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Message original : climchaud
je suis totalement d'accord avec ta remarque concernant le volant avec les boutons que TOUT le monde a maudit
porsche donc à tort s'entete à mettre à la vente une nouvelle porsche avec cette mierda de volant
c'est incroyable de ce qui se passe dans la tete des techniciens
pourquoi avec cette nouvelle voiture n'avoir proposé direct le volant à palettes et donc avec la boite PDK et ses 7 rapports dont un intélligent sur l'adaptation de conduite aux conditions de roulage

[Édite le 24-8-2011 par climchaud]
Parce que certains clients ne veulent pas les palettes au volant. C'est une option, donc tout le monde sera satisfait. ;)
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Il parait même que certains clients ne veulent pas de la PDK. Mais c'est peut-être une légende. :D
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Message original : MarcF
Mon avis : je suis un peu contrarié par l'allongement de la caisse.
OK, elle sera sans aucun doute encore plus performante et habitable, mais le problème est que j'aime la compacité de la 911, par rapport aux géantes que sont les Ferrari et Lambo par exemple (ou Audi R8).
Ils ont réussi, par des prouesses de design, à ce que cela ne se voit pas trop, mais cela va être de plus en plus dur de garder la ligne de la 911 avec des dimensions aussi importantes.
Après, je suis pas la cible commerciale, donc peu importe mon avis.
Avec les nouvelles normes de crash test, les augmentations de puissance et pour rester en 2+2, c'est obligatoire. Pour garder la taille d'origine, il faudrait des tous petits moteurs (comme les lotus). Qui achèterait une 911 avec un 2,4l de 250cv aujourd'hui ?
C'est la raison de l’existence d'une gamme avec un Boxter et un Cayman pour ceux qui veulent de la compacité.
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Message original : Paul_e
Il parait même que certains clients ne veulent pas de la PDK. Mais c'est peut-être une légende. :D
:D
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tiens depuis ce matin la page d'accueil de porsche france parle de la nouvelle 911 avec le film en appui
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Le chrono (comme sur les 997) posé sur le haut du tdb n'a jamais choqué personne ?

Je trouve que ça fait un peu verrue.
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Message original : ZENO
Le chrono (comme sur les 997) posé sur le haut du tdb n'a jamais choqué personne ?
Je trouve que ça fait un peu verrue.
Si, en 2004. :D
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Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : MarcF
Mon avis : je suis un peu contrarié par l'allongement de la caisse.
OK, elle sera sans aucun doute encore plus performante et habitable, mais le problème est que j'aime la compacité de la 911, par rapport aux géantes que sont les Ferrari et Lambo par exemple (ou Audi R8).
Ils ont réussi, par des prouesses de design, à ce que cela ne se voit pas trop, mais cela va être de plus en plus dur de garder la ligne de la 911 avec des dimensions aussi importantes.
Après, je suis pas la cible commerciale, donc peu importe mon avis.
Avec les nouvelles normes de crash test, les augmentations de puissance et pour rester en 2+2, c'est obligatoire. Pour garder la taille d'origine, il faudrait des tous petits moteurs (comme les lotus). Qui achèterait une 911 avec un 2,4l de 250cv aujourd'hui ?
C'est la raison de l’existence d'une gamme avec un Boxter et un Cayman pour ceux qui veulent de la compacité.
Ouais bon, ok, mais je suis quand même contrarie !!
J'acheterais une 2+2 de la taille de la 993 même de 300 chevaux.
Ok, je serais le seul et Porsche ferait faillite.
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certains parkings vont souffrir des dimensions de la porsche, car 10 cm en longueur ce n'est pas rien, elle approche maintenant les 4,60m
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Dans quelques années, mon garage ne pourra même plus accueillir une 2 places a ce rythme...
Faudra demenager pour pouvoir acheter une 911.
Porsche vendra aussi de l'immobilier.
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Comme le suggère MarcF, Le positionnement de la 991 est sensiblement different de ce qu'on a connu.
La 911 devient de plus en plus une GT. C'est le marché qui veut ça, les voitures n'arretent pas de grandir, et pour pas qu'elle ai l'air d'une naine à coté des Italia , R8 et autres Lambos, ils ont décidé de la tirer dans tous les sens. c'est l'inévitable monté en gamme.
Et puis ça recreuse l'écart avec la boxter qui s'était dangereusement rapprochée...

