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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : xavier79
Pour info je voudrais bien savoir la dimension AR d'une GT3 en prenant extérieur jante a extérieur jante ?
Pour savoir si ça monte sur le plateau ?
Sachant qu'une 996 4S ne passe pas !!
Mais je pense que la GT3 est moins large ?
Merci;)

Message original : Guich3171 m 77Message original : xavier79
Pour info je voudrais bien savoir la dimension AR d'une GT3 en prenant extérieur jante a extérieur jante ?
Pour savoir si ça monte sur le plateau ?
Sachant qu'une 996 4S ne passe pas !!
Mais je pense que la GT3 est moins large ?
Merci;)![]()
merci !!!!
ça passe !!!;)
tout ce que je sais, c'est que les 997 gT3 n'arrivent pas a me doubler......comprends pas!
et puis bonjour la conso de disques et plaquettes arrieres!
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D

et puis bonjour la conso de disques et plaquettes arrieres!
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D


Membre


Message original : anthony124
C'est vrai que la GT3 est une super auto... Mais cela reste une voiture pour faire de la piste (polyvalence selon les réglages châssis).
Pour faire de la route, pourquoi ne pas prendre une 996TT X50??
une turbale semble mieux correspondre à ton cahier des charges et rien ne t'empêche de tâter de la piste de temps en temps (demandes à difparis

la GT3 est à la mode parce que le rapport prix performance sur une voiture d'origine est super placé en ce moment, et que 993rs et 997 gt3 coutent le double cqfd
[Édite le 26-7-2011 par jean manche]
C'est pas parce que l'on fait de la piste que deux ou trois fois par an que l'on doit prendre autre chose qu'une GT3.
Je vois même pas comment on peut conseiller une turbo à la place d'une gt3.
Ces deux caisses sont tellement différentes, que si le gars veut une GT3, c'est qu'il est au courant que ça va pas être confortable et avec un atmo à cravacher.
je prend exemple sur moi, je veux une GT3, pour faire un peu de piste, et beaucoup de balade, et bien je ne veux pas d'une TT, même si c'est surement une super bagnole.

Je vois même pas comment on peut conseiller une turbo à la place d'une gt3.
Ces deux caisses sont tellement différentes, que si le gars veut une GT3, c'est qu'il est au courant que ça va pas être confortable et avec un atmo à cravacher.
je prend exemple sur moi, je veux une GT3, pour faire un peu de piste, et beaucoup de balade, et bien je ne veux pas d'une TT, même si c'est surement une super bagnole.
Membre


Message original : superip74
C'est pas parce que l'on fait de la piste que deux ou trois fois par an que l'on doit prendre autre chose qu'une GT3.
Je vois même pas comment on peut conseiller une turbo à la place d'une gt3.
Ces deux caisses sont tellement différentes, que si le gars veut une GT3, c'est qu'il est au courant que ça va pas être confortable et avec un atmo à cravacher.
je prend exemple sur moi, je veux une GT3, pour faire un peu de piste, et beaucoup de balade, et bien je ne veux pas d'une TT, même si c'est surement une super bagnole.




Tu as raison ces autos n'ont rien à voir


Membre


Message original : superip74
C'est pas parce que l'on fait de la piste que deux ou trois fois par an que l'on doit prendre autre chose qu'une GT3.
Je vois même pas comment on peut conseiller une turbo à la place d'une gt3.
Ces deux caisses sont tellement différentes, que si le gars veut une GT3, c'est qu'il est au courant que ça va pas être confortable et avec un atmo à cravacher.
je prend exemple sur moi, je veux une GT3, pour faire un peu de piste, et beaucoup de balade, et bien je ne veux pas d'une TT, même si c'est surement une super bagnole.
donc interrogation donc différents avis, principe d'un forum, personne a critiqué l'idée d'une GT3 il a simplement été suggéré qu'une turbo semblait correspondre aussi au besoin évoqué, c'est tout.

si mulsanne était aussi sur que toi de vouloir une gt3 ben il aurait pas fait ce post non

