du plaisir et perso, je ne vois pas ça comme x min de circuit mais une journée complète très sympa ...

Membre

Membre

Message original : PSI280
Pour les confirmations, pas de panique.
En mars, FLAGOTHIER m'a envoyé un mail de confirmation la VEILLE. Comme c'est assez sérieux comme orga, il faut rester zen![]()

avoir confirmation la veille pour le lendemain ...
Membre honoraire
n°154

Lionel,
Je vois bien que tu as le tracassin.
Pour la journée du 26 mars 2005, organisée par la société de promotion du circuit de Francorchamps, Frédéric FLAGOTHIER qui est responsable de la coordination technique, assurait le suivi de toutes les demandes. Il faut savoir que ce n'est pas réservé aux Porsches et que l'organisation n'a pas le niveau ni les moyens des PDF. Sous le nom de Marc DUEZ, qui est actuellement repris dans le personnel , la société organise des journées test de 6x20' avec tous types de voitures excepté les les motorhomes,les caminonnettes et les véhicules de moins de 4 roues (c'est mieux ainsi
).
En mars, j'ai reçu mon mail de confirmation la veille et quand je suis arrivé au briefing, toutes les enveloppes étaient prêtes sur bese du nom et il n'y a eu aucun couac. C'est pour cela que je te dis de rester zen.
Il y a beaucoup de participants et FLAGOTHIER n'a pas le staff dont dispose Marc FRANCOIS pour les PDF.
Au niveau de l'organisation sur le circuit, c'est nickel et la sécurité vaut les PDF.
Cela va-t-il mieux , mon petit ????????;)
Au 22
PSI
Je vois bien que tu as le tracassin.
Pour la journée du 26 mars 2005, organisée par la société de promotion du circuit de Francorchamps, Frédéric FLAGOTHIER qui est responsable de la coordination technique, assurait le suivi de toutes les demandes. Il faut savoir que ce n'est pas réservé aux Porsches et que l'organisation n'a pas le niveau ni les moyens des PDF. Sous le nom de Marc DUEZ, qui est actuellement repris dans le personnel , la société organise des journées test de 6x20' avec tous types de voitures excepté les les motorhomes,les caminonnettes et les véhicules de moins de 4 roues (c'est mieux ainsi

En mars, j'ai reçu mon mail de confirmation la veille et quand je suis arrivé au briefing, toutes les enveloppes étaient prêtes sur bese du nom et il n'y a eu aucun couac. C'est pour cela que je te dis de rester zen.
Il y a beaucoup de participants et FLAGOTHIER n'a pas le staff dont dispose Marc FRANCOIS pour les PDF.
Au niveau de l'organisation sur le circuit, c'est nickel et la sécurité vaut les PDF.
Cela va-t-il mieux , mon petit ????????;)

Au 22
PSI
Membre honoraire
n°154

Membre

Message original : PSI280
Non mais ce Lionel, depuis qu'il a mis ces deux sifflantes sur son moteur, il devient d'une impatience déplacée:D![]()
En plus, quand le jour sera venu, il nous fera croire qu'il a peur de la casser et il ne fera tourner ses sifflantes qu'à mis régime![]()
Quel frimeur..............
PSI
et quand tu lis ce qui est noté sous mon avatar, Humeur ?

et c'est sûr qu' à Spa le 22/07, je vais y aller cool

[Edite le 25-6-2005 par Lionel996]
Membre

Je sais que c'est encore tôt pour parler de départ groupé pour Spa, ... mais voilà, en ce qui me concerne, cela sent déjà le petit verre de Banuyls sur la plage avec le souffle de la Tramontane qui donne de l'air, les siestes crapuleuses et tous ce qui va bien avec

Tout çà pour vous dire, que vous pouvez compter sur moi pour ce convoi (je verrai bien ce qui s'organise car je rentre la veille au soir!) et ...sinon on se voit tous à Spa le 22/7.
Bonne vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui continuent à bosser.
Putaing cong.... plus que trois jours avant le départ
FredRS92 cool et relax
[Edite le 26-6-2005 par FredRS92]

Tout çà pour vous dire, que vous pouvez compter sur moi pour ce convoi (je verrai bien ce qui s'organise car je rentre la veille au soir!) et ...sinon on se voit tous à Spa le 22/7.
Bonne vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui continuent à bosser.
Putaing cong.... plus que trois jours avant le départ

FredRS92 cool et relax
[Edite le 26-6-2005 par FredRS92]
Membre

Salut à tous ...
toujours pas de nouvelles ?
je reviens sur l'idée du convoi :
se serait sympa de prévoir 2 (ou 3) points de RdV pour aller à Franco
en ce qui me concerne, mon trajet sera probablement celui-ci, histoire de se faire plaisir en dehors des grands axes un peu trop "surveillés" à mon sens

donc si une halte à Marche en Famenne (par exemple) vous convient

faites moi signe
Lionel
toujours pas de nouvelles ?
je reviens sur l'idée du convoi :
se serait sympa de prévoir 2 (ou 3) points de RdV pour aller à Franco
en ce qui me concerne, mon trajet sera probablement celui-ci, histoire de se faire plaisir en dehors des grands axes un peu trop "surveillés" à mon sens

donc si une halte à Marche en Famenne (par exemple) vous convient

faites moi signe
Lionel
S.A.S Belgique
n°48