Je pense qu'en chair et en os, au milieu du traffic, elle va être impressionante du fait de ses nouvelles proportions.
Elle est plus sculpturale que jamais et ça ne passera pas inaperçu.

Maintenant, même Porsche n'est pas à l'abris des fautes de goût et c'est vrai qu'il ya quelques détails qui laissent perplexe...

Ma plus grande interrogation, c'est clairement le traitement de l'arrière qui dit adieu à la simplicité des anciens modèles.
Surement pour des raisons aéro, l'arrière a été remonté avec une arête vive qui coure au dessus du jeu de capot moteur au dessus des feux.
Ca c'est nouveau et c'est pas heureux je trouve.
Pour continuer, il y a le jeu latéral du capot moteur qui file vers l'exterieur sur les ailes, c'est vraiment dommage, mais la encore surement avec une motivation aéro car ça permet d'integrer un spoiler escamotable plus large.
Ces éléments contribuent je pense à donner en vue arrière ce côté "laguna coupé" ou "aston" comme on dit certains.
En fait ça donne l'impression de ne plus avoir un arrière "filant" comme avec toutes les autres 911.

En Elevation ( vue de profil ) elle est quand même assez réussie mais de moins en moins "911".
L'empattement allongé de 10cm est en partie compensé par les roues de 20" et les passages de roue énormes.
le pare-brise va encore plus loin sur le capot , il est encore plus incliné et ça l'éloigne encore des fondamentaux 911.
Ca aussi ça sert à masquer l'allongement de la voiture.

l'avant un peu globuleux et les DRL/clignos un peu trop coréens à mon goût.
Mais comme le tout a été bien élargi, ça va le faire c'est sur !

Tout le monde crache sur l'interieur, et je ne suis pas entièrement d'accord.
C'est vrai que les contreportes sont trés chargée, mais l'ensemble est quand même bien proportionné et un bon compromis sport/voyage.
faut pas oublié que la combinaison beige avec inserts alu brillant c'est supposé faire chic et sport, mais ça fait surtout luxe et bourgeois , il ne manque plus qu'à mettre du bois à la place de l'alu !
Avec une conbinaison Inter tout cuir noir avec inserts laque piano ou carbone, l'interieur sera pas mal du tout.
De toute façon, depuis qu'ils ont mis une console centrale sur la 996, l'inter de la 911 n'a plus jamais été le même...

Voilà , juste mon opinion.

Dernier point : j'avais vraiment pas aimé l'Audi A5 sur le stand au salon de Genève, et une fois que je l'ai vu sur la route, j'en voulais une.
Mon plus grand espoir c'est que les photos officielles Porsche ne sont jamais top.
Donc surement une bonne surprise en perspective ;)
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Tres bonne analyse et tres juste sur tofs officielles Porsche.
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Message original : climchaud
certains parkings vont souffrir des dimensions de la porsche, car 10 cm en longueur ce n'est pas rien, elle approche maintenant les 4,60m
Ne confond pas empattement et longueur. son empattement (longueur entre les roues) a pris 10cm. Sa taille totale, elle, - de 6cm. ;)

[Édite le 24-8-2011 par Grenouille75]
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Message original : MarcF
Tres bonne analyse et tres juste sur tofs officielles Porsche.
+1 :thumbup:
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Pour satisfaire ceux qui la trouve trop grosse avec un intérieur trop moderne, il reste ça :
http://www.actu-automobile.com/2010/10/ ... ault-wind/
:D :D
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C'est le futur Cajunster 4 cylindres sur plateforme partagée VW-Seat-Porsche ? :D
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Pourquoi il n'y a pas de photos avec l'ailleron ouvert??
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+1 j'aimerais bien voir l'aileron sorti... peut-être qu'ils nous réservent une surprise stylistique ?
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Message original : Grenouille75
Message original : climchaud
certains parkings vont souffrir des dimensions de la porsche, car 10 cm en longueur ce n'est pas rien, elle approche maintenant les 4,60m
Ne confond pas empattement et longueur. son empattement (longueur entre les roues) a pris 10cm. Sa taille totale, elle, - de 6cm. ;)

[Édite le 24-8-2011 par Grenouille75]
Elle est plus courte ?????
Ah, ben alors, je retire toutes mes bêtises:(
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Elle est plus longue que la 997 (quasi 6 cm) mais moins longue que craint (10cm de plus). :D
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