[Édite le 27-7-2011 par jean manche]
Message original : julain
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D![]()
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Message original : pv_techToi, à ta première sortie 911net, tu risques de couiner un peu, tout du moins, revoir ton jugement ...Message original : julain
tout ce que je sais, c'est que les 997 gT3 n'arrivent pas a me doubler......comprends pas!
et puis bonjour la conso de disques et plaquettes arrieres!
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D![]()
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Pour la présumée conso, j'ai des pagid rs29 depuis 9000km, j'ai fait 5 sorties circuit avec l'auto...les disques avant ont des très légères félures, les plaquettes sont au 2/3 d'usure, les disuqes arrières sont nickels et les plaquettes même pas à mi-usure..
Sinon, j'essaye d'apprendre à conduire depuis longtemps avec un vieux monsieur à casquette qui m'a appris entre autre à freiner, je n'utilise pas le tc, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt du bouton...
En dehors du circuit, l'auto fait beaucoup de routes sinueuses avec des descentes de cols qui sollicitent aussi les freins (et 2 ouvertures de rallye mais sans attaquer


Voilà pour mon expérience d'usure du freinage de 997 GT3


Message original : pv_techToi, à ta première sortie 911net, tu risques de couiner un peu, tout du moins, revoir ton jugement ...Message original : julain
tout ce que je sais, c'est que les 997 gT3 n'arrivent pas a me doubler......




Message original : YanoucheFaut reconnaître Steph que ta 996 n'a plus grand chose à voir avec une GT3 d'origine. Un peu comme si on comparait ma Bitza à une C2Message original : stephafi
Julain, les 996 GT3 mk1 peuvent jouer aussi![]()
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Message original : EDG1Pour le dépassement, j'en sais rien ma caisse étant réglée aussi et surtout pour la route..dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir vu à lédenon...Message original : pv_techToi, à ta première sortie 911net, tu risques de couiner un peu, tout du moins, revoir ton jugement ...Message original : julain
tout ce que je sais, c'est que les 997 gT3 n'arrivent pas a me doubler......comprends pas!
et puis bonjour la conso de disques et plaquettes arrieres!
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D![]()
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Pour la présumée conso, j'ai des pagid rs29 depuis 9000km, j'ai fait 5 sorties circuit avec l'auto...les disques avant ont des très légères félures, les plaquettes sont au 2/3 d'usure, les disuqes arrières sont nickels et les plaquettes même pas à mi-usure..
Sinon, j'essaye d'apprendre à conduire depuis longtemps avec un vieux monsieur à casquette qui m'a appris entre autre à freiner, je n'utilise pas le tc, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt du bouton...
En dehors du circuit, l'auto fait beaucoup de routes sinueuses avec des descentes de cols qui sollicitent aussi les freins (et 2 ouvertures de rallye mais sans attaquer![]()
)
Voilà pour mon expérience d'usure du freinage de 997 GT3![]()
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godasse de plomb...pédale de droite...qu'on m'a dit...pas plus tard qu'hier...



Message original : EDG1Pour le dépassement, j'en sais rien ma caisse étant réglée aussi et surtout pour la route..dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir vu à lédenon...Message original : pv_techToi, à ta première sortie 911net, tu risques de couiner un peu, tout du moins, revoir ton jugement ...Message original : julain
tout ce que je sais, c'est que les 997 gT3 n'arrivent pas a me doubler......comprends pas!
et puis bonjour la conso de disques et plaquettes arrieres!
suffit d'avoir un bon reglage de trains et si c'est tjs "pataud"....va peut etre envisager de changer le pilote:D![]()
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Pour la présumée conso, j'ai des pagid rs29 depuis 9000km, j'ai fait 5 sorties circuit avec l'auto...les disques avant ont des très légères félures, les plaquettes sont au 2/3 d'usure, les disuqes arrières sont nickels et les plaquettes même pas à mi-usure..
Sinon, j'essaye d'apprendre à conduire depuis longtemps avec un vieux monsieur à casquette qui m'a appris entre autre à freiner, je n'utilise pas le tc, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt du bouton...
En dehors du circuit, l'auto fait beaucoup de routes sinueuses avec des descentes de cols qui sollicitent aussi les freins (et 2 ouvertures de rallye mais sans attaquer![]()
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Voilà pour mon expérience d'usure du freinage de 997 GT3![]()
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Message original : julain
pour l'instant je dirai..."toutes derrieres et moi devant....
" et puis sincerement entre une 997 GT3 et mon tracteur de remorque si je regarde la puissance: 15cv d'ecart pour un poids legerement superieur de la 997 (35kg)....meme avec une auto plus confortable et plus facile à conduire car nettement moins couillue en fait car il faut le dire, faudrait quand pas croire que je vais prendre 3 sencondes au tour! non mais:)


Pour les 3 secondes au tour, je pense que c'est quand-même dans le domaine du possible



On en reparle à MC, Dijon ou Val de Vienne
